- ibatoshNouveau
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Date d'inscription : 24/01/2019
[ BMW e34 525i an 1990 ] Branchement interrupteurs clim manuelle
Jeu 24 Jan 2019, 20:43
Bonjour,
je viens de m'inscrire à ce forum et fait ma présentation -ibatosh-.
Je viens vers vous pour voir s'il est possible de réparer une de mes âneries. à force de toucher à ce qui fonctionne on finit par le casser. C'est ce que j'ai fait.
Quand j'ai acheté ma 525i, en 1990, en Allemagne, il n'y avait pas de clim. Je l'ai donc fait monter, clim manuelle.
J'avoue que si je devais vendre cette clim je la vendrai état neuf, malgré l'âge de la BM.
Dès le début cette clim n'a jamais fonctionné correctement. Malgré les passages chez le concessionnaire, il a fallu 13 ans pour découvrir qu'il s'agissait seulement d'une inversion des fils d'alimentation du ventilateur de la clim qui au lieu de refroidir empêchait l'air chaud de sortir et par conséquent le refroidissement du système. Une fois remis l'alimentation dans l'ordre tout s'est mis à rouler à la vitesse V.
Ce n'est pas BM qui a trouvé la panne, juste un gars qui s'occupe des clims de camions. Il m'a demandé de la mettre en route, 10mn plus tard, sans avoir rien fait, se couche sous le pare-choc avant, ressort et me demande de couper le contact, démonte le pare-choc, se place dessous 30s, reviens et la clim tournait comme si elle sortait à peine d'usine.
En attendant la découverte du disfonctionnement j'ai moi-même causé des pannes, à force de vouloir trouver de mon coté la solution à mon problème.
C'est ainsi que j'ai fini par casser le bouton de mise en route de la clim, Pour moi, dans mes recherches, le pb était peut-être là.
Comme le bouton n'avait plus de réparation possible, et la 525 restant la plupart du temps au garage, je ne me suis pas trop soucié d'e le remplacer. Mais, aujourd'hui j'aimerais bien finir cette histoire de clim définitivement.
Dans une casse j'ai trouvé un bouton pour remplacement de celui abîmé. mais il y a 1 hic. La prise de branchement n'est pas la même. Ce n'est pas un gros problème, si vous m'aidez à repérer les fils, via les couleurs, de branchement de chacun des boutons, désembuage, clim et recyclage de l'air.
Bien, sur ma 525i la prise ressemble à celle de branchement d'un disque dur d'une tour d'ordinateur, six contacts femelles.
sur le bouton trouvé à la casse, prise mini carrée, 10 fils.
Sur la prise de la 525, la couleur des fils est la suivante:
gris, marron, jaune, vert, violet, vert/noir.
Sur le bouton trouvé à la casse avec sa prise de branchement (clim manuelle aussi):
rouge/marron, blanc/bleu, vert marron, rouge/blanc, rouge/gris, marron/gris, rouge/vert, vert/blanc, jaune/marron, marron.
Ma question:
pour que ma clim fonctionne grâce à ce bouton trouvé à la casse, comment le brancher à ma prise d'origine, autrement dit, quelle couleur de l'un va avec la couleur de l'autre.
Pensez-vous pouvoir m'aider?
Je vous remercie,
Bien à vous
ibatosh
je viens de m'inscrire à ce forum et fait ma présentation -ibatosh-.
Je viens vers vous pour voir s'il est possible de réparer une de mes âneries. à force de toucher à ce qui fonctionne on finit par le casser. C'est ce que j'ai fait.
Quand j'ai acheté ma 525i, en 1990, en Allemagne, il n'y avait pas de clim. Je l'ai donc fait monter, clim manuelle.
J'avoue que si je devais vendre cette clim je la vendrai état neuf, malgré l'âge de la BM.
Dès le début cette clim n'a jamais fonctionné correctement. Malgré les passages chez le concessionnaire, il a fallu 13 ans pour découvrir qu'il s'agissait seulement d'une inversion des fils d'alimentation du ventilateur de la clim qui au lieu de refroidir empêchait l'air chaud de sortir et par conséquent le refroidissement du système. Une fois remis l'alimentation dans l'ordre tout s'est mis à rouler à la vitesse V.
Ce n'est pas BM qui a trouvé la panne, juste un gars qui s'occupe des clims de camions. Il m'a demandé de la mettre en route, 10mn plus tard, sans avoir rien fait, se couche sous le pare-choc avant, ressort et me demande de couper le contact, démonte le pare-choc, se place dessous 30s, reviens et la clim tournait comme si elle sortait à peine d'usine.
En attendant la découverte du disfonctionnement j'ai moi-même causé des pannes, à force de vouloir trouver de mon coté la solution à mon problème.
C'est ainsi que j'ai fini par casser le bouton de mise en route de la clim, Pour moi, dans mes recherches, le pb était peut-être là.
Comme le bouton n'avait plus de réparation possible, et la 525 restant la plupart du temps au garage, je ne me suis pas trop soucié d'e le remplacer. Mais, aujourd'hui j'aimerais bien finir cette histoire de clim définitivement.
Dans une casse j'ai trouvé un bouton pour remplacement de celui abîmé. mais il y a 1 hic. La prise de branchement n'est pas la même. Ce n'est pas un gros problème, si vous m'aidez à repérer les fils, via les couleurs, de branchement de chacun des boutons, désembuage, clim et recyclage de l'air.
Bien, sur ma 525i la prise ressemble à celle de branchement d'un disque dur d'une tour d'ordinateur, six contacts femelles.
sur le bouton trouvé à la casse, prise mini carrée, 10 fils.
Sur la prise de la 525, la couleur des fils est la suivante:
gris, marron, jaune, vert, violet, vert/noir.
Sur le bouton trouvé à la casse avec sa prise de branchement (clim manuelle aussi):
rouge/marron, blanc/bleu, vert marron, rouge/blanc, rouge/gris, marron/gris, rouge/vert, vert/blanc, jaune/marron, marron.
Ma question:
pour que ma clim fonctionne grâce à ce bouton trouvé à la casse, comment le brancher à ma prise d'origine, autrement dit, quelle couleur de l'un va avec la couleur de l'autre.
Pensez-vous pouvoir m'aider?
Je vous remercie,
Bien à vous
ibatosh
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