- Whiite0110Petit mécano
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Date d'inscription : 22/08/2017
[ BMW E46 328i an 2000 ] Problème de charge batterie (Résolu)
Dim 10 Jan 2021, 18:23
Bonjour à tous !
Me voici avec un nouveau problème sur ma 328i (pour ne pas changer).
Voici l'histoire :
Cette voiture, en ma possession depuis décembre 2019, à montré des signes de faiblesse au niveau de la batterie aux alentours d'avril/mai 2020 (en réalité la batterie était déjà bien faiblarde).
Travaillant dans l'électronique, j'ai à disposition un appareil me permettant de tester les batteries (leur capacité) et après test, il ne restais plus que 25Ah de capacité sur les 72 de la batterie donc j'ai décidé de remplacer cette dernière.
J'ai donc pris une Fulmen (qui comme vous le savez sûrement, est une bonne marque) en 77Ah pour remplacer la mienne.
Seulement, une fois le froid venu (vers novembre, la batterie à de nouveau montré des signes de faiblesse significatifs (la voiture est a la limite de ne pas démarrer).
N'ayant pas le temps de m'en occuper de suite, je suis parti en déplacement (environ 900km) avec et une fois arrivé à destination, plus vraiment de problème pour démarrer, j'en ai donc conclus que je ne roulais pas assez avec, ce qui est sûrement vrai (environ 5km par jour).
Sauf que maintenant que je suis rentré depuis 2 mois de déplacement, la voiture recommence à peiner à démarrer puis je me suis retrouvé un panne de batterie sur un parking vendredi.
J'ai redémarré en poussant la voiture puis je suis rentré chez moi (à 3km) pour manger.
J'ai voulu reprendre la voiture après mais bien sur, plus de batterie (logique, j'aurais du rouler plus).
Je l'ai a nouveau démarrée en la poussant puis je suis allé rouler une 50 aine de km pour essayer de recharger la batterie (je précise que je n'ai aucun témoins au tableau de bord).
Je me suis arrêté et j'ai tenté de la redémarrer mais toujours rien du tout, j'en deduis donc que la batterie ne se charge pas.
J'ai donc redémarré la voiture et essayé de débrancher la batterie pour voir si l'alternateur fonctionnait et pas de problème, la voiture tourne parfaitement sans alternateur sauf que lorsque je mets la soufflerie fort et que je commande les vitres, l'alimentation devient instable, même à 2000tr mais je pense que sans batterie qui joue le rôle de tampon c'est peut-être normal ?
J'ai pris des mesures et au derrière de l'alternateur j'ai 14.1v, j'en déduit donc qu'en théorie il est bon.
Au niveau de la cosse présente sous le capot, j'ai 12.6v et cette tension ne bouge pas lorsque que j'accélère, pareil sur la batterie en direct.
J'ai remplacé la batterie par une autre en bon état que j'ai ensuite stock et j'ai pu démarrer plusieurs fois mais aujourd'hui, même tarif, la batterie est presque vide.
J'ai mesuré avec une pince ampermétrique continu le courant débité par la batterie pour voir si j'avais une consommation et je suis environ à 2 ampères voiture verrouillée mais je pense pas que ça suffise à me vider la batterie, il faudrait 35h sur une 70Ah et j'ai quand même roulé avec donc je pense qu'elle ne charge pas comme il faut.
Y a-t-il un régulateur entre l'alternateur et la batterie ? Avez vous un schéma ? Es-ce que ce problème vous parle ?
Merci beaucoup !
Me voici avec un nouveau problème sur ma 328i (pour ne pas changer).
Voici l'histoire :
Cette voiture, en ma possession depuis décembre 2019, à montré des signes de faiblesse au niveau de la batterie aux alentours d'avril/mai 2020 (en réalité la batterie était déjà bien faiblarde).
Travaillant dans l'électronique, j'ai à disposition un appareil me permettant de tester les batteries (leur capacité) et après test, il ne restais plus que 25Ah de capacité sur les 72 de la batterie donc j'ai décidé de remplacer cette dernière.
J'ai donc pris une Fulmen (qui comme vous le savez sûrement, est une bonne marque) en 77Ah pour remplacer la mienne.
Seulement, une fois le froid venu (vers novembre, la batterie à de nouveau montré des signes de faiblesse significatifs (la voiture est a la limite de ne pas démarrer).
N'ayant pas le temps de m'en occuper de suite, je suis parti en déplacement (environ 900km) avec et une fois arrivé à destination, plus vraiment de problème pour démarrer, j'en ai donc conclus que je ne roulais pas assez avec, ce qui est sûrement vrai (environ 5km par jour).
Sauf que maintenant que je suis rentré depuis 2 mois de déplacement, la voiture recommence à peiner à démarrer puis je me suis retrouvé un panne de batterie sur un parking vendredi.
J'ai redémarré en poussant la voiture puis je suis rentré chez moi (à 3km) pour manger.
J'ai voulu reprendre la voiture après mais bien sur, plus de batterie (logique, j'aurais du rouler plus).
Je l'ai a nouveau démarrée en la poussant puis je suis allé rouler une 50 aine de km pour essayer de recharger la batterie (je précise que je n'ai aucun témoins au tableau de bord).
Je me suis arrêté et j'ai tenté de la redémarrer mais toujours rien du tout, j'en deduis donc que la batterie ne se charge pas.
J'ai donc redémarré la voiture et essayé de débrancher la batterie pour voir si l'alternateur fonctionnait et pas de problème, la voiture tourne parfaitement sans alternateur sauf que lorsque je mets la soufflerie fort et que je commande les vitres, l'alimentation devient instable, même à 2000tr mais je pense que sans batterie qui joue le rôle de tampon c'est peut-être normal ?
J'ai pris des mesures et au derrière de l'alternateur j'ai 14.1v, j'en déduit donc qu'en théorie il est bon.
Au niveau de la cosse présente sous le capot, j'ai 12.6v et cette tension ne bouge pas lorsque que j'accélère, pareil sur la batterie en direct.
J'ai remplacé la batterie par une autre en bon état que j'ai ensuite stock et j'ai pu démarrer plusieurs fois mais aujourd'hui, même tarif, la batterie est presque vide.
J'ai mesuré avec une pince ampermétrique continu le courant débité par la batterie pour voir si j'avais une consommation et je suis environ à 2 ampères voiture verrouillée mais je pense pas que ça suffise à me vider la batterie, il faudrait 35h sur une 70Ah et j'ai quand même roulé avec donc je pense qu'elle ne charge pas comme il faut.
Y a-t-il un régulateur entre l'alternateur et la batterie ? Avez vous un schéma ? Es-ce que ce problème vous parle ?
Merci beaucoup !
- Whiite0110Petit mécano
- Nombre de messages : 77
Age : 30
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Niveau technique automobile : Débutant
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Re: [ BMW E46 328i an 2000 ] Problème de charge batterie (Résolu)
Dim 10 Jan 2021, 22:13
Re-Bonjour,
Problème résolu, j'ai cherché un peu si je trouvais quelque chose et j'ai vu sur realoem qu'il n'y avait rien du tout entre l'alternateur et la borne gauche, j'en ai donc déduit qu'il y avait un mauvais contact quelque part.
Effectivement, le câble part de l'alternateur vers le démarreur puis du démarreur vers la borne et cette dernière était toute oxydée, a première vue ça ne se voyait pas spécialement mais elle l'était énormément.
J'ai décelé la panne en effectuant un test de continuité entre l'alternateur et la borne et j'avais environ 1kohm au lieu de 0 !
J'ai donc tout nettoyé, gratté, meulé et tout est rentré dans l'ordre, j'ai bien mes 14v à la batterie quand le moteur tourne et la voiture démarre très facilement.
Problème résolu, j'ai cherché un peu si je trouvais quelque chose et j'ai vu sur realoem qu'il n'y avait rien du tout entre l'alternateur et la borne gauche, j'en ai donc déduit qu'il y avait un mauvais contact quelque part.
Effectivement, le câble part de l'alternateur vers le démarreur puis du démarreur vers la borne et cette dernière était toute oxydée, a première vue ça ne se voyait pas spécialement mais elle l'était énormément.
J'ai décelé la panne en effectuant un test de continuité entre l'alternateur et la borne et j'avais environ 1kohm au lieu de 0 !
J'ai donc tout nettoyé, gratté, meulé et tout est rentré dans l'ordre, j'ai bien mes 14v à la batterie quand le moteur tourne et la voiture démarre très facilement.
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Re: [ BMW E46 328i an 2000 ] Problème de charge batterie (Résolu)
Lun 11 Jan 2021, 10:45
Salut
Bien vu pour le câble masse moteur & châssis ,merci pour avoir remonté
l'information .
Bonne route à cette 328i
Bien vu pour le câble masse moteur & châssis ,merci pour avoir remonté
l'information .
Bonne route à cette 328i
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Whiite0110 aime ce message
Re: [ BMW E46 328i an 2000 ] Problème de charge batterie (Résolu)
Mar 12 Jan 2021, 05:39
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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