[206 2.0L S16 an 00] optimisation admission
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- lambastonPetit mécano
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[206 2.0L S16 an 00] optimisation admission
Lun 28 Mai 2007, 16:44
bonjour,
le problème qui m'est posé est simple. Pour améliorer l'admission j'hésite entre changer le collecteur d'admission par celui de la RC (80mm) ou celui du 2.2 essence de la 406 (60mm).
première question: Est -il efficace par exemple, de mettre l'un des collecteur et d'y mettre le papillon d'origine via un cône (53mm)? (moi j'dirais que ça va bridé et que j'gagnerais rien)
Enfin comment passer d'un boitier papillon mécanique commandé par cable (S16) à un motorisé (platine à réaliser? et comment ?)? J'sais qu'il y aura aussi des problème de ralentis, donc j'me demandais que mettre un collecteur et boitier en 60 mm sera moins contraignant (pour le moteur) que ceux de 80 mm. (la difference sera moindre en 60 / 53). Merci
le problème qui m'est posé est simple. Pour améliorer l'admission j'hésite entre changer le collecteur d'admission par celui de la RC (80mm) ou celui du 2.2 essence de la 406 (60mm).
première question: Est -il efficace par exemple, de mettre l'un des collecteur et d'y mettre le papillon d'origine via un cône (53mm)? (moi j'dirais que ça va bridé et que j'gagnerais rien)
Enfin comment passer d'un boitier papillon mécanique commandé par cable (S16) à un motorisé (platine à réaliser? et comment ?)? J'sais qu'il y aura aussi des problème de ralentis, donc j'me demandais que mettre un collecteur et boitier en 60 mm sera moins contraignant (pour le moteur) que ceux de 80 mm. (la difference sera moindre en 60 / 53). Merci
- offset81Tech-d'honneur
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Re: [206 2.0L S16 an 00] optimisation admission
Lun 28 Mai 2007, 16:50
Salut
Je n'ais pas la réponse à ta question mais personnes ne l'auras si tu n'indiques pas sur quel base tu pars, ta voiture, le moteur, la cylindrée, l'année...
Merci de lire la charte et de rectifier ton titre (regarde dans ma signature)
Merci.
A +
Je n'ais pas la réponse à ta question mais personnes ne l'auras si tu n'indiques pas sur quel base tu pars, ta voiture, le moteur, la cylindrée, l'année...
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- lambastonPetit mécano
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Re: [206 2.0L S16 an 00] optimisation admission
Lun 28 Mai 2007, 17:08
oui en effet j'avais pas précisé le modèle ;)
- lambastonPetit mécano
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Re: [206 2.0L S16 an 00] optimisation admission
Mer 30 Mai 2007, 10:10
bon laisser tomber pour ce sujet j'ai trouvé c'que j'vais faire. merci quand même à ceux qui auraient répondus.
- offset81Tech-d'honneur
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Re: [206 2.0L S16 an 00] optimisation admission
Mer 30 Mai 2007, 10:39
Oki
Ba si t'as un peu de temps, explique nous en 2 ou 3 mots ce que tu comptes faire, et si par la suite t'as encore du temps, fais un tuto sur ta prépa, c'est encore mieu, mais sans aucune obligation
Merci
A +
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- lambastonPetit mécano
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Re: [206 2.0L S16 an 00] optimisation admission
Jeu 31 Mai 2007, 11:49
ouai j'ferais une explication. Mais c'est pas pour bientôt.
- Math33Petit mécano
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Re: [206 2.0L S16 an 00] optimisation admission
Ven 01 Juin 2007, 00:36
Salut,
si vous augmenter l'admission d'air, il faut derrière augmenter le debit d'essence avant toute chose, car le mélange air/essence de votre moteur ne sera plus homogène et il y aura trop d'air par rapport a l'essence, donc mélange pauvre, (pas bon) risque de cliquetis etc... enfin pas de bonnes choses pour le moteur.
Est ce que les culasses sont identiques d'un moteur a l'autre??? injecteurs? qu'est ce qui change vraiment entre le moteur de la RC et celui de la S16?
Perso, je mettrai le moteur complet plus puissant (qui faudra adapté sur le véhicule et sur le faisceau de la voiture pour pouvoir le démarrer sans souci) mais après, vous ne serez plus dans la légalité (voiture swappé).
@++, Math.
si vous augmenter l'admission d'air, il faut derrière augmenter le debit d'essence avant toute chose, car le mélange air/essence de votre moteur ne sera plus homogène et il y aura trop d'air par rapport a l'essence, donc mélange pauvre, (pas bon) risque de cliquetis etc... enfin pas de bonnes choses pour le moteur.
Est ce que les culasses sont identiques d'un moteur a l'autre??? injecteurs? qu'est ce qui change vraiment entre le moteur de la RC et celui de la S16?
Perso, je mettrai le moteur complet plus puissant (qui faudra adapté sur le véhicule et sur le faisceau de la voiture pour pouvoir le démarrer sans souci) mais après, vous ne serez plus dans la légalité (voiture swappé).
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