- azur05Petit mécano
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[ FIAT doblo 1.3 multijet an 2006 ] ne démarre plus
Dim 26 Nov 2017, 15:33
Bonjour
J'ai un soucis avec un Doblo 1.3 diesel multijet de 2006.
Il y a quelques jours j'ai démarré et le gas-oil s'est déversé (1/4 réservoir). Le soucis venait qu'une souris ou mulot avait rongé la durite de retour qui part de de la pompe HP vers l'injecteur.
J'ai changé ce dernier et ai remis du gas-oil.
Depuis il m'est impossible de redémarrer. Il n'y a aucun défaut sur Delphi et Multiscan. Elle de lance 2 secondes et puis plus rien. Le gas-oil arrive à la pompe HP et revient au raccord à coté du bloc filtre (retour réservoir). Pas de sortie quand j'ouvre les injecteurs.
Ai je mis du gas-oil trop vieux ? Ai je loupé un épisode ?
Merci d'avance.
J'ai un soucis avec un Doblo 1.3 diesel multijet de 2006.
Il y a quelques jours j'ai démarré et le gas-oil s'est déversé (1/4 réservoir). Le soucis venait qu'une souris ou mulot avait rongé la durite de retour qui part de de la pompe HP vers l'injecteur.
J'ai changé ce dernier et ai remis du gas-oil.
Depuis il m'est impossible de redémarrer. Il n'y a aucun défaut sur Delphi et Multiscan. Elle de lance 2 secondes et puis plus rien. Le gas-oil arrive à la pompe HP et revient au raccord à coté du bloc filtre (retour réservoir). Pas de sortie quand j'ouvre les injecteurs.
Ai je mis du gas-oil trop vieux ? Ai je loupé un épisode ?
Merci d'avance.
- albatrosTech-modo
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Re: [ FIAT doblo 1.3 multijet an 2006 ] ne démarre plus
Dim 26 Nov 2017, 16:33
Bonjour azur05
Circuit de GO peut-être désamorcé, pas de bulles d'air au niveau du filtre à GO
T'a essayé de démarrer avec du Start Pilote
A suivre ...
Albatros
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- azur05Petit mécano
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Re: [ FIAT doblo 1.3 multijet an 2006 ] ne démarre plus
Dim 26 Nov 2017, 16:41
albatros
J'ai ouvert l'arrivée à la pompe HP et lis un bocal qui s'est rempli à vitesse grand V. Idem sur le raccord du tube de retour.
Peut il y avoir un soucis causé par du gasoil trop vieux (joint rongé par ex)
Est t'il possible de réparer une pompe HP ? Si elle n'est pas trop dure à changer je peux avoir accès à 1 autres mais pas démontée.
Je vais de ce pas chercher du star pilote.
Merci et à suivre....
J'ai ouvert l'arrivée à la pompe HP et lis un bocal qui s'est rempli à vitesse grand V. Idem sur le raccord du tube de retour.
Peut il y avoir un soucis causé par du gasoil trop vieux (joint rongé par ex)
Est t'il possible de réparer une pompe HP ? Si elle n'est pas trop dure à changer je peux avoir accès à 1 autres mais pas démontée.
Je vais de ce pas chercher du star pilote.
Merci et à suivre....
- azur05Petit mécano
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Re: [ FIAT doblo 1.3 multijet an 2006 ] ne démarre plus
Lun 27 Nov 2017, 14:11
Albatros
Non rien à faire avec le starpilot.
Non rien à faire avec le starpilot.
- azur05Petit mécano
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Re: [ FIAT doblo 1.3 multijet an 2006 ] ne démarre plus
Mar 28 Nov 2017, 16:26
Bonjour
Rien à faire pour démarrer. Passée au banc plusieurs fois.
Même problème sur une autre identique mais qui a le filtre colmaté. Elle démarre 3 secondes puis plus rien. Par contre deux fois en je ne sais pas quoi manipulant avec le Delphi elle a démarré elle tournait comme une horloge. Démarrage plusieurs fois et le lendemain matin plus rien.
Épidémie chez les Doblo du quartier.
A suivre ...
Rien à faire pour démarrer. Passée au banc plusieurs fois.
Même problème sur une autre identique mais qui a le filtre colmaté. Elle démarre 3 secondes puis plus rien. Par contre deux fois en je ne sais pas quoi manipulant avec le Delphi elle a démarré elle tournait comme une horloge. Démarrage plusieurs fois et le lendemain matin plus rien.
Épidémie chez les Doblo du quartier.
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Re: [ FIAT doblo 1.3 multijet an 2006 ] ne démarre plus
Mar 28 Nov 2017, 17:02
Bonsoir syde58
Tu écris, je cite: Démarrage plusieurs fois et le lendemain matin plus rien.
Épidémie chez les Doblo du quartier.
Questions: Plus rien c'est à dire ... batterie à plat ... les Doblo du quartier on toutes le même symptômes
A suivre ...
Albatros
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Re: [ FIAT doblo 1.3 multijet an 2006 ] ne démarre plus
Mar 28 Nov 2017, 22:41
Suite au démarrage j'ai essayé plusieurs fois de l'arrêter et de la redémarrer et tout allait bien. Plus rien le lendemain et encore aujourd'hui.
Non batterie au max. J'ai àa proximité 2 Doblo identiques : Une qui tournait au top avant la rupture du tube de retour (souris sans doute) et une qui ne démarrait pas avec le message : filtre colmaté (celle que j'ai réussi à démarrer plusieurs fois etc...). Actuellement, elles font toutes deux le même symptôme : démarrage 3 secondes et plus rien, pas de défaut sur Delphi et Multiscan.
Pour ce qui est de celle qui a subi la fuite de GO. Après avoir parcouru des forums, j'ai changé un capteur sur le couvre culbuteur persuadé qu'il s'agissait du capteur de t° extérieure. La voiture a redémarré mais quand j'ai remis le filtre à air (avec le débitmètre), repassé un coup de multiscan plus moyen de redémarrer.
Je re démonté la sonde je débranche le débitmètre et cela repart (mollement il est vrai sans accélération franche).
Je refais le parcours en mettant l'autre filtre à air et donc un autre débitmètre et là de nouveau plus moyen de démarrer.
Après contrôle du prix de la sonde, je vois que ma sonde est : Capteur d'angle, vilebrequin OE - numéro 55201874. Là je suis dépité.
Donc je cherche toujours cette sonde de température extérieure.
Pour info, je peux tout tester avec Multiscan sauf :
Régulateur pression GO -> erreur
Commande relais préchauffage filtre GO -> pas de bruit de relais.
Merci, à suivre...
Non batterie au max. J'ai àa proximité 2 Doblo identiques : Une qui tournait au top avant la rupture du tube de retour (souris sans doute) et une qui ne démarrait pas avec le message : filtre colmaté (celle que j'ai réussi à démarrer plusieurs fois etc...). Actuellement, elles font toutes deux le même symptôme : démarrage 3 secondes et plus rien, pas de défaut sur Delphi et Multiscan.
Pour ce qui est de celle qui a subi la fuite de GO. Après avoir parcouru des forums, j'ai changé un capteur sur le couvre culbuteur persuadé qu'il s'agissait du capteur de t° extérieure. La voiture a redémarré mais quand j'ai remis le filtre à air (avec le débitmètre), repassé un coup de multiscan plus moyen de redémarrer.
Je re démonté la sonde je débranche le débitmètre et cela repart (mollement il est vrai sans accélération franche).
Je refais le parcours en mettant l'autre filtre à air et donc un autre débitmètre et là de nouveau plus moyen de démarrer.
Après contrôle du prix de la sonde, je vois que ma sonde est : Capteur d'angle, vilebrequin OE - numéro 55201874. Là je suis dépité.
Donc je cherche toujours cette sonde de température extérieure.
Pour info, je peux tout tester avec Multiscan sauf :
Régulateur pression GO -> erreur
Commande relais préchauffage filtre GO -> pas de bruit de relais.
Merci, à suivre...
- azur05Petit mécano
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Re: [ FIAT doblo 1.3 multijet an 2006 ] ne démarre plus
Mer 29 Nov 2017, 11:23
Bonjour
Ce matin, malgré un zéro à l'atelier et un temps à la neige, je me suis remis au travail.
A priori les deux Doblo ont un soucis de débitmètre.
Procédure que j'ai utilisé pour les faire redémarrer :
- Débrancher le débitmètre,
- Passer le Multiscan et enlever les erreurs (restent l'absence de débitmètre)
- Démarrer.
Elles sont molles mais roulent au moins pour les déplacer.
Si on remet le débitmètre soit démarrage 2 à 3 secondes ou démarrage et calage dans les 5 secondes.
Reste à savoir pourquoi 2 débitmètres en même temps. La première était en panne, ne démarrait pas car bloc filtre à GO subtilisé et filtre anti pollution colmaté. Je l'ai acheté en panne.
La seconde (136000 km) tournait impeccable jusqu'à la fuite de GO (tube de retour rongé par un rongeur ).
Peut être la manipulation (branchement/débranchement) avec le contact mis qui les grille ?
Je sais, en lisant dans les forums, que beaucoup de pannes similaires sont survenues. Le senseur d'air était signalé comme le fautif. Moi je trouve le débitmètre : BOSCH Réf - 0 281 002 792.
Avant d'investir dans ce dernier, je me demande si ne pas chercher ce senseur d'air pour voir s'il n'est pas relié au DM. En débranchant le DM on court-circuiterait ce dernier et supprimerait la panne de démarrage.
Merci & à suivre ...
Ce matin, malgré un zéro à l'atelier et un temps à la neige, je me suis remis au travail.
A priori les deux Doblo ont un soucis de débitmètre.
Procédure que j'ai utilisé pour les faire redémarrer :
- Débrancher le débitmètre,
- Passer le Multiscan et enlever les erreurs (restent l'absence de débitmètre)
- Démarrer.
Elles sont molles mais roulent au moins pour les déplacer.
Si on remet le débitmètre soit démarrage 2 à 3 secondes ou démarrage et calage dans les 5 secondes.
Reste à savoir pourquoi 2 débitmètres en même temps. La première était en panne, ne démarrait pas car bloc filtre à GO subtilisé et filtre anti pollution colmaté. Je l'ai acheté en panne.
La seconde (136000 km) tournait impeccable jusqu'à la fuite de GO (tube de retour rongé par un rongeur ).
Peut être la manipulation (branchement/débranchement) avec le contact mis qui les grille ?
Je sais, en lisant dans les forums, que beaucoup de pannes similaires sont survenues. Le senseur d'air était signalé comme le fautif. Moi je trouve le débitmètre : BOSCH Réf - 0 281 002 792.
Avant d'investir dans ce dernier, je me demande si ne pas chercher ce senseur d'air pour voir s'il n'est pas relié au DM. En débranchant le DM on court-circuiterait ce dernier et supprimerait la panne de démarrage.
Merci & à suivre ...
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