- monique1716Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : 66
Emploi : commerçante sur les marchés
Niveau technique automobile : débutante
Date d'inscription : 25/04/2018
[ Mercedes SPRINTER 312.D an 1996 ] Problème DE FREINS !
Mer 27 Mar 2019, 15:11
Bonjour,
J'ai changé tout le circuit de freinage (étriers, disques, plaquettes, cable de frein à main, maître-cylindre de frein d'occasion) j'ai purgé les freins plusieurs fois. J'ai eu du frein tout l'été dernier.
cet hiver, je ne me suis pas servie du camion.
MAINTENANT, j'ai voulu le déplacer et je m'aperçois que je n'ai plus de freins de nouveau.
quand j'appuie sur la pédale de frein, elle fait un bruit d'air et revient au bout de 4 appuis dessus et remonte très bien.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je regarde ?
J'ai changé tout le circuit de freinage (étriers, disques, plaquettes, cable de frein à main, maître-cylindre de frein d'occasion) j'ai purgé les freins plusieurs fois. J'ai eu du frein tout l'été dernier.
cet hiver, je ne me suis pas servie du camion.
MAINTENANT, j'ai voulu le déplacer et je m'aperçois que je n'ai plus de freins de nouveau.
quand j'appuie sur la pédale de frein, elle fait un bruit d'air et revient au bout de 4 appuis dessus et remonte très bien.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je regarde ?
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Mercedes SPRINTER 312.D an 1996 ] Problème DE FREINS !
Jeu 04 Avr 2019, 13:55
Bonjour
En premier lieu, il faut voir si le niveau n'a pas baissé, ensuite inspecter les étriers, maitre-cylindre et toute canalisation pour voir s'il n'y a pas de traces grasses qui pourraient signaler la présence d'une fuite.
A suivre
En premier lieu, il faut voir si le niveau n'a pas baissé, ensuite inspecter les étriers, maitre-cylindre et toute canalisation pour voir s'il n'y a pas de traces grasses qui pourraient signaler la présence d'une fuite.
A suivre
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mercedes SPRINTER 312.D an 1996 ] Problème DE FREINS !
Ven 05 Avr 2019, 11:58
Bonjour ,
Moi je pose toujours la question : la purge comment à t'elle été faite , car il faut bien savoir
une chose que sur les véhicule actuel ,la purge des freins ne peux plus être pratiquer avec la
à la pédale de freins ; c'est fini ça c'était bon du temps des voitures de nos grands parents !
Maintenant avec les nouveau système de freinage modernes les "constructeurs " ont tous une procédure bien spécifique qu'il faut impérativement respecter , pour avoir un pédale de freins "Nickel "en prenant aussi le kilométrage du véhicule vis à vis du maître cylindre de freins ,qui est en fait le "Cœur " du système de freinage ,c'est aussi pour cela qu'il ne me viendrait pas à l'idée de monter un maître cylindre d’occasion , allons un peu de sérieux svp ,et puis aussi la mécanique si c'était aussi facile que ça et bien ça se saurait !!
Voila mon avis
Moi je pose toujours la question : la purge comment à t'elle été faite , car il faut bien savoir
une chose que sur les véhicule actuel ,la purge des freins ne peux plus être pratiquer avec la
à la pédale de freins ; c'est fini ça c'était bon du temps des voitures de nos grands parents !
Maintenant avec les nouveau système de freinage modernes les "constructeurs " ont tous une procédure bien spécifique qu'il faut impérativement respecter , pour avoir un pédale de freins "Nickel "en prenant aussi le kilométrage du véhicule vis à vis du maître cylindre de freins ,qui est en fait le "Cœur " du système de freinage ,c'est aussi pour cela qu'il ne me viendrait pas à l'idée de monter un maître cylindre d’occasion , allons un peu de sérieux svp ,et puis aussi la mécanique si c'était aussi facile que ça et bien ça se saurait !!
Voila mon avis
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ Mercedes sprinter 312d dan 1996 ] Problème démarrage
- [ Mercedes Sprinter 212D 2,9TD L2H2 an 1996 ] roulement arbre primaire HS
- [ mercedes vito 108d moteur639 an 1996 ] problème de feux rouge, feux stop et capteur de freins
- [ Mercedes Sprinter 218 cdi an 2007 ] Problème démarrage
- [ Mercedes sprinter 209 cdi an 2007 ] problème de puissance
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum