11072017
Nous comparons les 991.2 GT3 en boîte PDK et manuelle sur les plus beaux cols de Suisse.
Née à Flacht (le siège de Porsche Motorsport) et produite conjointement avec les 911 de compétition, la GT3 est un des derniers bastions de l’automobile sportive à admission naturelle. Par rapport au moteur de la 991.1 GT3, l’alésage reste inchangé à 102mm mais la course augmente de 77.5 à 81.5mm, faisant ainsi passer la cylindrée de 3800 cm3 à 3996 cm3. Le couple maxi passe de 440 à 460 Nm à 6000 t/min, alors que la puissance augmente de 25ch à 500 ch à 8250 t/min. Si les cotes sont identiques et les chiffres sont voisins, le moteur n’est pas pour autant identique à celui des 991.1 GT3 RS et 911R.
Lire la suite : http://www.asphalte.ch/news/2017/07/essai-porsche-911-gt3-haute-fidelite/
Née à Flacht (le siège de Porsche Motorsport) et produite conjointement avec les 911 de compétition, la GT3 est un des derniers bastions de l’automobile sportive à admission naturelle. Par rapport au moteur de la 991.1 GT3, l’alésage reste inchangé à 102mm mais la course augmente de 77.5 à 81.5mm, faisant ainsi passer la cylindrée de 3800 cm3 à 3996 cm3. Le couple maxi passe de 440 à 460 Nm à 6000 t/min, alors que la puissance augmente de 25ch à 500 ch à 8250 t/min. Si les cotes sont identiques et les chiffres sont voisins, le moteur n’est pas pour autant identique à celui des 991.1 GT3 RS et 911R.
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