- garbitNouveau
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[ Ford focus 1.8 tddi 90 ] alternateur changé puis poulie d'alternateur cassée
Ven 17 Avr 2020, 12:14
bonjour,voici mon problème:
sur ma Ford focus 1,8 tddi 90ch,172000 km,suite à un voyant batterie allumé et voiture ne démarrant pas,le garagiste me dit que c'est l'alternateur qui est bon a changer avec la courroie,donc après 490 euros déboursés et 22 km effectués avec ma voiture,le voyant batterie s'allume de nouveau en continue.Retour chez le garagiste en pensant que c’était soit la batterie ou un mauvais montage ,je lui laisse la voiture et aujourd’hui 2 jours plus tard je le rappelle ,il me dit "ah j attendais, pour vous rappeler, d avoir reçu la pièce défectueuse,en fait la poulie de l'alternateur(qui ferait 20 cm apparemment) est cassée!!!plus précisément le caoutchouc est pété" donc moi un peu énervée,je lui dit "déjà que j 'ai payé chère la réparation précédente,comment ça se fait que vous n'ayez pas vu ça pendant le changement de l'alternateur???vous l'avez peut être mal remplacé et ça a cassé la poulie!!Il m'assure que elle n’était pas cassé ou que ce n’était pas visible,que ça ne vient pas d'eux....bref la poulie est démontée je dois donc payer le démontage et remontage,prendre ma voiture sous le bras et me démerder avec,soit la faire réparer chez eux(230euros de plus dans ma tronche).
N’étant pas mécano et ne pouvant pas faire autrement je suis obligée de la faire réparer chez eux mais plus jamais je n'y retournerai.
Donc voici mon problème,la casse vient elle de leur mauvaise réparation,courroie mal remise et qui a entraîne la casse de la poulie(la pièce pète 22 km après être sortie du garage)?ai je un recours? parce que je trouve cela vraiment etrange cette poulie cassée juste apres le changement d'alternateur
merci de vos reponses et conseils
sur ma Ford focus 1,8 tddi 90ch,172000 km,suite à un voyant batterie allumé et voiture ne démarrant pas,le garagiste me dit que c'est l'alternateur qui est bon a changer avec la courroie,donc après 490 euros déboursés et 22 km effectués avec ma voiture,le voyant batterie s'allume de nouveau en continue.Retour chez le garagiste en pensant que c’était soit la batterie ou un mauvais montage ,je lui laisse la voiture et aujourd’hui 2 jours plus tard je le rappelle ,il me dit "ah j attendais, pour vous rappeler, d avoir reçu la pièce défectueuse,en fait la poulie de l'alternateur(qui ferait 20 cm apparemment) est cassée!!!plus précisément le caoutchouc est pété" donc moi un peu énervée,je lui dit "déjà que j 'ai payé chère la réparation précédente,comment ça se fait que vous n'ayez pas vu ça pendant le changement de l'alternateur???vous l'avez peut être mal remplacé et ça a cassé la poulie!!Il m'assure que elle n’était pas cassé ou que ce n’était pas visible,que ça ne vient pas d'eux....bref la poulie est démontée je dois donc payer le démontage et remontage,prendre ma voiture sous le bras et me démerder avec,soit la faire réparer chez eux(230euros de plus dans ma tronche).
N’étant pas mécano et ne pouvant pas faire autrement je suis obligée de la faire réparer chez eux mais plus jamais je n'y retournerai.
Donc voici mon problème,la casse vient elle de leur mauvaise réparation,courroie mal remise et qui a entraîne la casse de la poulie(la pièce pète 22 km après être sortie du garage)?ai je un recours? parce que je trouve cela vraiment etrange cette poulie cassée juste apres le changement d'alternateur
merci de vos reponses et conseils
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Ford focus 1.8 tddi 90 ] alternateur changé puis poulie d'alternateur cassée
Sam 18 Avr 2020, 23:52
Bonsoir
L
Tel que décrit, tu parles de la poulie damper. Cette poulie sert à entrainer la courroie d'accessoires (donc d'alternateur). Ce que j'en pense, c'est qu'elle devait être déjà malade. Le voir à l'oeil nu n'est pas forcément toujours facile, parfois il arrive qu'on l'entend surtout lors de phase de démarrage ou arrêt moteur). Qu'elle casse après 22 kms peut éventuellement être imputable au fait que ton alternateur ait été remplacé simplement parce que l'effort sur la courroie a été modifié par une tension différente ou par la poulie débrayable d'alternateur neuve. Ce que j'émets ne sont que des hypothèses. Toute la difficulté est de le prouver. Par contre, en poussant à l'extrême, c'est à dire devant un tribunal, je pense que la chose jugée serait en sa défaveur étant donné qu'il est professionnel (en général, la justice ne les loupe pas)
et qu'il est intervenu sur l'environnement de cette poulie (l'alternateur). Le plus simple serait de demander un geste commercial, (le cadeau de la main d'oeuvre ou à défaut une bonne remise) en arguant ce que j'ai dit plus haut, que cela fait peu de temps et de distance entre les deux pannes mais encore qu'il n'a pas eu le minimum de correction d'appeler. De plus, tel que le problème est situé, il n'y a pas eu de devis préalable de fait ni d'accord donné...
L
Tel que décrit, tu parles de la poulie damper. Cette poulie sert à entrainer la courroie d'accessoires (donc d'alternateur). Ce que j'en pense, c'est qu'elle devait être déjà malade. Le voir à l'oeil nu n'est pas forcément toujours facile, parfois il arrive qu'on l'entend surtout lors de phase de démarrage ou arrêt moteur). Qu'elle casse après 22 kms peut éventuellement être imputable au fait que ton alternateur ait été remplacé simplement parce que l'effort sur la courroie a été modifié par une tension différente ou par la poulie débrayable d'alternateur neuve. Ce que j'émets ne sont que des hypothèses. Toute la difficulté est de le prouver. Par contre, en poussant à l'extrême, c'est à dire devant un tribunal, je pense que la chose jugée serait en sa défaveur étant donné qu'il est professionnel (en général, la justice ne les loupe pas)
et qu'il est intervenu sur l'environnement de cette poulie (l'alternateur). Le plus simple serait de demander un geste commercial, (le cadeau de la main d'oeuvre ou à défaut une bonne remise) en arguant ce que j'ai dit plus haut, que cela fait peu de temps et de distance entre les deux pannes mais encore qu'il n'a pas eu le minimum de correction d'appeler. De plus, tel que le problème est situé, il n'y a pas eu de devis préalable de fait ni d'accord donné...
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Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
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