- SarahBulleNouveau
Emploi : Technicienne support informatique
Niveau technique automobile : 1/10
[ Peugeot 807 2.0 essence an 2003 ] problèmes d’accoups
Sam 22 Déc 2018, 07:13
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une 807 boîte auto essence de 2003 en excellent état. Sauf que voilà, lorsque je roule tranquillement à 80 km/h vitesse constante, d'un seul coup je ressens un accoup sur le train avant, comme si j'avais roulé sur un bâton invisible avec les roues avant et un "bip" se fait entendre.
Puis tout continue comme si de rien....
ça le fait une fois sur un trajet d'une heure par exemple, jusqu'à présent toujours en ligne droite et toujours à 80 km/h en vitesse constante.
Des idées sur ce qu'il se passe ?
Je viens d'acheter une 807 boîte auto essence de 2003 en excellent état. Sauf que voilà, lorsque je roule tranquillement à 80 km/h vitesse constante, d'un seul coup je ressens un accoup sur le train avant, comme si j'avais roulé sur un bâton invisible avec les roues avant et un "bip" se fait entendre.
Puis tout continue comme si de rien....
ça le fait une fois sur un trajet d'une heure par exemple, jusqu'à présent toujours en ligne droite et toujours à 80 km/h en vitesse constante.
Des idées sur ce qu'il se passe ?
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Peugeot 807 2.0 essence an 2003 ] problèmes d’accoups
Sam 22 Déc 2018, 09:24
SarahBulle
Bonjour,
De combien est le kilométrage général de ce 807
Lorsque vous avez acheté ce Peugeot 807 était il à jour d'entretien et/ou de révisions notamment sur la vidange de la boite automatique avec le remplacement de la crépine (filtre)
Il n'est pas facile de vous donnez des idées ou solutions derrière un écran d'ordinateur mais par contre il serait intéressant que vous fassiez faire un diagnostic (valise)
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- SarahBulleNouveau
Sam 22 Déc 2018, 09:36
Bonjour, merci de me répondre si vite !
Elle a 230.000 km. (Je n’ai pas beaucoup de moyens et beaucoup d’enfants !). Apparemment l’entretien a été fait assez sérieusement, par contre j’ai appelé le garage qui me l’a vendu et en effet la vidange de la boîte auto n’a pas été faite. Je me suis également demandée si ce problème ne pouvait pas venir de la boîte automatique.Pensez-vous que nous devrions commencer par ça ? Elle est garantie trois mois.
Merci encore, Sarah.
Elle a 230.000 km. (Je n’ai pas beaucoup de moyens et beaucoup d’enfants !). Apparemment l’entretien a été fait assez sérieusement, par contre j’ai appelé le garage qui me l’a vendu et en effet la vidange de la boîte auto n’a pas été faite. Je me suis également demandée si ce problème ne pouvait pas venir de la boîte automatique.Pensez-vous que nous devrions commencer par ça ? Elle est garantie trois mois.
Merci encore, Sarah.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Sam 22 Déc 2018, 10:02
Suite ...
Profitez en rapidement puisque votre 807 est encore sous garantie ... rapporter le au garagiste pour qu'il fasse la vidange + crépine de la BVA (boite vitesse automatique) et qu'il fasse dans la foulée un diagnostic (valise) complet pour analyser les éventuels " codes défaut " qui seraient enregistrés et/ou en mémoire dans le calculateur ( cerveau électronique du Peugeot 807 )
de nous tenir au courant après l'intervention du garagiste
Bonnes Fêtes de fin d'année
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- SarahBulleNouveau
Sam 22 Déc 2018, 10:07
Je vais donc m’empresser de faire ça ! Je vous tiens au courant. Merci.
- [Astra 1.4 16v an 96] Problèmes d'accoups et démarrage à chaud
- [mondéo di 115cv an 01] problèmes d'accoups moteur
- [ Peugeot 306 2.0 hdi XT an 2001 ] Problème accoups dans le volant en virage
- [ Renault clio 2 dci 65 an 2003 ] problème accoups moteur
- [ RENAULT ESPACE 4 1.9 DCI an 2003 ] probleme accoups avec manque de puissance (RESOLU)