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[ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Dim 21 Mai 2017, 18:38
Bonsoir à tous,
Me voilà revenu après une longue convalescente, pendant ce temps là, mon OPEL COMBO 1.3LCDTI s'était pourtant reposé.
Mais voilà, le témoin clé reste allumé, ce qui n'empêche pas mon véhicule de rouler très bien, seul problème que je viens d'avoir, après avoir roulé sous la pluie pendant 30 km sur autoroute sans problème , je me suis arrêté pendant 15 minutes . Au bout de ce temps impossible de redémarrer ,aucun bruit du démarreur ,ayant une batterie neuve ,voyants bien allumés au tableau de bord , bon fonctionnement des essuies glace.
Après une demie heure j'ai redémarré mon véhicule au premier coup de démarreur, sans aucun soucis, le témoin clé toujours allumé, je suis rentré chez moi après avoir roulé 30 km sur autoroute toujours sans problème.
Arrivé chez moi, arrêt du véhicule et même scénario !
Merci pour vos réponses!
Me voilà revenu après une longue convalescente, pendant ce temps là, mon OPEL COMBO 1.3LCDTI s'était pourtant reposé.
Mais voilà, le témoin clé reste allumé, ce qui n'empêche pas mon véhicule de rouler très bien, seul problème que je viens d'avoir, après avoir roulé sous la pluie pendant 30 km sur autoroute sans problème , je me suis arrêté pendant 15 minutes . Au bout de ce temps impossible de redémarrer ,aucun bruit du démarreur ,ayant une batterie neuve ,voyants bien allumés au tableau de bord , bon fonctionnement des essuies glace.
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Dim 21 Mai 2017, 22:07
Salut,
Ça ressemble à un problème de capteur PMH.
Vu que tu as un voyant allumé, il serait intéressant de la passer au diag
Ça ressemble à un problème de capteur PMH.
Vu que tu as un voyant allumé, il serait intéressant de la passer au diag
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Lun 22 Mai 2017, 08:15
Bonjour ced-46,
Merci de venir me renseigner, mais es tu sur pour ce capteur PMH, si il était défectueux, je pense que le moteur se mettrait en mode de sécurité en roulant.
Le problème est que le démarreur ne tourne pas du tout après l'arrêt du moteur et qu'il faut attendre une demie heure pour que le démarreur refonctionne normalement.
Pour le voyant , mon pote a essayé avec son ELM327 ,pas de message , il éteint le voyant en faisant un raz , le voyant se rallume après 15 secondes.
Quand penses tu ?
Merci de venir me renseigner, mais es tu sur pour ce capteur PMH, si il était défectueux, je pense que le moteur se mettrait en mode de sécurité en roulant.
Le problème est que le démarreur ne tourne pas du tout après l'arrêt du moteur et qu'il faut attendre une demie heure pour que le démarreur refonctionne normalement.
Pour le voyant , mon pote a essayé avec son ELM327 ,pas de message , il éteint le voyant en faisant un raz , le voyant se rallume après 15 secondes.
Quand penses tu ?
Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Mar 23 Mai 2017, 05:33
Salut,
En effet je n'avais pas vu que le démarreur ne tournait pas ..... ce n'est donc pas un problème de capteur PMH.
Il faut donc vérifier l'alimentation du démarreur lors de la panne.
Si tu peux éteindre le voyant c'est que tu effaces un défaut, il doit bien y avoir son nom ?
En effet je n'avais pas vu que le démarreur ne tournait pas ..... ce n'est donc pas un problème de capteur PMH.
Il faut donc vérifier l'alimentation du démarreur lors de la panne.
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Mar 23 Mai 2017, 07:37
Bonjour,
Etant retraité, je ne me sers pas souvent de mon COMBO, et depuis cette panne, j' ai plus de soucis, tout est revenu normal sauf le voyant clé qui reste toujours allumé. Je vais aller voir mon garagiste pour qu'il fasse un diag .
Quand cette fichue panne m'est arrivée, il pleuvait des cordes, à savoir que sur cette voiture, la batterie se trouve sous le tablier des essuies glace, et quand il pleut le dessus de celle-ci est complètement mouillé, borne plus et borne moins dans l'eau cause à la grille du tablier .( mal conçu sur ce véhicule).
Etant retraité, je ne me sers pas souvent de mon COMBO, et depuis cette panne, j' ai plus de soucis, tout est revenu normal sauf le voyant clé qui reste toujours allumé. Je vais aller voir mon garagiste pour qu'il fasse un diag .
Quand cette fichue panne m'est arrivée, il pleuvait des cordes, à savoir que sur cette voiture, la batterie se trouve sous le tablier des essuies glace, et quand il pleut le dessus de celle-ci est complètement mouillé, borne plus et borne moins dans l'eau cause à la grille du tablier .( mal conçu sur ce véhicule).
Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Mar 23 Mai 2017, 22:57
Salut,
Il faudrait vérifier les trous d'évacuations de l'eau sous la baie de pare-brise, il est possible qu'ils soient bouchés
Il faudrait vérifier les trous d'évacuations de l'eau sous la baie de pare-brise, il est possible qu'ils soient bouchés
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Mer 24 Mai 2017, 06:08
Bonjour,
De ce côté la ,tout est Ok, j'ai déjà vérifié.
J'ai un doute sur le démarreur, mais comme il est derrière et en bas du moteur (côté habitacle ),je vais monter la voiture sur le pont pour voir déjà la connexion et tester celui-ci.
Ce sera vendredi ou samedi, je te tiens au courant !
De ce côté la ,tout est Ok, j'ai déjà vérifié.
J'ai un doute sur le démarreur, mais comme il est derrière et en bas du moteur (côté habitacle ),je vais monter la voiture sur le pont pour voir déjà la connexion et tester celui-ci.
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Mar 25 Juil 2017, 17:36
Bonjour à tous,
Voilà,je suis revenu après une longue convalescence,je me suis penché sur ma voiture qui n'a pas roulée depuis un certain temps.
Bon le démarreur est HS,pour faire simple,j'en ai commandé un neuf que j'aurai jeudi .Mais je viens de m'apercevoir que c'est pas facile à démonter,il ya une vis que l'on dévisse par le dessous du véhicule et une autre qui se trouve dans la cloche de l'embrayage que l'on accède par le dessus,en enlevant je pense le bloc à gazoil,
Quelqu'un a déjà démonté ce démarreur ? (sachant que c'est un moteur Ecotec 1.3l cdti )
Merci pour vos infos !
Voilà,je suis revenu après une longue convalescence,je me suis penché sur ma voiture qui n'a pas roulée depuis un certain temps.
Bon le démarreur est HS,pour faire simple,j'en ai commandé un neuf que j'aurai jeudi .Mais je viens de m'apercevoir que c'est pas facile à démonter,il ya une vis que l'on dévisse par le dessous du véhicule et une autre qui se trouve dans la cloche de l'embrayage que l'on accède par le dessus,en enlevant je pense le bloc à gazoil,
Quelqu'un a déjà démonté ce démarreur ? (sachant que c'est un moteur Ecotec 1.3l cdti )
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Mar 25 Juil 2017, 18:55
Bonsoir syde58
La vis est dans la cloche de boite.
Astuce ... Elle est accessible par le dessus, y a un petit cache noir à enlever
En le voyant en photo que tu peux faire tourner en 360° il n'y a que deux vis de fixation voir ci-dessous:
https://www.oscaro.com/demarreur-opel-combo-iii-phase-2-1-3-cdti-16v-70cv-2-6554-2466-gt#2466
A suivre ...
Albatros
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Mer 26 Juil 2017, 07:13
Bonjour Albatros,
Pour accéder à la vis du dessus, il faut bien démonter le filtre à gazoil et son support, ensuite je pense qu'il faut se servir d'un miroir pour l'apercevoir.
Ces deux vis ont des têtes Torx ? si c'est le cas, il faut que je me procure l'embout Torx en question, mais lequel ?
Je te remercie pour tes infos....
Pour accéder à la vis du dessus, il faut bien démonter le filtre à gazoil et son support, ensuite je pense qu'il faut se servir d'un miroir pour l'apercevoir.
Ces deux vis ont des têtes Torx ? si c'est le cas, il faut que je me procure l'embout Torx en question, mais lequel ?
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Démarreur enfin monté !
Jeu 27 Juil 2017, 18:57
Bonsoir Albatros et les personnes qui ont suivi ce sujet,
Pour ce qui est du démarreur,il est remplacé par un neuf,tout est rentré dans l'ordre, temps 1,30 heures sans se presser,en ayant un pont pour lever le véhicule .
Pour infos,les deux vis tenant celui-ci se démontent avec un embout TORX T40 demi long monté sur douille 1/2 ou 1/4,la vis se trouvant sur le dessus est accessible en enlevant le filtre à gasoil et son support,après avoir enlever le cache en caoutchouc sur la lumière de la cloche d'embrayage,la tête de vis n'est pas très visible même avec un miroir et une lampe on a du mal à la localiser, donc ,surtout ne pas s'énerver !... et surtout faire attention à ne pas la faire tomber dans la cloche,car se sera le démontage assuré de la boite de vitesse pour la récupérer.
A mon avis, l'ingénieur qui a pondu çà,aurait mieux fait d'étudier le problème ,car le moteur sur un banc pas de soucis mais sur le véhicule,c'est pas de la tarte !
Enfin,c'est les joies de la mécanique.
Pour ce qui est du démarreur,il est remplacé par un neuf,tout est rentré dans l'ordre, temps 1,30 heures sans se presser,en ayant un pont pour lever le véhicule .
Pour infos,les deux vis tenant celui-ci se démontent avec un embout TORX T40 demi long monté sur douille 1/2 ou 1/4,la vis se trouvant sur le dessus est accessible en enlevant le filtre à gasoil et son support,après avoir enlever le cache en caoutchouc sur la lumière de la cloche d'embrayage,la tête de vis n'est pas très visible même avec un miroir et une lampe on a du mal à la localiser, donc ,surtout ne pas s'énerver !... et surtout faire attention à ne pas la faire tomber dans la cloche,car se sera le démontage assuré de la boite de vitesse pour la récupérer.
A mon avis, l'ingénieur qui a pondu çà,aurait mieux fait d'étudier le problème ,car le moteur sur un banc pas de soucis mais sur le véhicule,c'est pas de la tarte !
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Jeu 27 Juil 2017, 21:45
Bonsoir syde58
merci pour les informations le principal est que tout fonctionne
Albatros
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Ven 01 Sep 2017, 07:55
Bonjour,
Me voilà revenu pour mon Opel combo 1.3L CDTI moteur Ecotec.
Son moteur a été changé par un professionnel comme je vous l'avais signalé, mais un autre soucis vient de m'arriver. Le voyant d'huile reste allumé et pourtant l'huile est au bon niveau.
Donc, voiture sur le pont et je m'aperçois que la prise sur le carter d'huile est cassée ,je dois la changer ,mais pour cela il faut que je démonte le carter bas moteur , car cette prise est emboitée par l'intérieur de ce carter.
Connaissez vous la marche à suivre pour le démontage ?
Merci pour vos infos !
Me voilà revenu pour mon Opel combo 1.3L CDTI moteur Ecotec.
Son moteur a été changé par un professionnel comme je vous l'avais signalé, mais un autre soucis vient de m'arriver. Le voyant d'huile reste allumé et pourtant l'huile est au bon niveau.
Donc, voiture sur le pont et je m'aperçois que la prise sur le carter d'huile est cassée ,je dois la changer ,mais pour cela il faut que je démonte le carter bas moteur , car cette prise est emboitée par l'intérieur de ce carter.
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Ven 01 Sep 2017, 08:24
Bonjour syde58
Qu'es-ce qui est cassé la prise du connecteur électrique voir le lien ci-dessous:
https://www.oscaro.com/capteur-niveau-d-huile-moteur-opel-combo-iii-phase-2-1-3-cdti-16v-70cv-1289-6554-2466-gt#2466
Sinon à mon avis il faut faire une vidange moteur ensuite démonter le carter d'huile pour remplacer le capteur de niveau d'huile
A suivre ...
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Ven 01 Sep 2017, 08:36
Bonjour Albatros,
Oui c'est la prise du connecteur électrique, donc pour moi , il faut démonter le carter, à savoir si le bas du carter de distribution n'est pas pris avec ?
Si c'est cela, bonjour l'angoisse !
Oui c'est la prise du connecteur électrique, donc pour moi , il faut démonter le carter, à savoir si le bas du carter de distribution n'est pas pris avec ?
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Ven 01 Sep 2017, 08:55
Ci-joint un tuto avec la précision: je possède une fiat doblo 1.3 multijet 16v 2007 , les pièces sont les mêmes pour la corsa D 1.3 cdti.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet610564.htm
Sur la 2ème photo on vient le carter d'huile démonter tout seul
A suivre ...
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Re: [ OPEL COMBO 1.3L CDTI ] Démarrage capricieux
Ven 01 Sep 2017, 18:50
Merci ALBATROS pour ces précieux renseignements , je compte démonter prochainement , mais avant j'ai un problème de pont élévateur, il monte difficilement , voir très lentement , il s'effectue par le tuyau de retour le passage de l'huile dans le caisson qu'il ne devrait pas y avoir à la montée .
Donc je suis bloqué pour le moment !
A suivre ...
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