- 1connuNouveau
Emploi : ingenieur informatique
Niveau technique automobile : aucun
[VW Golf V TDI 2.0 an 06] probleme tenue de route
Mer 09 Mai 2007, 13:10
bonjour a tous
voila, il y'a de ca environ 3 mois, j'ai touché un trottoir a 60km/h en essayant d'eviter un chien (le sale cabot), resultat des courses pneu dechiré, la jante ok, juste quelques egratinures, quand je roule droit, le volant et legerment tourné vers la gauche, a part ca, tout etait ok (tenue de route parfaite)
jusqu'a dernierement, que j'ai remarque que ma voiture se comporte bizzarement sur autoroute, je m'explique
a partir de 80km/h, sur la moindre imperfection de la route, ma voiture va a droite au a gauche legerement mais sensiblement, si comme si je donne constament des petits coup de volant soit a droite ou a gauche
bref, j'ai fait la geometrie 3 fois, et a chaque fois, c'est parfait les 100 premiers KM , puis rebelote,
ma voiture n'a que 18000 km, et chez VW , il ne savent pas d'ou ça viens, vu que d'apres eux mon train avant est parfaitement reglé
c'est vrai que je n'entend aucun buit bizzare meme sur route degradée, mais la a 130km/h, je suis ogligé de corriger constament la trajectoire du vehicule et c'est tres fatiguant sans oublier la sensation d'insecurité qui va avec
y'a une semaine, j'ai freiné brusquement sur une ligne droite a 120km/h, juste pour voir ce que ca donne, ma voiture a tiré +- violament droite
tout laisse a croire que la cremailliere est HS, mais je ne comprends pas pourquoi seulement 3 mois apres l'incident que j'ai eu
ma voiture est une confort (chassis standard )
je suis chaussé avec du 225/45/17 la monte d'origine etait 15"
voila, j'espere avoir eté limpide
vos suggestions m'interressent
voila, il y'a de ca environ 3 mois, j'ai touché un trottoir a 60km/h en essayant d'eviter un chien (le sale cabot), resultat des courses pneu dechiré, la jante ok, juste quelques egratinures, quand je roule droit, le volant et legerment tourné vers la gauche, a part ca, tout etait ok (tenue de route parfaite)
jusqu'a dernierement, que j'ai remarque que ma voiture se comporte bizzarement sur autoroute, je m'explique
a partir de 80km/h, sur la moindre imperfection de la route, ma voiture va a droite au a gauche legerement mais sensiblement, si comme si je donne constament des petits coup de volant soit a droite ou a gauche
bref, j'ai fait la geometrie 3 fois, et a chaque fois, c'est parfait les 100 premiers KM , puis rebelote,
ma voiture n'a que 18000 km, et chez VW , il ne savent pas d'ou ça viens, vu que d'apres eux mon train avant est parfaitement reglé
c'est vrai que je n'entend aucun buit bizzare meme sur route degradée, mais la a 130km/h, je suis ogligé de corriger constament la trajectoire du vehicule et c'est tres fatiguant sans oublier la sensation d'insecurité qui va avec
y'a une semaine, j'ai freiné brusquement sur une ligne droite a 120km/h, juste pour voir ce que ca donne, ma voiture a tiré +- violament droite
tout laisse a croire que la cremailliere est HS, mais je ne comprends pas pourquoi seulement 3 mois apres l'incident que j'ai eu
ma voiture est une confort (chassis standard )
je suis chaussé avec du 225/45/17 la monte d'origine etait 15"
voila, j'espere avoir eté limpide
vos suggestions m'interressent
Re: [VW Golf V TDI 2.0 an 06] probleme tenue de route
Jeu 10 Mai 2007, 07:40
Bonjour,
Aurais-tu le relevé des valeurs de géométrie du train avant ?
Les jantes amplifies le phénomène en plus .....
Il est possible que tu ais un triangle de suspension HS ....
Aurais-tu le relevé des valeurs de géométrie du train avant ?
Les jantes amplifies le phénomène en plus .....
Il est possible que tu ais un triangle de suspension HS ....
Téléchargement revue technique
Jeu 10 Mai 2007, 10:31
Salut.
Je suis d'accord avec ced.
Il y a de toute façon quelque chose de faussé.
Par exp un silent bloc de trapèze.
Il faut la lever et recontrôler tout ça.
A+
Je suis d'accord avec ced.
Il y a de toute façon quelque chose de faussé.
Par exp un silent bloc de trapèze.
Il faut la lever et recontrôler tout ça.
A+
- 1connuNouveau
Emploi : ingenieur informatique
Niveau technique automobile : aucun
Jeu 10 Mai 2007, 20:25
salut
de visu, il n'ya aucune anomalie
pour le triangle , c'est possible, mais c'etait pas un choc tres violent
a l'oeil nu, tout le train avant est nickel , aucun jeu, aucun silent block HS, aucun bruit bizarre en route
personellement, et j'espere que je me trompe, c'est surement un probleme electronique
la direction electomecanique de la golf, est gerée electroniquement par l'Ecu
celui ci prends en compte plusieurs parametres tel que la vitesse et l'angle de braquage, pour optimiser l'assistance de direction
un defaut du capteur de vitesse par exemple, peux expliquer mon probleme , mais d'apres vag com , il n'ya pas de defaut a ce niveau
si mes connaissances sont fausses merci de me les corriger, j'ai juste lu un peu de documentation a propos des cremaillieres electromecaniques
lundi j'ai rdv pour une nieme geometrie, on verra qu'es ce que ca donne
de visu, il n'ya aucune anomalie
pour le triangle , c'est possible, mais c'etait pas un choc tres violent
a l'oeil nu, tout le train avant est nickel , aucun jeu, aucun silent block HS, aucun bruit bizarre en route
personellement, et j'espere que je me trompe, c'est surement un probleme electronique
la direction electomecanique de la golf, est gerée electroniquement par l'Ecu
celui ci prends en compte plusieurs parametres tel que la vitesse et l'angle de braquage, pour optimiser l'assistance de direction
un defaut du capteur de vitesse par exemple, peux expliquer mon probleme , mais d'apres vag com , il n'ya pas de defaut a ce niveau
si mes connaissances sont fausses merci de me les corriger, j'ai juste lu un peu de documentation a propos des cremaillieres electromecaniques
lundi j'ai rdv pour une nieme geometrie, on verra qu'es ce que ca donne
- offset81Tech-d'honneur
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Jeu 10 Mai 2007, 20:39
Salut
Avant qu'ils refassent ta géométrie, demande que tout soit vérifié.
Pneus : pression, état, dimensions...
Roues : Alignement, voile, équilibrage, faux rond
Moyeux : jeu
Cardan de direction : Serrage correct et état
Suspension : état des amortisseurs, hauteur sous coque, répartitions des charges au sol
Demande l'angle de carossage et l'angle de pivot (si ils sont capable de le faire)
Vu le nombre de fois ou tu es passé chez eux, ils pourrons bien te faire ça.
A +
Avant qu'ils refassent ta géométrie, demande que tout soit vérifié.
Pneus : pression, état, dimensions...
Roues : Alignement, voile, équilibrage, faux rond
Moyeux : jeu
Cardan de direction : Serrage correct et état
Suspension : état des amortisseurs, hauteur sous coque, répartitions des charges au sol
Demande l'angle de carossage et l'angle de pivot (si ils sont capable de le faire)
Vu le nombre de fois ou tu es passé chez eux, ils pourrons bien te faire ça.
A +