- StofNouveau
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Emploi : electricien
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[ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Ven 12 Avr 2019, 19:36
Bonjour,
Je vais essayer de faire bref mais précis.
J'ai un LT46 de 2004, moteur 2.5 TDI 110cv qui me pose des soucis. Acheté il y a environ 1 an il m'a rapidement fait des frayeurs en perdant de la puissance qui revenait en coupant le contact, j'ai donc roulé ainsi l'an dernier, environ 35 000kms et comme prévu ça s'est aggravé, plus d'effet turbo, il est devenu poussif malgré le son du turbo que j'entendais fonctionner. Depuis quelques semaines il a décidé d'en faire qu'à sa tête se rebellant d'une façon très fumeuse.
Techniquement, il n'a plus aucune patate, difficile de rouler en 2ème avec une énorme fumée claire, blanche bleue, je ne saurais dire mais ça pue le gasoil imbrûlé. Après analyse je décide de changer les pièces les moins coûteuses, la N75 et le débitmètre ainsi que le filtre à air, en vain, ça continue.
Je passe à l'étape suivante, je tombe le turbo et le démonte, rien à dire, tout est en ordre, remontage après nettoyage, il fonctionne bien, ce n'est pas lui le fautif. Passage à la valise chez un garagiste que je connais, 5 défauts de rupture/court circuit à la masse, je tente un dépannage sur le parking avec leurs conseils, et miracle, il fonctionne sans avoir détecté la panne, bigre, voilà qui est inquiétant. 10 bornes plus loin ça recommence, sans fumée mais 70km/h maxi et chaque faux plat est une torture.
Je décide d'acheter chez Ross Tech (ce n'est qu'un fait, pas de la pub) le câble qui va bien et j'installe VCDS sur le PC, me voilà paré!
Voilà le résultat des courses:
Lundi,08,Avril,2019,17:44:03:58037
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 8.1 x64
Version VCDS: FRM 18.9.1.0 HEX-V2 CB: 0.4437.4
Version données: 20190114 DS296.0
www.rosstech.fr
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 2D - VW LT2 (1996 > 2006)
Scanner: 01 25
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 074 906 018 BK
Pièce: 2,5l R5 EDC 0000SG 5115
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 02330
VCID: 6099A1AAC35D8857FED-4B5C
5 Codes défaut trouvés:
17946 - Clapet de coupure de carburant (N109) Rupture /c.c. à la masse
P1538 - 35-10 - - Intermittent
17849 - Soupape recirc. gaz d´échappt(N18) Rupture/c.c. à la masse
P1441 - 35-10 - - Intermittent
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/c.c. au -
P3105 - 35-10 - - Intermittent
18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/c.c. à la masse
P1619 - 35-10 - - Intermittent
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/c.c. à la masse
P1549 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 6N0-953-257.lbl
No. pièce: 2D0 953 257
Pièce: IMMO VWZ4Z0D0001001 V00
Codage: 09600
No. Atelier: WSC 02330
VCID: 6597B0BEDC7FED7F0DB-4AE0
Aucun code défaut trouvé.
Fin----------(Temps écoulé: 00:15, VBatt début/fin: 12.6V/12.5V)-----------
Est ce que ça parle à quelqu'un?
J'ai testé la tension sur mes electrovannes (je bosse avec un schéma de 2 pages que le garagiste m'a filé), testé leurs résitances, j'ai testé les relais dont j'ai pu déterminer la fonction, j'ai ouvert le faisceau à des endroits susceptibles d'être en cause, effacé les défauts, testé les actionneurs, nettoyé les contacts, démonté les connecteurs du calculateur, testé les + et les -, les continuités des fils, refait les masses moteur et caisse, j'ai chauffé du neurone en faisant fumer mon calculateur cervical, rien n'y fait. Je suis dans un flou artistique le plus total.
Qu'est ce que je peux faire de plus que j'ai zappé?
Le désespoir aidant j'ai pris rendez vous au garage pour le 24, si je trouve une solution avant ça va m'économiser quelques euros, sinon, tant pis, j'aurai au moins tout essayé.
Allez y, lâchez vous, donnez moi vos idées, tout est bon à entendre.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai vu le tuto sur la façon de tester un faisceau trouvé sur le site, mais franchement, même si je trouve cette façon de procéder très juste, un excellent boulot qui a été fait par euuuh, je ne sais plus, il se reconnaitra mais ça c'est de l'info pertinente, je ne me vois pas sortir le faisceau pour faire ça. Surtout sans schéma.
Et si quelqu'un aurait de la doc technique pour un VW 2.5 TDI, LT ou autre je suis demandeur.
A vot'bon coeur m'ssieurs dames
Merci d'avoir tout lu, votre patience est remarquable.
Je vais essayer de faire bref mais précis.
J'ai un LT46 de 2004, moteur 2.5 TDI 110cv qui me pose des soucis. Acheté il y a environ 1 an il m'a rapidement fait des frayeurs en perdant de la puissance qui revenait en coupant le contact, j'ai donc roulé ainsi l'an dernier, environ 35 000kms et comme prévu ça s'est aggravé, plus d'effet turbo, il est devenu poussif malgré le son du turbo que j'entendais fonctionner. Depuis quelques semaines il a décidé d'en faire qu'à sa tête se rebellant d'une façon très fumeuse.
Techniquement, il n'a plus aucune patate, difficile de rouler en 2ème avec une énorme fumée claire, blanche bleue, je ne saurais dire mais ça pue le gasoil imbrûlé. Après analyse je décide de changer les pièces les moins coûteuses, la N75 et le débitmètre ainsi que le filtre à air, en vain, ça continue.
Je passe à l'étape suivante, je tombe le turbo et le démonte, rien à dire, tout est en ordre, remontage après nettoyage, il fonctionne bien, ce n'est pas lui le fautif. Passage à la valise chez un garagiste que je connais, 5 défauts de rupture/court circuit à la masse, je tente un dépannage sur le parking avec leurs conseils, et miracle, il fonctionne sans avoir détecté la panne, bigre, voilà qui est inquiétant. 10 bornes plus loin ça recommence, sans fumée mais 70km/h maxi et chaque faux plat est une torture.
Je décide d'acheter chez Ross Tech (ce n'est qu'un fait, pas de la pub) le câble qui va bien et j'installe VCDS sur le PC, me voilà paré!
Voilà le résultat des courses:
Lundi,08,Avril,2019,17:44:03:58037
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 8.1 x64
Version VCDS: FRM 18.9.1.0 HEX-V2 CB: 0.4437.4
Version données: 20190114 DS296.0
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Type chassis: 2D - VW LT2 (1996 > 2006)
Scanner: 01 25
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Pièce: 2,5l R5 EDC 0000SG 5115
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 02330
VCID: 6099A1AAC35D8857FED-4B5C
5 Codes défaut trouvés:
17946 - Clapet de coupure de carburant (N109) Rupture /c.c. à la masse
P1538 - 35-10 - - Intermittent
17849 - Soupape recirc. gaz d´échappt(N18) Rupture/c.c. à la masse
P1441 - 35-10 - - Intermittent
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/c.c. au -
P3105 - 35-10 - - Intermittent
18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/c.c. à la masse
P1619 - 35-10 - - Intermittent
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/c.c. à la masse
P1549 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D
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Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 6N0-953-257.lbl
No. pièce: 2D0 953 257
Pièce: IMMO VWZ4Z0D0001001 V00
Codage: 09600
No. Atelier: WSC 02330
VCID: 6597B0BEDC7FED7F0DB-4AE0
Aucun code défaut trouvé.
Fin----------(Temps écoulé: 00:15, VBatt début/fin: 12.6V/12.5V)-----------
Est ce que ça parle à quelqu'un?
J'ai testé la tension sur mes electrovannes (je bosse avec un schéma de 2 pages que le garagiste m'a filé), testé leurs résitances, j'ai testé les relais dont j'ai pu déterminer la fonction, j'ai ouvert le faisceau à des endroits susceptibles d'être en cause, effacé les défauts, testé les actionneurs, nettoyé les contacts, démonté les connecteurs du calculateur, testé les + et les -, les continuités des fils, refait les masses moteur et caisse, j'ai chauffé du neurone en faisant fumer mon calculateur cervical, rien n'y fait. Je suis dans un flou artistique le plus total.
Qu'est ce que je peux faire de plus que j'ai zappé?
Le désespoir aidant j'ai pris rendez vous au garage pour le 24, si je trouve une solution avant ça va m'économiser quelques euros, sinon, tant pis, j'aurai au moins tout essayé.
Allez y, lâchez vous, donnez moi vos idées, tout est bon à entendre.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai vu le tuto sur la façon de tester un faisceau trouvé sur le site, mais franchement, même si je trouve cette façon de procéder très juste, un excellent boulot qui a été fait par euuuh, je ne sais plus, il se reconnaitra mais ça c'est de l'info pertinente, je ne me vois pas sortir le faisceau pour faire ça. Surtout sans schéma.
Et si quelqu'un aurait de la doc technique pour un VW 2.5 TDI, LT ou autre je suis demandeur.
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- albatrosTech-modo
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Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Ven 12 Avr 2019, 20:32
Bonsoir Stof
Tu écris, je cite: Techniquement, il n'a plus aucune patate, difficile de rouler en 2ème avec une énorme fumée claire, blanche bleue, je ne saurais dire mais ça pue le gasoil imbrûlé.
Réponse: Il a combien de kilométrage général ton LT46
Car vu les symptômes il y a un problème d'injecteur panne caractéristique d'un ou des injecteurs " malade " par la fumée blanche et qui pue le gasoil c'est à dire le gasoil n'est pas brûlé dans la chambre de combustion d'un cylindre ou plusieurs et est évacué par les soupapes d'échappement NON brûlé donc ça fume et ça pue ..
A suivre ...
Albatros
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Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- StofNouveau
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Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Ven 12 Avr 2019, 22:32
merci de te pencher sur le sujet.
J'y ai pensé aux injecteurs mais dans ce cas quel lien avec les défauts affichés au diag? Et pourquoi ça irait mieux en coupant le contact? Je faisais ça en roulant, vite fait et c'est reparti mon kiki, pas besoin d'attendre. C'est bien un "reset" elec qui peut se passer dans cette façon de faire, ou bien?
Ah oui, quand j'étais en panne au bord de la route, non loin du garage indépendant VW chez qui je vais pour les conseils, le gars m'a dépanné en shuntant pneumatiquement la N75, la dépression directe sur la Wastegate et j'ai pu repartir doucement.
Le LT a 240 000kms, il est de 2004, 2.5 TDI VW, je ne sais plus les ref moteur mais je crois ANJ, c'est un PL déclassé VL.
Quoi d'autre?
Il n'a que deux calculateurs, moteur et antidémarrage, pas de clim, ni vitre électrique, rétros manuels, fermeture des portes manuelles, pas d'alarme, bref le truc le plus simple dans la gamme, c'est un chassis avec une caisse 20m3 à l'arrière, du genre de ceux en loc dans certains supermarché. Mais plus beau...
J'y ai pensé aux injecteurs mais dans ce cas quel lien avec les défauts affichés au diag? Et pourquoi ça irait mieux en coupant le contact? Je faisais ça en roulant, vite fait et c'est reparti mon kiki, pas besoin d'attendre. C'est bien un "reset" elec qui peut se passer dans cette façon de faire, ou bien?
Ah oui, quand j'étais en panne au bord de la route, non loin du garage indépendant VW chez qui je vais pour les conseils, le gars m'a dépanné en shuntant pneumatiquement la N75, la dépression directe sur la Wastegate et j'ai pu repartir doucement.
Le LT a 240 000kms, il est de 2004, 2.5 TDI VW, je ne sais plus les ref moteur mais je crois ANJ, c'est un PL déclassé VL.
Quoi d'autre?
Il n'a que deux calculateurs, moteur et antidémarrage, pas de clim, ni vitre électrique, rétros manuels, fermeture des portes manuelles, pas d'alarme, bref le truc le plus simple dans la gamme, c'est un chassis avec une caisse 20m3 à l'arrière, du genre de ceux en loc dans certains supermarché. Mais plus beau...
- StofNouveau
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Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Jeu 18 Avr 2019, 18:21
Bon, je constate que c'est un problème soit trop tordu, soit qu'il n'intéresse personne ou alors les gens n'aiment pas les VW...
Oserais-je dire HELP?
Oserais-je dire HELP?
- SlanTech-d'honneur
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Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Ven 19 Avr 2019, 06:26
Salut Stof,
j'ai fait quelques recherches et il se pourrait bien que l'on soit dans le cas d'un problème électrique.
Tous les éléments en défaut sont des actionneurs, il faudrait donc vérifier à l'aide du schéma l'alimentation électrique de ces actionneurs. La plupart du temps une alimentation en +12V est commune à plusieurs éléments. Ensuite ces éléments sont pilotés via la masse par le calculateur d'injection.
j'ai fait quelques recherches et il se pourrait bien que l'on soit dans le cas d'un problème électrique.
Tous les éléments en défaut sont des actionneurs, il faudrait donc vérifier à l'aide du schéma l'alimentation électrique de ces actionneurs. La plupart du temps une alimentation en +12V est commune à plusieurs éléments. Ensuite ces éléments sont pilotés via la masse par le calculateur d'injection.
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Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
- StofNouveau
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Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Ven 19 Avr 2019, 08:16
Salut Slan
Merci de te pencher sur le problème.
Je suis d'accord avec toi sur tous les points.
Là où je suis en peine c'est mon manque de docs techniques, je n'ai que 2 feuillets de schéma.
J'ai aussi testé électriquement les tensions sur les actionneurs, j'ai bien 12V permanent sur une borne et 3.3V sur l'autre borne, résultat correct selon la procédure de test que m'a donné le garage. J'ai testé le relais de préchauffage, au voltmètre et à l'ohmmètre, tout à l'air correct aussi, avec VCDS, j'ai fait le test des actionneurs, tout s'enclenche quand c'est demandé, j'ai testé le voltage à chaque fois.
Pour le test de continuité des fils selon l'excellent tuto trouvé sur ce forum il faudrait que je sorte le faisceau mais euuuh, comment dire, c'est un boulot que j'aimerais pouvoir éviter autant que possible.
Le souci est que c'est un problème intermittent. Voir le rapport de diag que j'ai posté au début.
On voit que c'est un court circuit à la masse ou une rupture. Ce court circuit, selon ma déduction, se trouve sur le fil de commande puisque le commun est en 12V permanent, donc le fil qui vient du calculateur.
Au point où j'en suis, j'ai des doutes sur la bonne santé de ce dernier mais comment vérifier étant donné que c'est un problème intermittent?
Où est le point commun à tout ça:
5 Codes défaut trouvés:
17946 - Clapet de coupure de carburant (N109) Rupture /c.c. à la masse
P1538 - 35-10 - - Intermittent
17849 - Soupape recirc. gaz d´échappt(N18) Rupture/c.c. à la masse
P1441 - 35-10 - - Intermittent
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/c.c. au -
P3105 - 35-10 - - Intermittent
18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/c.c. à la masse
P1619 - 35-10 - - Intermittent
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/c.c. à la masse
P1549 - 35-10 - - Intermittent
Bonne journée à tous, ici en Alsace c'est jour férié...
Merci de te pencher sur le problème.
Je suis d'accord avec toi sur tous les points.
Là où je suis en peine c'est mon manque de docs techniques, je n'ai que 2 feuillets de schéma.
J'ai aussi testé électriquement les tensions sur les actionneurs, j'ai bien 12V permanent sur une borne et 3.3V sur l'autre borne, résultat correct selon la procédure de test que m'a donné le garage. J'ai testé le relais de préchauffage, au voltmètre et à l'ohmmètre, tout à l'air correct aussi, avec VCDS, j'ai fait le test des actionneurs, tout s'enclenche quand c'est demandé, j'ai testé le voltage à chaque fois.
Pour le test de continuité des fils selon l'excellent tuto trouvé sur ce forum il faudrait que je sorte le faisceau mais euuuh, comment dire, c'est un boulot que j'aimerais pouvoir éviter autant que possible.
Le souci est que c'est un problème intermittent. Voir le rapport de diag que j'ai posté au début.
On voit que c'est un court circuit à la masse ou une rupture. Ce court circuit, selon ma déduction, se trouve sur le fil de commande puisque le commun est en 12V permanent, donc le fil qui vient du calculateur.
Au point où j'en suis, j'ai des doutes sur la bonne santé de ce dernier mais comment vérifier étant donné que c'est un problème intermittent?
Où est le point commun à tout ça:
5 Codes défaut trouvés:
17946 - Clapet de coupure de carburant (N109) Rupture /c.c. à la masse
P1538 - 35-10 - - Intermittent
17849 - Soupape recirc. gaz d´échappt(N18) Rupture/c.c. à la masse
P1441 - 35-10 - - Intermittent
19561 - Soupape d´invers. volet tub. d´adm.(V239) Rupture/c.c. au -
P3105 - 35-10 - - Intermittent
18027 - Relais des bougies de préchauf. (J52) Rupture/c.c. à la masse
P1619 - 35-10 - - Intermittent
17957 - Electrov.limit. pression suralim.(N75) Coupure/c.c. à la masse
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Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Mar 23 Avr 2019, 10:39
Je constate, à mon grand regret que personne n'a la solution à ce problème qui a l'air nouveau dans la longue liste des soucis rencontrés par les malheureux acheteurs de voitures "modernes".
Je vais donc le tracter jusqu'au garage demain et si par miracle ou grâce à leurs compétences ils trouvent quelque chose je reviens en faire part.
Bonne journée à tous, à bientôt avec une solution j'espère
Je vais donc le tracter jusqu'au garage demain et si par miracle ou grâce à leurs compétences ils trouvent quelque chose je reviens en faire part.
Bonne journée à tous, à bientôt avec une solution j'espère
- StofNouveau
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Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Lun 29 Avr 2019, 11:09
Bonjour,
Quelques nouvelles de l'avancée du dépannage.
En fait rien.
Au garage après quelques recherches ils m'ont conseillé d'aller chez un dieseliste, ce que je viens de faire ce matin et son diagnostique vite fait au pif, peut être l'actuateur de la PI mais sans s'avancer.
J'ai pu faire le test de l'injection avec TDI Timing dans VCDS et il m'indique clairement un retard à l'injection, le point varie énormément entre la tolérance basse, hors tolérance et parfois même hors graphique, collé en bas de la fenêtre.
J'aurais plus d'infos demain avec un peu de bol et je ne manquerai pas de venir vous informer du résultat.
Bon courage à tous les galériens de la mécanique moderne!
Quelques nouvelles de l'avancée du dépannage.
En fait rien.
Au garage après quelques recherches ils m'ont conseillé d'aller chez un dieseliste, ce que je viens de faire ce matin et son diagnostique vite fait au pif, peut être l'actuateur de la PI mais sans s'avancer.
J'ai pu faire le test de l'injection avec TDI Timing dans VCDS et il m'indique clairement un retard à l'injection, le point varie énormément entre la tolérance basse, hors tolérance et parfois même hors graphique, collé en bas de la fenêtre.
J'aurais plus d'infos demain avec un peu de bol et je ne manquerai pas de venir vous informer du résultat.
Bon courage à tous les galériens de la mécanique moderne!
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Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Lun 20 Mai 2019, 17:17
Bonjour, petites news de mes galères.
Après avoir passé plus de deux semaines chez le spécialiste electro-diesel du coin, il avoue ne pas comprendre. On a donc décidé de cesser les recherches pour ne pas plomber ma facture mais suite à discussion entre nous, il arrive à la même conclusion que moi, peut être le calculateur.
Je fais donc une recherche d'une boite qui pourrait me le contrôler et je trouve sur le net une entreprise en allemagne, sais pas si je peux les citer sans que ça ne paraisse être une pub mais c'est facile à trouver. Je fouille un peu sur le site et je trouve mon calculateur et indiqué les défauts possibles et réparables, et là, miracle, ce sont exactement les défauts qui apparaissent sur mon diag. Après un coup de fil pour confirmer je viens d'envoyer la pièce et je suis donc en attente du retour pour essai. N'empêche que je suis plutôt confiant et je pense que ma galère peut prendre fin bientôt.
Si vous avez des retour d'une réparation effectuée en Allemagne sur un ECU je suis preneur. Le nom de la boite commence par un G et finit par un z...
Voilà pour aujourd'hui, dès que j'ai du neuf je ne manquerais pas de vous faire un petit retour, ça peut servir à d'autres dans ce cas, à n'en pas douter.
Bonne fin de journée à ceux qui liront, aux autres aussi mais ils ne le sauront pas.
Après avoir passé plus de deux semaines chez le spécialiste electro-diesel du coin, il avoue ne pas comprendre. On a donc décidé de cesser les recherches pour ne pas plomber ma facture mais suite à discussion entre nous, il arrive à la même conclusion que moi, peut être le calculateur.
Je fais donc une recherche d'une boite qui pourrait me le contrôler et je trouve sur le net une entreprise en allemagne, sais pas si je peux les citer sans que ça ne paraisse être une pub mais c'est facile à trouver. Je fouille un peu sur le site et je trouve mon calculateur et indiqué les défauts possibles et réparables, et là, miracle, ce sont exactement les défauts qui apparaissent sur mon diag. Après un coup de fil pour confirmer je viens d'envoyer la pièce et je suis donc en attente du retour pour essai. N'empêche que je suis plutôt confiant et je pense que ma galère peut prendre fin bientôt.
Si vous avez des retour d'une réparation effectuée en Allemagne sur un ECU je suis preneur. Le nom de la boite commence par un G et finit par un z...
Voilà pour aujourd'hui, dès que j'ai du neuf je ne manquerais pas de vous faire un petit retour, ça peut servir à d'autres dans ce cas, à n'en pas douter.
Bonne fin de journée à ceux qui liront, aux autres aussi mais ils ne le sauront pas.
- SlanTech-d'honneur
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Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Sam 25 Mai 2019, 08:03
Salut,
content de voir que la résolution avance. J'ai fait des recherches et effectivement, ces défauts ont l'air récurrents. En espérant que la réparation du calculateur résolve le souci.
content de voir que la résolution avance. J'ai fait des recherches et effectivement, ces défauts ont l'air récurrents. En espérant que la réparation du calculateur résolve le souci.
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Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Ven 21 Juin 2019, 10:51
Bonjour à vous.
J'ai la joie de vous signaler la résolution de mon problème.
J'ai donc envoyé le calculateur en Allemagne, une boite vraiment sérieuse, à recommander, et il est revenu réparé. Je l'ai remonté, effacé les défauts et le voilà reparti comme dans sa jeunesse.
Je peux donc confirmer que si l'on se trouve avec les codes défauts indiqués au début du post hormis le code en rapport avec le relais de préchauffage (P1619) qui reste affiché et sans rapport avec la panne, pas la peine de se prendre la tête, c'est le calculateur qui est en cause. La réparation m'a couté 374€ plus les frais de port pour l'envoi, de mémoire une vingtaine d'euros. En arrondissant il faut compter environ 400€ et un souci à oublier.
Je n'ai pas eu de connexion internet depuis un moment d'où le retard conséquent de ma réponse mais pour la réparation il faut tabler sur une grosse semaine entre l'envoi et la réception après réparation. S'il est permis de donner le nom de la boite en Allemagne ce serait avec plaisir que je met l'info ici.
En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres et leur éviter une belle prise de tête et des factures dans des garages pas forcément au courant d'une réparation possible sans changement de pièce.
Si un modo pouvait signaler le problème résolu, merci d'avance.
Bonne route à tous et bon courage!
J'ai la joie de vous signaler la résolution de mon problème.
J'ai donc envoyé le calculateur en Allemagne, une boite vraiment sérieuse, à recommander, et il est revenu réparé. Je l'ai remonté, effacé les défauts et le voilà reparti comme dans sa jeunesse.
Je peux donc confirmer que si l'on se trouve avec les codes défauts indiqués au début du post hormis le code en rapport avec le relais de préchauffage (P1619) qui reste affiché et sans rapport avec la panne, pas la peine de se prendre la tête, c'est le calculateur qui est en cause. La réparation m'a couté 374€ plus les frais de port pour l'envoi, de mémoire une vingtaine d'euros. En arrondissant il faut compter environ 400€ et un souci à oublier.
Je n'ai pas eu de connexion internet depuis un moment d'où le retard conséquent de ma réponse mais pour la réparation il faut tabler sur une grosse semaine entre l'envoi et la réception après réparation. S'il est permis de donner le nom de la boite en Allemagne ce serait avec plaisir que je met l'info ici.
En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres et leur éviter une belle prise de tête et des factures dans des garages pas forcément au courant d'une réparation possible sans changement de pièce.
Si un modo pouvait signaler le problème résolu, merci d'avance.
Bonne route à tous et bon courage!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Ven 21 Juin 2019, 22:26
Salut content pour toi,
Effectivement problème très technique particulier au diesel nouvelle génération ,ou
le coté pointu du problème ,nous échappe à nous sur le Forum ou nous avons l'handicap
de ne pas avoir le véhicule devant nous avec le matériel adéquat pour contrôler !
Bonne route au LT
Effectivement problème très technique particulier au diesel nouvelle génération ,ou
le coté pointu du problème ,nous échappe à nous sur le Forum ou nous avons l'handicap
de ne pas avoir le véhicule devant nous avec le matériel adéquat pour contrôler !
Bonne route au LT
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ VW LT 46 2.5 tdi 110 an 2004 ] avec problèmes électriques (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 04:57
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16503-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-electrique-volkswagen
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16503-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-electrique-volkswagen
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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