- BRABANTSNouveau
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : 2
[ Opel ZAFIRA ] probleme changement de vitesse
Lun 30 Nov 2020, 07:56
Bonjour,
Je possède une OPEL ZAFIRA TOURER lorsqu'il fait froid le matin je ne sais plus changer les vitesse je reste bloqué au point mort? Cela n'arrive que quand il fait froid , pouvez-vous m'aider?
Merci
Je possède une OPEL ZAFIRA TOURER lorsqu'il fait froid le matin je ne sais plus changer les vitesse je reste bloqué au point mort? Cela n'arrive que quand il fait froid , pouvez-vous m'aider?
Merci
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ Opel ZAFIRA ] probleme changement de vitesse
Lun 30 Nov 2020, 08:38
Salut,
Un peu plus de précisions serait une bonne chose.
Le levier est bloqué, il ne bouge pas où il bouge mais les vitesses ne rentrent pas ?
Moteur à l'arrêt, le problème est identique ?
Un peu plus de précisions serait une bonne chose.
Le levier est bloqué, il ne bouge pas où il bouge mais les vitesses ne rentrent pas ?
Moteur à l'arrêt, le problème est identique ?
- BRABANTSNouveau
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : 2
Lun 30 Nov 2020, 09:21
Bonjour,
Le levier de vitesse coince au point qu'il me faut mes deux mains pour le faire bouger et pouvoir mettre les vitesses. Lorsque je l'ai fait jouer dans tout les sens pendant un moment ça va déjà mieux et lorsque le véhicule est chaud en ayant tourné sur place il n'y a plus de problème.
Le levier de vitesse coince au point qu'il me faut mes deux mains pour le faire bouger et pouvoir mettre les vitesses. Lorsque je l'ai fait jouer dans tout les sens pendant un moment ça va déjà mieux et lorsque le véhicule est chaud en ayant tourné sur place il n'y a plus de problème.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Lun 30 Nov 2020, 09:39
BRABANTS
Bonjour,
Comme le demande la CHARTE du forum, il aurait été mieux de se présenter soi-même ensuite son véhicule avec sa motorisation exacte, son année de mise en circulation et son kilométrage général voir ci-dessous:
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
la boite de vitesses a t'elle été vidanger ou son niveau mini / maxi vérifié sinon une bonne vidange lui ferait pas de mal avec le remplacement de la crépine (filtre) suivant le kilométrage général du véhicule
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
Seb63 aime ce message
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Lun 30 Nov 2020, 09:48
BRABANTS a écrit:Bonjour,
L'idéal serait de déconnecter les cables de commande de vitesse de la boite et voir si le levier force toujours autant.
En quelque sorte, trouver la partie qui bloque le levier. Soit la boite, les cables où le levier.
- [ opel zafira 2.0 dti ] Probleme boite de vitesse
- [ Opel Zafira B cdti 150 ] probleme levier de vitesse ne revient pas (résolu)
- [ Opel Zafira 2.2 DTI an 2005 ] Problème démarrage
- [ Opel Zafira B CDTI 150 ] changement des câbles de boite de vitesses
- [ Opel Zafira 2.2 DTI an 1998 ] Changement pompe a injection moteur monte sur Saab 9.3