- Ardennais77Nouveau
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Date d'inscription : 18/04/2020
[ SKODA Fabia Combi 2 1.6 tdi 90 an 2012 ] Bruit métallique au roulage - Suite changement de roues
Sam 18 Avr 2020, 14:53
Bonjour à tous,
Voici les infos concernant la voiture, probablement secondaires pour le problème rencontré :
Voiture: SKODA Fabia 2 Combi 90CV
Mise en circulation: Août 2012
Kilométrage: 180.000 Kms
Et maintenant la description du problème:
La voiture produit un bruit métallique, comme des pièces qui tapent, lors du roulage.
Fait étonnant : le bruit disparaît dès qu'on touche à la pédale des freins ou à l'accélérateur.
Par contre, je n'ai pas constaté de variation du bruit lors des virages.
Et quelques pistes de recherche :
A) Nous avons remonté nous-mêmes les pneus été (et leur jante) il y a 2 jours. Lors du changement du pneu arrière gauche, le cric a été placé sur une cale en bois légèrement inclinée et s'est dérobé lors du levage. En retombant, la partie arrière de la voiture a alors bougé de quelques centimètres transversalement.
Est-ce que cela aurait pu être la cause ou la conséquence d'une casse quelconque ?
NB : La roue hiver était encore en place, les écrous simplement débloqués, donc pas de dégât de ce côté là (sinon une petite frayeur lorsque le cric a commencé à bouger).
B) La voiture roule très peu pour le moment, Covid oblige...
Un grand merci par avance et bon we à tout le monde !
Voici les infos concernant la voiture, probablement secondaires pour le problème rencontré :
Voiture: SKODA Fabia 2 Combi 90CV
Mise en circulation: Août 2012
Kilométrage: 180.000 Kms
Et maintenant la description du problème:
La voiture produit un bruit métallique, comme des pièces qui tapent, lors du roulage.
Fait étonnant : le bruit disparaît dès qu'on touche à la pédale des freins ou à l'accélérateur.
Par contre, je n'ai pas constaté de variation du bruit lors des virages.
Et quelques pistes de recherche :
A) Nous avons remonté nous-mêmes les pneus été (et leur jante) il y a 2 jours. Lors du changement du pneu arrière gauche, le cric a été placé sur une cale en bois légèrement inclinée et s'est dérobé lors du levage. En retombant, la partie arrière de la voiture a alors bougé de quelques centimètres transversalement.
Est-ce que cela aurait pu être la cause ou la conséquence d'une casse quelconque ?
NB : La roue hiver était encore en place, les écrous simplement débloqués, donc pas de dégât de ce côté là (sinon une petite frayeur lorsque le cric a commencé à bouger).
B) La voiture roule très peu pour le moment, Covid oblige...
Un grand merci par avance et bon we à tout le monde !
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