- vivi141Nouveau
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[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé
Lun 29 Jan 2018, 08:38
Bonjour à tous,
J'ai un problème de gestion moteur et je galère sérieusement à maintenir éteint le voyant diag moteur.
J'ai remarqué que le voyant ne reste allumé qu' après un démarrage et restera ainsi sauf si il a décider de s'éteindre
après un démarrage.Lorsque celui ci est éteint il ne s'allumera jamais lorsque le moteur tourne quel que soit le nombre de KM.
Pas de pertes de puissance (heureusement, déjà qu'il faut tout pour rivaliser avec les poids lourds)
J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR, remplacé l’électrovanne de dépression, le capteur de PMH, le câble de ralenti accéléré.
Oups, j'oubliai, à chaque fois que le voyant reste allumé, le moteur semble démarrer sur trois pattes sur deux secondes.
bougies de préchauf OK et circuit alimentation de celles ci OK.
comment contrôler électriquement le capteur de montée d'aiguille sur le cylindre 1 ?
D'autres pistes ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter
cordialement
J'ai un problème de gestion moteur et je galère sérieusement à maintenir éteint le voyant diag moteur.
J'ai remarqué que le voyant ne reste allumé qu' après un démarrage et restera ainsi sauf si il a décider de s'éteindre
après un démarrage.Lorsque celui ci est éteint il ne s'allumera jamais lorsque le moteur tourne quel que soit le nombre de KM.
Pas de pertes de puissance (heureusement, déjà qu'il faut tout pour rivaliser avec les poids lourds)
J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR, remplacé l’électrovanne de dépression, le capteur de PMH, le câble de ralenti accéléré.
Oups, j'oubliai, à chaque fois que le voyant reste allumé, le moteur semble démarrer sur trois pattes sur deux secondes.
bougies de préchauf OK et circuit alimentation de celles ci OK.
comment contrôler électriquement le capteur de montée d'aiguille sur le cylindre 1 ?
D'autres pistes ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter
cordialement
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé
Lun 29 Jan 2018, 08:49
Bonjour vivi141
As tu fait une lecture des codes défaut ensuite de les avoir effacés histoire de repartir sur des bases saines dans la mémoire du calculateur
A suivre ...
Albatros
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- vivi141Nouveau
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Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé
Lun 29 Jan 2018, 08:58
Bonjour albatros et merci pour la rapidité,
J'ai effacé à plusieurs reprise sans lecture du code défaut (à l'ancienne).
Le passage à la valise me coûterait 60 euros.
Le dernier passage à la valise indiquait un défaut de synchronisation de la pompe, mais c'était il y a un an et après effacement du défaut par peugeot tout allait bien.
La valise que j'ai ne lit pô les codes erreurs (autel AL 529), c'est balot
cordialement
J'ai effacé à plusieurs reprise sans lecture du code défaut (à l'ancienne).
Le passage à la valise me coûterait 60 euros.
Le dernier passage à la valise indiquait un défaut de synchronisation de la pompe, mais c'était il y a un an et après effacement du défaut par peugeot tout allait bien.
La valise que j'ai ne lit pô les codes erreurs (autel AL 529), c'est balot
cordialement
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé
Lun 29 Jan 2018, 09:21
Re
Tu écris, je cite: comment contrôler électriquement le capteur de montée d'aiguille sur le cylindre 1 ?
Je ne comprend pas ta question
A suivre ...
Albatros
Tu écris, je cite: comment contrôler électriquement le capteur de montée d'aiguille sur le cylindre 1 ?
Je ne comprend pas ta question
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- vivi141Nouveau
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Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé
Lun 29 Jan 2018, 18:41
Bonsoir albatros,
Ma question est en effet un peu confuse.
J 'aurai voulu contrôler l'injecteur pilote (sur cylindre n°1) électriquement puisqu' il est raccordé via une connectique.
Mais depuis ce matin, il s'en ai passé des choses.
Je suis allé voir un pro qui m'a passé la voiture à la valise.
Résultat identique à ma valise, soit: voyant MIL éteint et pas de codes erreur
Après plusieurs tentatives de démarrage, le voyant s'éteint, puis re pô éteindu, arf
Le mécano a donc, après avoir pris la peine de s'arracher les cheveux, de démonter et nettoyer les connectiques du boîtier électronique de gestion moteur et tout s'est mis à fonctionner nickel sur 7 ou 8 démarrages.
Je suis donc reparti heureux de savoir que je vais pouvoir passer mon contrôle technique.
Mais bon, n'empêche que bon, après quelques Km, je décide de faire un dernier essai, au cas ou.
Grossière erreur........ ben vi, re bilotte.
Cette après midi, j'ai barbouillé de nettoyant à contact les masses après démontage, connectiques de la boîte à fusible du compartiment moteur et calculateur et ça re re re re re re re re fonctionne.
Je vous tiens au courant, sic sic sic, et marquerai résolu ce problème si toutefois il l'est.( le week-end prochain )
Euh, explication du pro, problème électrique jamais vu: Le calculateur reconnaît un soucis mais ne peut pas gérer sont enregistrement donc pas de défauts inscrits dans le calculateur.
cordialement
Ma question est en effet un peu confuse.
J 'aurai voulu contrôler l'injecteur pilote (sur cylindre n°1) électriquement puisqu' il est raccordé via une connectique.
Mais depuis ce matin, il s'en ai passé des choses.
Je suis allé voir un pro qui m'a passé la voiture à la valise.
Résultat identique à ma valise, soit: voyant MIL éteint et pas de codes erreur
Après plusieurs tentatives de démarrage, le voyant s'éteint, puis re pô éteindu, arf
Le mécano a donc, après avoir pris la peine de s'arracher les cheveux, de démonter et nettoyer les connectiques du boîtier électronique de gestion moteur et tout s'est mis à fonctionner nickel sur 7 ou 8 démarrages.
Je suis donc reparti heureux de savoir que je vais pouvoir passer mon contrôle technique.
Mais bon, n'empêche que bon, après quelques Km, je décide de faire un dernier essai, au cas ou.
Grossière erreur........ ben vi, re bilotte.
Cette après midi, j'ai barbouillé de nettoyant à contact les masses après démontage, connectiques de la boîte à fusible du compartiment moteur et calculateur et ça re re re re re re re re fonctionne.
Je vous tiens au courant, sic sic sic, et marquerai résolu ce problème si toutefois il l'est.( le week-end prochain )
Euh, explication du pro, problème électrique jamais vu: Le calculateur reconnaît un soucis mais ne peut pas gérer sont enregistrement donc pas de défauts inscrits dans le calculateur.
cordialement
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé
Lun 29 Jan 2018, 19:02
Bonsoir vivi141
Tu écris, je cite: explication du pro, problème électrique jamais vu: Le calculateur reconnaît un soucis mais ne peut pas gérer sont enregistrement donc pas de défauts inscrits dans le calculateur.
le PRO en question c'est un mécanicien multi-marques ou un concessionnaire Peugeot
A suivre ...
Albatros
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https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
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Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
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Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé
Lun 29 Jan 2018, 19:16
bonsoir albatros,
C'est un mécanicien multi marques, connu et reconnu dans le coin.
cordialement
C'est un mécanicien multi marques, connu et reconnu dans le coin.
cordialement
- vivi141Nouveau
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Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé
Jeu 01 Fév 2018, 20:07
bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma panne.
Tout a bien fonctionné jusqu'à hier entre midi et 14h00.
En effet, en ressortant du tabac, après redémarrage, c'est le drame: le voyant reste allumé.
En rentrant du boulot hier soir, j'ai de nouveau débranché les connections au calculateur et le voyant s'est éteint normalement.
Ce matin, tout était ok, puis, entre midi et 14h00, re tabac et je vous laisse deviner la suite........ faut vraiment que j'arrête la clop!!!
Donc, débranchement des connections pour que le voyant s'éteigne, et ce soir, en rentrant du boulot, je prends le grand garçon au car, mais à peine assit sur le siège arrière, le voyant d'airbag s'est mis à s'allumer puis le voyant de gaz oil (celui ci c'est normal, niveau bas de carburant) et pourtant NOEL est passé, une véritable guirlande et moi j'ai les boules. Euh qui a dit que ça sentait le sapin ?
Arrivé à la maison, je décale le tapis de sol arrière, je redémarre et le voyant d'airbag s'éteint ( une soudure et de la gaine thermo viendront à bout de cette panette), mais là c'est sûr, vous allez rire, le voyant à la quon (écrit comme ça, c'est pô vulgaire) s'est rallumé.
Le contrôle technique est pour samedi matin........
VIVI l’aura moins d'humour, c'est sûr
cordialement
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma panne.
Tout a bien fonctionné jusqu'à hier entre midi et 14h00.
En effet, en ressortant du tabac, après redémarrage, c'est le drame: le voyant reste allumé.
En rentrant du boulot hier soir, j'ai de nouveau débranché les connections au calculateur et le voyant s'est éteint normalement.
Ce matin, tout était ok, puis, entre midi et 14h00, re tabac et je vous laisse deviner la suite........ faut vraiment que j'arrête la clop!!!
Donc, débranchement des connections pour que le voyant s'éteigne, et ce soir, en rentrant du boulot, je prends le grand garçon au car, mais à peine assit sur le siège arrière, le voyant d'airbag s'est mis à s'allumer puis le voyant de gaz oil (celui ci c'est normal, niveau bas de carburant) et pourtant NOEL est passé, une véritable guirlande et moi j'ai les boules. Euh qui a dit que ça sentait le sapin ?
Arrivé à la maison, je décale le tapis de sol arrière, je redémarre et le voyant d'airbag s'éteint ( une soudure et de la gaine thermo viendront à bout de cette panette), mais là c'est sûr, vous allez rire, le voyant à la quon (écrit comme ça, c'est pô vulgaire) s'est rallumé.
Le contrôle technique est pour samedi matin........
VIVI l’aura moins d'humour, c'est sûr
cordialement
- vivi141Nouveau
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Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé
Sam 03 Fév 2018, 11:41
Bonjour à tous,
Je reviens du contrôle technique (tous voyants éteints)
Mon partner est bon pour 2 ans de plus.
lorsque je suis reparti du centre, le voyant MIL s'est allumé.
En fait,avec du recul, à la suite d'un arrêt court, le voyant s'allume.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
cordialement
Je reviens du contrôle technique (tous voyants éteints)
Mon partner est bon pour 2 ans de plus.
lorsque je suis reparti du centre, le voyant MIL s'est allumé.
En fait,avec du recul, à la suite d'un arrêt court, le voyant s'allume.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
cordialement
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