- nico2toursNouveau
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[Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Jeu 10 Mai 2007, 21:56
Bonjour à tous et bravo pour ce forum très complet...
Je viens donc ici pour vous présenter mon problème de couple (rho le jeu de mot ! ) entre titine et moi, elle me fait des trous à l'accélération depuis 2 mois...
Ptit présentation avant: ^^
Super 5 five de 94, totalisant 130 000 km, 1.4injection, 6cv
Ces pb se caractérisent moteur chaud en accélérant par exemple au feu qui passe au vert en 1ère ou bien en prenant la 3ème à la sortie d'un rond point...
J'ai fait 2-3 ptites manip mais rien n'a changé:
Je soupçonne donc un jeu trop faible aux soupapes ( d'où p-e le fait qu'une des bougies soit noire) ou bien la sonde lambda qui envoit des mauvaises infos au calculateur...
Donc j'en vient à votre secours pour savoir vers quelle solution pencher et ce que vs en pensez, j'en ai p-e oublié...
J'ai acheté un join de cache culbuteur afin de vérifier le jeu aux soupapes ce week end...je vous dirait des news...
Merci d'avance !
@ bientôt ! => Nico2tours
Je viens donc ici pour vous présenter mon problème de couple (rho le jeu de mot ! ) entre titine et moi, elle me fait des trous à l'accélération depuis 2 mois...
Ptit présentation avant: ^^
Super 5 five de 94, totalisant 130 000 km, 1.4injection, 6cv
Ces pb se caractérisent moteur chaud en accélérant par exemple au feu qui passe au vert en 1ère ou bien en prenant la 3ème à la sortie d'un rond point...
J'ai fait 2-3 ptites manip mais rien n'a changé:
- Une des bougies était bien noire et sèche (les autres nickel) donc je l'ai changé mais rebelotte avec une bosh neuve...
- J'ai changé mon filtre à essence mais que néni !
Je soupçonne donc un jeu trop faible aux soupapes ( d'où p-e le fait qu'une des bougies soit noire) ou bien la sonde lambda qui envoit des mauvaises infos au calculateur...
Donc j'en vient à votre secours pour savoir vers quelle solution pencher et ce que vs en pensez, j'en ai p-e oublié...
J'ai acheté un join de cache culbuteur afin de vérifier le jeu aux soupapes ce week end...je vous dirait des news...
Merci d'avance !
@ bientôt ! => Nico2tours
- gabet62Ingénieur
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Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Jeu 10 Mai 2007, 22:05
hello!
tu sent qu'elle tourne sur 3 cylindres?
tu sent qu'elle tourne sur 3 cylindres?
- nico2toursNouveau
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Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Jeu 10 Mai 2007, 22:19
gabet62 a écrit:hello!
tu sent qu'elle tourne sur 3 cylindres?
Ah pardon, j'ai oublié la précision...
en fait j'ai débranché le fil HT de la bougie en question (voiture au ralentit) et elle s'est bien mise à tourner sur 3 cylindres, ça s'entend bien...et ça se sent bien aussi, j'me suis pris une décharge !
PS: La tête de distributeur à été changé il y'a 3000km...ainsi que le thermostat de la durit supérieure car du liquide s'était infiltré dans la tête mais rien d'anormal par la suite...donc pas de liaison possible je pense avec la tête...
Ah oui j'suis bavard mais je me posais une autre question aussi...
Je viens de passer le CT sans aucun soucis et si le pb venait de la sonde Lambda, est ce que ça se serait vu du fait d'une possible augmentation de la pollution ?
- gabet62Ingénieur
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Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Jeu 10 Mai 2007, 22:56
nico2tours a écrit: j'me suis pris une décharge !
si la polution est bonne, ta sonde est bonne!
pourras tu faire une photo de ton moteur, ça peu aider, parce que les super 5 c'est loing pour moi!
essai aussi de nettoyer ton papillon des gazs!
- nico2toursNouveau
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Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Jeu 10 Mai 2007, 23:25
gabet62 a écrit:nico2tours a écrit: j'me suis pris une décharge !
si la polution est bonne, ta sonde est bonne!
pourras tu faire une photo de ton moteur, ça peu aider, parce que les super 5 c'est loing pour moi!
essai aussi de nettoyer ton papillon des gazs!
Oki je ferais une photo de jour et je la posterai demain soir, merci de ton aide !
Sinon j'ai un suintement au niveau du joint de culasse depuis plus de 6 mois mais j'y touche pas, elle perd pas d'huile, et je m'y connais pas encore assez pour changer le join carton...j'ai pas envi de faire de conneries...
- nico2toursNouveau
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Des nouvelles...
Lun 14 Mai 2007, 21:29
nico2tours a écrit:
Oki je ferais une photo de jour et je la posterai demain soir, merci de ton aide !
Bonsoirrr
j'ai rectifié le jeu aux soupapes ce week end, ça m'a pris la soirée du vendredi, c'était la première fois que je le faisais, et pour info à ceux qui veulent se lancer, prenez bien le temps de numéroter vos fils HT pour les remettre dans le bon ordre ! J'ai eu quelques frayeurs, elle ne voulait pas repartir et faisait un boucan du tonnerre ! Enfin j'ai finit par retrouver le bon ordre grace au PMH mais cela n'a rien changé au problème comme j'aurai pu le penser...les trous à l'accélération persistent à chaud...
donc voici avec un peut de retard les photos du moteur de titine...
Coté droit
Coté gauche
L'injecteur:
Le calculateur:
Voilou sinon j'ai trouvé dans mon manuel technique Haynes comment tester différents organes avec un Ohmètre tel que:
La sonde de température d'air d'admission,
L'injecteur,
La sonde de température du liquide de refroidissement,
Le régulateur de pression d'essence.
Donc je vous donnerai des nouvelles très prochainement...
Merci de votre aide !
Nico2tours
Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Lun 14 Mai 2007, 21:49
Salut.
Ce que tu appels calculateur, c'est une bobine d'allumage.
Ce que tu appels calculateur, c'est une bobine d'allumage.
- nico2toursNouveau
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Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Lun 14 Mai 2007, 22:04
noriavag a écrit:Salut.
Ce que tu appels calculateur, c'est une bobine d'allumage.
Toutes mes excuses, je débute encore un peut pr le moment...
alors le calculateur, c'est la ptite boiboite ou la fiche verte est connecté ?
sinon c'est quoi ?
Merci m'ssieur les modo de vos compétences !
Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Lun 14 Mai 2007, 22:10
Non, la ptite boiboite c'est le capteur de pression du collecteur d'admission.
Ton calculateur doit être sous la boite à gant.
A+
Ton calculateur doit être sous la boite à gant.
A+
- nico2toursNouveau
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Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Lun 14 Mai 2007, 22:11
noriavag a écrit:Non, la ptite boiboite c'est le capteur de pression du collecteur d'admission.
Ton calculateur doit être sous la boite à gant.
A+
O ben on en apprend tous les jours !
Merci bien !
++
Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Lun 14 Mai 2007, 22:17
Si non, je pense comme gabet, la première chose à faire, c'est nettoyer le corp du papillon des gaz.
Puis tu dis que tu as changer 1 bougie ( bosch ), si ça se trouve les 3 autres sont des champion.
Alors change les 4. Il faut que ce soit les mêmes.
Puis tes câble d'allumage.
A+
Puis tu dis que tu as changer 1 bougie ( bosch ), si ça se trouve les 3 autres sont des champion.
Alors change les 4. Il faut que ce soit les mêmes.
Puis tes câble d'allumage.
A+
- nico2toursNouveau
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[Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Jeu 07 Juin 2007, 15:41
Salut !
Donc avec beaucoup de retard, je voulais vous dire que je suis finalement allé chez Renault en ayant rdv pour faire un diagnostic.
J'ai rentré la voiture dans le garage et j'ai laissé tourné le moteur, le mécano a pris une bombe et a foutu un coup au niveau du joint du collecteur d'admission et d'échappement.
Elle s'est mise de suite à caler, il a rallumé le moteur, a recommencé à mettre un coup de bombe et rebelotte !
Donc en fin de compte, il s'agit tout simplement d'une entrée d'air au niveau du joint qui est HS.
J'ai commandé ce joint et celui de la pipe où repose le corps d'injecteur (20 euros les 2 joints) , je ferai le remplacement moi même dans les jours à venir.
Donc pb réglé !
@ bientôt
Nico2tours
Donc avec beaucoup de retard, je voulais vous dire que je suis finalement allé chez Renault en ayant rdv pour faire un diagnostic.
J'ai rentré la voiture dans le garage et j'ai laissé tourné le moteur, le mécano a pris une bombe et a foutu un coup au niveau du joint du collecteur d'admission et d'échappement.
Elle s'est mise de suite à caler, il a rallumé le moteur, a recommencé à mettre un coup de bombe et rebelotte !
Donc en fin de compte, il s'agit tout simplement d'une entrée d'air au niveau du joint qui est HS.
J'ai commandé ce joint et celui de la pipe où repose le corps d'injecteur (20 euros les 2 joints) , je ferai le remplacement moi même dans les jours à venir.
Donc pb réglé !
@ bientôt
Nico2tours
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Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Sam 30 Juin 2007, 16:58
Bonjour,
alors en fait je reviens car je me suis mis ce matin au remplacement de mes joints mais je suis confronté à un pb pour le moment...
J'ai réussi à dévisser l'ensemble du collecteur (même les vis du dessous qui étaient très grippées) mais je n'arrive pas du tout à l'enlever.
Il y a bien du jeu, le joint se décolle mais qqch bloque...
Est ce que qqn a déjà enlevé ce type de collecteur et comment ?
Merci bien
Nicolas
alors en fait je reviens car je me suis mis ce matin au remplacement de mes joints mais je suis confronté à un pb pour le moment...
J'ai réussi à dévisser l'ensemble du collecteur (même les vis du dessous qui étaient très grippées) mais je n'arrive pas du tout à l'enlever.
Il y a bien du jeu, le joint se décolle mais qqch bloque...
Est ce que qqn a déjà enlevé ce type de collecteur et comment ?
Merci bien
Nicolas
- gabet62Ingénieur
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Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Sam 30 Juin 2007, 17:14
hello!
si tu as tout defait, il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas!
tu as bien demonter le tube echappement qui arrive sur le collecteur?
et une fois le tour retirer, ça doit venir "presque" tout seul!
si tu as tout defait, il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas!
tu as bien demonter le tube echappement qui arrive sur le collecteur?
et une fois le tour retirer, ça doit venir "presque" tout seul!
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Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Sam 30 Juin 2007, 17:43
gabet62 a écrit:hello!
si tu as tout defait, il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas!
tu as bien demonter le tube echappement qui arrive sur le collecteur?
et une fois le tour retirer, ça doit venir "presque" tout seul!
Oui j'ai dévissé aussi au niveau des brides et ressorts de tension du tuyau avant d'échappement, c'est donc désolidarisé de la ligne...
Je vois pas comment je peux faire, j'ai bien des amis mécano mais ils ne sont pas du coin...j'habite à tours et ils sont à 300 bornes de chez moi... :|
merci
Nicolas
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Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Sam 30 Juin 2007, 18:56
Salut,
Es tu sur de n'avoir oublié absolument aucune vis?
Regarde par rapport à ton joint !
Si tu n'as rien oublié il sort tout seul
Tiens nous au jus
@+ binos
Es tu sur de n'avoir oublié absolument aucune vis?
Regarde par rapport à ton joint !
Si tu n'as rien oublié il sort tout seul
Tiens nous au jus
@+ binos
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Re: [Super 5 ess 1.4i an 94] Pb trous à l'accélération
Sam 30 Juin 2007, 23:50
binos a écrit:Salut,
Es tu sur de n'avoir oublié absolument aucune vis?
Regarde par rapport à ton joint !
Si tu n'as rien oublié il sort tout seul
Tiens nous au jus
@+ binos
Non malheuresement j'ai vérifié de fond en comble et pas une vis oubliée, mais en fait c'est le filetage des goujons qui bloque mon collecteur, il ne veut pas sortir, ni s'extraire le long de ceux ci...
Faut que je trouve une solution, à force d'obstination, je vais p-e y arriver...
Merci
Nicolas
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