- pekoPetit mécano
- Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : france loiret
Emploi : Reprogrammation Auto
Niveau technique automobile : reprog auto ( puissance et/ou éthanol E85 )
Date d'inscription : 12/04/2007
[ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Mer 04 Déc 2019, 08:48
Hello la compagnie,
Qui aurait le schéma de calage pour mini R56 2008 avec moteur N12 ?
merci pour votre aide ;)
Qui aurait le schéma de calage pour mini R56 2008 avec moteur N12 ?
merci pour votre aide ;)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Jeu 05 Déc 2019, 08:28
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Jeu 05 Déc 2019, 10:27
RE
Alors si tu remplace la chaîne de distribution moteur N12 c'est à voir TIS en Anglais ICI
Ensuite pour caler la distribution et AAC avec outillage "Bmw "TIS c'est CECI
Couples serrage des AAC voir ICI
PS: pour la traduction utiliser Google Chrome
Voila bonne réparation @+
Alors si tu remplace la chaîne de distribution moteur N12 c'est à voir TIS en Anglais ICI
Ensuite pour caler la distribution et AAC avec outillage "Bmw "TIS c'est CECI
Couples serrage des AAC voir ICI
PS: pour la traduction utiliser Google Chrome
Voila bonne réparation @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- pekoPetit mécano
- Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : france loiret
Emploi : Reprogrammation Auto
Niveau technique automobile : reprog auto ( puissance et/ou éthanol E85 )
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Jeu 05 Déc 2019, 20:48
merci l'ami ;)
me suis servi du même site mais j'ai toujours le defaut p2485
je comprends pas pourquoi alors que tout est caler correctement
en fouillant sur le net, des vidéos ... , certains parlent d'aligner les points de chaque arbre à cames face à face, mais je vois pas pourquoi puisque tu sers les pignons d'arbre à cames que après
avant de démonter mon Vanos n'allumait pas le voyant mais de temps à autres il était en défaut
à la base, j'avais un soucis de compression qui passait dans le LDR, donc joint de culasse remplacer et en meme temps la chaine de distri .... puisque les mains dedans lol
merci pour ton aide ;)
me suis servi du même site mais j'ai toujours le defaut p2485
je comprends pas pourquoi alors que tout est caler correctement
en fouillant sur le net, des vidéos ... , certains parlent d'aligner les points de chaque arbre à cames face à face, mais je vois pas pourquoi puisque tu sers les pignons d'arbre à cames que après
avant de démonter mon Vanos n'allumait pas le voyant mais de temps à autres il était en défaut
à la base, j'avais un soucis de compression qui passait dans le LDR, donc joint de culasse remplacer et en meme temps la chaine de distri .... puisque les mains dedans lol
merci pour ton aide ;)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 08:19
Salut ,
Dis moi avant de consulter ton nouveau sujet ,je me suis aperçu que pour ton joint de
de culasse sur le sujet ICI nous avions déjà échangé nos points de vu ,et j'avais même
conseillé de faire le test du joint de culasse,ceci en Octobre et après plus rien ,alors j'aimerais
bien que tu me mettes un mot sur ce sujet que le soucis est résolu et comment ,à fin que cela puisse servir à d'autres membres du forum ,dans l'esprit du Forum merci .
Pour revenir à ce sujet actuel ,avec le code défaut P2485 ,je vais essayer de décortiquer pour voir ce qui à pu ce passer exactement exactement ?
PS : si tu a d'autre information n'hésite pas , pour moi toute info est bonne à prendre .
A très bientôt
Dis moi avant de consulter ton nouveau sujet ,je me suis aperçu que pour ton joint de
de culasse sur le sujet ICI nous avions déjà échangé nos points de vu ,et j'avais même
conseillé de faire le test du joint de culasse,ceci en Octobre et après plus rien ,alors j'aimerais
bien que tu me mettes un mot sur ce sujet que le soucis est résolu et comment ,à fin que cela puisse servir à d'autres membres du forum ,dans l'esprit du Forum merci .
Pour revenir à ce sujet actuel ,avec le code défaut P2485 ,je vais essayer de décortiquer pour voir ce qui à pu ce passer exactement exactement ?
PS : si tu a d'autre information n'hésite pas , pour moi toute info est bonne à prendre .
A très bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- pekoPetit mécano
- Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : france loiret
Emploi : Reprogrammation Auto
Niveau technique automobile : reprog auto ( puissance et/ou éthanol E85 )
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 08:59
Malheureusement je pense avoir tout expliquer,
je rajouterais que , comparer à avant le remplacement joint de culasse et donc chaine de distri, le moteur tournait rond mais maintenant j'ai un TIC TIC ( très léger ) de temps en temps , et bizarrement ce TIC TIC apparait en même temps que le défaut 2498 vanos ...
Est ce lié ? le vanos aurait-il lâché durant l'intervention ou ai-je mal remonté quelque chose ...
je rajouterais que , comparer à avant le remplacement joint de culasse et donc chaine de distri, le moteur tournait rond mais maintenant j'ai un TIC TIC ( très léger ) de temps en temps , et bizarrement ce TIC TIC apparait en même temps que le défaut 2498 vanos ...
Est ce lié ? le vanos aurait-il lâché durant l'intervention ou ai-je mal remonté quelque chose ...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 09:49
REpeko a écrit:Malheureusement je pense avoir tout expliquer,
je rajouterais que , comparer à avant le remplacement joint de culasse et donc chaîne de distri, le moteur tournait rond mais maintenant j'ai un TIC TIC ( très léger ) de temps en temps , et bizarrement ce TIC TIC apparaît en même temps que le défaut 2498 vanos ...
Est ce lié ? le vanos aurait-il lâché durant l'intervention ou ai-je mal remonté quelque chose ...
Merci d'avoir compléter l'autre sujet du joint de culasse , je reviens à ton sujet tu est sur
de ton calage ,est ce que tu la fait avec les ( Outils Bmw ) ,tu a sortis la chaîne avec le pignon du vilebrequin comme le dis le TIS ICI ,les AAC bloqués avec les outils ?
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 09:57
INFORMATION Attention
Important!
Danger de mélanger le trou de cheville.
Le trou d'équilibre et le trou de goujon peuvent être mélangés; tous les pistons doivent être à la position 90 °.
Si nécessaire, déterminez à l'aide de l'alésage de la bougie.
Faites tourner le vilebrequin au niveau du boulon central.
11 9 590 Faire glisser l'outil spécial dans le sens de la flèche et bloquer le vilebrequin.
Important!
Danger de mélanger le trou de cheville.
Le trou d'équilibre et le trou de goujon peuvent être mélangés; tous les pistons doivent être à la position 90 °.
Si nécessaire, déterminez à l'aide de l'alésage de la bougie.
Faites tourner le vilebrequin au niveau du boulon central.
11 9 590 Faire glisser l'outil spécial dans le sens de la flèche et bloquer le vilebrequin.
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- pekoPetit mécano
- Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : france loiret
Emploi : Reprogrammation Auto
Niveau technique automobile : reprog auto ( puissance et/ou éthanol E85 )
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 10:44
oui sure du calage, j'ai bien utilisé les outils de calage BMW ( pige sur le volant moteur + blocage des AAC + tendeur manuel serrer à la main 0,6 Nm)
il y a juste les 2 points ( 1 points par pignon de chaque AAC ) qui ne sont pas alignés mais sur la doc BMW on ne parle pas de les alignés, j'ai vu ca sur une vidéo
donc je ne pense pas que ca soit nécessaire ( sauf pour équilibrage des masses peut-être ?)
- pekoPetit mécano
- Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : france loiret
Emploi : Reprogrammation Auto
Niveau technique automobile : reprog auto ( puissance et/ou éthanol E85 )
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 10:47
BMW PASSION a écrit:INFORMATION Attention
Important!
Danger de mélanger le trou de cheville.
Le trou d'équilibre et le trou de goujon peuvent être mélangés; tous les pistons doivent être à la position 90 °.
Si nécessaire, déterminez à l'aide de l'alésage de la bougie.
Faites tourner le vilebrequin au niveau du boulon central.
11 9 590 Faire glisser l'outil spécial dans le sens de la flèche et bloquer le vilebrequin.
oui j'ai bien vérifié ce point, en démontant 3 bougies et en plaçant un tournevis, les 4 pistons étaient bien au même niveau
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 11:34
REpeko a écrit:BMW PASSION a écrit:INFORMATION Attention
Important!
Danger de mélanger le trou de cheville.
Le trou d'équilibre et le trou de goujon peuvent être mélangés; tous les pistons doivent être à la position 90 °.
Si nécessaire, déterminez à l'aide de l'alésage de la bougie.
Faites tourner le vilebrequin au niveau du boulon central.
11 9 590 Faire glisser l'outil spécial dans le sens de la flèche et bloquer le vilebrequin.
oui j'ai bien vérifié ce point, en démontant 3 bougies et en plaçant un tournevis, les 4 pistons étaient bien au même niveau
Pour les pignons c'est juste pour certains types moteurs Bmw ou les 2 AAC s’entraînent
eux même par pignon un sur chaque arbres à cames ,et la chaîne qui du bas entraîne un des deux pignon qui fait tourner l'autre vers la gauche , mais pour ce type moteur pas d'importance ,le seul piège c'est le trou de la pige du Pmh et ne pas mélanger le vanos Adm avec celui Echap voila c'est tout ce que je vois .
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 11:43
Suite
Le fil du capteur AAC à bien été connecté sur le cache soupape voir N°8 ICI
Et aussi celui du palpeur Valvetronic N°5 ICI
A+
Le fil du capteur AAC à bien été connecté sur le cache soupape voir N°8 ICI
Et aussi celui du palpeur Valvetronic N°5 ICI
A+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- pekoPetit mécano
- Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : france loiret
Emploi : Reprogrammation Auto
Niveau technique automobile : reprog auto ( puissance et/ou éthanol E85 )
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 11:50
oui tout est rebranché correctement, mon DTC s'efface et reviens 2 min après avoir démarrer le moteur
donc ca doit être le capteur vanos échappement (pièce 10 ) qui beug et qui provoque ce tic tic
comment savoir si le vanos est bien HS ? (vu le prix d'un vanos ... pas envie de test pour rien )
Peut-on intervertir les 2 vanos EX & IN ? afin de vérifier si le defaut change de coté pour avoir la certitude qu'il est HS
donc ca doit être le capteur vanos échappement (pièce 10 ) qui beug et qui provoque ce tic tic
comment savoir si le vanos est bien HS ? (vu le prix d'un vanos ... pas envie de test pour rien )
Peut-on intervertir les 2 vanos EX & IN ? afin de vérifier si le defaut change de coté pour avoir la certitude qu'il est HS
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 11:58
REpeko a écrit:oui tout est rebranché correctement, mon DTC s'efface et reviens 2 min après avoir démarrer le moteur
donc ca doit être le vanos échappement qui beug et qui provoque ce tic tic
comment savoir si le vanos est bien HS ? (vu le prix d'un vanos ... pas envie de test pour rien )
Peut-on intervertir les 2 vanos EX & IN ? afin de vérifier si le defaut change de coté pour avoir la certitude qu'il est HS
Non pas intervertir ( risque de casse moteur ) , par contre sur les premier Vanos il existé des Kits de joints pour les réviser justement quand ils faisait du bruit ... il vaudrait se renseigner sur le Net , de mon coté je vais essayer de retrouver le lien .
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 14:10
RE
Sous réserve que les Vanos se désassemble sur le moteur N12 .
Finalement j'ai retrouvé le lien concernant les moteur 6 Cyl bmw M52 à voir pour
information c'est en Anglais voir ICI
Bonne Journée
Sous réserve que les Vanos se désassemble sur le moteur N12 .
Finalement j'ai retrouvé le lien concernant les moteur 6 Cyl bmw M52 à voir pour
information c'est en Anglais voir ICI
Bonne Journée
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- pekoPetit mécano
- Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : france loiret
Emploi : Reprogrammation Auto
Niveau technique automobile : reprog auto ( puissance et/ou éthanol E85 )
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 14:24
merci mais ce n'est pas du tout le meme système sur mini
j'ai lu sur un autre forum, que ca pouvait venir du tendeur hydraulique visser sur la culasse ... mais je ne comprend pas pourquoi
en plus le mien est neuf et je l'ai tester à la main il semblait être fonctionnel et plus dure que l'ancien
j'ai lu sur un autre forum, que ca pouvait venir du tendeur hydraulique visser sur la culasse ... mais je ne comprend pas pourquoi
en plus le mien est neuf et je l'ai tester à la main il semblait être fonctionnel et plus dure que l'ancien
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 15:06
RE
Et quand tu passe sur la valise elle dis quoi comme n° de défaut ?
Par contre hors sujet , si tu as un problème avec les Airbag vas voir la "Bombe" qui
exhibe les siens sur ta photo de profil
Allez @+
Et quand tu passe sur la valise elle dis quoi comme n° de défaut ?
Par contre hors sujet , si tu as un problème avec les Airbag vas voir la "Bombe" qui
exhibe les siens sur ta photo de profil
Allez @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- pekoPetit mécano
- Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : france loiret
Emploi : Reprogrammation Auto
Niveau technique automobile : reprog auto ( puissance et/ou éthanol E85 )
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 15:49
mon defaut c'est 2845
j'ai trouvé ca sur le net :
https://www.pelicanparts.com/techarticles/MINI_R56/14-FUEL-VANOS_Solenoid_Replacing/14-FUEL-VANOS_Solenoid_Replacing.htm
je pense que je vais check ca déjà
mais si j'ai bien compris, on peut inverser les 2 vanos EX & IN pour check leur bon fonctionnement, comprends-tu la même chose que moi ?
j'ai trouvé ca sur le net :
https://www.pelicanparts.com/techarticles/MINI_R56/14-FUEL-VANOS_Solenoid_Replacing/14-FUEL-VANOS_Solenoid_Replacing.htm
je pense que je vais check ca déjà
mais si j'ai bien compris, on peut inverser les 2 vanos EX & IN pour check leur bon fonctionnement, comprends-tu la même chose que moi ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 17:50
Vu sur le TIS pour les VANOS ICI
Danger de confusion entre les unités de réglage.
Si vous mélangez les unités de réglage, le moteur sera endommagé
Pourtant je l'ai déjà signaler précédemment
Ce que tu peux faire sans risque ,moteur en marche retirer la
connectique de chaque électrovanne puis écouter le bruit de tic tic tic ...
PS :je viens de lire ton lien ,ils disent de retirer les deux électrovannes à
l'avant de la culasse ,et bien nettoyer les tamis de passage d'huile au nettoyant
de freins !
Danger de confusion entre les unités de réglage.
Si vous mélangez les unités de réglage, le moteur sera endommagé
Pourtant je l'ai déjà signaler précédemment
Ce que tu peux faire sans risque ,moteur en marche retirer la
connectique de chaque électrovanne puis écouter le bruit de tic tic tic ...
PS :je viens de lire ton lien ,ils disent de retirer les deux électrovannes à
l'avant de la culasse ,et bien nettoyer les tamis de passage d'huile au nettoyant
de freins !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- pekoPetit mécano
- Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : france loiret
Emploi : Reprogrammation Auto
Niveau technique automobile : reprog auto ( puissance et/ou éthanol E85 )
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Ven 06 Déc 2019, 19:09
oui j'ai vu que tu disais de ne pas remplacer, je pense qu'il parle des 2 pignons d'AAC ( le pignon EX et le pignon IN )
mais d'après le site que j'ai posté, ils disent qu'on peut les intervertir pour tester
et sur realaeom, içi :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=ME31-EUR-07-2008-R56-Mini-One&diagId=11_3992
l'électrovanne de vanos (pièce 1) la quantité est de 2 donc j'imagine que c'est la même réf 11368610388 , et en tapant cette réf chez fournisseur de pièce, il ne précise pas échappement ou admission
qu'en penses-tu ?
mais d'après le site que j'ai posté, ils disent qu'on peut les intervertir pour tester
et sur realaeom, içi :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=ME31-EUR-07-2008-R56-Mini-One&diagId=11_3992
l'électrovanne de vanos (pièce 1) la quantité est de 2 donc j'imagine que c'est la même réf 11368610388 , et en tapant cette réf chez fournisseur de pièce, il ne précise pas échappement ou admission
qu'en penses-tu ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Sam 07 Déc 2019, 08:48
RE
Oui les électrovannes ont bien la même Référence toute les deux :Réf bmw 1136 8 610 388
Mais de toute façon ( les Vanos ) sont vendue complet avec les pignons qui vont sur la chaîne
mais ils ont chacun une référence différente voir ci dessous .
n° 7 Régulation . cpl p arbre à cames d'admission. Réf ETK Bmw 1136 7 545 862
n°8 Régulation. cpl p arbre à cames d'échappement. Réf ETK Bmw 1136 7 536 085
A suivre
Oui les électrovannes ont bien la même Référence toute les deux :Réf bmw 1136 8 610 388
Mais de toute façon ( les Vanos ) sont vendue complet avec les pignons qui vont sur la chaîne
mais ils ont chacun une référence différente voir ci dessous .
n° 7 Régulation . cpl p arbre à cames d'admission. Réf ETK Bmw 1136 7 545 862
n°8 Régulation. cpl p arbre à cames d'échappement. Réf ETK Bmw 1136 7 536 085
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- pekoPetit mécano
- Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : france loiret
Emploi : Reprogrammation Auto
Niveau technique automobile : reprog auto ( puissance et/ou éthanol E85 )
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Mar 10 Déc 2019, 20:27
BMW PASSION aime ce message
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Mer 11 Déc 2019, 05:29
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t22912-mini-problemes-moteur-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t22912-mini-problemes-moteur-resolus
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- pekoPetit mécano
- Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : france loiret
Emploi : Reprogrammation Auto
Niveau technique automobile : reprog auto ( puissance et/ou éthanol E85 )
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Mer 11 Déc 2019, 09:12
juste une précision, attention au joint torique en bout de vanos, il reste parfois au fond du puits
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R56 N12 an 2008 ] Schéma calage chaîne de distribution (résolu)
Mer 11 Déc 2019, 09:51
Salut ,peko a écrit:juste une précision, attention au joint torique en bout de vanos, il reste parfois au fond du puits
Content pour toi que tu ai pu résoudre ton soucis ,avec nos conseils et aussi avec l'apport
de ce lien ICI que tu à mis en ligne, qui mérite d'être lu avec une attention particulière
concernant le fonctionnement et les inconvénients sur les électrovannes des deux "Vanos" .
Bonne route à cette Mini .
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ Ford Mondéo 1.8 Duratorq TDCI 125ch an 2008 ] Problème démarrage et calage distribution (résolu)
- [ mini one 1.4 95cv an 2007 ] Calage Distribution
- [ MINI R56 Cooper 1.6 an 2007 ] Moteur tourne sur 3 cylindres à chaud (abandon)
- [ BMW 123D an 2007 ] calage chaine distribution
- [ Mini One R56 1.4 16v 95 ] chaîne de distribution cassée
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum