[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
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[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Mar 16 Mai 2017, 01:10
Bonjour, j'avais posté ya 2-3 jours une demande d'aide pour mon turbo mais un peut parano du coup j'avais supprimé le poste car je suis dit que c'était "normal" que j'avais trop l'habitude des 6 cylindres mais en fait non.
Du coup je ré explique, j'entends bien mon turbo partir en sifflent vers les 1600-1700trs mais à 3000trs pile, je continu l'accélération mais le turbo siffle de moins en moins jusqu'à l'arrêt du sifflement donc du turbo je suppose. Ca fait comme une bride qui empêche le moteur d'accélérer. En 1ère et seconde, il siffle normalement, c'est à partir de la 3ème qu'il arrête de sifflé à 3000trs.
Je suis sur que lorsque j'avais tester la voiture avant l'achat, elle accélérait sans rien dire jusqu'à la zone rouge (attention je vais jamais dedans) sa fait bizard c'est vraiment pile à 3000trs et c'est aujourd'hui, je suis partie, toujours l'arrêt du sifflement à 3000trs, arrivé à un rendez vous et en sortant, je reprend la route et la, au dessus de 3000trs, elle avais un pêche d'enfer, super agréable à conduire sans forcé et j'entendais bien sifflé du coup je me suis dit que j'étais pas parano:no2: j'ai bien un petit soucie, c'est surtout en côte que je m'en suis aperçu, elle à monter alaise tout en passant les rapport jusque en 5ème.
Mon aiguille consomètre dépasse largement les 20L en 1ère, seconde et 3ème mais en 4 et 5, elle se met parfois à 18/20L.
Le turbo à 45.000kms (c'était un neuf) Les durite de dépression sont récente, par contre ceux d'avant était toute pourrie, j'avais sentie une petite amélioration mais pas énorme, ceux de l'intercooler sont bon.
Un petit schéma de comment réagi mon turbo:
Du coup je ré explique, j'entends bien mon turbo partir en sifflent vers les 1600-1700trs mais à 3000trs pile, je continu l'accélération mais le turbo siffle de moins en moins jusqu'à l'arrêt du sifflement donc du turbo je suppose. Ca fait comme une bride qui empêche le moteur d'accélérer. En 1ère et seconde, il siffle normalement, c'est à partir de la 3ème qu'il arrête de sifflé à 3000trs.
Je suis sur que lorsque j'avais tester la voiture avant l'achat, elle accélérait sans rien dire jusqu'à la zone rouge (attention je vais jamais dedans) sa fait bizard c'est vraiment pile à 3000trs et c'est aujourd'hui, je suis partie, toujours l'arrêt du sifflement à 3000trs, arrivé à un rendez vous et en sortant, je reprend la route et la, au dessus de 3000trs, elle avais un pêche d'enfer, super agréable à conduire sans forcé et j'entendais bien sifflé du coup je me suis dit que j'étais pas parano:no2: j'ai bien un petit soucie, c'est surtout en côte que je m'en suis aperçu, elle à monter alaise tout en passant les rapport jusque en 5ème.
Mon aiguille consomètre dépasse largement les 20L en 1ère, seconde et 3ème mais en 4 et 5, elle se met parfois à 18/20L.
Le turbo à 45.000kms (c'était un neuf) Les durite de dépression sont récente, par contre ceux d'avant était toute pourrie, j'avais sentie une petite amélioration mais pas énorme, ceux de l'intercooler sont bon.
Un petit schéma de comment réagi mon turbo:
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Mar 16 Mai 2017, 09:50
salut
tu dis siffler, et pour nous, ça ne veut pas dire grand chose
dis nous par contre si ton moteur est poussif jusqu’à la zone rouge sur tout les rapports ?
regarde la photo de mon profil, c'est une photo prise sur une 320d de 1999 avec un M47, 4400tr/mn en 5éme, pour que tu sache ce moteur garde la pèche meme a tres haut régime
tu dis siffler, et pour nous, ça ne veut pas dire grand chose
dis nous par contre si ton moteur est poussif jusqu’à la zone rouge sur tout les rapports ?
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Mar 16 Mai 2017, 20:31
Salut oui c'est vrai c'est très compréhensible, le moteur pousse bien jusqu'à 3000 après c'est bof bof, ça fait comme si arriver à 3000, j'ai un frein qui empêche le moteur de continué à accélérer aussi fort, mais comme je l'ai écrit, hier il à tout donné, poussif jusqu'à la zone rouge et sur tous les rapports. Tien j'ai une vidéo de l'accélération:
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Mer 17 Mai 2017, 10:06
filtration changée ?
faudra débuter par chercher du coté de la suralimentation et du débitmètre
ton calculateur est peut etre en mode dégradé, le mieux est d'y accéder pour voir si y a des codes défauts, si non, au pire (comme dernière solution), débranche les cosses de ta batterie et mets les en contact pendant quelque temps, histoire d'effacer le maximum de défauts moteur
attention aux contactes de la borne de la batterie positif avec tout autre chose, ne faire aucune masse
tu peux aussi faire un essai débitmètre débranché, ça donne parfois des résultats
regarde le branchement des petites durites a dépression, y a un réservoir a air juste a coté du turbo, regarde si tout est raccordé
faudra débuter par chercher du coté de la suralimentation et du débitmètre
ton calculateur est peut etre en mode dégradé, le mieux est d'y accéder pour voir si y a des codes défauts, si non, au pire (comme dernière solution), débranche les cosses de ta batterie et mets les en contact pendant quelque temps, histoire d'effacer le maximum de défauts moteur
attention aux contactes de la borne de la batterie positif avec tout autre chose, ne faire aucune masse
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Mer 17 Mai 2017, 13:45
il a raison le colègue
regarde le branchement des petites durites a dépression, y a un réservoir a air juste a coté du turbo, regarde si tout est raccordé
j'ai eu le meme problème avec ma 330 et les durites était fendue au niveau du réservoir j'ai de la durite blindée
et depuis un avion,ou sinon des joints de durites echangeur il faut pas de jeu
bon courage
regarde le branchement des petites durites a dépression, y a un réservoir a air juste a coté du turbo, regarde si tout est raccordé
j'ai eu le meme problème avec ma 330 et les durites était fendue au niveau du réservoir j'ai de la durite blindée
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Mer 17 Mai 2017, 17:18
Salut à vous, j'avais déjà tester débitmètre débrancher et c'est un veau, la différence est flagrante, pour les durites dépression, elle sont toutes neuves, le réservoir d'air je l'avais juste inspecter mais pas mis sous pression, à faire on sais jamais des fois qu'il y aurais une petite fissure. Les durite sont toutes au bonne endroit par contre j'ai une électrovanne qui dois pas fonctionner mais je sais pas si elle influence sur mon problème c'est celle qui commande l'ouverture des persiennes du bloc ventilateur moteur (elle sont toujours ouverte). Du coup d'après la vidéo, elle devrais accélérer plus vite que ça? je suis pas fou?
Je me suis rendu compte que les grosses durites intercooler et egr était poreuse, lorsque j'appuie dessus, des fissures apparaisses bon je pense pas que ce soit ça car comme écrit au dessus, par moment elle à toute la puissance.
Je vais essayer ce qu'à dit Vmax avec la batterie, ça fait flipper quand même de faire toucher les deux cosses mais bon si vous l'dite c'est qu'c'est bon.
Point important peut être:
Le mec qui m'avait vendu de la durite, m'avait donner de la durite de retour gasoil et m'a dit que c'était bon aussi pour les dépression du coup elle sont toutes en durite de retour mais le diamètre intérieur n'a pas d'impact? je trouve que le diamètre intérieur est petit par rapport à ceux d'origine
Je me suis rendu compte que les grosses durites intercooler et egr était poreuse, lorsque j'appuie dessus, des fissures apparaisses bon je pense pas que ce soit ça car comme écrit au dessus, par moment elle à toute la puissance.
Je vais essayer ce qu'à dit Vmax avec la batterie, ça fait flipper quand même de faire toucher les deux cosses mais bon si vous l'dite c'est qu'c'est bon.
Point important peut être:
Le mec qui m'avait vendu de la durite, m'avait donner de la durite de retour gasoil et m'a dit que c'était bon aussi pour les dépression du coup elle sont toutes en durite de retour mais le diamètre intérieur n'a pas d'impact? je trouve que le diamètre intérieur est petit par rapport à ceux d'origine
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Jeu 18 Mai 2017, 16:11
Salut, bon je pense avoir trouver:
J'ai aussi remplacer l'électrovanne (voir photo) par contre il provient d'une 320d 150cv la mienne est à 136cv, j'ai regarder et c'est exactement les même numéro/référence ça passe dessus quand même?
J'ai déconnecter la batterie et fait toucher les deux câbles, aucun effet à part le chauffage auxiliaire qui se met en route toutes les deux minutes du coup je l'ai débrancher. Concernant la durite de l'intercooler, j'ai à chaque fois pas mal d'huile qui coule, c'est sûrement les vapeur d'huile car mon niveau d'huile ne bouge presque pas, sur la photo, mon niveau était juste sur le trait du max il y a 5000kms:
J'ai aussi remplacer l'électrovanne (voir photo) par contre il provient d'une 320d 150cv la mienne est à 136cv, j'ai regarder et c'est exactement les même numéro/référence ça passe dessus quand même?
J'ai déconnecter la batterie et fait toucher les deux câbles, aucun effet à part le chauffage auxiliaire qui se met en route toutes les deux minutes du coup je l'ai débrancher. Concernant la durite de l'intercooler, j'ai à chaque fois pas mal d'huile qui coule, c'est sûrement les vapeur d'huile car mon niveau d'huile ne bouge presque pas, sur la photo, mon niveau était juste sur le trait du max il y a 5000kms:
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Jeu 18 Mai 2017, 16:23
Et ça c'est l'huile qui est dans l'intercooler à chaque fois que j'enlève la durite:
Je l'ai enlever la dernière fois il y a 15 jours et à chaque fois j'ai cette quantité c'est normal? Par contre RIEN dans l'egr.
J'ai fais un petit teste vite fait et elle à l'air de mieux fonctionner en dessous des 3000trs j'ai plus besoin d'être pied au plancher, pédale au quart de course, sans la bougé le moteur prend ses tours et arrivé vers les 1700 elle part beaucoup plus vite toujours sans bouger la pédale d'accélérateur donc le turbo fait bien son rôle, reste plus qu'a tester sur voie rapide.
Le grosse durite de l'échangeur était trop serrer du coup elle s'écrasait et laissait s'échapper de l'air, d'où les traces d'huile.
Je l'ai enlever la dernière fois il y a 15 jours et à chaque fois j'ai cette quantité c'est normal? Par contre RIEN dans l'egr.
J'ai fais un petit teste vite fait et elle à l'air de mieux fonctionner en dessous des 3000trs j'ai plus besoin d'être pied au plancher, pédale au quart de course, sans la bougé le moteur prend ses tours et arrivé vers les 1700 elle part beaucoup plus vite toujours sans bouger la pédale d'accélérateur donc le turbo fait bien son rôle, reste plus qu'a tester sur voie rapide.
Le grosse durite de l'échangeur était trop serrer du coup elle s'écrasait et laissait s'échapper de l'air, d'où les traces d'huile.
Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Ven 19 Mai 2017, 05:39
Salut,
La quantité d'huile que tu récupère à chaque fois me semble importante.
Il faudrait vérifier le jeu axial du turbo
La quantité d'huile que tu récupère à chaque fois me semble importante.
Il faudrait vérifier le jeu axial du turbo
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Ven 19 Mai 2017, 09:08
Salut ced, c'est ce que je craignais, fait chie.. il n'a que 60000kms, séparateur d'huile avais été changer en même temps et je l'ai re changer il y a 5000kms
Le pire qui me tue c'est que dans l'annonce, l'ancien avais mis turbo neuf et c'est seulement plus tard que j'ai bien regarder la facture et elle datait de 2014 et le véhicule avais parcourue 40000kms donc pour moi c'est plus neuf!! Tan pis pour moi mais c'est déguelasse et idem pour la pompe injection, neuve dans l'annonce et en faite, remplacer en 2014 également. Bref bref
Le pire qui me tue c'est que dans l'annonce, l'ancien avais mis turbo neuf et c'est seulement plus tard que j'ai bien regarder la facture et elle datait de 2014 et le véhicule avais parcourue 40000kms donc pour moi c'est plus neuf!! Tan pis pour moi mais c'est déguelasse et idem pour la pompe injection, neuve dans l'annonce et en faite, remplacer en 2014 également. Bref bref
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Ven 19 Mai 2017, 23:50
Salut, bon sa m'a l'air d'être correct, j'ai plus d'accélération à haut régime, plus de "frein" à 3000trs et j'entends sifflé mais ça qui ma marqué le plus c'est ma conso de carburant, sur exactement le même parcourt (voie expresse) sur 50bornes, je suis passé de 5.7L à 4.4L à 115-120km/h et en ville 6L au lieu de 7.4L.
J'ai remplacer la première durite dépression turbo, celle qui est avant le réservoir à dépression (c'est la seul que j'avais oublié) c'est en remplacent l'électrovanne turbo que j'ai aperçu cette durite poreuse:
Pour la durite egr, pour l'instant je n'ai plus d'huile qui coule (le collier était beaucoup trop serrer)
pour la vidéo ou l'huile coule, c'est à droite de l'intercooler, de l'autre coté (coté turbo) je n'ai pas d'huile lorsque j'enlève la durite.
Et pour finir, pourrait on me dire si ya pas de problème d'avoir installer l'électrovanne de la 320d 150cv sur la mienne de 136?? (sachant que les numéro/référence sont exactement les même)
Donc merci de ne pas clôturer pour l'instant, je préfère attendre 200bornes pour être sur que ce soit régler.
Et enfin est ce que je rachète de la durite dépression de bon diamètre (ce ne sais pas le quel diam par contre) ou je peut laisser de la durite de retour? (qui me parais très fin en diamètre)
Bon ça fait pas mal de question mais je remercierais beaucoup la personne qui pourras me répondre à tout ça
J'ai remplacer la première durite dépression turbo, celle qui est avant le réservoir à dépression (c'est la seul que j'avais oublié) c'est en remplacent l'électrovanne turbo que j'ai aperçu cette durite poreuse:
Pour la durite egr, pour l'instant je n'ai plus d'huile qui coule (le collier était beaucoup trop serrer)
pour la vidéo ou l'huile coule, c'est à droite de l'intercooler, de l'autre coté (coté turbo) je n'ai pas d'huile lorsque j'enlève la durite.
Et pour finir, pourrait on me dire si ya pas de problème d'avoir installer l'électrovanne de la 320d 150cv sur la mienne de 136?? (sachant que les numéro/référence sont exactement les même)
Donc merci de ne pas clôturer pour l'instant, je préfère attendre 200bornes pour être sur que ce soit régler.
Et enfin est ce que je rachète de la durite dépression de bon diamètre (ce ne sais pas le quel diam par contre) ou je peut laisser de la durite de retour? (qui me parais très fin en diamètre)
Bon ça fait pas mal de question mais je remercierais beaucoup la personne qui pourras me répondre à tout ça
Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Sam 20 Mai 2017, 02:45
Salut,
Concernant l'électrovanne, si c'est la même référence alors pas de problème
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Sam 20 Mai 2017, 02:49
ah merci beaucoup, on sais jamais des fois que la programmation serait différente mais non, nickel encore merci
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Dim 21 Mai 2017, 17:59
Salut, bon la puissance est beaucoup mieux mais il manque "un petit quelque chose" j'ai vérifié un peut partout aujourd'hui et découvert ça:
J'ai bien contrôler, l'axe n'a aucun jeu, juste ce que l'on peut voir. Fait chi.. car il n'a que 60.000kms. Très peu d'huile par cette orifice du coup je ne sais pas d'où vient toute l'huile de l'échangeur, depuis la dernière fois j'ai fait un peut plus de 200bornes et la quand j'ai débranché la durite échangeur, je n'ai pas eu d'huile qui à coulé.
Je pense que pour la puissance à haut régime, en remplacent la durite de l'échangeur, ça devrais rentré dans l'ordre.
Je veut pas m'écarter du problème de puissance mais concernant les palles du turbo, ça craint ou pas trop? il ne pisse pas d'huile, ne siffle pas (juste sifflement normal)
J'ai bien contrôler, l'axe n'a aucun jeu, juste ce que l'on peut voir. Fait chi.. car il n'a que 60.000kms. Très peu d'huile par cette orifice du coup je ne sais pas d'où vient toute l'huile de l'échangeur, depuis la dernière fois j'ai fait un peut plus de 200bornes et la quand j'ai débranché la durite échangeur, je n'ai pas eu d'huile qui à coulé.
Je pense que pour la puissance à haut régime, en remplacent la durite de l'échangeur, ça devrais rentré dans l'ordre.
Je veut pas m'écarter du problème de puissance mais concernant les palles du turbo, ça craint ou pas trop? il ne pisse pas d'huile, ne siffle pas (juste sifflement normal)
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Dim 21 Mai 2017, 21:51
Salut,
On dirait que le turbo a aspiré un corps étranger
Si j'étais toi je le remplacerait car vu à la vitesse que ça tourne et vu que les pales ne sont plus équilibrées ça va vibrer puis finir par casser !!! Et si l'huile passe dans le moteur tu risque l'emballement !
On dirait que le turbo a aspiré un corps étranger
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Dim 21 Mai 2017, 22:26
a ça craint vraiment, je viens de remplacer le kit embrayage/volant moteur, j'arrête pas de remplacer des pièces dessus, bon pas l'choix mais dégouté
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Lun 22 Mai 2017, 09:24
On dirait que tu a pas eu de chance avec cette voiture je sait pas ce que le type a fait avec ,il a du rouler sans kit admission et fait du crosse ,il a des graviers qui ont fait ce genre de marque,je connais bien c'est se qu'il arrive, pour frimer et entendre le bruit du turbo, tu peut trouver un turbo,ou que l'intérieur chez turbomoteur pour 189,34€ plus les joints 10 tu récupères tes ares la la wastegate,tu repère l'emplacement avec un feutre et le tour et jouer !
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Lun 22 Mai 2017, 11:38
le compresseur de ton turbo est pratiquement hs, c'est peut etre du à un mauvais entretien, changements de filtre à air trop espacé
a ta place, je changerais de turbo
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Lun 22 Mai 2017, 20:51
ça dois faire un bout de temps qu'il est comme ça, niveau entretien, je change de filtre tous les 10000 en même temps que la vidange et avec un coup d'aspirateur dans le logement et les conduits du coup à mon avis ça date. La dernière fois que j'ai remplacer c'est ya 6000km, l'ancien était assez propre (et pourtant ces filtres ont une double couche) j'avais pas remarquer de morceaux ou autre lorsque j'ai aspiré, seulement quelque petit insecte. Un truc comme ça provient uniquement de la boite à air? c'est fous cette histoire, j'aurais pas contrôler hier, je l'aurais jamais su. Je remplacer des que possible (si seulement on pouvais juste remplacer l'hélice)
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Mar 23 Mai 2017, 00:56
Tien j'ai contacter l'ancien et accrocher vous bien, il avais déjà remarqué ça lors d'un contrôle général vers les 270.000kms donc ce qui veut dire que ça fais un peut plus de 36.000kms qu'il est dans cette état. Apparemment il s'était renseigné chez bm quimper et un lui aurais dit que se n'était pas très grave le temps que l'axe n'a pas de jeu et qu'il ne pisse pas d'huile!! Donc en gros il m'a dit qu'il l'avais remplacer à 260.000kms (par un neuf) + séparateur d'huile mais m'avais pas dit que l'hélice avais un coup. J'ai du bol à mon avis maintenant j'essaie de rouler sous les 2000trs avec un stress énorme de casse!! Bordel j'ai depuis janvier (date d'achat) remplacer:
-Vidange de tous les liquide+ tous les filtre (normal pour repartir sur de bonne base)
-tous les galets tendeur/enrouleur clim comprise
-tresse/flexible échappement
-disque + toutes les plaquettes de frein
-Kit embrayage/volant moteur
-Pompe à eaux + thermostat moteur + thermostat egr
-Toutes les durites dépressions
-mécanisme + moteur lève vitre
-séparateur d'huile
-silentbloc de boite
Et maintenant encor un turbo franchement ya quoi pété les plombs
Ont me dit à chaque fois ben pourquoi tu l'a acheter?? ben pour 2000€, 299.980kms avec turbo et pompe injection neuve + chassie non rouillé en excellent état, teste sur route plus que satisfait du coup j'ai foncé
Bon je vous tiendrais informé du remplacement turbo car vue toute l'huile qui était dans l'échangeur, je vous fais plus que confiance et suis vos conseil à la lettre (ce qui a déjà fais ces preuve pour le volant moteur bi masse) la couleur de l'huile (toujours assez claire, exactement la même couleur que lorsque je fais le niveaux avec la pige de jauge) mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que mon niveau d'huile bouge quasiment pas.
Bref..
@ bientôt
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-tous les galets tendeur/enrouleur clim comprise
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-séparateur d'huile
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Et maintenant encor un turbo franchement ya quoi pété les plombs
Ont me dit à chaque fois ben pourquoi tu l'a acheter?? ben pour 2000€, 299.980kms avec turbo et pompe injection neuve + chassie non rouillé en excellent état, teste sur route plus que satisfait du coup j'ai foncé
Bon je vous tiendrais informé du remplacement turbo car vue toute l'huile qui était dans l'échangeur, je vous fais plus que confiance et suis vos conseil à la lettre (ce qui a déjà fais ces preuve pour le volant moteur bi masse) la couleur de l'huile (toujours assez claire, exactement la même couleur que lorsque je fais le niveaux avec la pige de jauge) mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que mon niveau d'huile bouge quasiment pas.
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Mar 23 Mai 2017, 09:38
Salut à tous .
Avec les arrêtes des ailettes dans un tel état , en sachant qu'un turbo compresseur
tourne environ à 250 milles tours c'est pas étonnant que le Turbo siffle , ceux qui ont
travaillé chez Volkswagen sur les moteurs coccinelle , pourrons confirmer le bruit que
provoque une simple "étiquette" aspiré dans la turbine de refroidissement !
Conclusion Turbo abîmé après qu'un écrou, une rondelle etc ...se soit introduit dedans suite à une intervention sur le moteur d'ou l'utilité d’obturer les entées et sortie à chaque montage ou démontage c'est pas un cas isolé ,connu dans certains ateliers ou ses précautions n'ont été respecter !
Donc ceci est hypothétique sur la durée de vie du Turbo ?
Voila à suive
Avec les arrêtes des ailettes dans un tel état , en sachant qu'un turbo compresseur
tourne environ à 250 milles tours c'est pas étonnant que le Turbo siffle , ceux qui ont
travaillé chez Volkswagen sur les moteurs coccinelle , pourrons confirmer le bruit que
provoque une simple "étiquette" aspiré dans la turbine de refroidissement !
Conclusion Turbo abîmé après qu'un écrou, une rondelle etc ...se soit introduit dedans suite à une intervention sur le moteur d'ou l'utilité d’obturer les entées et sortie à chaque montage ou démontage c'est pas un cas isolé ,connu dans certains ateliers ou ses précautions n'ont été respecter !
Donc ceci est hypothétique sur la durée de vie du Turbo ?
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Mar 23 Mai 2017, 11:30
Salut jc, le turbo siffle normalement je trouve, sur mes anciennes il sifflait pareil et les ailettes était nickel pas bouffé comme la, même sur ma première voiture c4 coupé 1.6hdi 110 vtr pack en 2006 (neuve)j'entendais le turbo sifflé. Par contre c'est sur la gars d'avant n'en à pas pris soin et ça dégoûte surtout qu'il arrêtait pas de m'dire je suis mécanicien poids lourd c'est moi qui faisait l'entretien dessus. Et ben à mon avis les camions devait faire plusieurs aller retour au garage alors.
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Mar 23 Mai 2017, 11:49
RE
Alors comme dirait mon ami Bidou "hamdoulah "
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Jeu 25 Mai 2017, 01:54
Salut Vmax1200, je n'avais pas vue ton message plus haut concernant la réfection, oui la ça m'intéresse parsque franchement ça me fait trop chié d'en acheter un neuf alors que celui sont est "bon" de l'extérieur, l'ancien proprio est un retraité et n'a vraiment pas l'air de faire son malin avec les voiture mais la pour ce coup la c'est vrai que je ne sais ce qui c'est passer. Je pense pas qu'un boulon ou rondelle est été aspirer car il y a une grille assez fine juste avant le débimètre donc même un petit cailloux ne passe pas et de plus si vraiment un truc de se genre serait passé, les dégâts serait beaucoup plus important mais je pense avoir trouvé, j'ai vue de l'huile qui coule de la durite (voir photo) et également une espèce de calamine séché (tout lisse au passage du doigt) collé à la durite et si je plie un peut celle ci, des morceaux se décolle du coup je pense un petit morceau c'est décollé et passer dans le turbo donc réduit en miette puis brûler dans la chambre en bousillent la pale au passage. J'ai exactement le même truc collé dans la durite du turbo à l'échangeur
Je ferais des photos pour vous monter, et avis à tout le monde, un petit coup d'oeil pourrais vous évité se genre de problème
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Turbo siffle plus à 3000trs
Jeu 25 Mai 2017, 11:17
Salut . ::vmax-1200 a écrit:On dirait que tu a pas eu de chance avec cette voiture je sait pas ce que le type a fait avec ,il a du rouler sans kit admission et fait du cross ,il a des graviers qui ont fait ce genre de marque,je connais bien c'est se qu'il arrive, pour frimer et entendre le bruit du turbo, tu peut trouver un turbo,ou l'intérieur chez turbomoteur pour 189,34€ plus les joints 10 tu récupères tes ares la wastegate , tu repère l'emplacement avec un feutre et le tour et jouer !
Bien vu tu a complétement raison ,il suffit de remplacer le cœur du Turbo ( partie centrale) appelé aussi le "CHRA" remontage ,tu révise le turbo pour un prix très raisonnable , tous ceux sur le Forum qui ont pratiquer cette méthode ,n'ont pas eu
de problèmes après !
Voila à suivre
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