Lamborghini Gallardo Superleggera : chasse au superflu
2 participants
Lamborghini Gallardo Superleggera : chasse au superflu
Mer 07 Mar 2007, 08:09
Lamborghini passe à l'offensive avec cette Gallardo « super légère » qui attend la future Ferrari F 430 Stradale au tournant.
Régime forcé
Les ingénieurs de la marque au taureau se sont attelés à la lourde tache d'alléger la Gallardo, en traquant les kilos superflus et en remplaçant ce qui pouvait l'être par des matériaux légers. Ainsi le capot moteur, les rétroviseurs, les panneaux de portes et même une partie des sièges sont réalisés en carbone. Les surfaces vitrées sont en Lexan, du polycarbonate, comme celui employé par la Ferrari 360 Stradale en son temps. La petite Lamborghini version Superleggera n'accuse au final que 1 330 kg sur la balance, soit 100 kg de moins que la Gallardo « de série » et un rapport poids/puissance de 2,5 kg/ch. A titre de comparaison une F430 pèse elle 120 kg de plus. Il en résulte des performances de premier ordre, tel qu'un 0 à 100 km/h franchi en 3,8 s seulement.
Taureau ailé
Pour propulser idéalement l'engin, les motoristes de Sant'Agata ont extirpé 10 ch supplémentaires (soit 530 ch à présent) du V10 5.0 d'origine en revoyant principalement la cartographie moteur. La transmission E-GEAR est de série mais il est toutefois possible de retrouver l'authentique grille en alu de la boite mécanique en piochant dans le catalogue des options. Tout comme le GPS et le système audio, pourtant peu indiqués dans une telle bête de course se refusant tout excès de poids. La belle sera disponible en 4 coloris : jaune, gris, orange et noir. A ne pas louper au rendez-vous de Genève !
Régime forcé
Les ingénieurs de la marque au taureau se sont attelés à la lourde tache d'alléger la Gallardo, en traquant les kilos superflus et en remplaçant ce qui pouvait l'être par des matériaux légers. Ainsi le capot moteur, les rétroviseurs, les panneaux de portes et même une partie des sièges sont réalisés en carbone. Les surfaces vitrées sont en Lexan, du polycarbonate, comme celui employé par la Ferrari 360 Stradale en son temps. La petite Lamborghini version Superleggera n'accuse au final que 1 330 kg sur la balance, soit 100 kg de moins que la Gallardo « de série » et un rapport poids/puissance de 2,5 kg/ch. A titre de comparaison une F430 pèse elle 120 kg de plus. Il en résulte des performances de premier ordre, tel qu'un 0 à 100 km/h franchi en 3,8 s seulement.
Taureau ailé
Pour propulser idéalement l'engin, les motoristes de Sant'Agata ont extirpé 10 ch supplémentaires (soit 530 ch à présent) du V10 5.0 d'origine en revoyant principalement la cartographie moteur. La transmission E-GEAR est de série mais il est toutefois possible de retrouver l'authentique grille en alu de la boite mécanique en piochant dans le catalogue des options. Tout comme le GPS et le système audio, pourtant peu indiqués dans une telle bête de course se refusant tout excès de poids. La belle sera disponible en 4 coloris : jaune, gris, orange et noir. A ne pas louper au rendez-vous de Genève !
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- 320i67Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Sélestat (67)
Emploi : Technicien en DAO
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 16/02/2007
Re: Lamborghini Gallardo Superleggera : chasse au superflu
Mar 13 Mar 2007, 10:27
La voiture de mes rêves....
Un jour, elle sera mienne
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum