- Luch IttoNouveau
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Emploi : Chaudronnier
Niveau technique automobile : Loin d'être débutant mais loin d'être le meilleur
Date d'inscription : 22/09/2018
[ Opel Astra 2.0 DTI an 2000 ] Problème démarrage
Sam 22 Sep 2018, 11:45
Avant toute chose bonjour à tous et merci pour tout ces échanges qui m'ont permis d'avancer pas mal dans ma réparation.
Malheureusement j'ai bien peur d'avoir causer un dommage important. Je m'explique:
Je viens de remonter mon calculateur acheter en échange standard, et essayant de redémarrer ma voiture, après avoir purgé qlqs fois le système de GO, installé une poire à la place du filtre à gasoil, après avoir essayer pdt 2 bonnes heures, je me suis résolu à faire qlq chose que je ne voulais pas c'est à dire essayer au Start Pilote :ouch: . Sur conseils de professionnels me disant que c'était sans risque, je tentais le coup. Essayant une première pulvé d'une seconde, le moteur à toussé, à commencé à partir, phénomène plutôt encourageant. J'ai donc décidé de renouveler le processus plusieurs fois, sentant que j'étais sur le point d'y arriver!!!... 5 ou 6 pulvérisations plus tard, avec un peu d'attente entre chaque, et catastrophe , un bruit un peu plus fort que les autres survint... et depuis le moteur tourne sous l'impulsion du démarreur, sans bruit particulier mais avec un peu plus de facilité qu'avant... ça me rappelle un peu le phénomène qui s'est passé quand j'ai essayé de démarré en ayant oublié de remettre en place les durites de retour de GO mais pas aussi facilement tout de même...
Bref, mes questions sont:
-Pensez-vous que j'ai pu cassé la segmentations?A savoir qu'il n'y a pas de bruit particulier métallique en action le démarreur...
-Pensez vous que j'ai pu péter un quelconque joint d'injecteurs\queue de soupapes\Culasse voir même?
-Pensez vous à autre chose?
Merci par avance!
Luch
Malheureusement j'ai bien peur d'avoir causer un dommage important. Je m'explique:
Je viens de remonter mon calculateur acheter en échange standard, et essayant de redémarrer ma voiture, après avoir purgé qlqs fois le système de GO, installé une poire à la place du filtre à gasoil, après avoir essayer pdt 2 bonnes heures, je me suis résolu à faire qlq chose que je ne voulais pas c'est à dire essayer au Start Pilote :ouch: . Sur conseils de professionnels me disant que c'était sans risque, je tentais le coup. Essayant une première pulvé d'une seconde, le moteur à toussé, à commencé à partir, phénomène plutôt encourageant. J'ai donc décidé de renouveler le processus plusieurs fois, sentant que j'étais sur le point d'y arriver!!!... 5 ou 6 pulvérisations plus tard, avec un peu d'attente entre chaque, et catastrophe , un bruit un peu plus fort que les autres survint... et depuis le moteur tourne sous l'impulsion du démarreur, sans bruit particulier mais avec un peu plus de facilité qu'avant... ça me rappelle un peu le phénomène qui s'est passé quand j'ai essayé de démarré en ayant oublié de remettre en place les durites de retour de GO mais pas aussi facilement tout de même...
Bref, mes questions sont:
-Pensez-vous que j'ai pu cassé la segmentations?A savoir qu'il n'y a pas de bruit particulier métallique en action le démarreur...
-Pensez vous que j'ai pu péter un quelconque joint d'injecteurs\queue de soupapes\Culasse voir même?
-Pensez vous à autre chose?
Merci par avance!
Luch
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