- Fabien90340Nouveau
Emploi : Responsable Laboratoire
Niveau technique automobile : 3
[ Peugeot 307 1.6 HDi 110 an 2007 ] Ampoule ne s'allume plus
Mar 21 Jan 2020, 17:30
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis d'antibrouillard sur ma 307 1.6HDi 110ch de 2007.
L'ampoule arrière ne s'allume plus (ampoule OK, tension à vide de 8.5V environ).
Les ampoules avant ne s'allument plus non plus (tension à vide 11V sans l'ampoule).
J'ai déjà contrôlé tous les fusibles, ils sont tous OK.
Est-ce que quelqu'un a une piste à creuser ?
Merci d'avance pour votre aide,
Fabien
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis d'antibrouillard sur ma 307 1.6HDi 110ch de 2007.
L'ampoule arrière ne s'allume plus (ampoule OK, tension à vide de 8.5V environ).
Les ampoules avant ne s'allument plus non plus (tension à vide 11V sans l'ampoule).
J'ai déjà contrôlé tous les fusibles, ils sont tous OK.
Est-ce que quelqu'un a une piste à creuser ?
Merci d'avance pour votre aide,
Fabien
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Peugeot 307 1.6 HDi 110 an 2007 ] Ampoule ne s'allume plus
Mar 21 Jan 2020, 18:23
Bonsoir Fabien
Déjà ce n'est pas normal d'avoir une tension aussi faible sur les ampoules 8,5 et 11 Volts
La batterie est-elle en bon état de fonctionnement
Si oui c'est un problème de masse ou oxydation
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Fabien90340Nouveau
Emploi : Responsable Laboratoire
Niveau technique automobile : 3
Re: [ Peugeot 307 1.6 HDi 110 an 2007 ] Ampoule ne s'allume plus
Mer 22 Jan 2020, 21:47
Bonjour albatros, et merci pour ton retour.
Alors effectivement il n'est pas normal d'avoir des tensions si faibles... La batterie est OK, l'alternateur aussi (14V en marche).
Concernant l’oxydation, pas de traces visibles à priori...
Et à l'arrière, les autres ampoules fonctionnent très bien (feux stop, feux de positions, clignotants, feu de recule). Seul l'antibrouillard ne fonctionne pas. La platine est "commune" à toutes les ampoules, et semble en bon état visuellement...
Si oxydation, à quel niveau faut-il regarder ? Est-ce qu'un comodo défectueux peu provoquer ce genre de symptômes ?
Pour l'avant le problème est un peu le même, mais la tension est de 11V (à vide, sans ampoule).
Aussi, il manque tout le faisceau pour l'antibrouillard droit. Savez-vous s'il est possible de trouver le faisceau quelque part ?
Merci d'avance !
Alors effectivement il n'est pas normal d'avoir des tensions si faibles... La batterie est OK, l'alternateur aussi (14V en marche).
Concernant l’oxydation, pas de traces visibles à priori...
Et à l'arrière, les autres ampoules fonctionnent très bien (feux stop, feux de positions, clignotants, feu de recule). Seul l'antibrouillard ne fonctionne pas. La platine est "commune" à toutes les ampoules, et semble en bon état visuellement...
Si oxydation, à quel niveau faut-il regarder ? Est-ce qu'un comodo défectueux peu provoquer ce genre de symptômes ?
Pour l'avant le problème est un peu le même, mais la tension est de 11V (à vide, sans ampoule).
Aussi, il manque tout le faisceau pour l'antibrouillard droit. Savez-vous s'il est possible de trouver le faisceau quelque part ?
Merci d'avance !
- [ Peugeot 306 1.4 phase 2 ] montage ampoule LED compteur
- [ Peugeot Partner Tepee 1.6 e-hdi 92 ch an 2012 ] probleme Ampoule H4 Leds
- [ Peugeot 406 HDI 110 an 2000 ] Référence Ampoule écran ODB
- [ Peugeot 207 1.6 hdi ] ampoule veilleuse défaillante (résolu)
- [ Peugeot 206 1.9D an 2001 ] y a t'il une ampoule pour éclairer la montre