Re: [e39 528i an 97] plus de clim alors que tout a été changé
Mar 11 Sep 2007, 07:37
Re;
Je ne peux pas te donner une valeur.
En fait cette valeur varie suitant la température!
Mais une chose est certaine, elle n'est jamais nulle un infinie....
@+ DarkGyver
Je ne peux pas te donner une valeur.
En fait cette valeur varie suitant la température!
Mais une chose est certaine, elle n'est jamais nulle un infinie....
@+ DarkGyver
- romphiPetit mécano
Emploi : plasturgiste
Mar 11 Sep 2007, 17:11
salut dark,je viens de mesurer et la j'ai 2.4KOms
je pensais avoir mal lu, alors j'ai débranché la sonde, mais pas de changement!
je pensais avoir mal lu, alors j'ai débranché la sonde, mais pas de changement!
Mer 12 Sep 2007, 07:41
Re;
Cette valeur est crédible....
Il faudrait que tu en prennes 3 ou qutres à des températures différentes!
Utilise un verre l'eau froide (galçons) puis à 20° puis à 35° environ!
Prends la température avec un autre thermomètre! au moment de chaque mesure!
Pour voir si elle réagit de manière linéaire!
@+ DarkGyver
Cette valeur est crédible....
Il faudrait que tu en prennes 3 ou qutres à des températures différentes!
Utilise un verre l'eau froide (galçons) puis à 20° puis à 35° environ!
Prends la température avec un autre thermomètre! au moment de chaque mesure!
Pour voir si elle réagit de manière linéaire!
@+ DarkGyver
- romphiPetit mécano
Mer 12 Sep 2007, 20:20
re,a
** a 16° j'ai 2.05 Kohms
** a 20° 1.75 Kohms
** a 32° 1.72 Kohms
** a 16° j'ai 2.05 Kohms
** a 20° 1.75 Kohms
** a 32° 1.72 Kohms
Jeu 13 Sep 2007, 07:32
Re;
En fait cette sonde ne réagit pas de manière linéaire!
Ceci dit, je me demande si tu as exactement fait les bonnes mesures de résistance et de température!
Attention pour les tests de sondes, il faut être précis!
Surtout dans ton cas! Car visiblement il y a une sonde qui est Défaillante, mais qui n'est pas encore complètement HS!
Nous ferons d'autres tests de sondes, alors il faut que tu trouves une méthode fiable!
Maintenant, j'ai une autre question!
Normalement, quand tu ouvre la voiture, il y a un tout petit ventilateur qui se met en route au niveau de ton boitier de commande de clim!
Ce petit ventilateur brasse l'air au niveau de la sonde de température qui se trouve dans le boitier de commande!
Il faudrait que tu sortes ce boitier de commande, et que tu vérifies si ce ventilateur fonctionne!
Par la suite, nous ferons des mesures au niveau de la prise qui se trouve derrière le boîtier de commande!
@+ DarkGyver
En fait cette sonde ne réagit pas de manière linéaire!
Ceci dit, je me demande si tu as exactement fait les bonnes mesures de résistance et de température!
Attention pour les tests de sondes, il faut être précis!
Surtout dans ton cas! Car visiblement il y a une sonde qui est Défaillante, mais qui n'est pas encore complètement HS!
Nous ferons d'autres tests de sondes, alors il faut que tu trouves une méthode fiable!
Maintenant, j'ai une autre question!
Normalement, quand tu ouvre la voiture, il y a un tout petit ventilateur qui se met en route au niveau de ton boitier de commande de clim!
Ce petit ventilateur brasse l'air au niveau de la sonde de température qui se trouve dans le boitier de commande!
Il faudrait que tu sortes ce boitier de commande, et que tu vérifies si ce ventilateur fonctionne!
Par la suite, nous ferons des mesures au niveau de la prise qui se trouve derrière le boîtier de commande!
@+ DarkGyver
- romphiPetit mécano
Jeu 13 Sep 2007, 17:26
re,
je viens d'enlever le boitier de commande et j'ai bien vu le petit ventilateur tourner
je viens d'enlever le boitier de commande et j'ai bien vu le petit ventilateur tourner
Jeu 13 Sep 2007, 17:30
Re;
La sonde qui est HS d'après tes explications est celle qui est refroidie par ce ventilateur.
Peux tu prendre une photo et me la faire parvenir!
Comment ce ventilo est il connecté?
Y a til une prise séparée?
Combien de fils et de quelle couleur?
@+ DarkGyver
La sonde qui est HS d'après tes explications est celle qui est refroidie par ce ventilateur.
Peux tu prendre une photo et me la faire parvenir!
Comment ce ventilo est il connecté?
Y a til une prise séparée?
Combien de fils et de quelle couleur?
@+ DarkGyver
- romphiPetit mécano
Jeu 13 Sep 2007, 17:41
je dois prendre une photo de l'arriére du boitier de commande pour te faire voir les fiches? le ventilo est a l'interieur du boitier de commande je ne vois pas trop comment il est raccordé
Jeu 13 Sep 2007, 17:51
Re;
Oui exactement!
@+ DarkGyver
Oui exactement!
@+ DarkGyver
- romphiPetit mécano
Jeu 13 Sep 2007, 18:20
re,
bon je t'ai envoyé des photos sur ton adresse mail car sur le forum je ne sais pas comment on fait
bon je t'ai envoyé des photos sur ton adresse mail car sur le forum je ne sais pas comment on fait
Ven 14 Sep 2007, 19:03
Re;
J'ai bien reçu tes photos, malhaureusement elles ne sont pas exploitables, dans la mesure où elles sont soit floues soit elles ne permettent pas d'avoir une vue d'ensemble de la partie ventilation....
Si tu pouvais en faire d'autres quand tu auras un autre appareil....
Je vais voir pour t'écrire une procédure pour tester deux autres sondes ainsi que la partie demande de mise en route du compresseur par le boitier de commande de clim à la DDE....
Ce sera fait ce soir ou demain matin!
Pour ce qui est du composant qui chauffe, c'est probablement le transistor qui alimente le ventilateur de la sonde...
Celui ci s'enclenche dès l'ouverture de la centralisation pendant 16 minnutes même sans contact!
Etant donné le côté aléatoire de ta panne en ce qui concerne le chauffage, je me suis dit qu'il est possible que le ventilateur de la sonde ne fonctionne peut être pas "à tout les coups", ce qui provoquerait une montée de température de ton boitier de commande et une lecture fausse de la température.... Ceci me parrait être la piste la plus sérieuse pour l'instant!
Il faudrait que tu vérifies si le chauffage fonctionne lorsque le ventilateur fonctionne, et/ou si le ventilateur fonctionne encore lorsque le chauffage ne fonctionne plus
Ceci dit, cela n'explique pas pourquoi la clim ne fonctionne pas!
Je dois dire que plus le temps passe, plus j'ai l'impression que c'est le boitier de commande de clim et chauffage qui est en cause!
Je vais aussi voir si ce ventilateur de la sonde existe en pièce détachée....
@+ DarkGyver
J'ai bien reçu tes photos, malhaureusement elles ne sont pas exploitables, dans la mesure où elles sont soit floues soit elles ne permettent pas d'avoir une vue d'ensemble de la partie ventilation....
Si tu pouvais en faire d'autres quand tu auras un autre appareil....
Je vais voir pour t'écrire une procédure pour tester deux autres sondes ainsi que la partie demande de mise en route du compresseur par le boitier de commande de clim à la DDE....
Ce sera fait ce soir ou demain matin!
Pour ce qui est du composant qui chauffe, c'est probablement le transistor qui alimente le ventilateur de la sonde...
Celui ci s'enclenche dès l'ouverture de la centralisation pendant 16 minnutes même sans contact!
Etant donné le côté aléatoire de ta panne en ce qui concerne le chauffage, je me suis dit qu'il est possible que le ventilateur de la sonde ne fonctionne peut être pas "à tout les coups", ce qui provoquerait une montée de température de ton boitier de commande et une lecture fausse de la température.... Ceci me parrait être la piste la plus sérieuse pour l'instant!
Il faudrait que tu vérifies si le chauffage fonctionne lorsque le ventilateur fonctionne, et/ou si le ventilateur fonctionne encore lorsque le chauffage ne fonctionne plus
Ceci dit, cela n'explique pas pourquoi la clim ne fonctionne pas!
Je dois dire que plus le temps passe, plus j'ai l'impression que c'est le boitier de commande de clim et chauffage qui est en cause!
Je vais aussi voir si ce ventilateur de la sonde existe en pièce détachée....
@+ DarkGyver
- romphiPetit mécano
Ven 14 Sep 2007, 19:18
re,
ce boitier de clim se trouve ou ,pour savoir.
dés demain je vérifie pour le rapport entre la sonde et le chauffage.
je te remerci pour la mal que tu te donne pour résoudre mon probléme,c'est impressionnant !!
ce boitier de clim se trouve ou ,pour savoir.
dés demain je vérifie pour le rapport entre la sonde et le chauffage.
je te remerci pour la mal que tu te donne pour résoudre mon probléme,c'est impressionnant !!
Ven 14 Sep 2007, 20:54
Re;
Quand je dis boitier de clim, c'est du boîtier de commande de clim et chauffage que je parle!
Je vais le rajouter dans le post précédent....
@+
Quand je dis boitier de clim, c'est du boîtier de commande de clim et chauffage que je parle!
Je vais le rajouter dans le post précédent....
@+
- romphiPetit mécano
Sam 15 Sep 2007, 07:51
re,
j'ai essayé mon chauffage ce matin et il va bien ,ça régule bien et hier matin en allant travailler il allait bien aussi,alors est ce qu'il y avait des mauvais contacts,le ventilo tourne bien.bon maintenant est ce une coincidence.par contre la clim ne va toujours pas ,le compresseur ne tourne pas.
j'ai essayé mon chauffage ce matin et il va bien ,ça régule bien et hier matin en allant travailler il allait bien aussi,alors est ce qu'il y avait des mauvais contacts,le ventilo tourne bien.bon maintenant est ce une coincidence.par contre la clim ne va toujours pas ,le compresseur ne tourne pas.
Sam 15 Sep 2007, 08:25
Re;
En fait je pense qu'il y a deux problèmes, sur la même pièce!
Mais ceci n'est encore qu'une suppositon et reste à confirmer....
Maintenant il faudra faire l'inverse!
A savoir vérifier si le ventialteur tourne lorsque le chauffage ne fonctionne pas!
Car si la ventilation ne tourne pas, étant donné que certaines pièce de ce boîtier de commande sont très chaudes, la température de ce boitier et donc de la sonde qu'il contient augmente très vite, et fait peut être que le chauffage ne s'enclenche plus .... Tout simplement parceque le boitier pense qu'il fait déja très chaud!!!
@+ DarkGyver
En fait je pense qu'il y a deux problèmes, sur la même pièce!
Mais ceci n'est encore qu'une suppositon et reste à confirmer....
Maintenant il faudra faire l'inverse!
A savoir vérifier si le ventialteur tourne lorsque le chauffage ne fonctionne pas!
Car si la ventilation ne tourne pas, étant donné que certaines pièce de ce boîtier de commande sont très chaudes, la température de ce boitier et donc de la sonde qu'il contient augmente très vite, et fait peut être que le chauffage ne s'enclenche plus .... Tout simplement parceque le boitier pense qu'il fait déja très chaud!!!
@+ DarkGyver
Sam 15 Sep 2007, 08:34
Re;
Il semblerait que ce ventilateur + sonde existe en pièce séparée!
Le moteur de ventilation avec la sonde est visible ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=64_0679&hg=64&fg=40
C'est la pièce 4
04 TEMPERATURE SENSOR PASSENGER ROOM 64 11 1 384 253 => $16.96
Il faudrait refaire cette recherche de pièce avec le No de série de ta voiture....
A titre indicatif, cette pièce est également montée sur:
E32: Details on E32
E32 740iL SEDAN, U.S.
E32 730i SEDAN, Euro
E32 730iL SEDAN, Euro
E32 735i SEDAN, Euro
E32 735iL SEDAN, Euro
E32 740i SEDAN, Euro
E32 740iL SEDAN, Euro
E34: Details on E34
E34 518g TOURING, Euro
E34 518i SEDAN, Euro
E34 518i TOURING, Euro
E34 520i TOURING, Euro
E34 520i SEDAN, Euro
E34 524td SEDAN, Euro
E34 525i TOURING, Euro
E34 525i SEDAN, Euro
E34 525ix TOURING, Euro
E34 525ix SEDAN, Euro
E34 525td TOURING, Euro
E34 525td SEDAN, Euro
E34 525tds TOURING, Euro
E34 525tds SEDAN, Euro
E34 530i TOURING, Euro
E34 530i SEDAN, Euro
E34 535i SEDAN, Euro
E34 540i TOURING, Euro
E34 540i SEDAN, Euro
E34 M5 TOURING, Euro
E34 M5 3.6 SEDAN, Euro
E34 M5 3.8 SEDAN, Euro
E39: Details on E39
E39 520i SEDAN, Euro
E39 520i TOURING, Euro
E39 523i TOURING, Euro
E39 523i SEDAN, Euro
E39 525td SEDAN, Euro
E39 525tds SEDAN, Euro
E39 525tds TOURING, Euro
E39 528i TOURING, Euro
E39 528i SEDAN, Euro
E39 535i SEDAN, Euro
E39 540i TOURING, Euro
E39 540i SEDAN, Euro
E39 540iP SEDAN, Euro
E53: Details on E53
E53 X5 3.0i SUV, U.S.
E53 X5 3.0d SUV, Euro
E53 X5 3.0i SUV, Euro
@+
Il semblerait que ce ventilateur + sonde existe en pièce séparée!
Le moteur de ventilation avec la sonde est visible ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=64_0679&hg=64&fg=40
C'est la pièce 4
04 TEMPERATURE SENSOR PASSENGER ROOM 64 11 1 384 253 => $16.96
Il faudrait refaire cette recherche de pièce avec le No de série de ta voiture....
A titre indicatif, cette pièce est également montée sur:
E32: Details on E32
E32 740iL SEDAN, U.S.
E32 730i SEDAN, Euro
E32 730iL SEDAN, Euro
E32 735i SEDAN, Euro
E32 735iL SEDAN, Euro
E32 740i SEDAN, Euro
E32 740iL SEDAN, Euro
E34: Details on E34
E34 518g TOURING, Euro
E34 518i SEDAN, Euro
E34 518i TOURING, Euro
E34 520i TOURING, Euro
E34 520i SEDAN, Euro
E34 524td SEDAN, Euro
E34 525i TOURING, Euro
E34 525i SEDAN, Euro
E34 525ix TOURING, Euro
E34 525ix SEDAN, Euro
E34 525td TOURING, Euro
E34 525td SEDAN, Euro
E34 525tds TOURING, Euro
E34 525tds SEDAN, Euro
E34 530i TOURING, Euro
E34 530i SEDAN, Euro
E34 535i SEDAN, Euro
E34 540i TOURING, Euro
E34 540i SEDAN, Euro
E34 M5 TOURING, Euro
E34 M5 3.6 SEDAN, Euro
E34 M5 3.8 SEDAN, Euro
E39: Details on E39
E39 520i SEDAN, Euro
E39 520i TOURING, Euro
E39 523i TOURING, Euro
E39 523i SEDAN, Euro
E39 525td SEDAN, Euro
E39 525tds SEDAN, Euro
E39 525tds TOURING, Euro
E39 528i TOURING, Euro
E39 528i SEDAN, Euro
E39 535i SEDAN, Euro
E39 540i TOURING, Euro
E39 540i SEDAN, Euro
E39 540iP SEDAN, Euro
E53: Details on E53
E53 X5 3.0i SUV, U.S.
E53 X5 3.0d SUV, Euro
E53 X5 3.0i SUV, Euro
@+
- romphiPetit mécano
Sam 15 Sep 2007, 08:48
re;
ce matin quand je suis monté dans la voiture aprés avoir avoir ouvert la centralisation je me suis aperçu que le ventilateur ne tournait pas.j'ai démarré la voiture ,mis le chauffage a 20°,il a commencé a chauffé l'habitacle au bout de qu_elques centaines de métres,le ventilo ne tournait toujours pas.
Aprés que la voiture fut a 20°j'ai baissé le chauffage a 16° et là par contre le ventilo c'est mis a tourné certainement pour refroidir la sonde qui elle était a 20°.
j'ai remonté de nouveau le chauffage a 22° ça a rechauffé de plus belle dans la voiture et le ventilo tourné tout le temps,je suis rentré chez moi j'ai arrété la voiture ,fermé les portes avec la centralisation ,le ventilo tournait encore .
C'est quelques essais pour essayer de comprendre mais là je ne comprend pas pourquoi quand j'ai remonté a 22° le chauffage ,le ventilo ne c'est pas arrété.
Qu'il refroidisse la sonde quand je demande moins de degrés dans la voiture ,d'accord,mais quand je demande plus pourquoi tourne t'il encore?
ce matin quand je suis monté dans la voiture aprés avoir avoir ouvert la centralisation je me suis aperçu que le ventilateur ne tournait pas.j'ai démarré la voiture ,mis le chauffage a 20°,il a commencé a chauffé l'habitacle au bout de qu_elques centaines de métres,le ventilo ne tournait toujours pas.
Aprés que la voiture fut a 20°j'ai baissé le chauffage a 16° et là par contre le ventilo c'est mis a tourné certainement pour refroidir la sonde qui elle était a 20°.
j'ai remonté de nouveau le chauffage a 22° ça a rechauffé de plus belle dans la voiture et le ventilo tourné tout le temps,je suis rentré chez moi j'ai arrété la voiture ,fermé les portes avec la centralisation ,le ventilo tournait encore .
C'est quelques essais pour essayer de comprendre mais là je ne comprend pas pourquoi quand j'ai remonté a 22° le chauffage ,le ventilo ne c'est pas arrété.
Qu'il refroidisse la sonde quand je demande moins de degrés dans la voiture ,d'accord,mais quand je demande plus pourquoi tourne t'il encore?
Sam 15 Sep 2007, 09:14
Re;
J'ai dû mal m'expliquer!
Ce ventilateur tourne tout le temps, à partir du moment où tu ouvres la voiture, et pendant 16 minutes après avoir fermé la voiture!
Ce ventilateur sert à deux choses!
** Apporter de l'air à la température réelle de l'habitacle de ta voiture jusqu'à la sonde!
** Refroidir le boitier de commande
Tu comprendras bien que si tu gares ta voiture au soleil
=> en hiver, le boitier de commande peut être à 20°, alors que ta température réelle dans l'habitacle ne sera que de 5 ou 10 °
=>En été, le boitier de commande peut être à 60°, alors que ta température réelle dans l'habitacle ne sera que de 35°
De ce fait, si le ventilateur ne fonctionne plus, la sonde est à une température nettement plus élevée que la température de l'habitacle!
Ceci explique que sur la valise, la température estimée par la clim était de 35°, alors que tu savais qu'elle n'était que de 23 à 15°.
Comme la clim /chauffage régule la température:
* si elle croit qu'il fait 35°
=> elle arrête le chauffage, tout simplement parce qu'elle est persuadée qu'il fait déja 35° (alors qu'en réalité il n'en fait que 25°!!!).
En fait cette sonde n'est pas un interrupteur!
C'est une résistance variable dont l'information est re-taitée par un processeur dans ton boitier de clim/chauffage!
En fonction de cette information, le boitier de commande clim/chauffage enclenche le compresseur ou les électrovannes de chauffage, .....ou ne les enclenche pas!!
A ceci s'ajoute le fait qu'une quantité de composants électroniques de ce boitier de commande chauffent lors de leur fonctionnement! Et ceci augmente aussi la température du boitier et donc de la sonde qui se trouve dedans....
Est ce que je suis plus clair?????
@+
J'ai dû mal m'expliquer!
Ce ventilateur tourne tout le temps, à partir du moment où tu ouvres la voiture, et pendant 16 minutes après avoir fermé la voiture!
Ce ventilateur sert à deux choses!
** Apporter de l'air à la température réelle de l'habitacle de ta voiture jusqu'à la sonde!
** Refroidir le boitier de commande
Tu comprendras bien que si tu gares ta voiture au soleil
=> en hiver, le boitier de commande peut être à 20°, alors que ta température réelle dans l'habitacle ne sera que de 5 ou 10 °
=>En été, le boitier de commande peut être à 60°, alors que ta température réelle dans l'habitacle ne sera que de 35°
De ce fait, si le ventilateur ne fonctionne plus, la sonde est à une température nettement plus élevée que la température de l'habitacle!
Ceci explique que sur la valise, la température estimée par la clim était de 35°, alors que tu savais qu'elle n'était que de 23 à 15°.
Comme la clim /chauffage régule la température:
* si elle croit qu'il fait 35°
=> elle arrête le chauffage, tout simplement parce qu'elle est persuadée qu'il fait déja 35° (alors qu'en réalité il n'en fait que 25°!!!).
En fait cette sonde n'est pas un interrupteur!
C'est une résistance variable dont l'information est re-taitée par un processeur dans ton boitier de clim/chauffage!
En fonction de cette information, le boitier de commande clim/chauffage enclenche le compresseur ou les électrovannes de chauffage, .....ou ne les enclenche pas!!
A ceci s'ajoute le fait qu'une quantité de composants électroniques de ce boitier de commande chauffent lors de leur fonctionnement! Et ceci augmente aussi la température du boitier et donc de la sonde qui se trouve dedans....
Est ce que je suis plus clair?????
@+
- romphiPetit mécano
Sam 15 Sep 2007, 09:18
re;
ok donc ce matin quand je suis rentré dans ma voiture le ventilo ne tournait pas ,c'est donc qu'il ne foctionne pas correctement.
là je viens de mettre un nettoyant contact sur les connectiques ,je pense que ça ne fera aucun mal.
ok donc ce matin quand je suis rentré dans ma voiture le ventilo ne tournait pas ,c'est donc qu'il ne foctionne pas correctement.
là je viens de mettre un nettoyant contact sur les connectiques ,je pense que ça ne fera aucun mal.
Sam 15 Sep 2007, 09:24
Re;
Ceci dit....
Il reste deux solutions!
Soit le ventilateur lui même est HS
Soit c'est la partie commande (le processeur ou ce qui y participe!) qui est HS!
Ceci dit, cette sonde avec le ventilo est souvent défectueuse....
@+ DarkGyver
Ceci dit....
Il reste deux solutions!
Soit le ventilateur lui même est HS
Soit c'est la partie commande (le processeur ou ce qui y participe!) qui est HS!
Ceci dit, cette sonde avec le ventilo est souvent défectueuse....
@+ DarkGyver
Sam 15 Sep 2007, 09:25
Est ce que tu peux accéder à l'alimentation de ce ventilo???
Et ceci ne règlera peut être que ton problème de chauffage....
Mais une chose est certaine :
Si l'on veut réparer, il faut remettre en ordre au fur et à mesure tout ce qui déconne!
Sinon nous n'avancerons pas!
@+ DarkGyver
Et ceci ne règlera peut être que ton problème de chauffage....
Mais une chose est certaine :
Si l'on veut réparer, il faut remettre en ordre au fur et à mesure tout ce qui déconne!
Sinon nous n'avancerons pas!
@+ DarkGyver
- romphiPetit mécano
Sam 15 Sep 2007, 09:43
en dessous du ventilo il y a 4 petites broches j'ai testé dessus j'ai du 11.8v entre la premiére et la derniére et idem entre la premiére et la deuxiéme,par contre entre la premiére et la troisiéme rien.le ventilo est fixé dirzectement sur un circuit imprimé,pas évident pour voir quelque chose.je crois que le mieux ce sera des photos pour toi.
Dim 16 Sep 2007, 09:05
Re;
Pour tester si l'ordre de mise en marche du compresseur par le boitier de clim est effectivement donné à la DME, faire les tests suivants!
Mettre le moteur en route avec la ventilation
Ne pas enclencher la touche auto
Mettre la clim sur la température minimum
Important!
Il faut bien sûr que la température minimum soit inférieure à la température de l'habitacle!!!
Mesurer la tension au niveau du boitier de commande de clium chauffage prise X610 (prise bleue à 26 broches). La prise doit être branchée! Pour pouvoir faire la mesure, démonter la partie arrière de la prise puis rebrancher tout!
Faire deux séries de 4 mesures !
une première série :
filnoir/vert noir/gris pin 15
et
Une masse sûre!
** clim en route
première Mesure avec le multimètre en position Vac
puis
2eme mesure avec le multimètre en position Vdc
** clim arrêtée
puis
La deuxième série :
fil noir/vert pin 17
et
Une masse sûre!
** clim en route
puis
** clim arrêtée
puis
Me transmettre le résultat!
Il y a donc 8 mesures à effectuer!
Copier les questions et coller le résultat à côté SVP....
Pour tester si l'ordre de mise en marche du compresseur par le boitier de clim est effectivement donné à la DME, faire les tests suivants!
Mettre le moteur en route avec la ventilation
Ne pas enclencher la touche auto
Mettre la clim sur la température minimum
Important!
Il faut bien sûr que la température minimum soit inférieure à la température de l'habitacle!!!
Mesurer la tension au niveau du boitier de commande de clium chauffage prise X610 (prise bleue à 26 broches). La prise doit être branchée! Pour pouvoir faire la mesure, démonter la partie arrière de la prise puis rebrancher tout!
Faire deux séries de 4 mesures !
une première série :
fil
et
Une masse sûre!
** clim en route
puis
** clim arrêtée
puis
La deuxième série :
fil noir/vert pin 17
et
Une masse sûre!
** clim en route
puis
** clim arrêtée
puis
Me transmettre le résultat!
Il y a donc 8 mesures à effectuer!
Copier les questions et coller le résultat à côté SVP....
- romphiPetit mécano
Dim 16 Sep 2007, 09:35
re;
comment puis je reconnaitre pin17 et pin 15 car je viens de regarder et j'ai trois fils noir/VERT.
comment puis je reconnaitre pin17 et pin 15 car je viens de regarder et j'ai trois fils noir/VERT.
- [ Citroen jumper an 2004 ] auto radio se met en route tout seul alors que le véhicule est stationne
- [E39 528i an 99] Problème Clim [RESOLU]
- [ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto
- [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur auxiliaire de clim marche tout le temps
- [e39 528i an96] ventilateur condenseur clim (résolu)