- patamandeNouveau
Emploi : agent de maitrise
Niveau technique automobile : amateur
[ bmw E46 318d M47N an 2005 ] consommation excessive
Dim 26 Jan 2020, 11:23
bonjour
je viens de changer ma courroie d accessoire sur bmw 318 d 115 ch de 2005 est la je vois que ma consomation est passee de 6litres a 9 litres au 100 quelqu un peut m expliquer ce qui se passe merci
je viens de changer ma courroie d accessoire sur bmw 318 d 115 ch de 2005 est la je vois que ma consomation est passee de 6litres a 9 litres au 100 quelqu un peut m expliquer ce qui se passe merci
- Rinz-71Nouveau
Emploi : Agent commercial
Niveau technique automobile : Moyen
Re: [ bmw E46 318d M47N an 2005 ] consommation excessive
Dim 02 Fév 2020, 01:36
Bonjour,
Je ne pense pas que le remplacement de la courroie d'accessoires puisse avoir une incidence sur la consommation de carburant. Sinon, est-ce que le moteur fonctionne bien ? Si le calage de la pompe d'injection ou de la distribution n'est pas bon, cela peut éventuellement augmenter la consommation.
Je ne pense pas que le remplacement de la courroie d'accessoires puisse avoir une incidence sur la consommation de carburant. Sinon, est-ce que le moteur fonctionne bien ? Si le calage de la pompe d'injection ou de la distribution n'est pas bon, cela peut éventuellement augmenter la consommation.
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ bmw E46 318d M47N an 2005 ] consommation excessive
Dim 02 Fév 2020, 09:26
Salut
Par contre voir au niveau entrée air au niveau filtre à air voir si un tuyau souple avant le
filtre à air aurait pas était pincé ou écraser au moment de l'intervention sur les courroies est ce que le moteur fume noir à l'accélération ?
Sur ce modèle d'injection rampe commune ( Common-Rail ) il n'y a pas de calage
de pompe d'injection car c'est pompe HP ( haute pression ) c'est le boitier de commande
DDE qui gère les cycle d'injection des injecteurs !
La distribution est avec des pignons et chaînes .
A suivre
Par contre voir au niveau entrée air au niveau filtre à air voir si un tuyau souple avant le
filtre à air aurait pas était pincé ou écraser au moment de l'intervention sur les courroies est ce que le moteur fume noir à l'accélération ?
Sur ce modèle d'injection rampe commune ( Common-Rail ) il n'y a pas de calage
de pompe d'injection car c'est pompe HP ( haute pression ) c'est le boitier de commande
DDE qui gère les cycle d'injection des injecteurs !
La distribution est avec des pignons et chaînes .
A suivre
- [ BMW E46 320D an 2005 ] Consommation excessive (résolu)
- [ bmw e46 318d M47N an 2005 ] changer galet tendeur courroie accessoires
- [ BMW E46 318d M47N an 2005 ] code défaut affiché P0001 (Résolu )