Maserati GS Zagato : bête de concours
Sam 12 Mai 2007, 15:19
23/04/2007
Le Concours d'Elégance Villa D'Este qui s'est tenu il y a quelques jours à Cernobbio, non loin du lac de Côme (Italie), a permis au carrossier Zagato de présenter sa dernière merveille, la Maserati GS Zagato.
Revivre les émotions du passé
A l'occasion de ce concours d'élégance mondialement réputé pour la qualité de ses autos, le carrossier italien Zagato, déjà présent l'année dernière avec une Ferrari 575 GTZ spécialement préparée pour un riche Japonais, revient en 2007 avec une Maserati réalisée cette fois-ci pour un entrepreneur Italien qui souhaitait faire personnaliser sa Maserati GranSport Spyder. S'il s'est inspiré des années 50-60 pour dessiner les galbes de la carrosserie, le designer a néanmoins utilisé des techniques modernes pour la construction de la belle. Le dessin final évoque en effet celui de la Maserati A6 G Zagato de 1954. Pour arriver à un tel résultat, les techniciens ont ainsi décidé de réduire de 18 cm l'empattement de cette deux places.
Châssis modifié, mécanique inchangée
Cela permet d'améliorer le comportement routier, en particulier la maniabilité et la stabilité en courbe. La masse est contenue grâce à l'utilisation d'une carrosserie toute en aluminium, dans la plus pure tradition maison. La mécanique reste quant à elle inchangée. Le V8 délivre toujours 400 chevaux à 7 000 tr/mn. La transmission Cambiocorsa 6 vitesses se chargeant pour sa part de transmettre la puissance aux roues arrières. L'Italie dans toute sa splendeur...
Le Concours d'Elégance Villa D'Este qui s'est tenu il y a quelques jours à Cernobbio, non loin du lac de Côme (Italie), a permis au carrossier Zagato de présenter sa dernière merveille, la Maserati GS Zagato.
Revivre les émotions du passé
A l'occasion de ce concours d'élégance mondialement réputé pour la qualité de ses autos, le carrossier italien Zagato, déjà présent l'année dernière avec une Ferrari 575 GTZ spécialement préparée pour un riche Japonais, revient en 2007 avec une Maserati réalisée cette fois-ci pour un entrepreneur Italien qui souhaitait faire personnaliser sa Maserati GranSport Spyder. S'il s'est inspiré des années 50-60 pour dessiner les galbes de la carrosserie, le designer a néanmoins utilisé des techniques modernes pour la construction de la belle. Le dessin final évoque en effet celui de la Maserati A6 G Zagato de 1954. Pour arriver à un tel résultat, les techniciens ont ainsi décidé de réduire de 18 cm l'empattement de cette deux places.
Châssis modifié, mécanique inchangée
Cela permet d'améliorer le comportement routier, en particulier la maniabilité et la stabilité en courbe. La masse est contenue grâce à l'utilisation d'une carrosserie toute en aluminium, dans la plus pure tradition maison. La mécanique reste quant à elle inchangée. Le V8 délivre toujours 400 chevaux à 7 000 tr/mn. La transmission Cambiocorsa 6 vitesses se chargeant pour sa part de transmettre la puissance aux roues arrières. L'Italie dans toute sa splendeur...
Source : msn auto
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- louloulefouNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : sigean
Emploi : vigneron
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 04/07/2007
Re: Maserati GS Zagato : bête de concours
Mer 04 Juil 2007, 15:08
Superbe design
- [ Actualité : Nouveauté ] Zagato Maserati Mostro : un bijou rétro édité à 5 exemplaires
- [ Actualité : Nouveauté ] Maserati GranTurismo restylée : léger lifting pour la "mamie" de Maserati
- Mon BMW M3 E46
- [ Actualité : Nouveauté ] La nouvelle bête de course Renault arrive
- [ Actualité : Essai ] Audi RS4 Avant 2018 : Bête de scène
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum