- Azz91Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/04/2023
[ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch] Problème calage distribution Mini moteur vti
Jeu 13 Avr 2023, 15:10
Bonjour les amis, je possède une Mini r56 de 2010 185 000 kms moteur vti 1.4 75 ch. J’ai changer la distribution. J’ai calé les aac avec les outils spéciaux ainsi j’ai pigé le volant moteur mais quand j’ai essayé d’enlever le boulon de vilebrequin avec une clé à choc la pige a sauter du trou et le vilebrequin est décalé de 5-10 cm en arrière.
J’ai repiger le volant moteur à l’aide d’un miroir, j’ai démonté l’ancien et j’ai remonté la nouvelle chaîne . J’ai tout installé et j’ai démarré le véhicule. Et la j’attend des claquements au moteur .
Sur ce type de moteur le vilebrequin n’a pas de clavette ni point de repère.
Est-ce que il y’a un calage de vilebrequin ?
Est-ce que les soupapes ont pris un coup dans ce cas ??
Dites moi ce que vous pensez svp?
Merci à tous …
J’ai repiger le volant moteur à l’aide d’un miroir, j’ai démonté l’ancien et j’ai remonté la nouvelle chaîne . J’ai tout installé et j’ai démarré le véhicule. Et la j’attend des claquements au moteur .
Sur ce type de moteur le vilebrequin n’a pas de clavette ni point de repère.
Est-ce que il y’a un calage de vilebrequin ?
Est-ce que les soupapes ont pris un coup dans ce cas ??
Dites moi ce que vous pensez svp?
Merci à tous …
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini R.56 de 2010 1.4 75 ch] Problème calage distribution Mini moteur vti
Jeu 13 Avr 2023, 18:05
Bonjour ,
Quelques précisions: Mini r56 de 2010 185 000 kms moteur vti 1.4.75ch
Cette MINI est à essence ,chez Bmw un moteur vti ce n'ai pas vraiment
référencé ; les moteurs ne sont pas identifier de la même façon ,merci de bien vouloir nous communiquer les 7 derniers caractères du N° de série par ce que dans ces années 2009 et 2010 il y a eu d'autres marques de moteur de monter sur les MINI
Voila merci à suivre
Quelques précisions: Mini r56 de 2010 185 000 kms moteur vti 1.4.75ch
Cette MINI est à essence ,chez Bmw un moteur vti ce n'ai pas vraiment
référencé ; les moteurs ne sont pas identifier de la même façon ,merci de bien vouloir nous communiquer les 7 derniers caractères du N° de série par ce que dans ces années 2009 et 2010 il y a eu d'autres marques de moteur de monter sur les MINI
Voila merci à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Azz91Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : France
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 13/04/2023
Problème calage distribution Mini R56 2010 essence moteur vti n12
Jeu 13 Avr 2023, 20:14
Bonjour les amis, je possède une Mini r56 de 2010 185 000 kms 1.4 75ch essence moteur n12 thp vti
VIN= WMWME31040TX29486
J’ai changer la distribution récemment . J’ai calé les AAC avec les outils spéciaux ainsi j’ai pigé le volant moteur mais quand j’ai essayé d’enlever le boulon de vilebrequin avec une clé à choc la pige a sauter du trou et le vilebrequin est décalé de 5-10 cm en arrière.
J’ai re-piger le volant moteur à l’aide d’un miroir, j’ai démonté l’ancien et j’ai remonté la nouvelle chaîne . J’ai tout installé et j’ai démarré le véhicule. Et la j’entends des bruit et des claquements au moteur .
Sur ce type de moteur le pignon vilebrequin n’a pas de clavette ni point de repère.
Est-ce que il y’a un calage de vilebrequin pignon ?
Est-ce que les soupapes ont pris un coup dans ce cas ??
Dites moi ce que vous pensez svp?
Merci à tous …
VIN= WMWME31040TX29486
J’ai changer la distribution récemment . J’ai calé les AAC avec les outils spéciaux ainsi j’ai pigé le volant moteur mais quand j’ai essayé d’enlever le boulon de vilebrequin avec une clé à choc la pige a sauter du trou et le vilebrequin est décalé de 5-10 cm en arrière.
J’ai re-piger le volant moteur à l’aide d’un miroir, j’ai démonté l’ancien et j’ai remonté la nouvelle chaîne . J’ai tout installé et j’ai démarré le véhicule. Et la j’entends des bruit et des claquements au moteur .
Sur ce type de moteur le pignon vilebrequin n’a pas de clavette ni point de repère.
Est-ce que il y’a un calage de vilebrequin pignon ?
Est-ce que les soupapes ont pris un coup dans ce cas ??
Dites moi ce que vous pensez svp?
Merci à tous …
BMW PASSION n'aime pas ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum