- sanstitreNouveau
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[ Opel meriva cdti an 2006 ] panne vitre électrique et rétroviseur
Ven 20 Oct 2017, 17:13
Bonjour à tous,
Mes vitres électriques et mes rétroviseurs ne fonctionnent plus donc j ai regardé les fusibles et le fusible 7,5 des vitres est grillé et à chaque fois que je le change il grille systématiquement donc je dois avoir une masse je suppose alors si vous avez une idée? j'ai une opel meriva tdi 2006.
je vous remercie !
Mes vitres électriques et mes rétroviseurs ne fonctionnent plus donc j ai regardé les fusibles et le fusible 7,5 des vitres est grillé et à chaque fois que je le change il grille systématiquement donc je dois avoir une masse je suppose alors si vous avez une idée? j'ai une opel meriva tdi 2006.
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- SlanTech-d'honneur
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Re: [ Opel meriva cdti an 2006 ] panne vitre électrique et rétroviseur
Sam 21 Oct 2017, 07:29
Bonjour,
le premier contrôle à faire c'est regarder dans le soufflet en plastique qui se trouve dans l'ouverture de la porte. C'est là que passe les fils qui alimentent les vitres, rétro, serrures...
Il est possible que plusieurs fils soient coupés et fassent court-circuit entre eux.
Ensuite, si les fils sont en bon état, il faut déposer la garniture intérieure de la portière, débrancher le connecteur du moteur de lève-vitre et du rétro électrique et remettre un fusible. Si le fusible ne grille plus, c'est que le moteur électrique d'un des deux éléments est en court-circuit. Si le fusible grille de nouveau, c'est un problème sur la ligne électrique. Et là, il faut fouiller et ausculter le faisceau.
le premier contrôle à faire c'est regarder dans le soufflet en plastique qui se trouve dans l'ouverture de la porte. C'est là que passe les fils qui alimentent les vitres, rétro, serrures...
Il est possible que plusieurs fils soient coupés et fassent court-circuit entre eux.
Ensuite, si les fils sont en bon état, il faut déposer la garniture intérieure de la portière, débrancher le connecteur du moteur de lève-vitre et du rétro électrique et remettre un fusible. Si le fusible ne grille plus, c'est que le moteur électrique d'un des deux éléments est en court-circuit. Si le fusible grille de nouveau, c'est un problème sur la ligne électrique. Et là, il faut fouiller et ausculter le faisceau.
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