- jlt77Nouveau
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[ Opel Astra 1,4 120ch an 2012 ] Changement plaquettes frein arrière.
Ven 12 Avr 2019, 19:31
Bonjour à tous,
Par habitude je repousse le piston au moyen d'un serre joint.
Mais là, avant de faire une bêtise, je n'ai pas insisté car le piston ne bougeait pas….
J'ai lu quelque part que le piston doit tourner en même temps que l'on pousse dessus ???
Pouvez vous me confirmer?
Et si oui, comment faire, faut-il un outillage spécial?
Une autre question concernant cette pièce fixée sur la colonnette d'étrier en lieu et place de la vis habituelle.
Qu'est ce et quoi sert-elle?
Merci d'avance de vos réponses.
Par habitude je repousse le piston au moyen d'un serre joint.
Mais là, avant de faire une bêtise, je n'ai pas insisté car le piston ne bougeait pas….
J'ai lu quelque part que le piston doit tourner en même temps que l'on pousse dessus ???
Pouvez vous me confirmer?
Et si oui, comment faire, faut-il un outillage spécial?
Une autre question concernant cette pièce fixée sur la colonnette d'étrier en lieu et place de la vis habituelle.
Qu'est ce et quoi sert-elle?
Merci d'avance de vos réponses.
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Re: [ Opel Astra 1,4 120ch an 2012 ] Changement plaquettes frein arrière.
Sam 13 Avr 2019, 17:05
Personne ne change ses plaquettes sur l'Astra?
Je ne comprends pas pourquoi la photo ne s'affiche pas...
Je ne comprends pas pourquoi la photo ne s'affiche pas...
Re: [ Opel Astra 1,4 120ch an 2012 ] Changement plaquettes frein arrière.
Dim 14 Avr 2019, 16:21
Salut,
En effet il faut faire tourner le piston et en même temps pousser.
Le côté droit dans un sens et le côté gauche dans l'autre.
En effet il faut faire tourner le piston et en même temps pousser.
Le côté droit dans un sens et le côté gauche dans l'autre.
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- DidossNouveau
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Re: [ Opel Astra 1,4 120ch an 2012 ] Changement plaquettes frein arrière.
Dim 04 Oct 2020, 14:31
Ce post date un peut mais j'ai changé mes plaquettes arrières récemment et je me suis posé les mêmes questions.
Perso j'ai du tourner le piston dans le sens horaire des deux cotés. (j'ai utilisé une mallette kit repousse piston à 30€)
Ensuite concernant la pièce indiqué par la fleche rouge j'ai trouvé sur un fomum anglais qu'il s'agissait d'un amortisseur de vibration, et qu'il est possible de les remplacer par un des vis classiques.
Je copie/colle un reponse que j'ai trouvé et traduit avec google :
"c'est un amortisseur censé réduire / éliminer les vibrations. Ils équipent de nombreux véhicules dont certains Jaguars. Très honnêtement, j'irais chez mon revendeur local et j'obtiendrais deux nouveaux boulons d'amortisseur du modèle correct.
Vous pouvez retirer le boulon de fixation de l'amortisseur et le remplacer par un boulon ordinaire, mais vous devez le faire des deux côtés et en sachant que vous pourriez ressentir du bruit et des vibrations des freins arrière.
Si vous remplacez l'amortisseur par un boulon lisse, assurez-vous qu'il a la même résistance à la traction que l'autre sur le même étrier. Je m'attendrais à ce que ce soit 8,8 ou 10,9 (il sera marqué sur la tête du boulon) et quoi que vous fassiez, NE soyez PAS tenté d'utiliser de l'acier inoxydable car le boulon est susceptible de se desserrer."
Source : astraownersnetwork.co.uk/threads/rear-caliper-damper.355258/
Perso j'ai du tourner le piston dans le sens horaire des deux cotés. (j'ai utilisé une mallette kit repousse piston à 30€)
Ensuite concernant la pièce indiqué par la fleche rouge j'ai trouvé sur un fomum anglais qu'il s'agissait d'un amortisseur de vibration, et qu'il est possible de les remplacer par un des vis classiques.
Je copie/colle un reponse que j'ai trouvé et traduit avec google :
"c'est un amortisseur censé réduire / éliminer les vibrations. Ils équipent de nombreux véhicules dont certains Jaguars. Très honnêtement, j'irais chez mon revendeur local et j'obtiendrais deux nouveaux boulons d'amortisseur du modèle correct.
Vous pouvez retirer le boulon de fixation de l'amortisseur et le remplacer par un boulon ordinaire, mais vous devez le faire des deux côtés et en sachant que vous pourriez ressentir du bruit et des vibrations des freins arrière.
Si vous remplacez l'amortisseur par un boulon lisse, assurez-vous qu'il a la même résistance à la traction que l'autre sur le même étrier. Je m'attendrais à ce que ce soit 8,8 ou 10,9 (il sera marqué sur la tête du boulon) et quoi que vous fassiez, NE soyez PAS tenté d'utiliser de l'acier inoxydable car le boulon est susceptible de se desserrer."
Source : astraownersnetwork.co.uk/threads/rear-caliper-damper.355258/
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