- Pettoe39Nouveau
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[ BMW E39 525 IA an 2002 ] tremblement et ralenti peu stable (résolu)
Jeu 13 Juin 2019, 15:53
Bonjour à tous,
je possède une 525 iA E39 de 2002 avec 157.000kms je rencontre quelque soucis mécanique...
La voiture à l'arrêt moteur a froid fonctionne bien une fois que le moteur commence a monter en température
la voiture commence a trembler les cycles ne sont pas régulier j'ai l'impression,
Je passe la voiture avec un diag, voila ceux qui ressort :
P1347
P1343
P1352
P1350
P1083
P1085
P0171
P0174
des raté d'allumage sur 4 cylindre, et problème de richesse,
ceux qui à déjà était fait sur la voiture :
6 bougie NGK
filtre a essence
filtre à air
controle des bobines, du débimètre
avez vous des idées ? merci par avance
je possède une 525 iA E39 de 2002 avec 157.000kms je rencontre quelque soucis mécanique...
La voiture à l'arrêt moteur a froid fonctionne bien une fois que le moteur commence a monter en température
la voiture commence a trembler les cycles ne sont pas régulier j'ai l'impression,
Je passe la voiture avec un diag, voila ceux qui ressort :
P1347
P1343
P1352
P1350
P1083
P1085
P0171
P0174
des raté d'allumage sur 4 cylindre, et problème de richesse,
ceux qui à déjà était fait sur la voiture :
6 bougie NGK
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filtre à air
controle des bobines, du débimètre
avez vous des idées ? merci par avance
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 IA an 2002 ] tremblement et ralenti peu stable (résolu)
Jeu 04 Juil 2019, 17:13
Salut
Commencer par vérifier toutes les durites de dépression autour de la soupape de régulation
des vapeurs huile du carter inférieur d'huile et en fonction du kilométrage ,remplacer la
soupape de régulation N°1 qui est bien souvent bouchée , car il faut savoir que chez Bmw
tous les moteurs Essence tournent avec le carter d'huile en dépression !
Ensuite contrôler les bobines d'allumage sur les sorties secondaire su un ( Oscilloscope )
PS :Le contrôle des bobines en Ohms sur le primaire ne veux rien dire ;elle seront toujours
bonne !
1 Bobine d'allumage de 09.2002 jusqu’à 06.2009 6 Réf-Bmw :12 13 1 712 219
Voila à suivre
Commencer par vérifier toutes les durites de dépression autour de la soupape de régulation
des vapeurs huile du carter inférieur d'huile et en fonction du kilométrage ,remplacer la
soupape de régulation N°1 qui est bien souvent bouchée , car il faut savoir que chez Bmw
tous les moteurs Essence tournent avec le carter d'huile en dépression !
Ensuite contrôler les bobines d'allumage sur les sorties secondaire su un ( Oscilloscope )
PS :Le contrôle des bobines en Ohms sur le primaire ne veux rien dire ;elle seront toujours
bonne !
1 Bobine d'allumage de 09.2002 jusqu’à 06.2009 6 Réf-Bmw :12 13 1 712 219
Voila à suivre
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Re: [ BMW E39 525 IA an 2002 ] tremblement et ralenti peu stable (résolu)
Jeu 04 Juil 2019, 20:10
Merci de votre réponse, enfaite j'avais deja verifier le reniflard d'huile mais je ne trouver pas la durite numéro 4
Hier j'ai tomber le boitier papillon, actuateur de ralenti, boite a aire, et LA ENFIN la durite 4 était couper en deux,
J'ai effectuer le remplacement de celle ci et la voiture et une vrai horloge !!!! PURÉE CA FAIT DU BIEN
PS :Petit conseil a ceux qui aurait le problème par le futur penser dans un premier temps a contrôler ce déshuileur de m**** et les durites alentour comme sur le schéma ci dessus...
Merci de votre aide et j'espère pas a bientôt..
Hier j'ai tomber le boitier papillon, actuateur de ralenti, boite a aire, et LA ENFIN la durite 4 était couper en deux,
J'ai effectuer le remplacement de celle ci et la voiture et une vrai horloge !!!! PURÉE CA FAIT DU BIEN
PS :Petit conseil a ceux qui aurait le problème par le futur penser dans un premier temps a contrôler ce déshuileur de m**** et les durites alentour comme sur le schéma ci dessus...
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Re: [ BMW E39 525 IA an 2002 ] tremblement et ralenti peu stable (résolu)
Ven 05 Juil 2019, 07:28
Salut ,
Bien joué et merci pour avoir remonter les informations ,pour nous informer
de la résolution du problème ,comme quoi pour le ralenti et la bonne marche
du moteur ,il faut que la dépression , la ventilation du carter d'huile soit nickel
et sans fuite sur moteur Bmw Essence !
Bonne route à la 525i A
Bien joué et merci pour avoir remonter les informations ,pour nous informer
de la résolution du problème ,comme quoi pour le ralenti et la bonne marche
du moteur ,il faut que la dépression , la ventilation du carter d'huile soit nickel
et sans fuite sur moteur Bmw Essence !
Bonne route à la 525i A
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- Pettoe39Nouveau
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Re: [ BMW E39 525 IA an 2002 ] tremblement et ralenti peu stable (résolu)
Ven 05 Juil 2019, 09:51
Oui c'est tout a fait ça..
Merci encore et effectivement on espère la longe route a la 525 haha
Merci encore et effectivement on espère la longe route a la 525 haha
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 IA an 2002 ] tremblement et ralenti peu stable (résolu)
Ven 05 Juil 2019, 10:45
REPettoe39 a écrit:Oui c'est tout a fait ça..
Merci encore et effectivement on espère la longe route a la 525 haha
Pas de quoi c'est sympa d'Espagne de venir sur notre Forum !
Bonne journée
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Re: [ BMW E39 525 IA an 2002 ] tremblement et ralenti peu stable (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 05:32
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16629-m54-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ BMW e34 525i an 1989 ] probleme ralenti pas stable (résolu)
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