- deuffeNouveau
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[ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Lun 12 Fév 2007, 07:16
bonjour,
sur une corsa B diesel, fuite d'huile au niveau du joint spi de la tige qui commande les changements de vitesse (voir photo) ; est ce que l'on peut changer ce joint sans démonter la boite entièrement, simplement en démontant le sélecteur ? j'ai des avis contradictoires à ce sujet
sur une corsa B diesel, fuite d'huile au niveau du joint spi de la tige qui commande les changements de vitesse (voir photo) ; est ce que l'on peut changer ce joint sans démonter la boite entièrement, simplement en démontant le sélecteur ? j'ai des avis contradictoires à ce sujet
Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Lun 12 Fév 2007, 07:22
Salut.
Il te faut démonter les 4 boulons avec une clé de 11.
Tu enlèves le bloc sélécteur. Je ne sais pas depuis dessous si ta tringle se sort. Mais démonte et regarde.
Pour facilité les choses, met manuellement la boite au point mort.
A+
Il te faut démonter les 4 boulons avec une clé de 11.
Tu enlèves le bloc sélécteur. Je ne sais pas depuis dessous si ta tringle se sort. Mais démonte et regarde.
Pour facilité les choses, met manuellement la boite au point mort.
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- deuffeNouveau
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Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Lun 12 Fév 2007, 21:16
bsr,
ben oui, c'est ma question; est ce que démonter par dessus ca suffit pour sortir la tringle et changer le joint ? bien sur je peux essayer, mais je me demande s'il y a un risque de dérègler quelque chose ou une difficulté pour tout remettre en place; je préfererais l'expérience de quelqu'un qui a déjà fait
ben oui, c'est ma question; est ce que démonter par dessus ca suffit pour sortir la tringle et changer le joint ? bien sur je peux essayer, mais je me demande s'il y a un risque de dérègler quelque chose ou une difficulté pour tout remettre en place; je préfererais l'expérience de quelqu'un qui a déjà fait
Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Lun 12 Fév 2007, 21:29
Tu ne dérégleras rien en enlevant ton couvercle.
De toute façon, ou c'est possible, ou bien il faut changer tout le couvercle.
Alors je pense que c'est possible.
Et il existe un réglage de la tringlerie par le petit bouchon noir en plastique. Mais vu que tu as démonté par le silent bloc, normalement ça ne sera pas déréglé.
Et au pire, je t'expliquerai le réglage. il n'y a rien de compliqué.
Aller. Lance toi.
A+
De toute façon, ou c'est possible, ou bien il faut changer tout le couvercle.
Alors je pense que c'est possible.
Et il existe un réglage de la tringlerie par le petit bouchon noir en plastique. Mais vu que tu as démonté par le silent bloc, normalement ça ne sera pas déréglé.
Et au pire, je t'expliquerai le réglage. il n'y a rien de compliqué.
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Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Lun 12 Fév 2007, 21:45
OK, merci de me rassurer; la voiture n'est pas à moi, donc avant de me lancer je voulais prendre des précautions; je pense que je ferai ca le week end prochain; je reviendrai sur le forum si pb
Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Lun 12 Fév 2007, 23:04
deuffe a écrit:; je reviendrai sur le forum si pb
T'es cool toi. Tu as l'autorisation de revenir même si tu n'as pas de problème.
- deuffeNouveau
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Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Mar 13 Fév 2007, 20:09
tu as raison; restons optimistes;
je reviendrais sur le topic pour confirmer que le pb est réglé ...
je reviendrais sur le topic pour confirmer que le pb est réglé ...
- deuffeNouveau
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Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Sam 24 Fév 2007, 17:21
bonjour,
voilà c'est fait; pas de grosse difficulté; il faut acheter le joint spi chez opel ainsi que le joint papier du sélecteur (en tout env 9 euros); le sélecteur se démonte facilement une fois la tringle désaccouplée; pour sortir la tringle du sélecteur il faut enlever une goupille entrée en force qui la traverse; c'est la seule partie délicate, il faut un outil du même diamètre que la goupille pour la chasser sans l'abimer et sans trop forcer sur la bielle quand on tape sur l'outil; ensuite on peut sortir la tringle du joint; le joint s'enlève et s'installe sans problème; il ne reste plus qu'à tout remonter; 40 mn en tout sans se presser
merci à noriavag pour ses conseils et encouragements
voilà c'est fait; pas de grosse difficulté; il faut acheter le joint spi chez opel ainsi que le joint papier du sélecteur (en tout env 9 euros); le sélecteur se démonte facilement une fois la tringle désaccouplée; pour sortir la tringle du sélecteur il faut enlever une goupille entrée en force qui la traverse; c'est la seule partie délicate, il faut un outil du même diamètre que la goupille pour la chasser sans l'abimer et sans trop forcer sur la bielle quand on tape sur l'outil; ensuite on peut sortir la tringle du joint; le joint s'enlève et s'installe sans problème; il ne reste plus qu'à tout remonter; 40 mn en tout sans se presser
merci à noriavag pour ses conseils et encouragements
Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Sam 24 Fév 2007, 17:39
Bravo deuffe. Bien bossé.
bonne route.
bonne route.
- deuffeNouveau
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corsa b - bouton de réglage sur boite de vitesse
Lun 26 Fév 2007, 20:53
bsr,
qui peut me dire à quoi sert le bouton de réglage qui se trouve sur le sélecteur de boite ? voir bouton noir vers le bas à gauche de la tringle qui rentre dans la boite.
Sujet fusionné par modo. Tu peus continuer le sujet ici. Pas besoin d'en commencer un nouveau.
qui peut me dire à quoi sert le bouton de réglage qui se trouve sur le sélecteur de boite ? voir bouton noir vers le bas à gauche de la tringle qui rentre dans la boite.
Sujet fusionné par modo. Tu peus continuer le sujet ici. Pas besoin d'en commencer un nouveau.
Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Lun 26 Fév 2007, 22:52
Salut.
Tu parles du bouchon en plastique noir, je pense.
Ce bouchon est simplement pour boucher l'orifice qui sert à mettre une tige, pour bloquer les selécteurs dans une position bien précise.
Comme tu le dis, c'est pour le réglage de la tringlerie.
De la façon don tu as procédé pour démonter ton bloque sélécteur, il n'y a pas besoin de régler.
As-tu des problèmes de passage de vitesse?
A+
Tu parles du bouchon en plastique noir, je pense.
Ce bouchon est simplement pour boucher l'orifice qui sert à mettre une tige, pour bloquer les selécteurs dans une position bien précise.
Comme tu le dis, c'est pour le réglage de la tringlerie.
De la façon don tu as procédé pour démonter ton bloque sélécteur, il n'y a pas besoin de régler.
As-tu des problèmes de passage de vitesse?
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- deuffeNouveau
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Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Mar 27 Fév 2007, 19:24
bsr noriavag,
je pensais qu'un sujet résolu ne pouvait être poursuivi (c'est comme ça sur certains forums);
tout marche impec, je n'est pas de pb de changement de vitesse; c'était juste pour comprendre; je me doutais un peu que c'était un trou pour mettre un pion de bloquage car sur la partie mobile à l'intérieur du sélecteur il y a une fente juste en face du trou et effectivement ca détermine une position très précise de cette partie mobile
merci, ... sujet clos une 2ème fois
je pensais qu'un sujet résolu ne pouvait être poursuivi (c'est comme ça sur certains forums);
tout marche impec, je n'est pas de pb de changement de vitesse; c'était juste pour comprendre; je me doutais un peu que c'était un trou pour mettre un pion de bloquage car sur la partie mobile à l'intérieur du sélecteur il y a une fente juste en face du trou et effectivement ca détermine une position très précise de cette partie mobile
merci, ... sujet clos une 2ème fois
- nestea57Nouveau
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Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Ven 18 Mai 2012, 23:18
Eh bien, 5ans après ça me sert ...
Quelqu'un aurait une idée du prix de la bestiole ?
Quelqu'un aurait une idée du prix de la bestiole ?
- nestea57Nouveau
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Re: [ Opel corsa B diesel ] changer joint spi de boite (résolu)
Mar 22 Mai 2012, 18:44
En fait j'avais pas vu c'était dis dans le sujet.
Perso j'en ai eu pour 2.5€ le petit joint en papier ( c'est dingue, il est vraiment tout fin, 2€ pour une feuille de papier ... et le joint spi coute 8.85€ chez Opel !
Perso j'en ai eu pour 2.5€ le petit joint en papier ( c'est dingue, il est vraiment tout fin, 2€ pour une feuille de papier ... et le joint spi coute 8.85€ chez Opel !
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