- Mister PAulNouveau
Emploi : -
Niveau technique automobile : -
[ Mercedes Classe A 169 an 2012 ] Axe roues fragile si braquage à fond
Ven 02 Mar 2018, 19:31
Bonjour,
je n'y connais pas grand chose (ça vous l'avez vu dans le titre de ce post...).
J'ai acheté il y a quelques temps une Classe A 169 de 2012 et j'ai eu pas mal de soucis. Tellement que celui-là est passé en dernier :
quand je braque à fond, si j'avance un peu il arrive que la voiture donne l'occasion de flancher sur ses pattes (côté intérieur du virage). Comme si elle allait se mettre sur les genoux, avec un bruit sec qui accompagne...
Ça donne vraiment une impression de fragilité.
Docteur, ça vous semble "normal" ?
Pour le reste, pas de jeu dans la direction et aucune autre sensation de "danger" tant que je ne suis pas braqué à fond.
Merci pour l'aide
Paul
je n'y connais pas grand chose (ça vous l'avez vu dans le titre de ce post...).
J'ai acheté il y a quelques temps une Classe A 169 de 2012 et j'ai eu pas mal de soucis. Tellement que celui-là est passé en dernier :
quand je braque à fond, si j'avance un peu il arrive que la voiture donne l'occasion de flancher sur ses pattes (côté intérieur du virage). Comme si elle allait se mettre sur les genoux, avec un bruit sec qui accompagne...
Ça donne vraiment une impression de fragilité.
Docteur, ça vous semble "normal" ?
Pour le reste, pas de jeu dans la direction et aucune autre sensation de "danger" tant que je ne suis pas braqué à fond.
Merci pour l'aide
Paul
Re: [ Mercedes Classe A 169 an 2012 ] Axe roues fragile si braquage à fond
Sam 03 Mar 2018, 18:32
Salut,
Il ne faut pas rouler comme ça.
Aucun choc sur les roues ?
Il faudrait lever la roue qui pose problème et braquer à fond pour voir si un élément du trains roulants ne vient pas en contact avec une autre pièce.
Il ne faut pas rouler comme ça.
Aucun choc sur les roues ?
Il faudrait lever la roue qui pose problème et braquer à fond pour voir si un élément du trains roulants ne vient pas en contact avec une autre pièce.
Téléchargement revue technique
- Mister PAulNouveau
Emploi : -
Niveau technique automobile : -
Re: [ Mercedes Classe A 169 an 2012 ] Axe roues fragile si braquage à fond
Sam 03 Mar 2018, 19:03
Elle m'a toujours fait ça... des 2 côtés.
Le contrôle technique n'avait rien noté.
J'ai appelé ce matin Mercedes. Ils me disent que c'est normal et que c'est le pneu...
Mais j'ai vu sur un forum Mercedes que d'autres avaient le même symptôme (klong au braquage max + petit sursaut de la voiture) et qu'il fallait refaire le parallélisme pour solutionner le problème.
Mais franchement c'est impressionnant...
Le contrôle technique n'avait rien noté.
J'ai appelé ce matin Mercedes. Ils me disent que c'est normal et que c'est le pneu...
Mais j'ai vu sur un forum Mercedes que d'autres avaient le même symptôme (klong au braquage max + petit sursaut de la voiture) et qu'il fallait refaire le parallélisme pour solutionner le problème.
Mais franchement c'est impressionnant...
- [ Classe A 180 ] Douille pour dévisser mes roues
- [ Mercedes Classe A W169 an 2012 ] Problème démarrage
- [ Mercedes Classe A 169 an 2012 ] Courroie d'accessoire mal réglée ?
- [ Mercedes Vito V220 CDI an 2002 ] problème suspension arrière pneumatique
- [ Actualité : Essai ] Mercedes Classe A 2018 : notre avis sur la Classe A 200 essence