- RIP Pete SeegerNouveau
- Nombre de messages : 31
Age : 109
Localisation : thrbtfghnr
Emploi : fgnbfg
Niveau technique automobile : fgnfgnfg
Date d'inscription : 17/02/2014
[ Peugeot Partner (M49) 2.0 HDi 90 ] panne du circuit primaire de pompe à carburant
Mer 14 Mar 2018, 11:12
Bonjour, mon véhicule est un Partner (M49) 2.0 HDi Break 90cv
Aujourd'hui j'ai eu une panne, mon voyant moteur orange s'est allumé alors que je roulais, j'etais en train de rouler a 90 en 5ème, petit à petit mais assez rapidement, le véhicule s'est mis à ralentir et j'ai dû me ranger sur le bas-côté de la route.
J'ai redémarré et ai pu rouler encore 50 mètre, de nouveau le même effet, le moteur a ralenti jusqu'à s'arrêter complètement. Ensuite j'ai réessayer de démarrer et le moteur patine mais ne démarre pas.
j'ai testé l'arrivée du carburant en dégageant la durite au niveau du filtre à carburant, et le carburant coule bien quand je met le contact...
jai utilisé le logiciel EOBD-Facile (version gratuite) avec un petit boîter usb ELM 237 connecté à ma voiture. voici une capture d'écran du diagnostic :
https://ibb.co/jh0LaH
Il s'agirait d'une "panne du circuit primaire de pompe à carburant"
voici également le "rapport" ou "log" si quelqu'un peut en tirer d'autres informations... :
http://textuploader.com/dx3ol
Comment savoir si la panne vient du filtre à carburant ou bien d'une autre partie du circuit ? merci de votre aide
Aujourd'hui j'ai eu une panne, mon voyant moteur orange s'est allumé alors que je roulais, j'etais en train de rouler a 90 en 5ème, petit à petit mais assez rapidement, le véhicule s'est mis à ralentir et j'ai dû me ranger sur le bas-côté de la route.
J'ai redémarré et ai pu rouler encore 50 mètre, de nouveau le même effet, le moteur a ralenti jusqu'à s'arrêter complètement. Ensuite j'ai réessayer de démarrer et le moteur patine mais ne démarre pas.
j'ai testé l'arrivée du carburant en dégageant la durite au niveau du filtre à carburant, et le carburant coule bien quand je met le contact...
jai utilisé le logiciel EOBD-Facile (version gratuite) avec un petit boîter usb ELM 237 connecté à ma voiture. voici une capture d'écran du diagnostic :
https://ibb.co/jh0LaH
Il s'agirait d'une "panne du circuit primaire de pompe à carburant"
voici également le "rapport" ou "log" si quelqu'un peut en tirer d'autres informations... :
http://textuploader.com/dx3ol
Comment savoir si la panne vient du filtre à carburant ou bien d'une autre partie du circuit ? merci de votre aide
- RIP Pete SeegerNouveau
- Nombre de messages : 31
Age : 109
Localisation : thrbtfghnr
Emploi : fgnbfg
Niveau technique automobile : fgnfgnfg
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [ Peugeot Partner (M49) 2.0 HDi 90 ] panne du circuit primaire de pompe à carburant
Lun 06 Aoû 2018, 11:16
J'ai fait un diagnostic chez un garagiste, il me disent que c'est la jauge à carburant à changer, que la piece en elle meme coute deja 300 euros, et que les réparations arriveraient a 500 euros, celles ci comprenant la vidange du carburant
qu'en pensez-vous ?
qu'en pensez-vous ?
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Peugeot Partner (M49) 2.0 HDi 90 ] panne du circuit primaire de pompe à carburant
Lun 06 Aoû 2018, 18:12
Bonjour,
C'est la jauge à carburant ou la pompe à carburant à changer car si c'est la jauge au tableau de bord qui est défaillante, elle n'empêcherait pas le Partner de fonctionné ... le niveau de carburant serait juste aléatoire
Le garagiste vous a fait un devis pièce et MO
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- RIP Pete SeegerNouveau
- Nombre de messages : 31
Age : 109
Localisation : thrbtfghnr
Emploi : fgnbfg
Niveau technique automobile : fgnfgnfg
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [ Peugeot Partner (M49) 2.0 HDi 90 ] panne du circuit primaire de pompe à carburant
Lun 06 Aoû 2018, 20:59
c'est bien la pompe , il me disait qu'il fallait vidanger le carburant.
Je pense que pour mon véhicule il faut démonter le réservoir de diesel... Pour pas mal de voiture c'est accessible sous un siege on ouvre et on change la pompe... mais là je n'ai pas trouvé la revue technique expliquant comment changer cette piece,
quelqu'un aurait il la rta pour les partner / berlingo ? le mien cest un hdi 2.0 fabriqué en 1999 mise en circulation 2001
le devis pieces et main d'oeuvre c 500 euros
j'ai trouvé la piece a partir de 150 euros sur oscaro
ils appellent ça unité d'injection de carburant
https://www.oscaro.com/unite-dinjection-de-carburant-peugeot-partner-m49-2-0-hdi-break-90cv-1382-10814-611-gt
Je pense que pour mon véhicule il faut démonter le réservoir de diesel... Pour pas mal de voiture c'est accessible sous un siege on ouvre et on change la pompe... mais là je n'ai pas trouvé la revue technique expliquant comment changer cette piece,
quelqu'un aurait il la rta pour les partner / berlingo ? le mien cest un hdi 2.0 fabriqué en 1999 mise en circulation 2001
le devis pieces et main d'oeuvre c 500 euros
j'ai trouvé la piece a partir de 150 euros sur oscaro
ils appellent ça unité d'injection de carburant
https://www.oscaro.com/unite-dinjection-de-carburant-peugeot-partner-m49-2-0-hdi-break-90cv-1382-10814-611-gt
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Peugeot Partner (M49) 2.0 HDi 90 ] panne du circuit primaire de pompe à carburant
Lun 06 Aoû 2018, 21:44
Vous écrivez, je cite: ils appellent ça unité d'injection de carburant ... ou aussi pompe de gavage
Voici le lien pour trouver la RTA:
https://www.revue-technique-auto.fr/?utm_source=techniconnexion.com&utm_medium=referral&utm_campaign=techniconnexion
Faite la vidange du réservoir de carburant ... ensuite démonter le et vous trouverez la trappe où se trouve immergée la pompe de gavage ...
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Contenu sponsorisé
- [ VW Polo 1.4 tdi an 2001 ] panne electrique circuit carburant
- [ Peugeot Partner 2.0 hdi an 2001 ] tuto distribution + pompe à eau
- [ peugeot partner 1.9d an 2004 ] problème circuit d'eau ou la température (doublon)
- [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)
- [ Peugeot partner hdi an 2000 ] panne essuie glace et clignotants
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum