- SytraPetit mécano
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[ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Ven 16 Aoû 2019, 18:45
Bonjour les amis, attention concentrez vous bien, c’est un peu long. Mais j’essaie d’être Exhaustif pour éviter les questions non traitées.
Ma belle a avalé ses clapets d’admission, il y a un an, et je me suis enfin décidé à remettre les mains dedans, (et oui, j’ai des comptes à régler avec la mécanique) et elle me le rend bien . échange moteur, 115000 kms, effectué seul, (je suis ancien mécano), je ne réussi pas à remettre la belle sur ses 4 pattes. Elle a bénéficié d’un certain nombre d’améliorations pourtant : embrayage, bi-masse, pompe à eau avec ailettes en acier, neufs, clapets virés, durites de dépression neuves, vanne EGR, propre et tout de quoi la remettre en route, huile et LR bien sûr.
Pb elle est en mode dégradé. Une première erreur corrigée depuis, a été de mal rebrancher les durites de dépression des différents électrovannes, ce que j’ai corrigé en m’appliquant Cette fois et en redéposant l’admission, j’ai vérifié dix fois depuis et je vous explique pourquoi. Étonnamment, mal branchée, elle était instable, mais marchait maxi à 150 avec un turbo qui semblait donner un peu de la voix. Une fois remises en ordre les dépressions, elle ne marche qu’a 110. Le turbo est électrique et ne marche pas à dépression, lorsque je mets le contacts, le watsgate fait un aller retour puis c’est tout. D’aucuns m’ont dit qu’il devait faire un aller, mais pas revenir. Bon. J’ai Commandé un OBD pour regarder les codes, mais c’est insuffisant. Un ami a un logiciel sur ordi, on a complété. J’ai effacé certains codes, l’un d’entre eux revient pourtant, le P0237, « capteur de pression absolue du collecteur d’admission circuit du turbocompresseur, valeur d’entrée trop basse », j’ai traduit ça par la sonde de température d’admission, branché avant la vanne EGR. Il est pourtant alimenté en 5 volts et sa résistance est bonne. J’ai aussi fait un essai d’un autre électrovanne d’EGR, mais pas de changement. J’ai Trois questions,
1-Est ce bien de cette pièce dont il s’agit? Capteur de pression et sonde de température est ce la même chose?,( j’ai un doute, mais je n’ai rien trouvé d’autres, et rien sur la culasse, comme sur certains modèles en bout de pipe côté habitacle)
2-l’une des bougies de préchauffage est grippée, peut elle générer un code défaut,
3- j’ai remis sans les contrôler les anciens injecteurs doivent ils être étalonnés?, nous les avons contrôlé à la valise, l’un d’entre eux est au maxi de sa valeur de tolérance, mais reste dedans.
Le débitmètre semble fonctionner on voit en accélérant les paramètres changer.
Bon, je m’arrête Là si vous avez le courage et la forme pour me lire jusque là, merci d’avance. J’ai Commandé une sonde d’admissiOn, pas de bol, malgré le n°oem et série de la voiture, ce n’est pas la bonne., quand ça veut pas....
Ma belle a avalé ses clapets d’admission, il y a un an, et je me suis enfin décidé à remettre les mains dedans, (et oui, j’ai des comptes à régler avec la mécanique) et elle me le rend bien . échange moteur, 115000 kms, effectué seul, (je suis ancien mécano), je ne réussi pas à remettre la belle sur ses 4 pattes. Elle a bénéficié d’un certain nombre d’améliorations pourtant : embrayage, bi-masse, pompe à eau avec ailettes en acier, neufs, clapets virés, durites de dépression neuves, vanne EGR, propre et tout de quoi la remettre en route, huile et LR bien sûr.
Pb elle est en mode dégradé. Une première erreur corrigée depuis, a été de mal rebrancher les durites de dépression des différents électrovannes, ce que j’ai corrigé en m’appliquant Cette fois et en redéposant l’admission, j’ai vérifié dix fois depuis et je vous explique pourquoi. Étonnamment, mal branchée, elle était instable, mais marchait maxi à 150 avec un turbo qui semblait donner un peu de la voix. Une fois remises en ordre les dépressions, elle ne marche qu’a 110. Le turbo est électrique et ne marche pas à dépression, lorsque je mets le contacts, le watsgate fait un aller retour puis c’est tout. D’aucuns m’ont dit qu’il devait faire un aller, mais pas revenir. Bon. J’ai Commandé un OBD pour regarder les codes, mais c’est insuffisant. Un ami a un logiciel sur ordi, on a complété. J’ai effacé certains codes, l’un d’entre eux revient pourtant, le P0237, « capteur de pression absolue du collecteur d’admission circuit du turbocompresseur, valeur d’entrée trop basse », j’ai traduit ça par la sonde de température d’admission, branché avant la vanne EGR. Il est pourtant alimenté en 5 volts et sa résistance est bonne. J’ai aussi fait un essai d’un autre électrovanne d’EGR, mais pas de changement. J’ai Trois questions,
1-Est ce bien de cette pièce dont il s’agit? Capteur de pression et sonde de température est ce la même chose?,( j’ai un doute, mais je n’ai rien trouvé d’autres, et rien sur la culasse, comme sur certains modèles en bout de pipe côté habitacle)
2-l’une des bougies de préchauffage est grippée, peut elle générer un code défaut,
3- j’ai remis sans les contrôler les anciens injecteurs doivent ils être étalonnés?, nous les avons contrôlé à la valise, l’un d’entre eux est au maxi de sa valeur de tolérance, mais reste dedans.
Le débitmètre semble fonctionner on voit en accélérant les paramètres changer.
Bon, je m’arrête Là si vous avez le courage et la forme pour me lire jusque là, merci d’avance. J’ai Commandé une sonde d’admissiOn, pas de bol, malgré le n°oem et série de la voiture, ce n’est pas la bonne., quand ça veut pas....
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Dim 18 Aoû 2019, 11:47
bonjour
j’espère ne pas dire de betise
défaut capteur de pression sur le collecteur d'admission, de mémoire, le capteur se trouve a l’arrière de ton admission (ce n'est pas un capteur de température maias de préssion)
vu que l'actuateur (electrique) du turbo fonctionne (je ne connais pas le principe d'aller et retour ou aller simple de la tige de la géometrie variable), dommage on ne peut controler la pression a la main, les tubulures sont faites en matièere dures
je pense que soit le capteur est hs
sois le calculateur te fait des misères (j’espère pas)
je suis nul en électricité et en électronique, la tension du capteur devrait varier selon le régime moteur, donne nous la tension (V) au ralenti et à 3 000trmn, pour savoir si le capteur est hs ou pas
bmw passion nous expliquera le fonctionnement du capteur (merci a toi chef)
je croix que c'est le capteur de ton moteur
j’espère ne pas dire de betise
défaut capteur de pression sur le collecteur d'admission, de mémoire, le capteur se trouve a l’arrière de ton admission (ce n'est pas un capteur de température maias de préssion)
vu que l'actuateur (electrique) du turbo fonctionne (je ne connais pas le principe d'aller et retour ou aller simple de la tige de la géometrie variable), dommage on ne peut controler la pression a la main, les tubulures sont faites en matièere dures
je pense que soit le capteur est hs
sois le calculateur te fait des misères (j’espère pas)
je suis nul en électricité et en électronique, la tension du capteur devrait varier selon le régime moteur, donne nous la tension (V) au ralenti et à 3 000trmn, pour savoir si le capteur est hs ou pas
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Dim 18 Aoû 2019, 14:40
@bidouapache, merci de ta réponse. Je t’envoie cette photo, car cette piste a déjà été explorée, sur ce modèle, je n’ai pas, me semble t’il, ce capteur,ou alors, je suis miro, je n’ai que deux capteurs de chaque bout de la tubulure d’injection, dont un effectivement côté habitacle avec le connecteur de la sonde lambda. Je n’en vois pas d’autre. Tu vois le capteur de la rampe d’injection en haut à gauche, tu la suit et tu as son frangin à l’autre bout. C’est tout ce que je vois
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Photo pipe admission Bmw320 d e46, 2004
Dim 18 Aoû 2019, 14:45
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Lun 19 Aoû 2019, 09:50
Salut ,
Deux choses après un changement de moteur ,il faut déjà tester les injecteurs ( pas réussi à remettre la belle sur ses 4 pattes ) .En plus si le nouveau moteur à été stocker
pas mal de temps et dans quelles conditions ?
Si ce moteur est en mode ( dégradé ) il doit y avoir le voyant défaut allumé au combiné ,ensuite vu le code défaut relevé( P 0237) ; il faut allez voir si la GV du turbo n'est pas grippé malgré que ça soit un actionneur électrique,
Déjà en visionnant CECI ,nous avons déjà eu ce problème sur le Forum avec une série 5 E39 530d pour information à lire ICI
A Voir et à suivre
Deux choses après un changement de moteur ,il faut déjà tester les injecteurs ( pas réussi à remettre la belle sur ses 4 pattes ) .En plus si le nouveau moteur à été stocker
pas mal de temps et dans quelles conditions ?
Si ce moteur est en mode ( dégradé ) il doit y avoir le voyant défaut allumé au combiné ,ensuite vu le code défaut relevé( P 0237) ; il faut allez voir si la GV du turbo n'est pas grippé malgré que ça soit un actionneur électrique,
Déjà en visionnant CECI ,nous avons déjà eu ce problème sur le Forum avec une série 5 E39 530d pour information à lire ICI
A Voir et à suivre
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Lun 19 Aoû 2019, 18:59
Bonjour et merci de t’intéresser A mon sujet @bmwpassion
Concernant le moteur il est arrivé nu, j’ai donc repouillé, tous les accessoires, capteurs, injecteurs, et autres de l’ancien moteur avant la panne.
Effectivement, et dans l’idéal, Un contrôle des dits injecteurs, aurait été un plus, mais je dois dire qu’une fois parti en repose, avec des injos qui n’avaient que 90000 kms, j’ai tenté le coup de les remettre.
J’ai regardé avec un logiciel, les 4 donnent bien en restant dans les valeurs, (+/_5), et j’ai fais le test avec les retours dans des bouteilles.
Concernant les codes erreurs, une fois le moteur démarré la première fois j’ai effectivement eu les 2 voyants orange d,allumés, mais j’ai rebranché mes dépressions correctement, effacé l’ensemble, et je ne les ai plus. Mais depuis, le turbo ne réagit plus, et le code erreur du capteur de pression réapparaît. P0237. ( ce qui pourrait laisser penser à la GV du turbo qui se serait mise en crabe)
Si je tire un peu sur la mécanique, le voyant moteur orange DDE avec la petite résistance, peut se rallumer, mais le tout en plafonnant à 110.
l’actuateur fait bien un aller retour qd je mets le contact, c’est pourquoi s’il grippe, je ne suis pas sûr qu’il serait aussi fidèle, https://youtu.be/2o-MoXxfXsg
Toutefois, les symptômes ressemblent bien à ceux décrits dans ton lien sur le grippage, marche sur trois pattes, moteur ou accessoires arrêtés depuis longtemps.
Même si j’ai fais attention à fermer le turbo avec des chiffons pour qu'il garde son gras pendant l’hivernage,
J’ai l’impression Qu’elle démarre avec un « retard d’avance à l’allumage », si tu vois ce que je veux dire, un peu comme qd on démarrait les anciennes essence, en tournant l’allumeur à la main. Je me demandais si ce moteur n’aurait pas la problématique des dents de chaîne de distribution, qui était la maladie à un moment.
Sinon, je ne vois plus qu’un calculateur que j’aurai foiré en redémarrant en shuntant la batterie. Mais là, il me faudrait en trouver un en essai.
Concernant le moteur il est arrivé nu, j’ai donc repouillé, tous les accessoires, capteurs, injecteurs, et autres de l’ancien moteur avant la panne.
Effectivement, et dans l’idéal, Un contrôle des dits injecteurs, aurait été un plus, mais je dois dire qu’une fois parti en repose, avec des injos qui n’avaient que 90000 kms, j’ai tenté le coup de les remettre.
J’ai regardé avec un logiciel, les 4 donnent bien en restant dans les valeurs, (+/_5), et j’ai fais le test avec les retours dans des bouteilles.
Concernant les codes erreurs, une fois le moteur démarré la première fois j’ai effectivement eu les 2 voyants orange d,allumés, mais j’ai rebranché mes dépressions correctement, effacé l’ensemble, et je ne les ai plus. Mais depuis, le turbo ne réagit plus, et le code erreur du capteur de pression réapparaît. P0237. ( ce qui pourrait laisser penser à la GV du turbo qui se serait mise en crabe)
Si je tire un peu sur la mécanique, le voyant moteur orange DDE avec la petite résistance, peut se rallumer, mais le tout en plafonnant à 110.
l’actuateur fait bien un aller retour qd je mets le contact, c’est pourquoi s’il grippe, je ne suis pas sûr qu’il serait aussi fidèle, https://youtu.be/2o-MoXxfXsg
Toutefois, les symptômes ressemblent bien à ceux décrits dans ton lien sur le grippage, marche sur trois pattes, moteur ou accessoires arrêtés depuis longtemps.
Même si j’ai fais attention à fermer le turbo avec des chiffons pour qu'il garde son gras pendant l’hivernage,
J’ai l’impression Qu’elle démarre avec un « retard d’avance à l’allumage », si tu vois ce que je veux dire, un peu comme qd on démarrait les anciennes essence, en tournant l’allumeur à la main. Je me demandais si ce moteur n’aurait pas la problématique des dents de chaîne de distribution, qui était la maladie à un moment.
Sinon, je ne vois plus qu’un calculateur que j’aurai foiré en redémarrant en shuntant la batterie. Mais là, il me faudrait en trouver un en essai.
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Mer 21 Aoû 2019, 07:27
Salut ,
Normalement à mise en marche du moteur la commande de la GV doit faire un allez retour
ce qui n'est pas le cas sur la vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=2o-
Donc il faut centraliser les recherches à ce niveau la !
A suivre
Normalement à mise en marche du moteur la commande de la GV doit faire un allez retour
ce qui n'est pas le cas sur la vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=2o-
Donc il faut centraliser les recherches à ce niveau la !
A suivre
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Mer 21 Aoû 2019, 07:50
@bmw passion, bonjour et merci de ton feed-back.
Si je comprends bien, ce n’est pas au contact, mais sous l’effet du démarrage et de la pression des gazs et d’une info électrique que l’actuateur fait un aller-retour ? Parce que là effectivement, il le fait avant le démarrage. selon toî je suis bon pour redeposer, turbo et pipe...et pour peu que je n’arrive pas à désolidariser l’ensemble à changer le turbo? Ça ne serait pas une info électrique qui n’arrivera Pas? Belle journée
Si je comprends bien, ce n’est pas au contact, mais sous l’effet du démarrage et de la pression des gazs et d’une info électrique que l’actuateur fait un aller-retour ? Parce que là effectivement, il le fait avant le démarrage. selon toî je suis bon pour redeposer, turbo et pipe...et pour peu que je n’arrive pas à désolidariser l’ensemble à changer le turbo? Ça ne serait pas une info électrique qui n’arrivera Pas? Belle journée
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Mer 21 Aoû 2019, 09:28
SalutSytra a écrit:@bmw passion, bonjour et merci de ton feed-back.
Si je comprends bien, ce n’est pas au contact, mais sous l’effet du démarrage et de la pression des gazs et d’une info électrique que l’actuateur fait un aller-retour ? Parce que là effectivement, il le fait avant le démarrage. selon toî je suis bon pour redeposer, turbo et pipe...et pour peu que je n’arrive pas à désolidariser l’ensemble à changer le turbo? Ça ne serait pas une info électrique qui n’arrivera Pas? Belle journée
Un de nos membre en visionnant CECI la fait sur sa 530d M57 et l'auto à retrouvé la pêche
par contre tu vois si tu peux faire la même chose sur ton turbo moteur M47N .
A suivre
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Mer 21 Aoû 2019, 10:12
@ bmw passion Bon, c'est une piste sérieuse, même si une personne, ce n'est pas bcp, les symptômes semblent correspondre. En tous les cas c'est un pb connu chez VW, ce qui en fait une éventualité.
Ok, je vais suivre cette voie, je pense, la semaine prochaine, j'aurai un peu plus de temps le weekend, et je vous tiens au jus. Je réitère juste ma question précédente pour l'évacuer de mon esprit, : "c'est bien en démarrant, que l'actuateur doit faire un aller retour et non à la mise du contact?"
Merci
Ok, je vais suivre cette voie, je pense, la semaine prochaine, j'aurai un peu plus de temps le weekend, et je vous tiens au jus. Je réitère juste ma question précédente pour l'évacuer de mon esprit, : "c'est bien en démarrant, que l'actuateur doit faire un aller retour et non à la mise du contact?"
Merci
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Mer 21 Aoû 2019, 12:13
RESytra a écrit:@ bmw passion Bon, c'est une piste sérieuse, même si une personne, ce n'est pas bcp, les symptômes semblent correspondre. En tous les cas c'est un pb connu chez VW, ce qui en fait une éventualité.
Ok, je vais suivre cette voie, je pense, la semaine prochaine, j'aurai un peu plus de temps le weekend, et je vous tiens au jus. Je réitère juste ma question précédente pour l'évacuer de mon esprit, : "c'est bien en démarrant, que l'actuateur doit faire un aller retour et non à la mise du contact?"
Merci
Oui puisque avant l'actionneur était par dépression dont il fallait un moteur en marche pour
établir une dépression ,mais effectivement maintenant l'actionneur étant électrique je n'est pas encore vu d'écrit qu'il en était autrement .
PS Par contre l’opération de désassemblage du Turbo doit être faite repérage des pièces déposées ,remontage avec le grand soin et minutie ,
A suivre
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Mer 21 Aoû 2019, 12:22
OK, bon, bah, va falloir si mettre.
Oui merci, je suis assez soigneux, même si ça me gave un peu de mettre les mains dedans, je devrais m'en sortir.
Oui merci, je suis assez soigneux, même si ça me gave un peu de mettre les mains dedans, je devrais m'en sortir.
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Lun 26 Aoû 2019, 09:07
Salut ,Sytra a écrit:OK, bon, bah, va falloir si mettre.
Oui merci, je suis assez soigneux, même si ça me gave un peu de mettre les mains dedans, je devrais m'en sortir.
Toi tu est devant et au volant de ta voiture + nos conseils ,nous ne sommes que derrière nos
écrans , donc il te reste plus qu'a prendre la "bonne décision " !
PS .Le fait que contact mis l'actuateur assure un vas et vient prouve qu'il fonctionne bien !
Mais moteur en marche en accélération qu'il ne bouge pas suppose qu'il ne reçoit pas du tout d'informations ou de signal ?
Bon courage
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Ven 30 Aoû 2019, 18:40
Hello, bah un, deux, tr.....encore une petite question avant de m’y mettre demain Am, si l’actuateur, ou ce que je suppose être l’actionneur de la Gv fait un aller retour au contact, c’est qu’il n’est pas grippé et que je risque de démonter pour rien? L’info ne vient pas une fois le moteur démarré, et qu’est ce qui lui donne l’info que le moteur est démarré? C,est le calculateur et l’ensemble des sondes Non? Ou je dis une conn....?
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Sam 31 Aoû 2019, 09:49
Bonjour ,Sytra a écrit:Hello, bah un, deux, tr.....encore une petite question avant de m’y mettre demain Am, si l’ actuateur, ou ce que je suppose être l’actionneur de la Gv fait un aller retour au contact, c’est qu’il n’est pas grippé et que je risque de démonter pour rien? L’info ne vient pas une fois le moteur démarré, et qu’est ce qui lui donne l’info que le moteur est démarré? C,est le calculateur et l’ensemble des sondes Non? Ou je dis une conn....?
Pour aider à mieux comprendre le rôle du capteur de pression de suralimentation monté
directement sur le collecteur d'admission voir :CECI à traduire !
PS Une chose simple pour contrôler la GV ,débrancher la commande de l'actuateur électrique voir à la main si la GV se déplace librement sans forcer !
A voir
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Sam 31 Aoû 2019, 18:18
Bonjour et merci beaucoup, BMW passion, le schéma et la panne, même en Anglais sont clairs, sauf que sur mon modèle de 2004, je n’ai pas ce capteur sur la pipe d’admission et pourtant le défaut est bien apparent...
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Sam 31 Aoû 2019, 19:36
Bmw passion,
Bon finalement, comme tu n’étais Pas le seul et le premier à me parler de ce capteur de pression et que je doutais de la panne de la Géométrie variable, j’ai laissé mes mains se glisser à l’l’aveugle derrière la pipe, pour m’apercevoir, qu’en fait le capteur était bien là et n'était pas rebranché à l’issue de mon démontage de pipe pour changer les dépressions. Tout s’explique donc c’est après cette manip que le turbo a fait des siennes. J’ai donc retrouvé mon turbo, effacé le code défaut du capteur de pression . Reste qu’en marche le voyant DDE s’est rallumé et que la belle n’est toujours pas stable à froid et à chaud, mais j’envisage de la faire tourner un peu quand même, je pense la repasser à la valise et tenter de remettre les valeurs d’injecteurs à zéro. Elle démarre comme si elle avait une batterie faible, avec une hésitation alors qu’elle et neuve et bien chargée.
Bon finalement, comme tu n’étais Pas le seul et le premier à me parler de ce capteur de pression et que je doutais de la panne de la Géométrie variable, j’ai laissé mes mains se glisser à l’l’aveugle derrière la pipe, pour m’apercevoir, qu’en fait le capteur était bien là et n'était pas rebranché à l’issue de mon démontage de pipe pour changer les dépressions. Tout s’explique donc c’est après cette manip que le turbo a fait des siennes. J’ai donc retrouvé mon turbo, effacé le code défaut du capteur de pression . Reste qu’en marche le voyant DDE s’est rallumé et que la belle n’est toujours pas stable à froid et à chaud, mais j’envisage de la faire tourner un peu quand même, je pense la repasser à la valise et tenter de remettre les valeurs d’injecteurs à zéro. Elle démarre comme si elle avait une batterie faible, avec une hésitation alors qu’elle et neuve et bien chargée.
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Sam 31 Aoû 2019, 22:34
Bonsoir ,
Ben voila c'était la bonne démarche à faire , donc comme le capteur de pression n'était pas
branché il ne pouvait pas envoyer de signal au DDE qui lui en retour ne pouvait pas gérer
la GV du Turbocompresseur !
PS: Nous tenir informé de la suite !
A +
Ben voila c'était la bonne démarche à faire , donc comme le capteur de pression n'était pas
branché il ne pouvait pas envoyer de signal au DDE qui lui en retour ne pouvait pas gérer
la GV du Turbocompresseur !
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Lun 02 Sep 2019, 13:38
je suis content pour toi
fais une lecture des codes défauts pour en savoir plus sur le DDE allumé
reconnaissance d'injecteur : si les injecteurs n'ont jamais été codés sur le calculateur, il se peut que tu aies a le faire, piste à suivre
je suis bien content toi , soit prudent sur les routes
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Mer 04 Sep 2019, 21:33
J’ai un peu roulé avec la belle, bah c’est pas ça la combustion.
Elle boîte toujours, mais elle marche un peu mieux. J’ai remis un GO premier, fais une centaine de km en deux jours, mais elle fume, un coup, marron, un coup noir, bref, 50 nuances de gris, vaut mieux pas être derrière. Instable au démarrage et à bas régime, Les deux voyants oranges font le yo-yo si je mets le pied dedans. Je les efface, ils reviennent, pas toujours avec un code défaut d’ailleurs. Dernier en date le P3003, électrovanne de commande de pression de la rampe de distribution, commande du débit, pression trop haute. Bon, un peu ras le bol, j’ai démonté les 4 injecteurs ce soir’ pour les faire contrôler, changer les joints, et repartir sur une base saine avec eux, vu qu’il y avait un décalage dans les pressions de l’un d’entre eux. Je les dépose ce soir, les récupère demain soir.
On verra à suivre... merci de vos feed-back back...
Elle boîte toujours, mais elle marche un peu mieux. J’ai remis un GO premier, fais une centaine de km en deux jours, mais elle fume, un coup, marron, un coup noir, bref, 50 nuances de gris, vaut mieux pas être derrière. Instable au démarrage et à bas régime, Les deux voyants oranges font le yo-yo si je mets le pied dedans. Je les efface, ils reviennent, pas toujours avec un code défaut d’ailleurs. Dernier en date le P3003, électrovanne de commande de pression de la rampe de distribution, commande du débit, pression trop haute. Bon, un peu ras le bol, j’ai démonté les 4 injecteurs ce soir’ pour les faire contrôler, changer les joints, et repartir sur une base saine avec eux, vu qu’il y avait un décalage dans les pressions de l’un d’entre eux. Je les dépose ce soir, les récupère demain soir.
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Lun 09 Sep 2019, 08:27
Hello les ami.s, bon bah c’est pas les injecteurs, tous corrects.. tant mieux, maintenant les joints sont neufs, j’avais une petite fuite de GO. Elle claque un peu moins. Mais se met toujours en rupture. Pas de codes défaut pour l’instant, juste le voyant DDE.
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Lun 09 Sep 2019, 16:12
RESytra a écrit:Hello les ami.s, bon bah c’est pas les injecteurs, tous corrects.. tant mieux, maintenant les joints sont neufs, j’avais une petite fuite de GO. Elle claque un peu moins. Mais se met toujours en rupture. Pas de codes défaut pour l’instant, juste le voyant DDE.
Dis moi une idée me reviens ,une piste à exploré du coté du Capteur Arbre à cames qui poserait des problèmes malgré qu'il ne soit pas toujours répertorié en "défaut " sur la
valise Diagnostique ....
Voila à voir
19 Capteur d'arbre à cames 1 Réf Bmw :13 62 7 794 646 .......
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Lun 09 Sep 2019, 16:38
@bmwpassion, je pense qu'on tient le bon bout. Vu où il est placé sur le schéma que tu as transmis, je le reconnais. Il est resté sur mon ancien cache culbu et j'ai donc remonté le capteur du moteur que j'ai acheté. Il suffit qu'il ne soit pas de la même référence ou que le moteur ne soit pas de la même série. j'essaie ça de toute urgence ce soir, mais ça colle avec la sensation de démarrage avec une sorte de retard à l'allumage!!! allez on y croit !!!
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Lun 09 Sep 2019, 18:27
RESytra a écrit:@bmw passion,
je pense qu'on tient le bon bout. Vu où il est placé sur le schéma que tu as transmis, je le reconnais. Il est resté sur mon ancien cache culbuteurs et j'ai donc remonté le capteur du moteur que j'ai acheté. Il suffit qu'il ne soit pas de la même référence ou que le moteur ne soit pas de la même série. j'essaie ça de toute urgence ce soir, mais ça colle avec la sensation de démarrage avec une sorte de retard à l'allumage!!! allez on y croit !!!
Oui tout dépend aussi comment le nouveau moteur a été stocké aussi il à peut être pris
de l'humidité , autrement il est monté sur 8/modèles de Bmw !
PS: si tu veux voir les symptômes ,de contrôle ,montage vas voir CECI
A suivre
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)
Lun 09 Sep 2019, 19:04
je viens de changer le capteur d’Ac,´il était D’une référence de 2002 qd le mien est de 2004. Du coup la voiture a retrouvé un ralenti presque normal à froid et j’arrive à repartir en deux ou troisième sur les « cèder le passage » alors qu’avant,il me fallait repasser en première. Elle fume encore, je trouve qu’elle « claque » en charge, et le voyant DDE s’est rallumé. Y’a encore un truc à trouver, mais c’est mieux...
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