TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
Techni sur facebook
Revue technique

moteur - [ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
avatar
Pedrogi
Nouveau
Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Paris
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 01/11/2022

lecture [ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale

Mar 01 Nov 2022, 07:50
Bonjour a tous,

je viens d'avoir un super soucis très problématique sur ma bmw 524 td. Alors je vais tout expliquer depuis le début pour bien que vous compreniez la situation. Désoler par avance pour le roman que je vais écrire.

Pour commencer j'ai acquis une bmw 524 td il y a maintenant près de 6 mois. Il manquait juste un arbre à cames sur le moteur. J'ai donc acheter un arbre a cames puis placer.Moteur caler au PMH j'ai remonter la distribution. Le moteur a démarré avec beaucoup de mal car cela fait plus d'un an qu'elle n'a pas tourner et il y avait une prise d'air. Ensuite au bout de trois minutes le moteur caler. Il y avait de l'eau dans le GO. J'ai donc purger tout le circuit de GO du filtre a GO jusqu'au réservoir puis vidanger le réservoir et nettoyer. J'ai remis 10L de GO juste pour tester et la par miracle la voiture a démarré encore avec du mal mais ne caler plus malgrés les bulles d'air.

J'ai pu profiter du ronronement deux jours car après elle a brouter puis caler. J'ai penser panne sèche vu que j'avais pas remis de GO donc j'y est remis 20l mais voici mon soucis. Alors que 30 minutes avant elle rouler parfaitement la le moteur ne voulais plus du tout démarré.

Après vérification je n'ai pas de GO en sorti de pompe. J'ai penser a un mauvais debit de la pompe de gavage que j'ai changer 60€ mais rien n'y change. Ensuite je me suis dit non fonctionnement de ma pompe a injection malgrès que je sens les deux clique a l'actuateur et le clic de l'électrovanne d'arret. En pensant que sa venait de l'électrovanne j'ai enlever la soupape qui ce trouvait en dessous mais rien non plus. J'ai donc demander une autre pompe a injection qu'un amis avait ( meme numero de serie) mais n'entendant pas les deux clic je me suis dit que la pompe etait morte. J'ai tout de meme essayer et rien non plus. Derrière ma pompe j'ai 6 grande genre de vis creuse qui raccorde la tringlerie des injecteurs a la pompe, en les enlevant on peut voir a l'interieur un ressort et dans la pompe il y a un piston en plastique qui est sencer pousser le ressort pour laisser le GO sortir et aller au injecteurs. N'ayant peut etre pas asser de pression cela empeche le piston de pousser le ressort pour laisser sortir le GO car en enlevant ce petit piston en plastique mon Go sort de ma pompe a injection.

Si quelqu'un pouvait me sortir de ce problème cela m'aiderais beaucoup car cela fait 2 mois que je suis dessus et je ne peux meme pas rouler avec.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous avez pris a lire ce roman et pour vos futurs reponse en esperant que j'en aurais.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale

Mar 01 Nov 2022, 11:03
Salut , moteur - [ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale Ring23
 
Une E34 524 td moteur M21 :

Oui je vois un peu le souci ,écoute je t'envoie un lien ICI  pour la révision complète d'une pompe injection Boch  (VE6/10E2400R515) à
fin que tu puisse te familiariser en visionnant les pièces d'une  pompe d'injection ça c'est déjà une chose .

Par contre si tu remplace une pompe par une autre tu doit la recaler sur le cylindre N°1 au Pmh ,les cames en V sur Cyl N°1 soupapes fermées = le cylindre n°6 est alors soupapes en balance, la clavette de l'arbre de 
la Pompe à la verticale ce qui vas corresponde au Cyl n°1 sur la pompe d'Injection  ensuite caler la pompe au comparateur à 90 /centième de m/m ensuite tu vas bloquer la pompe sur son support ,avec aussi le pignon de Pompe sur la courroie distribution  .

Voila vois déjà avec cela  moteur - [ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale Nickel

PS : Je vais essayer de te trouver ,la méthode de calage d'une PI au comparateur pour une Bmw 524td

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale

Mar 01 Nov 2022, 11:31
SUITE 



moteur - [ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale 13_13211


A+ moteur - [ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Contenu sponsorisé

lecture Re: [ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum