- faucon90Nouveau
Emploi : controleur magnetoscopie
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Re: [ Audi A8 2.8 quattro ] pb de clim et chauffage.
Mer 27 Juin 2007, 10:09
bonjour à toutes et à tous
voila je suis proprietaire d'une audi a8 2.8 quattro et mon probleme est le suivant quand je l' ai acheter la climatisation fonctionais normalement.ET puis l 'aire étais de moins en moins froid et d un coup j ai eu un nuage ( petit nuage ) de fumer dans l' habitacle comme de la poussiere avec une petite odeur de chaud j 'ai tout de suite areter la climatisation et la je nai plus rien, du coup, j ai fais faire un forfait clim donc il mon tout fais , (traceur, filtre, et tout ) il m 'on dis kil n y avais pas de fuite mais mon probleme c que je n'ai ni chauffage ni clim enfete plus rien ne vient est ce que c le ventillateur ??y a t 'il posibilité de trouver la panne j ai verifié les fusibles de plus ,je ne sais pas ou se trouve le ventillateur ( de plus avec le mauvais temps je suis obligé de rouler la fenetre ouverte à cose de la buée pas cool du tout merci d 'avance pour toute l' aide que l on pourra m' aporter aider moi !!!!
voila je suis proprietaire d'une audi a8 2.8 quattro et mon probleme est le suivant quand je l' ai acheter la climatisation fonctionais normalement.ET puis l 'aire étais de moins en moins froid et d un coup j ai eu un nuage ( petit nuage ) de fumer dans l' habitacle comme de la poussiere avec une petite odeur de chaud j 'ai tout de suite areter la climatisation et la je nai plus rien, du coup, j ai fais faire un forfait clim donc il mon tout fais , (traceur, filtre, et tout ) il m 'on dis kil n y avais pas de fuite mais mon probleme c que je n'ai ni chauffage ni clim enfete plus rien ne vient est ce que c le ventillateur ??y a t 'il posibilité de trouver la panne j ai verifié les fusibles de plus ,je ne sais pas ou se trouve le ventillateur ( de plus avec le mauvais temps je suis obligé de rouler la fenetre ouverte à cose de la buée pas cool du tout merci d 'avance pour toute l' aide que l on pourra m' aporter aider moi !!!!
Mer 27 Juin 2007, 12:31
Salut.
Fais quelques contrôles:
- Vois-tu le compresseur de clim? La courroie passe sur sa poulie.
L'extrémiter de la poulie avec la clim à l'arrêt ne tourne pas.( moteur au ralenti ).
Enclenche la clim, et regarde si cette extrémiter tourne.
- Contrôle aussi le niveau d'eau du circuit de refroidissement.
A+
Fais quelques contrôles:
- Vois-tu le compresseur de clim? La courroie passe sur sa poulie.
L'extrémiter de la poulie avec la clim à l'arrêt ne tourne pas.( moteur au ralenti ).
Enclenche la clim, et regarde si cette extrémiter tourne.
- Contrôle aussi le niveau d'eau du circuit de refroidissement.
A+
- faucon90Nouveau
Mer 27 Juin 2007, 23:40
bonsoir noriavag
pourrais tu me dire si tu a deja entendu parler de la soufflante deriere la boite à gant pense tu que mon probleme pourrais venir de cela la soufflante aurais t'elle grillé?? merci d avnce pour tes réponses
j'ai fais ce que tu m'as dis mais de ce coter la c ok.
pourrais tu me dire si tu a deja entendu parler de la soufflante deriere la boite à gant pense tu que mon probleme pourrais venir de cela la soufflante aurais t'elle grillé?? merci d avnce pour tes réponses
j'ai fais ce que tu m'as dis mais de ce coter la c ok.
Mer 27 Juin 2007, 23:43
La poulie du compresseur se colle?
Je ne connais pas les A8, mais si tu as une soufflante, tu démontes ta boite à gant et tu la verras.
A+
Je ne connais pas les A8, mais si tu as une soufflante, tu démontes ta boite à gant et tu la verras.
A+
- faucon90Nouveau
Mer 27 Juin 2007, 23:46
rebonsoir
je regarde ca demain et je te tien au courant merci d avoir repondu @++
je regarde ca demain et je te tien au courant merci d avoir repondu @++
Mer 27 Juin 2007, 23:50
Es-tu sur que la poulie du compresseur se colle?
- faucon90Nouveau
Mer 27 Juin 2007, 23:57
excuse je t avais mal compris je ne sais pas ou elle se trouve la poulie du compresseur excuse moi
Mer 27 Juin 2007, 23:59
Tu sais ou est le compresseur? je te l'explique dans le message en dessus.
Et la poulie est dessus.
Bonne nuit.
A+
Et la poulie est dessus.
Bonne nuit.
A+