- JulldozerNouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Swift accoups transmission
Dim 15 Sep 2019, 22:26
Bonjour, j'ai un soucis avec mon auto et je n'arrive pas à en déterminer la cause. Il s'agit d'une Suzuki swift 1.3 90cv essence de 2007.
Elle fait des accoups à certains régimes précis (1800 et 2700 rpm) lorsqu'elle est sur le frein moteur, uniquement en 2e et en 3e.
Cela vient avec un bruit de vibration ( une tôle qui vibre ?), ce bruit est également très présent au rétrogradage.
Le moteur a l'air de bien fonctionner donc je doute que le problème vienne de là, je penche plus pour un soucis au niveau de la transmission.
La voiture a 115 000 kms mais a fait principalement de la ville. Je me demande si cela peut venir de l'embrayage qui est usé.
J'aimerai avoir des avis quand à la cause de ce problème et les potentielles solutions.
Merci d'avance pour votre attention.
Elle fait des accoups à certains régimes précis (1800 et 2700 rpm) lorsqu'elle est sur le frein moteur, uniquement en 2e et en 3e.
Cela vient avec un bruit de vibration ( une tôle qui vibre ?), ce bruit est également très présent au rétrogradage.
Le moteur a l'air de bien fonctionner donc je doute que le problème vienne de là, je penche plus pour un soucis au niveau de la transmission.
La voiture a 115 000 kms mais a fait principalement de la ville. Je me demande si cela peut venir de l'embrayage qui est usé.
J'aimerai avoir des avis quand à la cause de ce problème et les potentielles solutions.
Merci d'avance pour votre attention.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: Swift accoups transmission
Lun 16 Sep 2019, 06:54
Julldozer
Bonjour,
Pour savoir si l'embrayage est fatigué de cette Suzuki Swift ... voici les tests à faire:
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: Swift accoups transmission
Jeu 19 Sep 2019, 07:12
Bonjour Julldozer
Alors cet embrayage ça donne quoi
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS