- jo091Nouveau
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : bon
[ Fiat GPunto 1.3 Mjet ] Défaut EGR
Lun 18 Juin 2018, 12:03
Salut à tous !
Me voilà avec mon soucis d'egr, après quelques recherches avec les mots clefs 1.3/egr je n'ai rien trouvé
Je suis devant un petit soucis, le moteur a comme une coupure lors d'une demande de puissance puis passe en dégradé, j'ai d'abord pensé à un turbo mais l'odb me dit défaut egr..bon soit
Sauf que sur ce moteur atteindre l'egr, c'est compliqué par au dessus on oublie et par en dessous, faut virer le démarreur enfin une galère..
Pour le moment j'ai dis à mon ami de la débrancher et de lui tirer dans le lard
Quelqu’un l'a-t-il déjà fait ?
Ou saurait-il la condamner sans la démonter entièrement ?
Merci à vous
Me voilà avec mon soucis d'egr, après quelques recherches avec les mots clefs 1.3/egr je n'ai rien trouvé
Je suis devant un petit soucis, le moteur a comme une coupure lors d'une demande de puissance puis passe en dégradé, j'ai d'abord pensé à un turbo mais l'odb me dit défaut egr..bon soit
Sauf que sur ce moteur atteindre l'egr, c'est compliqué par au dessus on oublie et par en dessous, faut virer le démarreur enfin une galère..
Pour le moment j'ai dis à mon ami de la débrancher et de lui tirer dans le lard
Quelqu’un l'a-t-il déjà fait ?
Ou saurait-il la condamner sans la démonter entièrement ?
Merci à vous
Re: [ Fiat GPunto 1.3 Mjet ] Défaut EGR
Mar 19 Juin 2018, 06:20
Salut,
Si elle se bloque ouverte il ne sert à rien de la débrancher.
Pour la shunter, il faut la boucher : https://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-fiat-alfa/110570-plaque-suppression-vanne-egr-13-jtd-cdti.html
Si elle se bloque ouverte il ne sert à rien de la débrancher.
Pour la shunter, il faut la boucher : https://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-fiat-alfa/110570-plaque-suppression-vanne-egr-13-jtd-cdti.html
Téléchargement revue technique
- jo091Nouveau
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : bon
Re: [ Fiat GPunto 1.3 Mjet ] Défaut EGR
Mar 19 Juin 2018, 09:06
Cette plaque viendrait entre le bloc et l'egr, quoi qu'il arrive faut que je la fasse tomber alors.. Quand je vois l'accès je déprime mdr
J'ai vu un tuto d'un mec qui libérait le ressort et des mouvements droite/gauche avec une pince multiple
J'ai vu un tuto d'un mec qui libérait le ressort et des mouvements droite/gauche avec une pince multiple