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- crapule08Nouveau
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[ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mar 18 Aoû 2020, 13:01
Bonjour à tous
je viens vers vous parce que j'ai un soucis avec mon 523i
en gros: a chaud voiture cale au stop une fois sur 2
ralenti fait yoyo
grosse perte de puissance avant 2500trs avec des accoups mais au dessus de 2500trs elle a de la pêche
j'ai changé le débimètre et changer 2 fois le capteur aac, j'ai passé le diag après les changements et toujours camsaft sensor en défaut présent
donc j'ai vérifié les relais et si il y'avait du jus au branchement de la DME a la prise capteur aac sur la rta il est indiqué que je doit avoir 5v et je ne trouve que 2.43v pensez vous que la DME est hs?
Merci
je viens vers vous parce que j'ai un soucis avec mon 523i
en gros: a chaud voiture cale au stop une fois sur 2
ralenti fait yoyo
grosse perte de puissance avant 2500trs avec des accoups mais au dessus de 2500trs elle a de la pêche
j'ai changé le débimètre et changer 2 fois le capteur aac, j'ai passé le diag après les changements et toujours camsaft sensor en défaut présent
donc j'ai vérifié les relais et si il y'avait du jus au branchement de la DME a la prise capteur aac sur la rta il est indiqué que je doit avoir 5v et je ne trouve que 2.43v pensez vous que la DME est hs?
Merci
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 09:46
Salut
Et le capteur PMH qui peux déconner sans pour autant être mémorisé en défaut en
sachant que un des fil envoie un signal au DME ,voir si ne n'est pas déjà un capteur
à effet hall avec 3 fil dont un qui doit avoir 5/volts après contact pour mieux comprendre
la différence des capteurs induction et Effet Hall lire CECI
9 Générateur d'impulsion, vilebrequin jusqu’à 09.1998 N° de pièces: Bmw 12141703277
A suivre
Et le capteur PMH qui peux déconner sans pour autant être mémorisé en défaut en
sachant que un des fil envoie un signal au DME ,voir si ne n'est pas déjà un capteur
à effet hall avec 3 fil dont un qui doit avoir 5/volts après contact pour mieux comprendre
la différence des capteurs induction et Effet Hall lire CECI
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A suivre
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 10:40
Bonjour,
pour le capteur PMH c'est bien un 3 fils, mais en la passant au diag bmw il m'indique uniquement camshaft sensor.
et pas crashaft donc je n'ai plus quoi faire..... merci dans tous les cas.
ps: c'est normal que je ne trouve que 2.43 volts sur le fils sortant du DME via le capteur aac?
pour le capteur PMH c'est bien un 3 fils, mais en la passant au diag bmw il m'indique uniquement camshaft sensor.
et pas crashaft donc je n'ai plus quoi faire..... merci dans tous les cas.
ps: c'est normal que je ne trouve que 2.43 volts sur le fils sortant du DME via le capteur aac?
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 11:26
REcrapule08 a écrit:Bonjour,
pour le capteur PMH c'est bien un 3 fils, mais en la passant au diag bmw il m'indique uniquement camshaft sensor.
et pas crashaft donc je n'ai plus quoi faire..... merci dans tous les cas.
Oui pour l'instant laisse la valise de coté nous faire à l’ancienne ,tu peux avoir 3 fils sur les anciens capteurs inductif comme ils disent bien sur la vidéo que j'ai mis mais en réalité il sert de fil antiparasite ,par ce que moi depuis le temps qui j'ai quitté le réseau Bmw ,je ne rappel plus en quelle année le capteur effet Hall à été monté en usine , donc tu défais la connectique du capteur contact mis sur des trois fils, tu as une masse , un qui envoie le signal au DME ,un +12 ou 5/v après contact ,sinon tu change le capteur carrément ,par ce que les symptômes de ta Bmw corresponde à voir ICI
Voila à suivre
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- crapule08Nouveau
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 11:32
merci à toi je vais voir pour le capteur pmh
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 11:54
REcrapule08 a écrit:merci à toi je vais voir pour le capteur pmh
Sur le lien que je t'ai mis tout est expliqué ,mais c'est un capteur ( Effet Hall ) qui est
monté sur ta voiture .
Bonne journée
Cordialement JC
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 12:13
bon des nouvelles je viens de vérifier le capteur pmh et j'ai bien du 5v qui arrive j'ai même essayé de démarrer débranché est la voiture de démarre pas? j'ai quand même repris la mesure pour le capteur aac est le resultat est 2.43 volt
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 12:25
REcrapule08 a écrit:bon des nouvelles je viens de vérifier le capteur pmh et j'ai bien du 5v qui arrive j'ai même essayé de démarrer débranché est la voiture de démarre pas? j'ai quand même repris la mesure pour le capteur aac est le resultat est 2.43 volt
Ah déjà une bonne chose pour le PMH , pour capteur AAC ,il faudrait que tu suive le Fil
jusqu'à la prise boitier DME ,et tu vois combien tu as de Volts en sortie boitier comme
ils le disent de faire pour le PMH , conclusion soit c'est le fil qui vas au capteur AAC ,
ou le boitier DME qui ne sort pas le voltage , un conseil AAC il vaut mieux les prendre chez Bmw avec les autre fabricants certains ici sur le Forum ont eu des soucis .
Allez @+
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 12:50
je pense au boitier qui ne sort pas assez de voltage la continuité des fils de la dme au capteur aac est ok et concernant la marque des capteur le 1er c'est du Ridex et le 2 ème Valéo merci pour tes conseilles.
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 13:25
REcrapule08 a écrit:je pense au boitier qui ne sort pas assez de voltage la continuité des fils de la dme au capteur aac est ok et concernant la marque des capteur le 1er c'est du Ridex et le 2 ème Valéo merci pour tes conseilles.
Une chose quand même avant de culpabilisé le Boitier de Commande DME
Vas déjà voir le Relais DME ICI voir si il il alimente bien le boitier ,mais ils y quelques
temps j'ai vue en classent les Problèmes Résolu qu'un de nos membres avait eu des
soucis avec un boitier DME et le cas qui lui avait réparé lui aurait dis que ces boitiers
auraient un soucis ?
Je vais essayer de retrouver le gars et le modèle de Bmw ,je te tiens au courant .
Allez à bientôt
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 13:42
RE
Çà y est je viens de retrouvé le gars et sa voiture et comme par hazard c'est une E46
323i moteur année 2000 tu peux lire tout son sujet ICI
Ont ne sait jamais cela peux te mettre sur une piste
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 13:43
merci pour ton aide
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Mer 19 Aoû 2020, 14:41
Recrapule08 a écrit:merci pour ton aide
Y a pas de quoi nous sommes la pour vous aidez , en plus je suis un ancien de la marques
qui à bien changée ,depuis le temps ou j'étais encore dans le réseau .
Allez bon courage
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Jeu 20 Aoû 2020, 11:10
Bonjour à tous!
depuis que j'ai touché à la fiche pmh hier le moteur s'arrête même en roulant obligé de débrancher la fiche pmh et la rebranché pour redémarré pour ne faire quelque mètres....
depuis que j'ai touché à la fiche pmh hier le moteur s'arrête même en roulant obligé de débrancher la fiche pmh et la rebranché pour redémarré pour ne faire quelque mètres....
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Jeu 20 Aoû 2020, 12:12
REcrapule08 a écrit:Bonjour à tous!
depuis que j'ai touché à la fiche pmh hier le moteur s'arrête même en roulant obligé de débrancher la fiche pmh et la rebranché pour redémarré pour ne faire quelque mètres....
Comme la mécanique peut être "vicieuse " ,ça malheureusement je le sais depuis bien
longtemps ,tu touche à un pièce ça marchait ,et après cela ne fonctionne plus ,mais peut
être aussi comme nous disons nous dans le métier ,tu as peut être mis e doigt " ou ça fait mal ";alors deux chose est ce que tu as un défaut sur le valise , essaie aussi de mettre de la bombe à contact de bonne qualité Pro utilisée par les électroniciens sur la connectique ,pas de G40 ,regarde bien si les fiches de la connectique sont en bon état .
Voila vois ça l'ami
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Jeu 20 Aoû 2020, 12:53
à toi!
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Jeu 20 Aoû 2020, 13:37
REcrapule08 a écrit: à toi!
Une chose aussi qui peux faussait ton Diag comme tu as du le voir sur la vidéo ICI que
j'ai déjà mis sur un message si ton capteur PMH déconne c'est le capteur AAC qui prend le relais et ton moteur peut aussi passer en mode dégradé .
Sur le Forum il y a un "mec sympa " qui bosse comme Technicien chez un Bmw dans le
Sud , je vais lui demander qu'il vienne nous donnez la main sur ton sujet .
PS : Aussi à savoir ne jamais tester avec un multimètre position Ohms un capteur à
( Effet Hall ) contrairement au anciens capteur -inductif car tu bousille son électronique
A+ à bientôt
Cordialement
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Jeu 20 Aoû 2020, 13:42
bonne après-midi à toi
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Jeu 20 Aoû 2020, 19:12
Salut salut, je me suis fais invité et j'espère vous apporter un peu d'aide, ta panne elle est arriver comment? d'un coup? ou ça a commencer petit à petit? Pas eu de problème de vanos??
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La puissance n'est rien sans la maîtrise
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Jeu 20 Aoû 2020, 20:49
Merci,
D'être venue nous aider sur ce sujet ,pour résoudre
le problème de notre ami .
Voila à suivre
D'être venue nous aider sur ce sujet ,pour résoudre
le problème de notre ami .
Voila à suivre
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Jeu 20 Aoû 2020, 21:24
Bonsoir
Encore merci de prendre du temps pour mon soucis
en faites j'ai acheter cette BMW en dépot vente y'a 1 an
a l'achat javais cette sensation d'étouffement avant 2500 trs et apres 2500 trs une bonne pêche je l'ai retaper niveau carrosserie en garage et maintenant je m'occupe de la partie mécanique
Encore merci de prendre du temps pour mon soucis
en faites j'ai acheter cette BMW en dépot vente y'a 1 an
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Ven 21 Aoû 2020, 11:45
Bonjour,
Concernant le capteur pmh il s'agissait d'un mauvais contact donc la voiture redémarre. Au sujet du capteur aac j'ai pris les mesure a la sortie de la DME est avec contact mis je ne trouve 2.43v alors pour le pmh je trouve bien 5v. Normal ou pas? merci
Concernant le capteur pmh il s'agissait d'un mauvais contact donc la voiture redémarre. Au sujet du capteur aac j'ai pris les mesure a la sortie de la DME est avec contact mis je ne trouve 2.43v alors pour le pmh je trouve bien 5v. Normal ou pas? merci
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Ven 21 Aoû 2020, 14:06
Salut ,crapule08 a écrit:Bonjour,
Concernant le capteur pmh il s'agissait d'un mauvais contact donc la voiture redémarre. Au sujet du capteur aac j'ai pris les mesure a la sortie de la DME est avec contact mis je ne trouve 2.43v alors pour le pmh je trouve bien 5v. Normal ou pas? merci
PS: Pour + de facilité a connaitre la date de fabrication en usine de ta 523i tu me met en MP
les 7 derniers caractères du n° VIN ( numéro de série ) merci
Ah oui ton moteur M.42 est bien avec un double vanos ?
L'a en fait pour le capteur AAC En DME concernant la valeur de référence volts je n'ai pas en tête la valeur référence bmw , donc je vais contacter notre ami GGD29tds Technicien chez Bmw mais je crois bien que c'est du 5/vdc ( courant continue ) .
Voila à bientôt
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Ven 21 Aoû 2020, 20:31
Bonsoir
je t'ai envoyer mon numéro de vin en mp
et pour mon moteur c'est un simple vanos m52
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Re: [ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aac
Ven 21 Aoû 2020, 22:42
Ah voila ,crapule08 a écrit:Bonsoir
je t'ai envoyer mon numéro de vin en mp
et pour mon moteur c'est un simple vanos m.52
Normalement ton capteur doit être un capteur "inductif ce qui expliquerais le Schmilblick ,
Je vérifie cela de suite avec ton N°de VIN la voiture à été produite en Usine le 11/1996
Avec un seul Vanos Admission ,le double vanos est apparue > Du 09/1998 Réf Bmw dessous:
17 Capteur d'arbre à cames 1 > à partir du 09/1998 12141703221 $116.05
PS /Le type de capteur AAC est différent suivant que le moteur soit un M52, ou un M52TU
Pour les M52 (simple vanos) il s'agit d'une capteur inductif à double signal (signal et contre signal !)
Pour les M52TU (double vanos) il s'agit d'un capteur effet Hall donc peut qu'il y a eu une
de montage ,il aurait été monté un à effet Hall ,à la place d'un inductif avec 3 fil ,alors
que l'inductif n'a que deux fils actif le troisième ne sert de blindage anti parasite ,et lui ne
produit que du courant alternatif Vac au démarreur entre 0,2 /v à 2/volts alternatif
5. Intervention
Bonsoir
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