- yg12430Nouveau
Emploi : Chercheur
Niveau technique automobile : Moyen
[ SEAT ALTEA 1.9 TDI an 2009 ] Voyant moteur allumé et préchauffage clignotant
Mer 21 Mar 2018, 08:44
Voyant moteur allumé, j'ai fait diagnostiquer ma voiture. Le constat a été code erreur P0546 et "Sonde Lambda HS".
Je viens de changer la sonde lambda et le voyant s'est rallumé après un petite centaine de kilomètre et le même code d'erreur P0546 sur la valise OBD.
Le voyant de préchauffage s'allume lui aussi de manière sporadique, plutôt à bas régime.
Ma voiture a 108000 km. J'ai fait changé la distribution il y a peu et le concessionnaire a changé le calculateur ABS suite à un rappel de la marque. C'est peu après ces opérations (~1000 km) que le problème est apparu.
Un conseil/explication/solution serait le bienvenu.
Je viens de changer la sonde lambda et le voyant s'est rallumé après un petite centaine de kilomètre et le même code d'erreur P0546 sur la valise OBD.
Le voyant de préchauffage s'allume lui aussi de manière sporadique, plutôt à bas régime.
Ma voiture a 108000 km. J'ai fait changé la distribution il y a peu et le concessionnaire a changé le calculateur ABS suite à un rappel de la marque. C'est peu après ces opérations (~1000 km) que le problème est apparu.
Un conseil/explication/solution serait le bienvenu.
Re: [ SEAT ALTEA 1.9 TDI an 2009 ] Voyant moteur allumé et préchauffage clignotant
Jeu 22 Mar 2018, 04:50
Salut,
Ce défaut peut venir d'un problème sur le câblage de la sonde.
Il faudrait donc vérifier le faisceau de la sonde au calculateur.
Ce défaut peut venir d'un problème sur le câblage de la sonde.
Il faudrait donc vérifier le faisceau de la sonde au calculateur.
Téléchargement revue technique
- yg12430Nouveau
Re: [ SEAT ALTEA 1.9 TDI an 2009 ] Voyant moteur allumé et préchauffage clignotant
Jeu 22 Mar 2018, 10:14
Salut,
Merci pour l'info, j'ai vérifié le raccordement de la sonde qui est ok. Par contre je n'arrive pas à isoler le faisceau entre la prise de raccordement et le calculateur. Aurais-tu un schéma?
Bien cordialement,
Merci pour l'info, j'ai vérifié le raccordement de la sonde qui est ok. Par contre je n'arrive pas à isoler le faisceau entre la prise de raccordement et le calculateur. Aurais-tu un schéma?
Bien cordialement,
Sam 24 Mar 2018, 08:38
Salut,
Non désolé je n'ai pas de schémas disponibles
Non désolé je n'ai pas de schémas disponibles
Téléchargement revue technique
- yg12430Nouveau
Sam 31 Mar 2018, 15:50
Bonjour,
J'ai vérifié le faisceau. Pas d'anomalie
J'ai vérifié le faisceau. Pas d'anomalie
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Sam 31 Mar 2018, 16:23
Bonjour,
Ok c'est noté mais les voyants clignotent ils toujours
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Contenu sponsorisé
- [ Seat Leon 2 1.9 TDI 105 an 2008 ] voyant préchauffage clignotant + voyant moteur
- [ seat ibiza tdi an 2009 ] probleme voyant de prechauffage s'allume en roulant
- [ Seat Ibiza tdi 90 ] voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur qui reste allumé
- [ VW polo 5 1.6 TDI an 2009 ] Voyant préchauffage clignotant
- [ Audi A3 2.0 TDI 140 an 2009 ] Voyant Préchauffage clignotant et manque de puissance