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- MadoleNouveau
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[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Lun 11 Fév 2019, 16:33
Déjà bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum donc si je suis maladroit n'hésitez pas à me le dire
- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Ven 15 Fév 2019, 08:20
Bonjour,
Quel est le problème exact déjà ? Quel type moteur également ? ( gestion)
Ralenti instable ? Trop bas ou trop élevé ? A froid ? Chaud ?
Ne tient pas du tout ?
On peut t'aider mais dis nous le problème...
Bienvenue sinon.
Quel est le problème exact déjà ? Quel type moteur également ? ( gestion)
Ralenti instable ? Trop bas ou trop élevé ? A froid ? Chaud ?
Ne tient pas du tout ?
On peut t'aider mais dis nous le problème...
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- MadoleNouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Ven 15 Fév 2019, 09:43
Bonjour et merci pour la reponse. Je pensait avoir mis tout ce qui était important mais j'ai dû faire une mauvaise manip. Alors c'est une 206 1.4 essence de 75 ch. Donc le ralenti a commencé à monté et descendre et au début de temps en temps ça ne le faisait pas. Ensuite ça la fait de plus en plus et maintenant ça a évolué en mal. C 'Est a dire que ça le fait tout le temps surtout à chaud on a l'impression que le moteur tourne pas correctement (son d'un moteur qui tourne Sur 3 pattes) je pensait au régulateur de ralenti (moteur pas à pas) mais j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur avant d'acheter la piece. Je vais démonter les bougies se week-end pour vérifier la ombustion du carburant. MeciI d'avance.. N'hésite pas à demandé des renseignements si j'en ai oublié.
- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Ven 15 Fév 2019, 20:18
Oui cela peut etre un soucis de bougies, aussi de bobine, elles grillent facilement la dessus.
Hormis le ralenti, elle roule normalement ?
Seb
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- MadoleNouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Ven 15 Fév 2019, 20:27
OK merci seb. Demain je travaille donc je n'aurai pas le temps, par contre je regarde dimanche. En ce qui concerne le bon fonctionnement ce n'ai pas ça. J'ai le voyant problème moteur qui lorsqu'il est allume Constamment, on va dire que ça peut allé. Par contre quand ce même voyant se met à clignoter la a l'oreille c'est plus un tracteur qu'une 206 et un gros manque de puissance. Madole
- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Ven 15 Fév 2019, 20:53
Si ça roule " normalement" et ralenti OK quand le voyant moteur n'est pas allumé, à mon sens tu peut viser la bobine allumage, capteur pmh, sonde lambda en fin de vie, sonde CTN, pompe à essence qui fatigue, masse qui déconne, sans être devant l'auto c'est pas simple. Modèle 2 lambda ou 1 seule ?
As tu essayé un passage à la valise ou autre ? Même si le défaut est intermittent, on doit pouvoir le retrouver, avec ou sans le voyant allumé.
Seb
As tu essayé un passage à la valise ou autre ? Même si le défaut est intermittent, on doit pouvoir le retrouver, avec ou sans le voyant allumé.
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Ven 15 Fév 2019, 21:05
Ouuu ça fait beaucoup ça
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Dim 17 Fév 2019, 22:45
Salut je viens de voir que mon message précédent n'est pas apparu entier bizarre et dsl. A part ça j'ai eu peu de temps mais j'ai jeté un œil comme prévu. Donc j'ai changé les bougies dans le doute, toujours pareil. J'ai vérifié à nouveau les bon contact de ce qui était à ma portée, pareil même problème. Dans mon message précédent je demandais où trouvé tous ce dont tu me parle et si il y a possibilité de testé chaque éléments afin de trouvé le méchant. Madolle
- MadoleNouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Dim 17 Fév 2019, 22:46
Ps : le passage à la valise peut me dirigé ou trouvé la ou les pièces défaillantes ?
- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Lun 18 Fév 2019, 00:14
Oui, si tu as le logiciel compatible psa via ton pc ou en odb avec ton smartphone et un elm 327 .
Apres un coup de valise voyant allumé vq te dire le fautif en temps réel, également les " freeze frame " soit les derniers défauts ponctuels apparus.
Ils peuvent être plusieurs parfois l'un déclenchant l'autre mais tu vas trouver
Apres un coup de valise voyant allumé vq te dire le fautif en temps réel, également les " freeze frame " soit les derniers défauts ponctuels apparus.
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Lun 18 Fév 2019, 16:12
Je n'ai pas ça (le logiciel) je pense donc que je vais devoir l'amener chez Peugeot pour savoir exactement. En espérant que ceux ci me disent les problèmes. (je sait que des fois ils ne disent pas tout afin de faire les réparations chez eux) dommage car j'ai un amis qui a ça mais uniquement pour Renault. Je vais trouvé ça c'est sûr mais j'espère rapidement
- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Mar 19 Fév 2019, 02:30
Tu n'es pas obligé d'aller laisser une paye chez Mr Peugeot, n'importe quel centre auto sérieux type electro diesel, AD, Dieselec, petit garage sérieux du coin pourront te passer ton auto à la valise, je pense voir même trouver la cause sans la valise devant l'auto, il existe encore des vrais mecanos...
Le moteur TU3XXX ( 206 1.4 essence) est un moteur ultra courant tourné à toutes les sauces depuis des années. Je n'ai pas pensé d'ailleurs à te demander l'année de ton auto, système gestion electronique et type moteur.
(Il est pas improbable que ton voisin puisse diagnostiquer ton auto, s'il a une valise universelle ou système apparenté)
Certains premiers modèles de véhicules PSA sont inaccessibles via odb2 et interface/logiciel de smartphone, il te faut un bon vieux pc windows avec le logiciel PSA officiel et câbles de connexion ( ou acheté/trouvé sur systeme d )
Sinon un simple smartphone, un elm 327 bluetooth ( ça coûte 20€ ) et un logiciel gratuit ( ou non selon utilisation ) du playstore ou Apple store te donneront les codes défauts, possibilité d'effacer même, sauf si vraie panne avérée.
Je ne cite volontairement pas les enseignes feu rouge, noroto etc, je préfère ne pas dire le fond de ma pensée sur leur qualité de travail, (in)compétences, pire encore humainement sur les conditions de travail " cadence/précarité du personnel de maintenance rapide "... à quelques exceptions près.
Tiens nous au jus, mais bon, une 206 1.4i, il n'y a pas 15 périphériques qui peuvent faire un fouttoir pareil ... tant mieux.
Voilou, désolé pour la longue bafouille,...
Seb
Le moteur TU3XXX ( 206 1.4 essence) est un moteur ultra courant tourné à toutes les sauces depuis des années. Je n'ai pas pensé d'ailleurs à te demander l'année de ton auto, système gestion electronique et type moteur.
(Il est pas improbable que ton voisin puisse diagnostiquer ton auto, s'il a une valise universelle ou système apparenté)
Certains premiers modèles de véhicules PSA sont inaccessibles via odb2 et interface/logiciel de smartphone, il te faut un bon vieux pc windows avec le logiciel PSA officiel et câbles de connexion ( ou acheté/trouvé sur systeme d )
Sinon un simple smartphone, un elm 327 bluetooth ( ça coûte 20€ ) et un logiciel gratuit ( ou non selon utilisation ) du playstore ou Apple store te donneront les codes défauts, possibilité d'effacer même, sauf si vraie panne avérée.
Je ne cite volontairement pas les enseignes feu rouge, noroto etc, je préfère ne pas dire le fond de ma pensée sur leur qualité de travail, (in)compétences, pire encore humainement sur les conditions de travail " cadence/précarité du personnel de maintenance rapide "... à quelques exceptions près.
Tiens nous au jus, mais bon, une 206 1.4i, il n'y a pas 15 périphériques qui peuvent faire un fouttoir pareil ... tant mieux.
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Mar 19 Fév 2019, 18:21
OK merci pour tes réponses, ça me rassure déjà. Je pense investir dans l'elm 327 qui peut être très utile, par contre à tu un logiciel à me conseiller sur playstore ? Et pour les enseignes que tu n'as pas citer je suis d'accord avec toi et il est vrai qu'il doit resté de très bons mécanos mais malheureusement ni moi ni les personnes de mon entourage n'en connaissent (mais je cherche) sinon quand j'ai changé les bougies, en secouant un peu la bobine on entend comme un bruit de quelque chose qui se balade dedans. Tu pense que c'est normal ? L'auto est de 2002 mais je ne peut pas t'en dire plus pour le moment (je suis en déplacement une journée) dans tous les cas je ne lâche rien et je te tiens au courant pour la suite et surtout je te remercie pour ton aide précieuse. Madole
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Mar 19 Fév 2019, 21:28
Re, je suis allé voir sur le net pour me prendre un outil diagnostic. J'aimerais ton conseil avant. Je me tâte à prendre elm327 Bluetooth et obd2. Sachant que j'aurais pu de facilité à m'en servir avec le smartphone. De même les prix sont très différents mais c'est vrai que c'est peu cher. Merci d'avance. Ps:je viens de me demandé si le petit bruit quand je secou la bobine ne provient pas des ressort qu'il y a dedans ?
- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Jeu 21 Fév 2019, 01:19
Pour l'ELM 327, tu vas en trouver sur xxx sites, ça marche ou pas reconnu ou ça crame, je saurai pas trop t'aiguiller, ils ont tous la même tête en gros ! Regarde sur un site connu de vente aux enchères...
Y a des vendeurs spécialisés dans les valises de diag et autres, c'est peut être plus fiable qu'ailleurs ou du moins retour possible si HS. Les elm327 oui c'est Bluetooth et fonctionnel avec norme odb2, ça existe je crois en WiFi plus cher pas nécessaire pour nous.
Pour la bobine, ( j ai une 106 quick 1.4i à la maison de 2001, donc on a la même qui est au dessus des puits de bougies je pense, non pas de bruit en la secouant. Pour info les embouts de bougies se démontent si tu veut avoir meilleur accès aux "ressorts" de connections des plots de bougies.
La bobine, surtout sur ces montages sur la culasse donc plastique/ chaleur montante est une pièce " d'usure" presque, ça crame ou déconne facilement, sur les 1.6 16v ( saxo 16v, 106s16 ) je n'en parle me pas, une catastrophe.
Pour les logiciels, je repond en mp, je sais pas si on peut faire de la " pub " sur le forum même pour des softs en accès libre/gratuits ... un modo me lira peut être pour me répondre.
Seb
Y a des vendeurs spécialisés dans les valises de diag et autres, c'est peut être plus fiable qu'ailleurs ou du moins retour possible si HS. Les elm327 oui c'est Bluetooth et fonctionnel avec norme odb2, ça existe je crois en WiFi plus cher pas nécessaire pour nous.
Pour la bobine, ( j ai une 106 quick 1.4i à la maison de 2001, donc on a la même qui est au dessus des puits de bougies je pense, non pas de bruit en la secouant. Pour info les embouts de bougies se démontent si tu veut avoir meilleur accès aux "ressorts" de connections des plots de bougies.
La bobine, surtout sur ces montages sur la culasse donc plastique/ chaleur montante est une pièce " d'usure" presque, ça crame ou déconne facilement, sur les 1.6 16v ( saxo 16v, 106s16 ) je n'en parle me pas, une catastrophe.
Pour les logiciels, je repond en mp, je sais pas si on peut faire de la " pub " sur le forum même pour des softs en accès libre/gratuits ... un modo me lira peut être pour me répondre.
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Jeu 21 Fév 2019, 20:37
OK ok seb en tout cas merci pour tout. Je vais voir ce que je peut faire pour la bobine, mais je pense bien que tu a raison en la pensant coupable
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Jeu 21 Fév 2019, 20:39
Et pour l'elm 327 j'ai bien eu ton message et je te remercie pour tes conseils. Je te tient au courant pour la suite. ;)
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Lun 25 Fév 2019, 15:07
Salut seb, donc elm commander et en attente. Pour la bobine j'ai démonter les caoutchoucs et sorti les ressorts. J'ai tiré dessus afin de les allongé un petit peu (histoire de voir si ils fesait tous contact) mais c'est pareil je vais donc attendre patiemment de pouvoir diagnostiqué réellement. Ps: quand l'auto est froide le régime moteur est quasi normal mais voyant moteur allumé quand-même ( je dit quasi comme le starter automatique se met le régime est un peu plus élevé) mais des qu'elle a chauffé un peu c'est parti pour un régime en montagnes russe.
- MadoleNouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Mar 26 Fév 2019, 10:55
Salut, alors en attendant de recevoir mon elm, j'ai pu faire un essaie avec celui du pote du pote d'un pote ;). J'ai deux code d'erreur. P0300 qui apparemment est un problème d'allumage. (donc sûrement bobine) et p0200 qui serait Injecteur ( et la j'espère avoir se code parce que étant donné le souci d'allumage ça bouffe bien plus d'essence) je refait tout ça quand je reçois le mien
- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Mar 26 Fév 2019, 19:12
Coucou, bon déjà si ton auto tourne rond a froid plus élevé, ta sonde CTN est à priori en forme., soucis écarté.
Concernant la bobine c est des modèles pénibles et qui çafouillent tant que ce n'est pas, comme d'autres pièces une " panne franche" plus simple à résoudre.
Ceci dit, au vu du prix, n'hésites pas à essayer un capteur pmh neuf... Le câble vieillit toujours mal, ça pourrait donner aussi des soucis à chaud ou à froid ou ponctuels.
Pour la bobine tu peut y mettre de la graisse cuivrée sur les ressorts par exemple.
Tes 4 bougies ont le même aspect ? Modele et combien de kms ?
Des fois à l'odb un soucis entraîne l'autre,...
Tiens nous au jus des suites.
Seb
Concernant la bobine c est des modèles pénibles et qui çafouillent tant que ce n'est pas, comme d'autres pièces une " panne franche" plus simple à résoudre.
Ceci dit, au vu du prix, n'hésites pas à essayer un capteur pmh neuf... Le câble vieillit toujours mal, ça pourrait donner aussi des soucis à chaud ou à froid ou ponctuels.
Pour la bobine tu peut y mettre de la graisse cuivrée sur les ressorts par exemple.
Tes 4 bougies ont le même aspect ? Modele et combien de kms ?
Des fois à l'odb un soucis entraîne l'autre,...
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Mar 26 Fév 2019, 20:28
Salut, alors pour le capteur pmh c'est vrai que c'est peu cher. Je m'en charge et les bougies sont récentes, je les est changées en premier. Par contre depuis je n'est pas regardé leur état. Je vais le faire et je post des que j'en sait plus. Madole
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Mer 27 Fév 2019, 01:21
Coucou bougies récentes (...) pour moi ça veut rien dire.
Combien de bornes, quelle utilisation, puis aussi quelle marque, type d'électrodes... Photos des 4 ? Est ce les bonnes, sur les tu3jp y a eu plusieurs modèles selon les autos, années...
Y a des pièces de rechange neuves qui fonctionnent jamais ou jamais correctement , de marque discount ou pas, ça arrive aussi, tristement de plus en plus.
Capteur pmh, tu débranches, tu prends un multimetre, position ohmetre (moteur coupé), si t'as une résistance infinie, c'est poubelle direct. Le vice de ce truc c'est que le fil, joyeusement toujours plaçé soit près d'une source de chaleur ( catalyseur, collecteur, boîte vitesses...) soit près d'un lieu à projection d'huiles et autres bref, le câble durcit avec le temps et avec les vibrations, se fendille > fonctionnement aléatoire selon les vibrations.
Demontage du capteur, pour toi ( 1 ou 2 vis maxi) derrière le radiateur , nettoyant frein et chiffon sur la " tête" aimantée qui va vers le volant moteur, souvent pleine de cochonneries, parfois meme fendue)
Après pour un " vrai contrôle" faut + de matériel ( oscilloscope...), à 15e la pièce d'usure, c'est un soucis de viré de le changer.
Codes défauts : P : power train : groupe moteur boite ( pour info) c'est souvent l'unique calculateur auquel tu auras accès via un odb simple. Accès partiel ou complet en lecture, ou lecture/effacement des codes défauts.
P0300 : ratés d allumage aléatoire, code un peu " générique" qui pour ce moteur est souvent la bobine. ( ou non, c'est la que faut tapper par élimination souvent ou tester avec des pièces de celle du collègue qui a une 206 qui marche )
P0200 : injecteur hs ou défaillant sans précision du numéro de cylindre, Soucis souvent associé au diag du dessus.
Option 1 gilet jaune : gratuite, ohmetre sur chaque injecteur, accès de m###, connecteur injecteur débranché un par un tu mets tes 2 broches sur les " pics" en métal de l'injecteur. ( mieux tu bidouilles à partir d'un connecteur coupé à la casse et tu dénudes les 2 fils) Tu dois trouver dans les 14,5ohms. Si tu en trouves un avec une résistance infinie, c'est poubelle pour lui il est cramé. La bougie correspondante doit être sèche d'ailleurs, ou d aspect différent des autres.
Méthode gilet jaune sauvage et rapide, tu les débranches/rebranche un par un moteur tournant, t'en débranches un, tu rebranches, tu essaye le suivant... Si pour 1 des 4 ton régime moteur ne bouge pas, t'as le coupable.( Si ça cale presque ou chaotique c'est normal)
Si à l'ohmetre ton coupable n'est pas coupé genre 13/16ohms , mets toi en voltmètre sur sa connectiques d'arrivée, démarre et si t'as rien bah il est pas alimenté, donc soucis faisceau ou calculateur. La ça sent le caca.
S'il est alimenté, que tu trouves environ 14ohms mais que si tu le débranches ça merde, option 2.
Option 2 : tu vas en centre auto ou chez leviel, dieselec avec ton injecteur ( ou bien mieux les 4), zou au bain d'ultrasons...en général pour un billet, y a pas photo en résultat et consommation.
J'espère t'avoir aidé, les autres en galère aussi, à savoir que la 206 1.4 est réputée capricieuse pour justement ces défauts là, la facture pouvant tapper les 1500e en garage souvent pour 3fois rien(...)
Question bonus avec risque de facture salée que j'avais pas mentionnée : Les compressions ont t'elle déjà été prises, qu'en est t'il ? Liquide de refroidissement niquel ? pas de mayo ou autre ? Pas de bruit de dégazage le matin à froid en ouvrant le bocal de liquide refroidissement ? Un test de joint de culasse peut se faire avec les moyens du bord ou chez un pro ( encore dieselec, ad,...) avec un appareil à co2, ça coûte env 50€. Pourquoi ?
...ca pourrait aussi être un classique début de joint de culasse, ok à froid et...casse bonbon en chauffant
( moteur TU, LA pièce à soucis de toujours)
Pas simple à distance, pas toujours simple devant l'auto non plus pour aider les soucis du genre.
J'ai volontairement poussé loin les idées de recherche, certains trouveront peut être réponse ici.
Si c est qu'une bobine hs pour toi, hormis le coût, que c'est la fin de tes soucis, tant mieux bien entendu...
Ah oui, ne rachetes pas une bobine sagem hein, c'est beurk, prends une autre grande marque si t as le choix.
Combien de bornes, quelle utilisation, puis aussi quelle marque, type d'électrodes... Photos des 4 ? Est ce les bonnes, sur les tu3jp y a eu plusieurs modèles selon les autos, années...
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Capteur pmh, tu débranches, tu prends un multimetre, position ohmetre (moteur coupé), si t'as une résistance infinie, c'est poubelle direct. Le vice de ce truc c'est que le fil, joyeusement toujours plaçé soit près d'une source de chaleur ( catalyseur, collecteur, boîte vitesses...) soit près d'un lieu à projection d'huiles et autres bref, le câble durcit avec le temps et avec les vibrations, se fendille > fonctionnement aléatoire selon les vibrations.
Demontage du capteur, pour toi ( 1 ou 2 vis maxi) derrière le radiateur , nettoyant frein et chiffon sur la " tête" aimantée qui va vers le volant moteur, souvent pleine de cochonneries, parfois meme fendue)
Après pour un " vrai contrôle" faut + de matériel ( oscilloscope...), à 15e la pièce d'usure, c'est un soucis de viré de le changer.
Codes défauts : P : power train : groupe moteur boite ( pour info) c'est souvent l'unique calculateur auquel tu auras accès via un odb simple. Accès partiel ou complet en lecture, ou lecture/effacement des codes défauts.
P0300 : ratés d allumage aléatoire, code un peu " générique" qui pour ce moteur est souvent la bobine. ( ou non, c'est la que faut tapper par élimination souvent ou tester avec des pièces de celle du collègue qui a une 206 qui marche )
P0200 : injecteur hs ou défaillant sans précision du numéro de cylindre, Soucis souvent associé au diag du dessus.
Option 1 gilet jaune : gratuite, ohmetre sur chaque injecteur, accès de m###, connecteur injecteur débranché un par un tu mets tes 2 broches sur les " pics" en métal de l'injecteur. ( mieux tu bidouilles à partir d'un connecteur coupé à la casse et tu dénudes les 2 fils) Tu dois trouver dans les 14,5ohms. Si tu en trouves un avec une résistance infinie, c'est poubelle pour lui il est cramé. La bougie correspondante doit être sèche d'ailleurs, ou d aspect différent des autres.
Méthode gilet jaune sauvage et rapide, tu les débranches/rebranche un par un moteur tournant, t'en débranches un, tu rebranches, tu essaye le suivant... Si pour 1 des 4 ton régime moteur ne bouge pas, t'as le coupable.( Si ça cale presque ou chaotique c'est normal)
Si à l'ohmetre ton coupable n'est pas coupé genre 13/16ohms , mets toi en voltmètre sur sa connectiques d'arrivée, démarre et si t'as rien bah il est pas alimenté, donc soucis faisceau ou calculateur. La ça sent le caca.
S'il est alimenté, que tu trouves environ 14ohms mais que si tu le débranches ça merde, option 2.
Option 2 : tu vas en centre auto ou chez leviel, dieselec avec ton injecteur ( ou bien mieux les 4), zou au bain d'ultrasons...en général pour un billet, y a pas photo en résultat et consommation.
J'espère t'avoir aidé, les autres en galère aussi, à savoir que la 206 1.4 est réputée capricieuse pour justement ces défauts là, la facture pouvant tapper les 1500e en garage souvent pour 3fois rien(...)
Question bonus avec risque de facture salée que j'avais pas mentionnée : Les compressions ont t'elle déjà été prises, qu'en est t'il ? Liquide de refroidissement niquel ? pas de mayo ou autre ? Pas de bruit de dégazage le matin à froid en ouvrant le bocal de liquide refroidissement ? Un test de joint de culasse peut se faire avec les moyens du bord ou chez un pro ( encore dieselec, ad,...) avec un appareil à co2, ça coûte env 50€. Pourquoi ?
...ca pourrait aussi être un classique début de joint de culasse, ok à froid et...casse bonbon en chauffant
( moteur TU, LA pièce à soucis de toujours)
Pas simple à distance, pas toujours simple devant l'auto non plus pour aider les soucis du genre.
J'ai volontairement poussé loin les idées de recherche, certains trouveront peut être réponse ici.
Si c est qu'une bobine hs pour toi, hormis le coût, que c'est la fin de tes soucis, tant mieux bien entendu...
Ah oui, ne rachetes pas une bobine sagem hein, c'est beurk, prends une autre grande marque si t as le choix.
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Mer 27 Fév 2019, 19:53
Salut seb, alors déjà merci pour ta réponse plus que complète, pour un débutant comme moi c'est royal (je comprend presque tout ;) ) je te tire mon chapeau. Ensuite j'ai reçu mon elm aujourd'hui. Je l'ai donc essayé et la petite surprise supplémentaire, code erreur en plus: p0110 (qui apparemment concerne la sonde CTN) je vais essayé de la testé (par contre je vais manquer de temps jusqu'au week-end) à l'aide de l'hometre si c'est possible. Sinon pour les bougies c'est vrai que c'est p
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Mer 27 Fév 2019, 20:22
Voilà la suite du message du à une mauvaise manip. Je disais que les bougies, il est vrai que j'ai mis des bas de gamme d'une fausse marque.du coup, dans le doute je vais les changer par des bosh sans les cités. Pour le capteur pmh j'ai fait se que tu m'as dit du moins je pense. Comme je ne sait pas trop me servir de l'hometre. En gros j'ai débranché la cosse qui est dessus, je l'ai démontée très facilement, nettoyée et degraissee.les fils sont nickel t pas cuit. Celle ci est en parfait état apparent. j'ai mis l'hometre sur ohm et mis les "branches" de l'hometre sur chaque contacts du capteur et ça me sort :453. ( d'ailleurs comment savoir pour la valeur infinie ? Tu me diras si j'ai fait n'importe quoi. Je l'ai remontée et pour voir je n'est volontairement pas rebrancher le capteur; verdict ne démarre pas du tout. Une fois rebrancher démarre au quart de tour mais toujours pareil. Ensuite pour le teste des injecteurs je le ferais dimanche faute de temps. (je le ferais option 1 gilet jaune ;) ). Pour le reste pas de mayo ni autre pouvant faire penser au joint de culasse, mais garde l'option quand même. Je ense ne rien avoir oublié. Madole
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Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti
Jeu 28 Fév 2019, 00:15
Pour les bougies envoie moi ton num de serie vfxxxxcxxxxxxxxx de ta Cg, je te donnerai les refs, dès fois y a des trucs farfelus sur les sites en ligne.
Beru, bosch, ngk, eyquiem, en principe tu seras pas embeté avec ces marques...
Le pmh faut le sortir et nettoyer son " nez rond" qui va en face la cible de ton volant moteur. Dans la boîte vitesses en fait.
Pour info, en tournant ton moteur à la main, clé de 22mm sur l'écrou de vilbrequin, sans vitesse engagée, tu verras il manque 2 dents dessus à un endroit. En fait pour 2 tours de vilbrequin, ça fait 1 tour moteur en complet, principe du 4 temps.Si t as compris ça, tu verras faire une distrib, c'est pas sorcier, mais on en est pas là.
Bon si à l'arrêt tu trouves 453ohms c est ok il est pas à priori hs, sauf si, sur ce montage c est le fil qui est cuit, faudrait le reprendre au bornier du calculateur avec la revue technique, c'est pas sorcier mais quand tu débutes...rien n'est simple. Apres aussi d'ailleurs.
Une résistance infinie, sur l'ohmetre souvent t'as un --- ou erreur. Pour faire simple c'est comme un fil coupé, le jus rentre mais ne sort pas, schématiquement le filament cassé d'une ampoule électrique pour te donner une idée.
Pour la ctn, si le moteur prends des tours à froid puis baisse ensuite ( genre 1200trs à froid puis 8 ou 900 trs à chaud, j'y crois peu, mais... Par contre son changement prends quelques minutes mais implique une purge du circuit de refroidissement et qq précautions élémentaires, sinon tu sors les bottes...
Je t'expliquerai comment la tester sans démonter c'est simplissime ( ohmetre)
En attente de tes news.
Seb
Beru, bosch, ngk, eyquiem, en principe tu seras pas embeté avec ces marques...
Le pmh faut le sortir et nettoyer son " nez rond" qui va en face la cible de ton volant moteur. Dans la boîte vitesses en fait.
Pour info, en tournant ton moteur à la main, clé de 22mm sur l'écrou de vilbrequin, sans vitesse engagée, tu verras il manque 2 dents dessus à un endroit. En fait pour 2 tours de vilbrequin, ça fait 1 tour moteur en complet, principe du 4 temps.Si t as compris ça, tu verras faire une distrib, c'est pas sorcier, mais on en est pas là.
Bon si à l'arrêt tu trouves 453ohms c est ok il est pas à priori hs, sauf si, sur ce montage c est le fil qui est cuit, faudrait le reprendre au bornier du calculateur avec la revue technique, c'est pas sorcier mais quand tu débutes...rien n'est simple. Apres aussi d'ailleurs.
Une résistance infinie, sur l'ohmetre souvent t'as un --- ou erreur. Pour faire simple c'est comme un fil coupé, le jus rentre mais ne sort pas, schématiquement le filament cassé d'une ampoule électrique pour te donner une idée.
Pour la ctn, si le moteur prends des tours à froid puis baisse ensuite ( genre 1200trs à froid puis 8 ou 900 trs à chaud, j'y crois peu, mais... Par contre son changement prends quelques minutes mais implique une purge du circuit de refroidissement et qq précautions élémentaires, sinon tu sors les bottes...
Je t'expliquerai comment la tester sans démonter c'est simplissime ( ohmetre)
En attente de tes news.
Seb
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