- nicolas0Nouveau
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[ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Dim 08 Avr 2018, 14:20
Slt je me présente nico. J'ai une 306 xs hdi 2l. Depuis un court circuit a mon ampoule de coffre. J'ai ma centralisation qui ne marche plus. Plus rien ne vas au tableaux de bort niveaux aiguilles. A part celle de la température moteur. Et lumière quand j'ouvre la portier et le coffre ne fonctionne plus non plus. Tous mes fusible on étais contrôlé. J'ai testé le porte fusible intérieur avec testeur. Fusible par fusible avec contact. Et la j'ai trouvé pas mal de fusible ou le courant arrivé pas. J'ai changé mon compteur, calculateur et toujoure au même point
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- nicolas0Nouveau
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Panne electrique
Lun 09 Avr 2018, 01:43
Personne a une solution alors?
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Lun 09 Avr 2018, 08:23
nicolas0
Bonjour,
Comme il est indiqué dans la CHARTE du forum ... merci de'indiquer le kilométrage général de cette 306 + sa date de mise en circulation
Essayez ce Système D, débrancher la batterie au moins une heure pour réinitialiser le calculateur puis la rebrancher
A suivre ...
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- nicolas0Nouveau
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Problème electrique
Lun 09 Avr 2018, 08:35
Ma 306 à 340 000 kilomètre et elle et de 1999. Pour le calculateur déjà fais débranchement batterie une heure et rebrancher. Rien à changé
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Lun 09 Avr 2018, 09:34
Bon je pense qu'il va falloir à moins que vous l'ayez déjà testé contrôler le BSI (boitier servitude intérieur) en général situé sous le tableau de bord avec toutes les connexions et les relais
Vous écrivez, je cite: Depuis un court circuit a mon ampoule de coffre. J'ai ma centralisation qui ne marche plus.
ma question: suite à ce court-circuit qu'es-ce qui a grillé exactement
A suivre ...
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- nicolas0Nouveau
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Panne electrique
Lun 09 Avr 2018, 13:07
Slt don plus de lumière quand j'ouvre les porte ni dans le coffre. Plus de centralisation. Et mes eguille au conteur qui ne bouge sauf celle de température moteur. Et mon kilométrage ne sa fiche plus. Le bsi ces le porte fusible en faite?
- nicolas0Nouveau
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Lun 09 Avr 2018, 13:09
Aiguille ne bouge plus sauf température moteur
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Lun 09 Avr 2018, 13:32
Bonjour
Peux tu préciser l'année de ta voiture et quand tu évoques pas mal de fusibles qui ne fonctionnent pas, quels sont ils?
Par contre, si tu avais constaté des fusibles non alimentés, pourquoi avoir remplacé le compteur et boitier électronique?
Bonjour bleualpine
Suite à ma demande, Il avait répondu à ta question :
Ma 306 à 340 000 kilomètre et elle et de 1999. Pour le calculateur déjà fais débranchement batterie une heure et rebrancher. Rien à changé
Albatros
Peux tu préciser l'année de ta voiture et quand tu évoques pas mal de fusibles qui ne fonctionnent pas, quels sont ils?
Par contre, si tu avais constaté des fusibles non alimentés, pourquoi avoir remplacé le compteur et boitier électronique?
Bonjour bleualpine
Suite à ma demande, Il avait répondu à ta question :
Ma 306 à 340 000 kilomètre et elle et de 1999. Pour le calculateur déjà fais débranchement batterie une heure et rebrancher. Rien à changé
Albatros
- nicolas0Nouveau
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Mar 10 Avr 2018, 01:57
Le bis et le porte fusible en faite??
- nicolas0Nouveau
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Mar 10 Avr 2018, 01:57
Bsi pardon
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Mar 10 Avr 2018, 12:40
bleualpine a écrit:Bonjour
Peux tu préciser l'année de ta voiture et quand tu évoques pas mal de fusibles qui ne fonctionnent pas, quels sont ils?
Par contre, si tu avais constaté des fusibles non alimentés, pourquoi avoir remplacé le compteur et boitier électronique?
Bonjour bleualpine
Suite à ma demande, Il avait répondu à ta question :
Ma 306 à 340 000 kilomètre et elle et de 1999. Pour le calculateur déjà fais débranchement batterie une heure et rebrancher. Rien à changé
Albatros
Bonjour
Autant pour moi, j'ai oublié de regarder plus haut.
Bon on va oublier le débranchement batterie inutile ou autre, on va se concentrer sur le problème.
En l'absence de réponse sur la non alimentation de certains fusibles, je vais quand même cibler le problème, oublies la boite à fusible habitacle et part vers le moteur. coté gauche du moteur, il y a une série de maxi fusibles dont 4 alignés. Vérifies le 4ème (je pense qu'il a pris un coup au casque) et à défaut le 1er.
- nicolas0Nouveau
- Nombre de messages : 12
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Mar 10 Avr 2018, 13:00
Excuse manqué de temps hier soire alors fusible sou le volant 1 2 3 7 13 15 17 18 24 25Après niveau moteur le 40 39 38 37 36 34 32 31 30 29 et le mf3. Le mf3 ces un gros lui. Pas de courant qui arrive au fusible non plus
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Mer 11 Avr 2018, 12:32
Bonjour
Effectivement, il y a une collection. Mais certains fusibles sont inusités ou alors tu n'as pas les options les desservant, tel le MF3 qui est dévolu à l'ABS. Sur le MF4 tu as bien du 12V en entrée et sortie?
Effectivement, il y a une collection. Mais certains fusibles sont inusités ou alors tu n'as pas les options les desservant, tel le MF3 qui est dévolu à l'ABS. Sur le MF4 tu as bien du 12V en entrée et sortie?
- nicolas0Nouveau
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Date d'inscription : 08/04/2018
Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Mer 11 Avr 2018, 12:35
Oui ces ca
- nicolas0Nouveau
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Mer 11 Avr 2018, 12:41
Alors personne à une solution. Pfff. Ça me soule cette panne
Ok
Ok
- nicolas0Nouveau
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Mer 11 Avr 2018, 12:46
Personne a une petit idée
- NOYER GérardNouveau
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Re: [ Peugeot 306 2.0 hdi an 1999 ] Panne électrique
Mar 26 Juin 2018, 23:19
Bjr , je peux répondre un peu en retard a la panne du 11 avril 18 . Je viens de m'enregistrer au site . Je dépanne un peu les voitures , et j'ai quelques combines pour repérer les circuits quand on a rien .. Pour cela , débrancher le + de la batterie , ce munir d'un multimètre avec le test de continuité avec une pointe équipée d'une pince croco . Sur cette pince croco mettre un fil électrique de 2,5 carré par exemple de 4 ou 5 M de long dénudé bien sur aux 2 extrémités . A l'autre bout du fil l'accrocher au + de la douille de la lampe qui s'est mise en court circuit . Définir si c'est une lampe de cligno , de veilleuse, recul ou autre . Si c'est par exemple une veilleuse ,tourner le commodo , à côté du volant pour forcer la ligne . Avec l'autre pointe de touche du multimètre chercher le fusible qui correspond à la ligne des veilleuses , Si le buzzer du multimètre retenti , vous aurez trouvé la bonne ligne et une partie de la panne . Cordialement Diode 13
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