- sloyNouveau
Emploi : employé
Niveau technique automobile : zero
[ Fiat Grande punto 1.2 ess an 2010 ] panne essuie-glace avant
Mer 09 Oct 2019, 21:48
Bonjour,
ce soir, sous la pluie, les essuie-glaces avant ne fonctionne plus. l'action sur le commodo provoque un petit clic que l'on entend vers la gauche sous le volant (compartiment fusible).
ceux -ci fonctionnais la minute avant en vitesse lente, je les ai arrêtés, puis remis et là plus rien !!
j'ai regarder le fusible, il semble en bon état , cependant le livret fiat ne mentionne pas le fusible essuie-glace avant , mais seulement la pompe pour les gicleur avant (j'ai regarder celui-là, j'ai pensé qu'il pouvait être le même pour les essuie-glace avant) , et un autre fusible pr l'essuie glace arrière .
si quelqu'un sait quel est réellement le fusible correspondant ?
où une autre solution ?
par où commencer le diagnostic ?
Merci d'avance
ce soir, sous la pluie, les essuie-glaces avant ne fonctionne plus. l'action sur le commodo provoque un petit clic que l'on entend vers la gauche sous le volant (compartiment fusible).
ceux -ci fonctionnais la minute avant en vitesse lente, je les ai arrêtés, puis remis et là plus rien !!
j'ai regarder le fusible, il semble en bon état , cependant le livret fiat ne mentionne pas le fusible essuie-glace avant , mais seulement la pompe pour les gicleur avant (j'ai regarder celui-là, j'ai pensé qu'il pouvait être le même pour les essuie-glace avant) , et un autre fusible pr l'essuie glace arrière .
si quelqu'un sait quel est réellement le fusible correspondant ?
où une autre solution ?
par où commencer le diagnostic ?
Merci d'avance
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Fiat Grande punto 1.2 ess an 2010 ] panne essuie-glace avant
Jeu 10 Oct 2019, 07:09
Bonjour sloy
Voici un topic pour réparer les essuies glaces avant (moteur ou tringleries) apparemment c'est une panne récurrente chez FIAT modèle PUNTO phase 1 ou 2 ICI
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- sloyNouveau
Jeu 10 Oct 2019, 15:30
merci albatros,
ce matin à 6h , (l'auto dors dehors, temps humide; pas de pluie ce matin) l'essuie-glace marché a moitié, c'est à dire que pour une poussée sur le commodo, celui-ci avancé d'1/4 donc 4 poussées pour le levé puis 4 poussées pour le descendre .
Après une matinée au soleil, temps sec, l'essuie-glace marche à nouveau normalement !!
si quelqu'un à une petite idée d'ou peut venir le problème ?? (infiltration d'eau?, condensation ? )
Merci
ce matin à 6h , (l'auto dors dehors, temps humide; pas de pluie ce matin) l'essuie-glace marché a moitié, c'est à dire que pour une poussée sur le commodo, celui-ci avancé d'1/4 donc 4 poussées pour le levé puis 4 poussées pour le descendre .
Après une matinée au soleil, temps sec, l'essuie-glace marche à nouveau normalement !!
si quelqu'un à une petite idée d'ou peut venir le problème ?? (infiltration d'eau?, condensation ? )
Merci
- albatrosTech-modo
Jeu 10 Oct 2019, 15:38
Bonjour sloy
Donc s'il fonctionnent la voiture étant rester au soleil c'est que il y a un problème d'humidité certainement sous la baie de pare-brise en levant le capot moteur ... le moteur d'essuie-glace doit être humide le matin ... à vérifier comme il est indiqué dans le " topic " joint ce matin ... l'évacuation d'eau sous la baie de pare-brise à droite et à gauche (feuilles bouchant les orifices d'évacuations) ...
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- sloyNouveau
Jeu 10 Oct 2019, 15:51
oui, merci, j'ai regardé , nettoyé un peu (çà semblé pas si encrassé que çà) , remis parfaitement le joint sur lequel repose le capot, il fait la jonction entre la baie de pare-brise et le compartiment moteur.
en lisant le topic, je me dis que çà pourrais venir des contacteurs du moteur d'essuie-glace, qui prendrais l'humidité, ?
en attendant la prochaine averse !
en lisant le topic, je me dis que çà pourrais venir des contacteurs du moteur d'essuie-glace, qui prendrais l'humidité, ?
en attendant la prochaine averse !
- albatrosTech-modo
Jeu 10 Oct 2019, 16:11
- sloyNouveau
Lun 12 Oct 2020, 16:26
Pour info,
un an après, les essuie-glaces ont fonctionner ,et fonctionne tjrs, sans faire quoique ce soit à part le peu, que je dis plus haut ..
Merci
un an après, les essuie-glaces ont fonctionner ,et fonctionne tjrs, sans faire quoique ce soit à part le peu, que je dis plus haut ..
Merci
- [ Citroen xsara picasso an 2003 ] Panne d'essuie glace avant et lave glace
- [ FIAT 500 Essence an 2014 ] panne essuie glace
- [ Fiat grande punto 1.2 essence an 2010 ] changement de pompe à eau ?
- [ Fiat Grande Punto 1.3l 75ch an 2006 ] précablage des anti-brouillards avant ?
- Problème essuie glace [Fiat punto II 1.2 60SX année 2000]