[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler
+2
albatros
nono 27
6 participants
- nono 27Petit mécano
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
[ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler
Sam 13 Mai 2017, 12:22
bonjour voila je vous explique mon problème j ai un scenic 2 1l9 dci avec 200000 km je viens de changer le moteur le moteur que j ai monter dans mon scenic fonctionner parfaitement dans l autre scenic que j ai démonter je le remonte dans mon scenic il démarre très bien mais fume énormément alors q il ne fumer pas avant mais sa ne l empêche pas de fonctionner se qui me gene s est que quand je monte dans les tour il bipe et m écrit injection a contrôler et a se moment la il ne monte plus dans les tour pas plus de 2000 tour je l arête je le remet en route et tout redevient normal par contre toujours une grosse fumer surtout au ralenti pouvez vous m aider merci
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault scenic 2 1.9 dci ] probleme injection a contrôler
Sam 13 Mai 2017, 13:16
Bonjour nono 27,
Voici une vidéo qui va certainement t'aider :
ou si ce n'est pas cela faire un contrôle du débit de retour des injecteurs :
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- nono 27Petit mécano
Dim 14 Mai 2017, 18:26
merci de ta réponse donc pour toi sa pourrait venir des injecteur mais ce que je ne comprend pas s est que le moteur fonctionner parfaitement avant le démontage sur l autre scenic ont ma parler d une reprogrammation du calculateur car après le changement du moteur il n ai pas passer a la valise pense tu q un passage a la valise pourrait résoudre mon problème
- claude.nMécano
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Lun 15 Mai 2017, 19:44
bonsoir
ton vehicule semble se mettre en mode degradé
une reprogrammation des codes injecteurs dans ton ECU peut effectivement corriger tes debits d'injection
si tu as accés à une valise de diaag ça vaut le coup de le faire
par la meme occasion relever tous les defauts presents dans ton calculateur
cordialement
ton vehicule semble se mettre en mode degradé
une reprogrammation des codes injecteurs dans ton ECU peut effectivement corriger tes debits d'injection
si tu as accés à une valise de diaag ça vaut le coup de le faire
par la meme occasion relever tous les defauts presents dans ton calculateur
cordialement
- nono 27Petit mécano
Ven 16 Juin 2017, 20:21
bonjour a tousse je viens au nouvelle j ai pris le temps de m occuper de mon problème d injection après avoir vu que mon niveaux d huile avait monter sur la jauge le gas oil se mélange avec l huile donc vidange j avait presque 1l5 de trot d huile donc il était temps de regarder se problème j ai fait un teste de retour d injection et verdict un injecteur crache beaucoup plus que les autre je le change et la impeccable plus de fumer en espérant que sa puisse aider d autre personne par contre toujours anti pollution a contrôler afficher au tableaux de bord
- cqpomarNouveau
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : je suis un formateur au centre de formation en mécanique ,Electricité et diagnostic automobile
Sam 17 Juin 2017, 02:45
bonsoir a tous
1 : Pour les fumée noir en générale vient de Le EGR ouvert un peut (s'il est ouvert complet il ne démarre pas)
Pour contrôler mettre le diagnostic est entre dans les paramètre lire la valeur de débitmètre est compare la avec les donner du calculateur . en donnant des a coup d’accélération lire la valeur de débitmètre (la valeur de calculateur et de débitmètre son presque identique , une petite différence si pas grave)
2 : la fumée vient aussi d'un débitmètre huilé avec la vapeur d'huile nettoyer le avec huile de frein ou avec un produit pour le nettoyage des composant électronique
3 : lire la valeur de débitmètre si vous accéléré normalement il varie s'il ne varie pas il est effectuer.
1 : Pour les fumée noir en générale vient de Le EGR ouvert un peut (s'il est ouvert complet il ne démarre pas)
Pour contrôler mettre le diagnostic est entre dans les paramètre lire la valeur de débitmètre est compare la avec les donner du calculateur . en donnant des a coup d’accélération lire la valeur de débitmètre (la valeur de calculateur et de débitmètre son presque identique , une petite différence si pas grave)
2 : la fumée vient aussi d'un débitmètre huilé avec la vapeur d'huile nettoyer le avec huile de frein ou avec un produit pour le nettoyage des composant électronique
3 : lire la valeur de débitmètre si vous accéléré normalement il varie s'il ne varie pas il est effectuer.
- SlanTech-d'honneur
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Sam 17 Juin 2017, 07:10
Salut Nono
As-tu effectué un diag avec une valise suite au changement d'injecteur, afin d'effacer les défauts?
As-tu effectué un diag avec une valise suite au changement d'injecteur, afin d'effacer les défauts?
Mar 20 Juin 2017, 20:13
bonjour je pense que la prochaine étape va être de passer la valise pour effacer tous c est vilain default qui s affiche anti pollution a contrôler frein a main défaillant alors q il fonctionne très bien mais si s est défaut sont en memoir il ne vont pas
s enlever tout seul mais il ni a pas de presse car il fonctionne très bien et il ne fume plus surtout
s enlever tout seul mais il ni a pas de presse car il fonctionne très bien et il ne fume plus surtout
Mer 21 Juin 2017, 22:42
Salut,
Tiens nous informé dès que tout sera ok
Tiens nous informé dès que tout sera ok
Téléchargement revue technique
- [ Renault Grand Scénic II 1.9 Dci 120 an 2004 ] Problème Message Injection à contrôler
- [ Renault SCENIC 2 1.5 DCI ] Injection à contrôler
- [ RENAULT Scenic 2 1.5 dci an 2003 ] Injection a contrôler
- [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler
- [ Renault grand scenic 2 1.9 dci 130 an 2008 ] injection à contrôler