- pekoPetit mécano
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[ Mini R56 N12 1.4 95cv an 2008 ] bocal LDR sous pression (résolu)
Ven 11 Oct 2019, 10:52
salut la compagnie
Sur mini R56 1L4 95cv moteur N12 de 2008 avec 150.000 kms
J'ai remplacé le bouchon du bocal de LDR car mon bocal est toujours sous pression
à chaud comme à froid ce bocal est tellement sous pression que mon niveau est sous le seuil mini
mais si j'ouvre mon bocal, le niveau remonte à son niveau maxi
Mon niveau d'huile et de LDR ne bouge pas
le LDR ne tourne pas à la mayonnaise ...
Mais je ne comprend pas pourquoi le bocal de LDR est tellement sous pression, les durites d'eau qui vont au radiateur de refroidissement sous elles aussi gonflées.
J'ai pensé à une purge du LDR mais je ne trouve pas la visse de purge donc y en a-t-il une et où ?
Que pensez-vous de ce problème ? ( Les niveaux ne bougent pas et l'auto a toute sa "puissance"95cv lol )
Sur mini R56 1L4 95cv moteur N12 de 2008 avec 150.000 kms
J'ai remplacé le bouchon du bocal de LDR car mon bocal est toujours sous pression
à chaud comme à froid ce bocal est tellement sous pression que mon niveau est sous le seuil mini
mais si j'ouvre mon bocal, le niveau remonte à son niveau maxi
Mon niveau d'huile et de LDR ne bouge pas
le LDR ne tourne pas à la mayonnaise ...
Mais je ne comprend pas pourquoi le bocal de LDR est tellement sous pression, les durites d'eau qui vont au radiateur de refroidissement sous elles aussi gonflées.
J'ai pensé à une purge du LDR mais je ne trouve pas la visse de purge donc y en a-t-il une et où ?
Que pensez-vous de ce problème ? ( Les niveaux ne bougent pas et l'auto a toute sa "puissance"95cv lol )
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Mini R56 N12 1.4 95cv an 2008 ] bocal LDR sous pression (résolu)
Sam 12 Oct 2019, 09:46
Salut ,
Et bien moi par expérience et vu le kilométrage pour ce genre de problème ,je demanderais
à Bmw ,ou un autre garage qui possède l'appareil spécial de faire un test du joint de culasse ,qui consiste à voir avec si des gaz de CO/2 ne passent pas dans le circuit de refroidissement avec comme conséquence d'augmenter la pression dans le circuit de refroidissement qui doit se situer normalement entre 1,2 à 1,4/bar !
PS : Voir photo outil détecteur joint de culasse ,si joint culasse défectueux le liquide
vire à la couleur jaune .
Voila à suivre
Et bien moi par expérience et vu le kilométrage pour ce genre de problème ,je demanderais
à Bmw ,ou un autre garage qui possède l'appareil spécial de faire un test du joint de culasse ,qui consiste à voir avec si des gaz de CO/2 ne passent pas dans le circuit de refroidissement avec comme conséquence d'augmenter la pression dans le circuit de refroidissement qui doit se situer normalement entre 1,2 à 1,4/bar !
PS : Voir photo outil détecteur joint de culasse ,si joint culasse défectueux le liquide
vire à la couleur jaune .
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- pekoPetit mécano
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Re: [ Mini R56 N12 1.4 95cv an 2008 ] bocal LDR sous pression (résolu)
Jeu 17 Oct 2019, 23:46
Tu aurais le lien ou son petit nom ;)
Merci
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Re: [ Mini R56 N12 1.4 95cv an 2008 ] bocal LDR sous pression (résolu)
Ven 18 Oct 2019, 08:29
Salut ,peko a écrit:Tu aurais le lien ou son petit nom ;)
Merci
Déjà commence par visionner cette vidéo ICI
Et tu pourra acheter cet appareil fiable qui te fera gagner pas mal de temps de
recherche de panne ICI
Allez bonne recherhe
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- pekoPetit mécano
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Re: [ Mini R56 N12 1.4 95cv an 2008 ] bocal LDR sous pression (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 08:54
j'ai suivi tes conseils et le liquide de test bleu vire rapidement au jaune/vert .... conclusion présence de gaz d'échappement dans LDR ... démontage culasse pour remplacement joint de culasse
par contre amusez-vous pour trouver quelqu'un qui accepte de démonter et remonter et régler le vanos ...
perso j'ai fait tester et éprouver la culasse : soupapes étanches et pas de soucis avec le circuit LDR dans la culasse
après vue que l'auto ne chauffait pas et que je n'avais pas de mayo dans le bocal, j'ai pris le risque de pas surfacer la culasse ( l'auto roulait très bien )
par contre amusez-vous pour trouver quelqu'un qui accepte de démonter et remonter et régler le vanos ...
perso j'ai fait tester et éprouver la culasse : soupapes étanches et pas de soucis avec le circuit LDR dans la culasse
après vue que l'auto ne chauffait pas et que je n'avais pas de mayo dans le bocal, j'ai pris le risque de pas surfacer la culasse ( l'auto roulait très bien )
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Re: [ Mini R56 N12 1.4 95cv an 2008 ] bocal LDR sous pression (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 09:31
Salut .peko a écrit:j'ai suivi tes conseils et le liquide de test bleu vire rapidement au jaune/vert .... conclusion présence de gaz d'échappement dans LDR ... démontage culasse pour remplacement joint de culasse
par contre amusez-vous pour trouver quelqu'un qui accepte de démonter et remonter et régler le vanos ...
perso j'ai fait tester et éprouver la culasse : soupapes étanches et pas de soucis avec le circuit LDR dans la culasse
après vue que l'auto ne chauffait pas et que je n'avais pas de mayo dans le bocal, j'ai pris le risque de pas surfacer la culasse ( l'auto roulait très bien )
Merci pour avoir remonter les informations , comme quoi c'était bien le joint de culasse .
Donc nous pouvons classer ce sujet comme "Résolu "
Voila bonne route à la Mini
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Re: [ Mini R56 N12 1.4 95cv an 2008 ] bocal LDR sous pression (résolu)
Sam 07 Déc 2019, 08:21
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t22912-mini-problemes-moteur-resolus
Merci pour le retour d'infos
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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