[ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
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MECACOOL
Lilidu57
acidburn10
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- acidburn10Petit mécano
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[ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Mer 06 Jan 2021, 18:24
Bonjour a tous.
Je viens vers vous car la je n'ai plus d'idées.....
Ma 607 qui roulait tres bien jusqu'a ce probleme qui me fait perdre mes cheveux....
Voila le moteur au ralenti tourne tres bien.
Je part et sous les 2000 tours ont sent que le moteur a des ratés.si je met un pti coup d'accelerateur ca va.et des que je me met a une vitesse stabilisé encore des ratés.
(J'entend pas ratés des accoups moteur comme une merde dans un carbu d'un moteur a essence.bref ca broute....)
Si j'accelere fort le moteur se coupe completement avec voyant moteur et difficulté a redémarrer.
En code defaut j'avait P0191 et P1112.
Voici la liste de se qui a été fait:
-remplacement de la pompe HP (par une reconditionné a neuf)
-remplacement regulateur de pression (par un neuf)
-remplacement du capteur de rampe (par un neuf)
-remplacement boitier filtre a gasoil + filtre (neufs)
-remplacement filtre a air (neuf)
-test des retours injecteurs. (Ok pas de differences)
-remplacement de la pompe de gavage (neuve)
-controle faisceau des capteurs ,injecteurs. Jusqu'a la prise calculateur.(pas de coupure)
Verification calage distrib.(calé nickel)
-verif Fap ok
-remplacement sonde amont Fap (occasion)
-nettoyage EGR par démontage
Avec tout ca je n'ai plus le code P0191. Mais le P1112 surveillance haute pression :pression inferieure a la consigne..revient si j appuie a fond sur l'accelerateur.et elle broute toujours (un peu moins mais toujours)
J'ai 4 injecteurs en rab qui sont chez le dieseliste pour verification est eventuellement refection.
-j'attend de vider mon reservoir afin de le demonter et le nettoyer.
Je n'en peux plus aider moi svp.....
Je viens vers vous car la je n'ai plus d'idées.....
Ma 607 qui roulait tres bien jusqu'a ce probleme qui me fait perdre mes cheveux....
Voila le moteur au ralenti tourne tres bien.
Je part et sous les 2000 tours ont sent que le moteur a des ratés.si je met un pti coup d'accelerateur ca va.et des que je me met a une vitesse stabilisé encore des ratés.
(J'entend pas ratés des accoups moteur comme une merde dans un carbu d'un moteur a essence.bref ca broute....)
Si j'accelere fort le moteur se coupe completement avec voyant moteur et difficulté a redémarrer.
En code defaut j'avait P0191 et P1112.
Voici la liste de se qui a été fait:
-remplacement de la pompe HP (par une reconditionné a neuf)
-remplacement regulateur de pression (par un neuf)
-remplacement du capteur de rampe (par un neuf)
-remplacement boitier filtre a gasoil + filtre (neufs)
-remplacement filtre a air (neuf)
-test des retours injecteurs. (Ok pas de differences)
-remplacement de la pompe de gavage (neuve)
-controle faisceau des capteurs ,injecteurs. Jusqu'a la prise calculateur.(pas de coupure)
Verification calage distrib.(calé nickel)
-verif Fap ok
-remplacement sonde amont Fap (occasion)
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Avec tout ca je n'ai plus le code P0191. Mais le P1112 surveillance haute pression :pression inferieure a la consigne..revient si j appuie a fond sur l'accelerateur.et elle broute toujours (un peu moins mais toujours)
J'ai 4 injecteurs en rab qui sont chez le dieseliste pour verification est eventuellement refection.
-j'attend de vider mon reservoir afin de le demonter et le nettoyer.
Je n'en peux plus aider moi svp.....
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Pourquoi mettre 300chvx sous un capot,lorsque l'on y met un Ane au volant.car on ne fera jamais d'un Ane un cheval de course!!
- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Ven 08 Jan 2021, 12:34
Personne pour m'aider???
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- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Jeu 21 Jan 2021, 14:54
Quel dommage de ne pas avoir une porsche ou une BM...j'aurai peut etre eu un peu d'aide....
J'ai l'impression que ce forum n'est plus ce que c'ete....
Du coup on va faire de l'autoresolution qui aidera peut etre d'autres qui passeront par la.
Demain remplacement des 4 injecteurs car il semblerai qur le 1 ne debite pas assez et le 4 debiterai trop fort. ...
J'ai l'impression que ce forum n'est plus ce que c'ete....
Du coup on va faire de l'autoresolution qui aidera peut etre d'autres qui passeront par la.
Demain remplacement des 4 injecteurs car il semblerai qur le 1 ne debite pas assez et le 4 debiterai trop fort. ...
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- Lilidu57Nouveau
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Ven 22 Jan 2021, 09:47
Bj mon mari avait le MM soucis sur la sienne elle faisait un trou à l'accélération, c'était le turbo qui était malade regarder de ce côté ci, un échange standard coûte 500e et pas trop dur à changer.
- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Ven 22 Jan 2021, 09:49
Le turbo a ete controler ce n'est pas lui qui est en cause.
Et ce n'est pas vraiment un trou a l'acceleration..
En cas de forte acceleration le moteur s eteint completement
Et ce n'est pas vraiment un trou a l'acceleration..
En cas de forte acceleration le moteur s eteint completement
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- Lilidu57Nouveau
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Ven 22 Jan 2021, 09:56
Oh la c'est bizarre, j'espère vous trouverez le soucis car la avec tous ce qui as été fait, et si c pas le turbo c'est inquiétant, bonne journée et dsl de pas pouvoir aider
- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Ven 22 Jan 2021, 10:20
Pas de probleme je vais remplacer les injecteurs aujourdui je ne vois plus que ca
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- MECACOOLPetit mécano
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Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe suite
Ven 22 Jan 2021, 11:29
Bonjour Acidburn10
Il faut déjà saluer tout le travail effectué.
Sur tous les HDI on a 2 pistes le circuit électrique de pilotage sinon le flux GO.
Pour le circuit électrique on pourrait suspecter le capteur villebrequin qui donnerait un signal détérioré avec la montée en régime. C'est vérifiable avec un oscillo en sortie capteur pour voir l'altération éventuelle du signal. Au delà des capteurs voir les connecteurs et après c'est le calculateur mais lui devrait signaler son malaise. Dans les RTA en ma possesion il est recommandé de commencer par les circuits , la connectiques et les capteurs
Coté circuit GO, il y a peut être un débit insuffisant avec un bouchon entre réservoir et filtre sinon éventuellement le régulateur en entrée de pompe HP selon l'équipement du moteur. En suivant la tension de sortie du capteur HP de la rampe il y a une évolution directe tension pression HP et régime. Si écroulement pression avec montée en régime c'est bouché !
De toute façon en mettant un tube transparent ( sinon receuillir dans une boite) dans le circuit retour on doit bien voir si le débit retour augmente ou s'il plafonne malgré l'accélération.
Coté circuit air , il faudrait vérifier si une fumé suspecte indiquant un manque.
Voilà mes suggestions, bon courage
Il faut déjà saluer tout le travail effectué.
Sur tous les HDI on a 2 pistes le circuit électrique de pilotage sinon le flux GO.
Pour le circuit électrique on pourrait suspecter le capteur villebrequin qui donnerait un signal détérioré avec la montée en régime. C'est vérifiable avec un oscillo en sortie capteur pour voir l'altération éventuelle du signal. Au delà des capteurs voir les connecteurs et après c'est le calculateur mais lui devrait signaler son malaise. Dans les RTA en ma possesion il est recommandé de commencer par les circuits , la connectiques et les capteurs
Coté circuit GO, il y a peut être un débit insuffisant avec un bouchon entre réservoir et filtre sinon éventuellement le régulateur en entrée de pompe HP selon l'équipement du moteur. En suivant la tension de sortie du capteur HP de la rampe il y a une évolution directe tension pression HP et régime. Si écroulement pression avec montée en régime c'est bouché !
De toute façon en mettant un tube transparent ( sinon receuillir dans une boite) dans le circuit retour on doit bien voir si le débit retour augmente ou s'il plafonne malgré l'accélération.
Coté circuit air , il faudrait vérifier si une fumé suspecte indiquant un manque.
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- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Ven 22 Jan 2021, 18:15
Salut Mecacool.
Du coup j ai remplacer mes injecteurz ce matin.
Ca a resolu le probleme sur 15km environ apres rebelotte.
Le circuit de GO entre reservoir et filtre a ete passé a la souflette a 8bar pour justement verifier si bouchon--->nada.
Les durite HP idem.
Le regulateur de pompe est neuf.
Le capteur de pression egalement .
La rampe a été demonté pour verifier qu'elle n'ete pas bouché .
Le faisceau electrique a ete controlé.
Le calculateur n'a pas de message ni point de chauffe et les connectique sont propre.
Avant le remplacement des injecteurs elle fumé blanc a froid.
Maintenant elle ne fume plus....
Les injecteurs remplacé sont de meme reference mais sur les 4 j'en ai recu 1 avec une classe differentes des 3 autres.
J ai voulu les codés pour bien faire mais ca ma l air farfelu cette histoire car apparement je ne peut que determiner la classe des 4 injecteurs en meme temps.
Pas possible indépendement des uns des autres....
Du coup j ai remplacer mes injecteurz ce matin.
Ca a resolu le probleme sur 15km environ apres rebelotte.
Le circuit de GO entre reservoir et filtre a ete passé a la souflette a 8bar pour justement verifier si bouchon--->nada.
Les durite HP idem.
Le regulateur de pompe est neuf.
Le capteur de pression egalement .
La rampe a été demonté pour verifier qu'elle n'ete pas bouché .
Le faisceau electrique a ete controlé.
Le calculateur n'a pas de message ni point de chauffe et les connectique sont propre.
Avant le remplacement des injecteurs elle fumé blanc a froid.
Maintenant elle ne fume plus....
Les injecteurs remplacé sont de meme reference mais sur les 4 j'en ai recu 1 avec une classe differentes des 3 autres.
J ai voulu les codés pour bien faire mais ca ma l air farfelu cette histoire car apparement je ne peut que determiner la classe des 4 injecteurs en meme temps.
Pas possible indépendement des uns des autres....
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- MECACOOLPetit mécano
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Peugeot-607-2-2-hdi-133-an-2001-moteur-broute-sous-2000-tours-et-se-coupe suite
Ven 22 Jan 2021, 20:24
Bonjour Acidburn10,
Il apparait que tout a été visité, mais j'ai vu que pour le modèle de véhicule concerné, on trouvait des commandes d'accélérateur en vente et comme ce n'est pas dans la liste présentée il conviendrait de vérifier la tension de sortie.
Si la tension est incorrecte, le calculateur peut être perturbé.
Un ralenti OK mais pb à l'accélération finalement tu n'a changé que la position de l'accélérateur.
Un peu basique mais ...
Il apparait que tout a été visité, mais j'ai vu que pour le modèle de véhicule concerné, on trouvait des commandes d'accélérateur en vente et comme ce n'est pas dans la liste présentée il conviendrait de vérifier la tension de sortie.
Si la tension est incorrecte, le calculateur peut être perturbé.
Un ralenti OK mais pb à l'accélération finalement tu n'a changé que la position de l'accélérateur.
Un peu basique mais ...
- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Ven 22 Jan 2021, 21:43
Une piste a explorer en effet mais au vu de la correction de debot des injos je reste persuader que mon soucis ce situe dans le circuit de carburant.....
Cette voiture me met au defi....
Cela prendra le temps qu'il faudra mais elle ne gagnera pas.....
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- chris84Nouveau
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Sam 23 Jan 2021, 04:25
Bonjour Acidburn10
Moi je pense comme MECACOOL pour la commande d accélérateur ,soi dans le moteur soi la pédale ,souvent il suffit de pas grand chose pour avoir une panne, je dirais aussi au cas ou d ouvrir ton bouchon de réservoir des fois que ta mise a l air soit bouche si ca fait un gros pchit c est pas bon ,cela arrive souvent donc ca coute rien de faire un essai sur place avec le bouchon ouvert bon courage
Moi je pense comme MECACOOL pour la commande d accélérateur ,soi dans le moteur soi la pédale ,souvent il suffit de pas grand chose pour avoir une panne, je dirais aussi au cas ou d ouvrir ton bouchon de réservoir des fois que ta mise a l air soit bouche si ca fait un gros pchit c est pas bon ,cela arrive souvent donc ca coute rien de faire un essai sur place avec le bouchon ouvert bon courage
Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Dim 24 Jan 2021, 09:33
Bonjour,
Votre post m'intrigue, je penses avoir bien lu, sauf erreur, vous ne faites pas état du remplacement du capteur de point mort haut?
un capteur défaillant génère des codes en cascade!
Bon courage
Votre post m'intrigue, je penses avoir bien lu, sauf erreur, vous ne faites pas état du remplacement du capteur de point mort haut?
un capteur défaillant génère des codes en cascade!
Bon courage
- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Dim 24 Jan 2021, 10:11
Bonjour.j'y ai pensai mais ce n'est pas lui qui est en cause j'ai reelement un probleme d'ecart de pression.il semblerai que cela viennent effectivement des injecteurs....
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- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Jeu 04 Fév 2021, 21:30
Bonsoir a tous.voila mon probleme resolu.
J'avais de la rouille dans la rampe.je l'ai remplacer et c reparti comme en 40.
J'avais de la rouille dans la rampe.je l'ai remplacer et c reparti comme en 40.
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- MECACOOLPetit mécano
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Peugeot-607-2-2-hdi-133-an-2001-moteur-broute-sous-2000-tours-et-se-coupe epilogue
Ven 05 Fév 2021, 08:41
Bonjour Acidburn10,
Impressionné par ce boulot exemplaire.
Pourriez Vous nous préciser comment la rouille a agi sur le fonctionnement de l'injection.
Une autre interrogation m'habite, comment peut on avoir une oxydation dans une canalisation de GO ?
Merci
Impressionné par ce boulot exemplaire.
Pourriez Vous nous préciser comment la rouille a agi sur le fonctionnement de l'injection.
Une autre interrogation m'habite, comment peut on avoir une oxydation dans une canalisation de GO ?
Merci
- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Ven 05 Fév 2021, 08:56
De ce que je pense (je ne suis pas expert).
Les particules de rouilles ont du se former ou se deposer suite a des année de carburant de qualité differentes.(supermarché par exemple)
Et c'est une voiture qui n'avait pas tourné depuis longtemps.de plus des depots on du se formé dans le reservoir. Qui se sont decolé lorsque j ai ait le plein...
Tout ca a du passer dans la pompe HP et le boitier filtre (le filtre ete tres encrasser donc il doit y avoir une sorte de bypass)ensuite dans la rampe et les injecteurs...
Bref c'est un moteur qui est tres sensible de l'injection a premiere vue
Les particules de rouilles ont du se former ou se deposer suite a des année de carburant de qualité differentes.(supermarché par exemple)
Et c'est une voiture qui n'avait pas tourné depuis longtemps.de plus des depots on du se formé dans le reservoir. Qui se sont decolé lorsque j ai ait le plein...
Tout ca a du passer dans la pompe HP et le boitier filtre (le filtre ete tres encrasser donc il doit y avoir une sorte de bypass)ensuite dans la rampe et les injecteurs...
Bref c'est un moteur qui est tres sensible de l'injection a premiere vue
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Ven 05 Fév 2021, 09:56
Satisfait que le problème soit résolu.
Merci pour le retour d'information.
C'est en échangeant que l'on progresse.
A mon sens les ''forumeurs'' sont souvent négligeants sur le retour d'informations et c'est bien dommage!
Merci pour le retour d'information.
C'est en échangeant que l'on progresse.
A mon sens les ''forumeurs'' sont souvent négligeants sur le retour d'informations et c'est bien dommage!
- acidburn10Petit mécano
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Ven 05 Fév 2021, 09:58
Oui c sur .meme si je me suis acharné sur ce probleme.je n'en sort que grandi..
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Ven 05 Fév 2021, 11:15
Bonjour acidburn10
pour le retour d' informations
Bonne continuation avec cette 607
Albatros
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https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
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Re: [ Peugeot 607 2.2 hdi 133 an 2001 ] moteur broute sous 2000 tours et se coupe (résolu)
Lun 08 Fév 2021, 05:24
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t46422-les-fiches-pratiques-et-les-problemes-resolus-moteur-peugeot-607
Merci pour le retour d'infos
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