[Suzuki wagonR 1.3 16v an 01] Voyant orange.
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- davoliNouveau
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[Suzuki wagonR 1.3 16v an 01] Voyant orange.
Lun 11 Juin 2007, 21:37
bonjour
j'ai un suzuki wagon R et un voyant orange vien de s'allumer (dysfonctionnement de régulation des émisions) mais je vois pas a quoi sa correspond.
c'est grave docteur?
j'ai un suzuki wagon R et un voyant orange vien de s'allumer (dysfonctionnement de régulation des émisions) mais je vois pas a quoi sa correspond.
c'est grave docteur?
- chémiTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2055
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Re: [Suzuki wagonR 1.3 16v an 01] Voyant orange.
Lun 11 Juin 2007, 21:56
salut,
année?
motorisation?
stp
ça ressemble à un témoin EOBD (controle des émissions polluantes)
en gros, pollution excessive, donc allumage témoin, enregistrement code défaut lié à l'origine du problème et passage chez le constructeur pour résoudre le souci
c'est ton guide d'utilisation qui te donne le descriptif?
a+
année?
motorisation?
stp
ça ressemble à un témoin EOBD (controle des émissions polluantes)
en gros, pollution excessive, donc allumage témoin, enregistrement code défaut lié à l'origine du problème et passage chez le constructeur pour résoudre le souci
c'est ton guide d'utilisation qui te donne le descriptif?
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- davoliNouveau
- Nombre de messages : 2
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Date d'inscription : 11/06/2007
Re: [Suzuki wagonR 1.3 16v an 01] Voyant orange.
Lun 11 Juin 2007, 22:15
merci bien pour les infos je vais voir sa
- mors71Nouveau
- Nombre de messages : 9
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Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Suzuki wagonR 1.3 16v an 01] Voyant orange.
Mer 15 Aoû 2007, 22:50
bonsoir
j'ai eu le meme pb sur mon WagonR 1.3 16v de 2001 et 108000 km.
Déjà pour initialiser le systeme d'injection et "effacer" le défaut qui provoque l'allumage de ce voyant vous pouvez débrancher la batterie quelques secondes puis la rebrancher. Le voyant dois s'éteindre ... s'il se rallume plus alors il devait s'agir d'un défaut furtif sans importance s'il se rallumer par la suite c qui il y a vraiment un pb ... si pas de dysfonctionnement notable (bruit moteur, fumée, performance en baisse ou accélaraton réduite) vous pouve circuler (c ce que j'ai fais) et passer chez un concessionaire Suzuki pour passer le systeme d'injection de l'auto avec l'outil de diagnostique.
Chez le garagiste on m'a détecté donc un défaut sur la sonde lmbda ... 200 euros TTC chez suzuki ...gloups !!! ... mais ... un petit tuyau ;) on peut l'obtenir pour un peu moins de 100 euros sur www.oscaro.com.
Du coup je suis reparti avec l'idée de changer moi même cette sonde en l'achetant chez oscaro ... ce qui avait l'air assez accessible ... avant j'ai quand meme voulu jeter un coup d'oeil sur le dispositif et ai démonter le bouclier thermique fixé sur le collecteur au travers duquel on voit la sonde ...mais il faut le démonter pour accéder à la sonde pour la démonter ... manque de pot ... ce ne doit fnalement pas être la sonde qui en cause dans mon cas ... en effet après démontage du bouclier j'ai pu constater que le collecteur d'échappement était fendu sur 7-8 cm juste à coté de l'emplacement de la sonde ...du coup je pense (mais je peux me tromper ...qqun confirme ?) que la sonde n'est pas en cause mais ce doit être l'air qui peut passer au travers de la felure du collecteur qui fausse la detection de la sonde qui du coup renvoi un défaut au calculateur qui provoque l'allumage du voyant au tableau de bord ...
Je pense que je vais donc avoir droit à une réparation du collecteur (soudure ou produit spécial ... je ne sais pas encore ... de l'aide!!!??) avant d'envisager le remplacement de la sonde.
Voila.
A bientot
Stéphane
j'ai eu le meme pb sur mon WagonR 1.3 16v de 2001 et 108000 km.
Déjà pour initialiser le systeme d'injection et "effacer" le défaut qui provoque l'allumage de ce voyant vous pouvez débrancher la batterie quelques secondes puis la rebrancher. Le voyant dois s'éteindre ... s'il se rallume plus alors il devait s'agir d'un défaut furtif sans importance s'il se rallumer par la suite c qui il y a vraiment un pb ... si pas de dysfonctionnement notable (bruit moteur, fumée, performance en baisse ou accélaraton réduite) vous pouve circuler (c ce que j'ai fais) et passer chez un concessionaire Suzuki pour passer le systeme d'injection de l'auto avec l'outil de diagnostique.
Chez le garagiste on m'a détecté donc un défaut sur la sonde lmbda ... 200 euros TTC chez suzuki ...gloups !!! ... mais ... un petit tuyau ;) on peut l'obtenir pour un peu moins de 100 euros sur www.oscaro.com.
Du coup je suis reparti avec l'idée de changer moi même cette sonde en l'achetant chez oscaro ... ce qui avait l'air assez accessible ... avant j'ai quand meme voulu jeter un coup d'oeil sur le dispositif et ai démonter le bouclier thermique fixé sur le collecteur au travers duquel on voit la sonde ...mais il faut le démonter pour accéder à la sonde pour la démonter ... manque de pot ... ce ne doit fnalement pas être la sonde qui en cause dans mon cas ... en effet après démontage du bouclier j'ai pu constater que le collecteur d'échappement était fendu sur 7-8 cm juste à coté de l'emplacement de la sonde ...du coup je pense (mais je peux me tromper ...qqun confirme ?) que la sonde n'est pas en cause mais ce doit être l'air qui peut passer au travers de la felure du collecteur qui fausse la detection de la sonde qui du coup renvoi un défaut au calculateur qui provoque l'allumage du voyant au tableau de bord ...
Je pense que je vais donc avoir droit à une réparation du collecteur (soudure ou produit spécial ... je ne sais pas encore ... de l'aide!!!??) avant d'envisager le remplacement de la sonde.
Voila.
A bientot
Stéphane
- mors71Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : France Ain
Emploi : technicien
Date d'inscription : 15/08/2007
[suzuki wagonR] dysfonctionnement de régulation des émission
Dim 19 Aoû 2007, 12:42
Bonjour,
petit détail supplémentaire que je viens de découvrir .... il n'y a pas une sonde lambda (celle très visible vissée sur le collecteur d'échappement) ... mais 2 !!!! celle là est vissée après le catalyseur et avant le tube intermédiaire d'échappement .... A quoi peut-elle bien servir ??? Est ce que l'outil de diagnostique suzuki identifie bien un défaut sur la "bonne" sonde ???? j'appelerai mon agent pour avoir des infos ... et vous tiendrai au courant.
voila voila...
au passage, mes tentatives de collmater la fissure sur le collecteur ont été des échecs ...les produits appliqués (2 en tout - une espèce de poudre métallique mélangée à une résine et un autre produit type pâte 2 composants à malaxer puis appliquer normalement étudier pour réparer un échappement !! ) ne supportent manifestement pas les tempèratures extrêmes du collecteur ... et put.... que ça pue !!! ;) je vais surrement avoir droit à une soudire ... pire au remplacement de la pièce !!!
STéphane.
petit détail supplémentaire que je viens de découvrir .... il n'y a pas une sonde lambda (celle très visible vissée sur le collecteur d'échappement) ... mais 2 !!!! celle là est vissée après le catalyseur et avant le tube intermédiaire d'échappement .... A quoi peut-elle bien servir ??? Est ce que l'outil de diagnostique suzuki identifie bien un défaut sur la "bonne" sonde ???? j'appelerai mon agent pour avoir des infos ... et vous tiendrai au courant.
voila voila...
au passage, mes tentatives de collmater la fissure sur le collecteur ont été des échecs ...les produits appliqués (2 en tout - une espèce de poudre métallique mélangée à une résine et un autre produit type pâte 2 composants à malaxer puis appliquer normalement étudier pour réparer un échappement !! ) ne supportent manifestement pas les tempèratures extrêmes du collecteur ... et put.... que ça pue !!! ;) je vais surrement avoir droit à une soudire ... pire au remplacement de la pièce !!!
STéphane.
Re: [Suzuki wagonR 1.3 16v an 01] Voyant orange.
Dim 19 Aoû 2007, 17:14
Bonjour,
La deuxième sert à vérifier si les gaz d'échappement ont bien étaient "traités" par le catalyseur et donc d'informer le calculateur du bon état de celui-ci.
Un appareil de diag peut déterminer laquelle est en erreur.
La deuxième sert à vérifier si les gaz d'échappement ont bien étaient "traités" par le catalyseur et donc d'informer le calculateur du bon état de celui-ci.
Un appareil de diag peut déterminer laquelle est en erreur.
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