- MabloNouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Amateur
[ Citroen Xsara 1.6 110 an 2001 ] Bruit suspect avant droit lors d'un changement de direction
Mar 04 Aoû 2020, 13:33
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'entends un bruit assez suspect à basse vitesse, lors des changements de direction ou du passage sur des ralentisseurs. Difficile à décrire, ni très grave ni très aigu, cela ressemble à un frottement pas très rassurant (et en même temps pas d'autre signe ou de gêne à la conduite).
En montant l'avant de la voiture sur chandelles je me suis aperçu que le simple fait d'actionner la direction donnait un bruit assez net près de la roue avant droite, y compris moteur arrêté et roue démontée. Le lien vers un enregistrement audio de ce bruit dans ces condition : Bruit. Pour l'instant, et en tant qu'amateur, je n'ai rien perçu d'anormal au niveau visuel.
Auriez-vous une idée de l'origine possible du problème ? Crémaillère de direction, biellettes ?
Merci d'avance !
Depuis quelques temps, j'entends un bruit assez suspect à basse vitesse, lors des changements de direction ou du passage sur des ralentisseurs. Difficile à décrire, ni très grave ni très aigu, cela ressemble à un frottement pas très rassurant (et en même temps pas d'autre signe ou de gêne à la conduite).
En montant l'avant de la voiture sur chandelles je me suis aperçu que le simple fait d'actionner la direction donnait un bruit assez net près de la roue avant droite, y compris moteur arrêté et roue démontée. Le lien vers un enregistrement audio de ce bruit dans ces condition : Bruit. Pour l'instant, et en tant qu'amateur, je n'ai rien perçu d'anormal au niveau visuel.
Auriez-vous une idée de l'origine possible du problème ? Crémaillère de direction, biellettes ?
Merci d'avance !
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Citroen Xsara 1.6 110 an 2001 ] Bruit suspect avant droit lors d'un changement de direction
Mar 04 Aoû 2020, 13:47
Mablo
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: En montant l'avant de la voiture sur chandelles je me suis aperçu que le simple fait d'actionner la direction donnait un bruit assez net près de la roue avant droite, y compris moteur arrêté et roue démontée.
Je soupçonne le cardan avant droit d'être défectueux ... regarder si le soufflet n'est pas déchiré
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- MabloNouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Amateur
Re: [ Citroen Xsara 1.6 110 an 2001 ] Bruit suspect avant droit lors d'un changement de direction
Mar 04 Aoû 2020, 22:29
- Contenu sponsorisé
- [ CITROEN XSARA an 2001 ] bruit avant droit + voyant batterie (résolu)
- [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
- [ CITROEN Xsara 1,4i an 1998 ] bruit train avant (résolu)
- [ Citroen xsara picasso 2.0 HDI an 2001 ] changement alternateur
- [ Renault twingo II 1.5 dci an 2013 ] Bruit suspect lors de l’arrêt du moteur