- steph30Nouveau
Emploi : Confidentiel
Niveau technique automobile : ça vat
[ Renault Espace 1 diesel an 1989 ] Volant direction décalé vers la droite
Jeu 01 Mar 2018, 07:22
Bonjour à tous,
Lorsque je lâche le volant ça va droit, en ligne droite parfois le volant est décalé vers la droite, parfois il est droit.
J'ai remarqué que lorsque je tourne à droite et ensuite prend une ligne droite le volant est décalé vers la droite, mais lorsque je tourne à gauche et que je prend ensuite une ligne droite le volant est droit. J'espère m’être bien exprimé, merci de vos diagnostics.
Lorsque je lâche le volant ça va droit, en ligne droite parfois le volant est décalé vers la droite, parfois il est droit.
J'ai remarqué que lorsque je tourne à droite et ensuite prend une ligne droite le volant est décalé vers la droite, mais lorsque je tourne à gauche et que je prend ensuite une ligne droite le volant est droit. J'espère m’être bien exprimé, merci de vos diagnostics.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Espace 1 diesel an 1989 ] Volant direction décalé vers la droite
Jeu 01 Mar 2018, 07:36
Bonjour steph30
Pas de choc avec la roue avant droite contre un trottoir
Est-ce que lorsque le volant est décalé à droite, le véhicule tire à droite
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- steph30Nouveau
Jeu 01 Mar 2018, 08:06
Bonjour, merci pour votre promptitude, lorsque le volant est à droite il me semble que cela tire légèrement à droite (il faut que je vérifie cela mais quand il n'y aura plus de neige !) par contre le volant droit, impec, ça va droit.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Jeu 01 Mar 2018, 08:20
Il y a t'il du jeu dans la direction c'est à dire lorsque vous tournez légèrement le volant à gauche ou à droite la direction répond t'elle immédiatement
Il faudrait lever le véhicule de manière à ce que les roues avant ne touchent pas le sol il y a plusieurs critères de défaut:
l'état des pneus avant (usure interne/externe) + jeu anormal dans la rotule de direction droite + le roulement de roue HS et/ou jeu dans la crémaillère de direction
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- steph30Nouveau
Jeu 01 Mar 2018, 08:36
Merci Albatros,
pas de jeu dans la direction (assistée) cela répond immédiatement,
état des pneus neuf, le problème date mais les anciens pneus avaient une usure normale sans dissymétrie,
pour lever la voiture je vais attendre quelques jours que la neige fonde (pas de garage au chaud),
j'ai changé dernièrement les flexibles de freins, j'en ai profité pour regarder roulements et rotules, à priori rien de remarquable, mais je vérifierai plus en profondeur (avec levier et tout pour les rotules),
par contre pour la crémaillère je ne sais pas comment faire pour voir un jeu, connaissez vous une méthode ?
Bon, de toute manière les réponses fermes seront dans quelques jours, je vous tiendrai au courant.
Merci encore.
pas de jeu dans la direction (assistée) cela répond immédiatement,
état des pneus neuf, le problème date mais les anciens pneus avaient une usure normale sans dissymétrie,
pour lever la voiture je vais attendre quelques jours que la neige fonde (pas de garage au chaud),
j'ai changé dernièrement les flexibles de freins, j'en ai profité pour regarder roulements et rotules, à priori rien de remarquable, mais je vérifierai plus en profondeur (avec levier et tout pour les rotules),
par contre pour la crémaillère je ne sais pas comment faire pour voir un jeu, connaissez vous une méthode ?
Bon, de toute manière les réponses fermes seront dans quelques jours, je vous tiendrai au courant.
Merci encore.
- [ Renault Espace 4 1.9 dci an 2005 ] pompe direction assistée
- [ VW jetta MK6 US 2.0 Diesel an 2017 ] Tire à droite et vibration volant
- [ Renault scenic 1 phase 2 1.9 DCI an 2000 ] volant de direction decallé
- [ Renault Espace 4 2.2 dci an 2005 ] changement volant moteur
- [ Renault scénic 2 1.9 dci ] direction non débloquée volant bloqué