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[ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Jeu 17 Oct 2019, 11:33
Bonjour à tous, ma voiture ne possède pas de clapet de retour d'essence , mais un T en pvc.
En regardant plusieurs revues techniques, j'ai vu qu'entre la pompe essence mécanique et le carbu (solex 32/32 DIDTA) il est fait mention des deux.
Question : s'agit il de deux montages différents ( un avec clapet, et l'autre avec le T) en fonction de l'année ou autre ??
Pourquoi, parce que malgré une rénovation du carbu par un pro puis réglage impossible de la richesse par garagiste proche, je cherche la panne.
Selon les revues, possibilité de clapet défectueux (j'en ai pas), retour essence obstrue (pas encore regardé) , vis de richesse ou joint (je viens de la recevoir et je la change semaine prochaine), mauvais réglage carbu (pourquoi pas), débit pompe de reprise sur carbu à voir, etc...
Les symptômes sont, démarrage à froid ok après 3/4 coups de clé, ralenti stable, mais trous à l'accélération, puis cette odeur quand CO trop élevé.
A plus pour lire vos avis
Sharkyvar
En regardant plusieurs revues techniques, j'ai vu qu'entre la pompe essence mécanique et le carbu (solex 32/32 DIDTA) il est fait mention des deux.
Question : s'agit il de deux montages différents ( un avec clapet, et l'autre avec le T) en fonction de l'année ou autre ??
Pourquoi, parce que malgré une rénovation du carbu par un pro puis réglage impossible de la richesse par garagiste proche, je cherche la panne.
Selon les revues, possibilité de clapet défectueux (j'en ai pas), retour essence obstrue (pas encore regardé) , vis de richesse ou joint (je viens de la recevoir et je la change semaine prochaine), mauvais réglage carbu (pourquoi pas), débit pompe de reprise sur carbu à voir, etc...
Les symptômes sont, démarrage à froid ok après 3/4 coups de clé, ralenti stable, mais trous à l'accélération, puis cette odeur quand CO trop élevé.
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Jeu 17 Oct 2019, 11:43
RE
Il y a sur ce forum un spécialiste de la marque Bavaroise BMW PASSION qui se fera un plaisir de vous répondre avec beaucoup de précisions voire croquis à l'appui
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Jeu 17 Oct 2019, 11:45
Ok super hâte de savoir ce qu'il en pense !
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Jeu 17 Oct 2019, 17:33
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Sam 19 Oct 2019, 16:41
Sharkyvar a écrit:Ok super hâte de savoir ce qu'il en pense !
Salut
Oui en fait la pièce n° 18 Soupape de surpression a été monté jusqu'au 09/80 reliée par le tuyau 22 à la dépression ,à fin de faire chuter le pression sur le pointeau dans la cuve du carburateur DIDTA ,moteur arrêter par retour au réservoir,ceci dans le but d'améliorer les démarrage à chaud,mais après il ont supprimer cette pièce ,par ce que à chaud avec ce carburateur DIDTA les moteurs démarrer toujours aussi mal ,après d'autres modif ont été
apportées .
Voila à suivre
18 Soupape de surpression jusqu’à 09.1980 quant 1 Réf Bmw :13311259194
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Sam 19 Oct 2019, 18:02
Bonjour et merci pour votre réponse.
Donc le montage avec le T sur ma 318 est donc normal, j'ai simplement ajouté un filtre à essence, car il n'y en avait pas...surprenant mais bon.
Dans la semaine je vais changer la vis de richesse avec son joint neuf au cas où, et vérifier les canalisations essence qui vont jusqu'au réservoir.
Côté carburateur je vais essayer de voir si je n'ai pas de saletés qui seraient dans le carbu car je l'ai faite tourner avant de poser le filtre...
Concernant les modifications apportées ensuite par le constructeur, vous parlez de quoi , autre modèle de carbu, autre montage de pompe ??
Donc le montage avec le T sur ma 318 est donc normal, j'ai simplement ajouté un filtre à essence, car il n'y en avait pas...surprenant mais bon.
Dans la semaine je vais changer la vis de richesse avec son joint neuf au cas où, et vérifier les canalisations essence qui vont jusqu'au réservoir.
Côté carburateur je vais essayer de voir si je n'ai pas de saletés qui seraient dans le carbu car je l'ai faite tourner avant de poser le filtre...
Concernant les modifications apportées ensuite par le constructeur, vous parlez de quoi , autre modèle de carbu, autre montage de pompe ??
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Lun 21 Oct 2019, 17:32
Les news: : Super bien vu
Démontage du carbu et 2 anomalies trouvées:
Vis de serrage d'un "diffuseur" interne dévissée
Ainsi que l'inversion des gicleurs principaux (le gicleur 140 à la place du 110, et inversement )
Le fond de la cuve du carbu est propre, et aucun gicleur bouché
Vérification de la durite de retour d'essence qui n'est pas obstruée
Remontage du carbu, et moteur tourne mieux (plus de trou à l'accélération )
Réglage à l'oreille du régime moteur car je suis pas équipé pour régler la pollution, régime ralenti accéléré à froid +/- 1900 t/min, et ralenti à chaud +/-900t/min
Restera un essai sur route à faire pour confirmer, mais ça devrait être pas trop mal
Voilà voilà
Démontage du carbu et 2 anomalies trouvées:
Vis de serrage d'un "diffuseur" interne dévissée
Ainsi que l'inversion des gicleurs principaux (le gicleur 140 à la place du 110, et inversement )
Le fond de la cuve du carbu est propre, et aucun gicleur bouché
Vérification de la durite de retour d'essence qui n'est pas obstruée
Remontage du carbu, et moteur tourne mieux (plus de trou à l'accélération )
Réglage à l'oreille du régime moteur car je suis pas équipé pour régler la pollution, régime ralenti accéléré à froid +/- 1900 t/min, et ralenti à chaud +/-900t/min
Restera un essai sur route à faire pour confirmer, mais ça devrait être pas trop mal
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 12:32
Salut ,
Bien pour la révision du Solex DIDTA voir que le deuxième corps s'ouvre bien .
Après le montage du carburateur Solex DIDTA Bmw à monté des carburateur Pierburg bmw les E.30 et enfin le fameux carburateur Pierburg 2BE à gestion électronique ( une vraie usine à gaz ) qui à signé la fin des carburateurs chez Bmw au profit de l'injection K. Jectronic et la suite des type d'injection !
Voila à suivre
Bien pour la révision du Solex DIDTA voir que le deuxième corps s'ouvre bien .
Après le montage du carburateur Solex DIDTA Bmw à monté des carburateur Pierburg bmw les E.30 et enfin le fameux carburateur Pierburg 2BE à gestion électronique ( une vraie usine à gaz ) qui à signé la fin des carburateurs chez Bmw au profit de l'injection K. Jectronic et la suite des type d'injection !
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 13:13
Salut, c'est bien le même carburateur sur ma 318.
Suite à mes trouvailles récentes sur le mien, j'attends que la météo s'améliore pour faire des essais sur route. Déjà voir si au prochain démarrage à froid que ce que j'ai fait soit bon
A bientôt pour les prochaines news
Suite à mes trouvailles récentes sur le mien, j'attends que la météo s'améliore pour faire des essais sur route. Déjà voir si au prochain démarrage à froid que ce que j'ai fait soit bon
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 14:06
RE
C'est déjà bien d'avoir fait cette petite révision , car aujourd'hui je n'en connais plus
beaucoup qui sont capable de régler correctement ce genre de carburateur ,il faut que
le bloc starter réchauffé par le LDR soit bien en face des repère , aussi voir d'accélération
papillon starter fermé qui il me doit pouvoir se régler en tours /mn ,il faut aussi que sur une
accélération le volet starter s’entrouvre commandé par une membrane .
Il y a aussi la membrane qui commande l'ouverture du 2/ème corps ,une combine après nettoyage pour la vis de richesse ,il faut la visser à fond au contact de son siège et la desserrer d'environ 2 /tours et demi pour faire un un réglage de base , et moteur en marche peaufiner à l'oreille pour que le moteur tourne rond , nous dans le temps avec l'analyseur de Gaz c'était environ 2,5% de CO/1 CO/ 2 , la au passage du CT je ne connais pas la valeur .
PS :Pour élévation de régime volet stater fermé voir ICI en baladant on vois bien la tige de
réglage Tours/mn
A bientôt
C'est déjà bien d'avoir fait cette petite révision , car aujourd'hui je n'en connais plus
beaucoup qui sont capable de régler correctement ce genre de carburateur ,il faut que
le bloc starter réchauffé par le LDR soit bien en face des repère , aussi voir d'accélération
papillon starter fermé qui il me doit pouvoir se régler en tours /mn ,il faut aussi que sur une
accélération le volet starter s’entrouvre commandé par une membrane .
Il y a aussi la membrane qui commande l'ouverture du 2/ème corps ,une combine après nettoyage pour la vis de richesse ,il faut la visser à fond au contact de son siège et la desserrer d'environ 2 /tours et demi pour faire un un réglage de base , et moteur en marche peaufiner à l'oreille pour que le moteur tourne rond , nous dans le temps avec l'analyseur de Gaz c'était environ 2,5% de CO/1 CO/ 2 , la au passage du CT je ne connais pas la valeur .
PS :Pour élévation de régime volet stater fermé voir ICI en baladant on vois bien la tige de
réglage Tours/mn
A bientôt
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 14:37
Pour le bloc starter, je l'ai positionné sur repère milieu, la tige qui relie membrane au volet 2e corps, j'ai pas osé toucher le réglage, la vis de richesse, je ne connaissais pas la combine, je verrais ce que ça donne avec 2,5 tours c cool merci.
Je vous tiens au courant, mais à priori je suis pas loin de la vérité
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 14:44
RESharkyvar a écrit:Pour le bloc starter, je l'ai positionné sur repère milieu, la tige qui relie membrane au volet 2e corps, j'ai pas osé toucher le réglage, la vis de richesse, je ne connaissais pas la combine, je verrais ce que ça donne avec 2,5 tours c cool merci.
Je vous tiens au courant, mais à priori je suis pas loin de la vérité
C'est très bien ,et encore celui ci n'a que 2/corps ,mais sur les anciennes série 5 & 7 c'était
avec les moteurs M20 2L et B.30 un carbu.. 4/corps mais l'avantage une fois bien réglé le réglage ne bougeait jamais !
A +
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 17:49
Re, j'ai suivi votre conseil pour la vis de richesse, puis j'ai ajusté à 2 tours 3/4 et je trouve que c'est nickel
Maintenant je recherche à savoir pourquoi mes klaxons ne fonctionnent pas en appuyant sur le bouton du volant. En les branchant en direct ils fonctionnent, doit trouver d'où vient le problème pour finir définitivement la restauration
Maintenant je recherche à savoir pourquoi mes klaxons ne fonctionnent pas en appuyant sur le bouton du volant. En les branchant en direct ils fonctionnent, doit trouver d'où vient le problème pour finir définitivement la restauration
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 17:56
Salut ,Sharkyvar a écrit:Re, j'ai suivi votre conseil pour la vis de richesse, puis j'ai ajusté à 2 tours 3/4 et je trouve que c'est nickel
Ben voila ça vaut pour tous les carburateurs ,enfin ceux qui restent mais bon à l'époque il
n'y avait pas besoin de valise , nous faisions + de mécanique étions moins "emmer...
que maintenant avec les injections bourrée d'électronique !
Bonne soirée
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 17:59
Entièrement d'accord avec ça
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 18:00
RESharkyvar a écrit:Re, j'ai suivi votre conseil pour la vis de richesse, puis j'ai ajusté à 2 tours 3/4 et je trouve que c'est nickel
Maintenant je recherche à savoir pourquoi mes klaxons ne fonctionnent pas en appuyant sur le bouton du volant. En les branchant en direct ils fonctionnent, doit trouver d'où vient le problème pour finir définitivement la restauration
En passant un peu hors sujet ,les klaxons sont alimentés par un relais , et c'est une mise
à la masse au volant qui excite le relais !
A voir
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 18:07
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 18:15
Les Klaxons ont peux les voire ICI
A+
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 18:47
Super merci, je verrais ça dans les jours à venir
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Dim 27 Oct 2019, 14:41
Salut après avoir essayé la bmw, je vous confirme que la panne est résolue, elle tourne nickel, j'ai rien à redire, sauf merci pour les astuces, m'ont été utiles. Aussi, les klaxons fonctionnent également, l'ancien proprio avait positionné le relais au mauvais endroit, , du coup tout va bien, j'ai terminé ma 318
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Dim 27 Oct 2019, 16:23
Bonjour ,Sharkyvar a écrit:Salut après avoir essayé la bmw, je vous confirme que la panne est résolue, elle tourne nickel, j'ai rien à redire, sauf merci pour les astuces, m'ont été utiles. Aussi, les klaxons fonctionnent également, l'ancien proprio avait positionné le relais au mauvais endroit, , du coup tout va bien, j'ai terminé ma 318
Bien content pour toi ,surtout que les conseils et les astuces de mon métier ont pu te servir
à résoudre les soucis de cette bonne vieille E.21 318 /carbu..
Merci pour le retour d'information !
Bonne route à la 318 .
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Re: [ Bmw e21 318 carbu an 1978 ] avec ou sans clapet de retour d'essence ? (résolu)
Lun 28 Oct 2019, 05:54
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t44513-m10-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
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