- SRI75Petit mécano
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[ Mercedes ML 270 CDI an 2000 ] Problème BVA
Dim 24 Avr 2022, 11:20
Bonjour à tous
Il s'agit d'un mercedes ML 270 CDI dont la BVA quelquefois cafouille
Avant tout je précise que le niveau d'huile est correct (vérifié avec la jauge mercedes) et que la boîte n' a jamais d'odeur de brûlé .
1 ////////// elle s'est bloquée plusieurs fois en 3 e vitesse ( levier sur D )
à chaque fois je me suis arrêté ; coupé le moteur qqes sec , remis en marche et elle a refonctionné normalement ; j'ai remarqué qu'elle se bloque en 3 eme vitesse quand je "cravache" (conduite sportive ) et aussi quand les rapports courts s'enclenchent ( kick down)
2 ////////// elle s'est bloquée une fois au point mort ( levier sur D )
je me suis arrêté , changé le levier de vitesse vers N , R , P , puis chemin inverse et elle a remarché correctement
sur D ; elle m' a fait cela lors d'une accélération ( rapports courts du kick down)
Quand je dis qu'elle fonctionne normalement ; en fait à froid les vitesses s'enclenchent parfaitement mais à chaud ; le 3 e vitesse met en gros une seconde à s'enclencher laissant le moteur tourner "dans le vide" en accélérant ; amplitude : 2000 tours / min à 2500 tours / min en attendant que la 3 e vitesse s'enclenche vraiment ( les autres vitesses à chaud s'enclenchent très bien )
3 ////////// quand je passe en manuel ( levier sur D en shift) j'ai l'impression que chaque vitesse met en gros une seconde à s'enclencher ; je ne sais pas si c'est normal ? là toutes les vitesses s'enclenchent avec cette grosse seconde de retard ;
Quand je roule cool , à part la 3 e vitesse qui met 1 sec à s'enclencher , la boîte marche très bien ; l'idéal serait de rouler toujours cool mais parfois il faut cravacher ( voie d'accélération d'autoroute ; dépassement ; insertion dans un rond point ...)
Je pense faire une vidange de la bva avec changement de crépine mais j'ai vu sur d'autres véhicules ayant les mêmes problèmes que cela ne changeait rien ; donc je pense que la platine électronique serait en cause ; et à vérifier les solénoïdes ( peut-être que le solénoïde de la 3 e vitesse serait en cause ?) on les teste en mesurant leur résistance en ohm ; je crois ;
Merci d'avance pour vos réponses
Il s'agit d'un mercedes ML 270 CDI dont la BVA quelquefois cafouille
Avant tout je précise que le niveau d'huile est correct (vérifié avec la jauge mercedes) et que la boîte n' a jamais d'odeur de brûlé .
1 ////////// elle s'est bloquée plusieurs fois en 3 e vitesse ( levier sur D )
à chaque fois je me suis arrêté ; coupé le moteur qqes sec , remis en marche et elle a refonctionné normalement ; j'ai remarqué qu'elle se bloque en 3 eme vitesse quand je "cravache" (conduite sportive ) et aussi quand les rapports courts s'enclenchent ( kick down)
2 ////////// elle s'est bloquée une fois au point mort ( levier sur D )
je me suis arrêté , changé le levier de vitesse vers N , R , P , puis chemin inverse et elle a remarché correctement
sur D ; elle m' a fait cela lors d'une accélération ( rapports courts du kick down)
Quand je dis qu'elle fonctionne normalement ; en fait à froid les vitesses s'enclenchent parfaitement mais à chaud ; le 3 e vitesse met en gros une seconde à s'enclencher laissant le moteur tourner "dans le vide" en accélérant ; amplitude : 2000 tours / min à 2500 tours / min en attendant que la 3 e vitesse s'enclenche vraiment ( les autres vitesses à chaud s'enclenchent très bien )
3 ////////// quand je passe en manuel ( levier sur D en shift) j'ai l'impression que chaque vitesse met en gros une seconde à s'enclencher ; je ne sais pas si c'est normal ? là toutes les vitesses s'enclenchent avec cette grosse seconde de retard ;
Quand je roule cool , à part la 3 e vitesse qui met 1 sec à s'enclencher , la boîte marche très bien ; l'idéal serait de rouler toujours cool mais parfois il faut cravacher ( voie d'accélération d'autoroute ; dépassement ; insertion dans un rond point ...)
Je pense faire une vidange de la bva avec changement de crépine mais j'ai vu sur d'autres véhicules ayant les mêmes problèmes que cela ne changeait rien ; donc je pense que la platine électronique serait en cause ; et à vérifier les solénoïdes ( peut-être que le solénoïde de la 3 e vitesse serait en cause ?) on les teste en mesurant leur résistance en ohm ; je crois ;
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Re: [ Mercedes ML 270 CDI an 2000 ] Problème BVA
Lun 25 Avr 2022, 08:04
Salut,
Tu as mis un coup de valise de diag, lecture de pannes (scan complet) et vérif des paramètres ?
Tu as mis un coup de valise de diag, lecture de pannes (scan complet) et vérif des paramètres ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Mercedes ML 270 CDI an 2000 ] Problème BVA
Mar 26 Avr 2022, 19:23
Salut ,
Est que c'est peut être comme Bmw de l'huile à vie ( Long-life )si c'est la cas nous chez Bmw nous vidangeons + la crépine à ce sujet ce qui est préconisé par le constructeur en fait cette huile vieilli très mal , après une vidange dans la plus part des cas tout redeviens normal , malgré que les cartes électronique ne sont pratiquement jamais en panne ,comme le précise notre ami Seb63 rien t'empêche de faire un Cheek sur la valise .
Voila à suivre
Est que c'est peut être comme Bmw de l'huile à vie ( Long-life )si c'est la cas nous chez Bmw nous vidangeons + la crépine à ce sujet ce qui est préconisé par le constructeur en fait cette huile vieilli très mal , après une vidange dans la plus part des cas tout redeviens normal , malgré que les cartes électronique ne sont pratiquement jamais en panne ,comme le précise notre ami Seb63 rien t'empêche de faire un Cheek sur la valise .
Voila à suivre
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- SRI75Petit mécano
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REPONSE
Mar 26 Avr 2022, 20:48
Bonsoir
pour vos réponses
seb63 Je vais me renseigner pour commander la valise pour le diag
BMW PASSION non je ne crois pas que les bva des mercedes 270 cdi soient lubrifiées à vie ( les bvm sûrement par contre)
pour vos réponses
seb63 Je vais me renseigner pour commander la valise pour le diag
BMW PASSION non je ne crois pas que les bva des mercedes 270 cdi soient lubrifiées à vie ( les bvm sûrement par contre)
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Mercedes ML 270 CDI an 2000 ] Problème BVA
Mer 27 Avr 2022, 11:56
Salut ,
Oui effectivement je ne suis pas rendu compte de l'année ,donc
l'huile doit être de la Dexron II classique ,qui à du s'épaissir avec
des poussières d'usure des disques embrayage qui ont du obturer
légèrement la crépine .
Donc vidange + crépine remplissage moteur en marche ,après avoir pied sur la pédale de freins passé tous les rapports ,à chaud le nveau sur la jauge doit être légèrement en dessous du Maxi ,jamais au dessus toujours moteur en marche au ralenti .
Juste une question c'est une Bva Mercedes ,ou une autre marque ?
PS : Sur ce Forum il ya un Modérateur qui connait parfaitement bien les Mercedes c'est bleualpine. ICI que tu peu contacter par MP .
Bonne journée
Oui effectivement je ne suis pas rendu compte de l'année ,donc
l'huile doit être de la Dexron II classique ,qui à du s'épaissir avec
des poussières d'usure des disques embrayage qui ont du obturer
légèrement la crépine .
Donc vidange + crépine remplissage moteur en marche ,après avoir pied sur la pédale de freins passé tous les rapports ,à chaud le nveau sur la jauge doit être légèrement en dessous du Maxi ,jamais au dessus toujours moteur en marche au ralenti .
Juste une question c'est une Bva Mercedes ,ou une autre marque ?
PS : Sur ce Forum il ya un Modérateur qui connait parfaitement bien les Mercedes c'est bleualpine. ICI que tu peu contacter par MP .
Bonne journée
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REPONSE
Jeu 28 Avr 2022, 18:59
Salut
BMW PASSION ; C' est une bva 722.6 d'origine Mercedes d'après ce que je connais . Tu as bien décrit la vidange .
J' ai mis en lien un cas similaire au mien et qui m'incite encore plus à changer ma platine électronique .
https://www.forum-mercedes.com/topic-45095-ml-270-cdi-bva-reste-en-d-3eme.html
pour le lien de bleualpine
BMW PASSION ; C' est une bva 722.6 d'origine Mercedes d'après ce que je connais . Tu as bien décrit la vidange .
J' ai mis en lien un cas similaire au mien et qui m'incite encore plus à changer ma platine électronique .
https://www.forum-mercedes.com/topic-45095-ml-270-cdi-bva-reste-en-d-3eme.html
pour le lien de bleualpine
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Re: [ Mercedes ML 270 CDI an 2000 ] Problème BVA
Ven 29 Avr 2022, 08:12
Salut ,
Oui effectivement d'après le lien du Forum "Benz" on se dirige vers
le remplacement de la platine électronique ,j'espère que tu pourras
joindre notre ami Bleualpine qui est le spécialiste sur le forum de Mercedes pour te le confirmer ou te diriger vers une autre piste, moi je venais en voisin bmw pour essayer de faire avancer le sujet .
Voila bon courage
Cordialement JC
Oui effectivement d'après le lien du Forum "Benz" on se dirige vers
le remplacement de la platine électronique ,j'espère que tu pourras
joindre notre ami Bleualpine qui est le spécialiste sur le forum de Mercedes pour te le confirmer ou te diriger vers une autre piste, moi je venais en voisin bmw pour essayer de faire avancer le sujet .
Voila bon courage
Cordialement JC
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Ven 06 Mai 2022, 16:12
Bonjour
J' avais conservé un appareil de diag de je ne sais plus quel véhicule et j'ai donc testé le ML avec cet appareil ( creader 3001 ) qui me dit textuellement : " Le véhicule n'a pas de codes de panne " que ce soit contact mis moteur tournant ou juste contact mis ( avec tous les voyants allumés) ; l'appareil reconnaît le véhicule vu que dans un autre menu j'avais la teneur en CO , le régime moteur ... Mais j'aurais cru quand même qu'il y aurait des défauts de signalés , notamment au niveau de la gestion de la boîte ...
Aujourd'hui j'ai fait une ballade en centre-ville et la boîte a très bien fonctionné ... Non en effet il n'y a vraiment que lorsque je dois "cravacher" qu'elle commence à "se mettre en sécurité " comme disent les spécialistes
En attendant je prépare tout pour faire le gros entretien de la boîte ( vidange avec nouvelle crépine , changement de la platine électronique , vidange du convertisseur , vérification des solénoïdes)
J' ai une question : En déboulonnant le carter interne ( je ne sais pas le nom exact) qui plaque la platine électronique contre le convertisseur , est-ce-que ce dernier se vidange tout seul par gravité ?
J' avais conservé un appareil de diag de je ne sais plus quel véhicule et j'ai donc testé le ML avec cet appareil ( creader 3001 ) qui me dit textuellement : " Le véhicule n'a pas de codes de panne " que ce soit contact mis moteur tournant ou juste contact mis ( avec tous les voyants allumés) ; l'appareil reconnaît le véhicule vu que dans un autre menu j'avais la teneur en CO , le régime moteur ... Mais j'aurais cru quand même qu'il y aurait des défauts de signalés , notamment au niveau de la gestion de la boîte ...
Aujourd'hui j'ai fait une ballade en centre-ville et la boîte a très bien fonctionné ... Non en effet il n'y a vraiment que lorsque je dois "cravacher" qu'elle commence à "se mettre en sécurité " comme disent les spécialistes
En attendant je prépare tout pour faire le gros entretien de la boîte ( vidange avec nouvelle crépine , changement de la platine électronique , vidange du convertisseur , vérification des solénoïdes)
J' ai une question : En déboulonnant le carter interne ( je ne sais pas le nom exact) qui plaque la platine électronique contre le convertisseur , est-ce-que ce dernier se vidange tout seul par gravité ?
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Re: [ Mercedes ML 270 CDI an 2000 ] Problème BVA
Ven 06 Mai 2022, 17:14
Bonjour ,
Oui très bien pour ce qui est de l'entretien , sans oublier de bien rincer
le refroidisseur d'huile ,si ce modèle de boite Mercedes comporte bien un refroidisseur ,car des particules de disques se dépose souvent dedans ,par contre pour fixation de la platine je n'ai pas la réponse .
.
Voila
PS /Pour le refroidisseur de l'huile BVA je crois que c'est le bon modèle
Oui très bien pour ce qui est de l'entretien , sans oublier de bien rincer
le refroidisseur d'huile ,si ce modèle de boite Mercedes comporte bien un refroidisseur ,car des particules de disques se dépose souvent dedans ,par contre pour fixation de la platine je n'ai pas la réponse .
.
Voila
PS /Pour le refroidisseur de l'huile BVA je crois que c'est le bon modèle
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Ven 06 Mai 2022, 19:53
Bonsoir
BMW PASSION ; Oui je vidangerai aussi le refroidisseur d'huile et je vérifierai aussi si la prise de la platine électronique est propre ( si ce n'est pas le cas je mettrai du nettoyant frein puis du nettoyant contact ) et si elle se branche bien , sans jeu ni fêlure ; voire je la remplacerai aussi
pour les deux liens
Ces 4 vidéos youtube sur la bva Mercedes 722.6 m'ont été très utiles je mets les liens si cela intéresse d'autres personnes :
https://www.youtube.com/watch?v=CJNv_TZ0WNU&list=PLGEr-reuO0oMVwIiOJH_mWgKpKS8I5y-9&index=10
https://www.youtube.com/watch?v=i_HUENliFIg&list=PLGEr-reuO0oMVwIiOJH_mWgKpKS8I5y-9&index=11
https://www.youtube.com/watch?v=VtYwkpilVWk&list=PLGEr-reuO0oMVwIiOJH_mWgKpKS8I5y-9&index=9
https://www.youtube.com/watch?v=h2tkHY3ahag
Les deux dernières dévoilent les codes d'erreur par OBD2
Le convertisseur ne se vidange pas par gravité une fois la platine électronique et le bloc hydraulique ( ce que j'appelais "carter interne" ) retirés Pour le vidanger il faut impérativement brancher un tuyau de 25 mm de diamètre par le trou de la crépine ; tuyau relié à l'huile neuve qui , moteur tournant et rapports successivement enclenchés , chassera l'ancienne huile
Bonne soirée et bon week-end
BMW PASSION ; Oui je vidangerai aussi le refroidisseur d'huile et je vérifierai aussi si la prise de la platine électronique est propre ( si ce n'est pas le cas je mettrai du nettoyant frein puis du nettoyant contact ) et si elle se branche bien , sans jeu ni fêlure ; voire je la remplacerai aussi
pour les deux liens
Ces 4 vidéos youtube sur la bva Mercedes 722.6 m'ont été très utiles je mets les liens si cela intéresse d'autres personnes :
https://www.youtube.com/watch?v=CJNv_TZ0WNU&list=PLGEr-reuO0oMVwIiOJH_mWgKpKS8I5y-9&index=10
https://www.youtube.com/watch?v=i_HUENliFIg&list=PLGEr-reuO0oMVwIiOJH_mWgKpKS8I5y-9&index=11
https://www.youtube.com/watch?v=VtYwkpilVWk&list=PLGEr-reuO0oMVwIiOJH_mWgKpKS8I5y-9&index=9
https://www.youtube.com/watch?v=h2tkHY3ahag
Les deux dernières dévoilent les codes d'erreur par OBD2
Le convertisseur ne se vidange pas par gravité une fois la platine électronique et le bloc hydraulique ( ce que j'appelais "carter interne" ) retirés Pour le vidanger il faut impérativement brancher un tuyau de 25 mm de diamètre par le trou de la crépine ; tuyau relié à l'huile neuve qui , moteur tournant et rapports successivement enclenchés , chassera l'ancienne huile
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Re: [ Mercedes ML 270 CDI an 2000 ] Problème BVA
Sam 07 Mai 2022, 08:39
Salut ,
Très bon chois des vidéos et des méthodes ,bon courage pour faire
le travail !
PS : Une particularité vue sur la vidéo avec Bmw ,la bonne connectique,
la propreté de la prise qui raccorde le faisceau de la carrosserie à la Bva
Bon week-end
Très bon chois des vidéos et des méthodes ,bon courage pour faire
le travail !
PS : Une particularité vue sur la vidéo avec Bmw ,la bonne connectique,
la propreté de la prise qui raccorde le faisceau de la carrosserie à la Bva
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Re: [ Mercedes ML 270 CDI an 2000 ] Problème BVA
Dim 15 Mai 2022, 09:46
Bonjour ,
Alors cette boite automatique ça donne quoi exactement ,c'est toujours
en phase de remontage ?
Bon dimanche
Alors cette boite automatique ça donne quoi exactement ,c'est toujours
en phase de remontage ?
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Mer 18 Mai 2022, 17:40
Bonjour
BMW PASSION
Je finis de constituer tout l'attirail pour enfin commençer cette GROSSE REVISION de la bva ; il me manque encore la clé dynamométrique , le tuyau de 25 mm de diamètre , et un bidon gradué .
Je l'ai mis sur chandelles et j'ai vu que le carter avait été remplacé par un carter de phase 2 , donc avec un boulon de vidange ; ( je me salirai donc bien moins en vidant l'huile , super )
J' ai démonté la prise électronique de la platine qui était PLEINE D' HUILE !!! je l'ai remontée en l'ayant nettoyée et j'ai fait un essai : la bva a mieux marché et plus longtemps qu'avant sans se bloquer donc j'ai bien fait d'acheter le kit complet de réfection , avec entre autres choses la douille neuve pour brancher la platine , et les joints neufs pour la douille qui en a bien besoin
J' ai retrouvé d'anciennes factures d'ancien propriétaire la dernière vidange de la bva a été faite il y a 40000 km , donc elle a été entretenue ( facture de garage Mercedes qui plus est )
BMW PASSION
Je finis de constituer tout l'attirail pour enfin commençer cette GROSSE REVISION de la bva ; il me manque encore la clé dynamométrique , le tuyau de 25 mm de diamètre , et un bidon gradué .
Je l'ai mis sur chandelles et j'ai vu que le carter avait été remplacé par un carter de phase 2 , donc avec un boulon de vidange ; ( je me salirai donc bien moins en vidant l'huile , super )
J' ai démonté la prise électronique de la platine qui était PLEINE D' HUILE !!! je l'ai remontée en l'ayant nettoyée et j'ai fait un essai : la bva a mieux marché et plus longtemps qu'avant sans se bloquer donc j'ai bien fait d'acheter le kit complet de réfection , avec entre autres choses la douille neuve pour brancher la platine , et les joints neufs pour la douille qui en a bien besoin
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Re: [ Mercedes ML 270 CDI an 2000 ] Problème BVA
Jeu 19 Mai 2022, 09:14
Salut ,
Bon je vois que tu maîtrise le sujet ,continue comme ça c'est
tout bon !
Bon courage à bientôt
Cordialement .
Bon je vois que tu maîtrise le sujet ,continue comme ça c'est
tout bon !
Bon courage à bientôt
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Mer 13 Juil 2022, 17:51
Bonsoir
Du temps a passé mais cela ne signifie pas que j'ai laissé tomber le travail à faire sur la BVA
En plus j'ai une vie à côté qui me prend du temps
Je n'ai pas encore fait ce travail à cause d'un élément tout bête qui me manque : le tuyau de 25 mm de diamètre pour vidanger le convertisseur Et pourtant j'ai visité au moins 6 magasins pour essayer de me procurer ce sacré tuyau
Y aurait'il quelqu'un ici qui aurait déjà procédé à ce travail et qui pourrait m'indiquer où il s'est procuré ce tuyau ?
Du temps a passé mais cela ne signifie pas que j'ai laissé tomber le travail à faire sur la BVA
En plus j'ai une vie à côté qui me prend du temps
Je n'ai pas encore fait ce travail à cause d'un élément tout bête qui me manque : le tuyau de 25 mm de diamètre pour vidanger le convertisseur Et pourtant j'ai visité au moins 6 magasins pour essayer de me procurer ce sacré tuyau
Y aurait'il quelqu'un ici qui aurait déjà procédé à ce travail et qui pourrait m'indiquer où il s'est procuré ce tuyau ?
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Mer 27 Juil 2022, 18:34
Salut
J' ai trouvé un tuyau de 25 mm de diamètre dans un magasin sauf qu'il est vendu par bout de 7 m et qu'il n'est pas transparent ; pour 25 euros ça pique ... je ne l'ai donc pas pris mais ce n'était pas l'envie qui m'en manquait tellement je bute sur ce satané tuyau mais je continue à chercher
En attendant j' ai ENFIN trouvé où se situe le boitier électronique / TCU qui commande la BVA grâce à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NyaKkMtsHYE&list=PLGEr-reuO0oMVwIiOJH_mWgKpKS8I5y-9&index=27
L'une des fiches est un peu imbibée d'huile qui remonte par capillarité de la douille de la platine de la boîte jusqu' à elle ; je nettoie et remonte une fois tout vérifié .
J' ai trouvé un tuyau de 25 mm de diamètre dans un magasin sauf qu'il est vendu par bout de 7 m et qu'il n'est pas transparent ; pour 25 euros ça pique ... je ne l'ai donc pas pris mais ce n'était pas l'envie qui m'en manquait tellement je bute sur ce satané tuyau mais je continue à chercher
En attendant j' ai ENFIN trouvé où se situe le boitier électronique / TCU qui commande la BVA grâce à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NyaKkMtsHYE&list=PLGEr-reuO0oMVwIiOJH_mWgKpKS8I5y-9&index=27
L'une des fiches est un peu imbibée d'huile qui remonte par capillarité de la douille de la platine de la boîte jusqu' à elle ; je nettoie et remonte une fois tout vérifié .
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