- KhayamNouveau
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Localisation : Bègles
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Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 28/05/2020
[ FORD FIESTA VI 1,25 16V ess an 2010 ] calage distribution
Jeu 28 Mai 2020, 14:03
Bonjour à tous !
Je suis en train de changer la courroie de distribution de ma Fiesta VI essence 1,25. C'est une première pour moi !
J'ai la revue technique, j'ai pas mal fouillé sur le net, et je vois ce qu'il y a à faire.
En attendant que mon colis arrive (courroie de distribution, galet tendeur, courroie accessoire et pompe à eau), j'ai commencé à démonter. Après 3 jours sur la poulie damper, avec achat d'un compresseur, chauffage du boulon et tout et tout, j'ai enfin réussi à débloquer ce foutu boulon !!!
Je me suis arrêté là pour le moment, et j'ai quelques questions. J'ai pas encore pigé le pignon du vilebrequin, mais j'ai pas non plus sortie la poulie damper. Est ce que le pignon est claveté (c'est pas marqué sur la RTA) ? Si non, ai-je fait une bêtise en débloquant le boulon (j'ai mon idée sur la question, mais j'aimerais bénéficier d'avis éclairés) ? Si oui, ai-je besoin de piger le pignon avant d'enlever la courroie de distribution ? Ou est ce que je peux me contenter de marquer la courroie, les différentes poulies et les carters (en sachant que je vais au moins caler les arbres à came) ?
Autre question : pour quel vis/boulon ai-je vraiment besoin de respecter le couple de serrage ?
Autre question : dans la RTA, quand ils parlent de la vis de poulie de vilebrequin, ils mentionnent une vis M12 et une vis M14. Là, j'avoue ne pas comprendre de quoi il s'agit...
Je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations
Merci pour votre attention, et pour vos futurs réponses
Je suis en train de changer la courroie de distribution de ma Fiesta VI essence 1,25. C'est une première pour moi !
J'ai la revue technique, j'ai pas mal fouillé sur le net, et je vois ce qu'il y a à faire.
En attendant que mon colis arrive (courroie de distribution, galet tendeur, courroie accessoire et pompe à eau), j'ai commencé à démonter. Après 3 jours sur la poulie damper, avec achat d'un compresseur, chauffage du boulon et tout et tout, j'ai enfin réussi à débloquer ce foutu boulon !!!
Je me suis arrêté là pour le moment, et j'ai quelques questions. J'ai pas encore pigé le pignon du vilebrequin, mais j'ai pas non plus sortie la poulie damper. Est ce que le pignon est claveté (c'est pas marqué sur la RTA) ? Si non, ai-je fait une bêtise en débloquant le boulon (j'ai mon idée sur la question, mais j'aimerais bénéficier d'avis éclairés) ? Si oui, ai-je besoin de piger le pignon avant d'enlever la courroie de distribution ? Ou est ce que je peux me contenter de marquer la courroie, les différentes poulies et les carters (en sachant que je vais au moins caler les arbres à came) ?
Autre question : pour quel vis/boulon ai-je vraiment besoin de respecter le couple de serrage ?
Autre question : dans la RTA, quand ils parlent de la vis de poulie de vilebrequin, ils mentionnent une vis M12 et une vis M14. Là, j'avoue ne pas comprendre de quoi il s'agit...
Je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations
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