Re: [e39 528i an 97] plus de clim alors que tout a été changé
Mar 09 Oct 2007, 18:37
Re;
Dans ce cas, il faut faire des mesures au niveau de l'étage de sortie de soufflante.
Regardes cette fiche technique :
www.darkgyver.fr
Section
=> Electricité
==E 39
===> Chauffage et clim
*** Tests et Remplacement étage de sortie soufflante E39
Toi il faut que tu fasses cette étape des tests!
5.3 Etape 3 Vérification de la tension de commande de l'étage de sortie de soufflante
Cela permettra de savoir si c'est le boitier de commande ou l'étage de sortie de soufflante qui déconne!
Si je comprends bien....
Depuis que tu as monté ton ancien boitier de commande sur cette autre voiture, le chauffage ne fonctionne plus!
Ai-je bien compris?????
Dans ce cas, il faut faire des mesures au niveau de l'étage de sortie de soufflante.
Regardes cette fiche technique :
www.darkgyver.fr
Section
=> Electricité
==E 39
===> Chauffage et clim
*** Tests et Remplacement étage de sortie soufflante E39
Toi il faut que tu fasses cette étape des tests!
5.3 Etape 3 Vérification de la tension de commande de l'étage de sortie de soufflante
Cela permettra de savoir si c'est le boitier de commande ou l'étage de sortie de soufflante qui déconne!
oui il avait un pb car dans le véhicule qu'il est actuellement il ni a plus de chauffage,c'est la voiture d'un de mes amis qui compte faire reprendre la sienne pour l'achat d'une nouvelle voiture.
Si je comprends bien....
Depuis que tu as monté ton ancien boitier de commande sur cette autre voiture, le chauffage ne fonctionne plus!
Ai-je bien compris?????
- romphiPetit mécano
Emploi : plasturgiste
Mar 09 Oct 2007, 18:56
oui exact plus dechauffage sauf si on le met a 27 28 comme dans la mienne avant
Mar 09 Oct 2007, 19:10
Re;
Fais le test dont je te parle dans l'autre message, lorsque ta ventilation accélère at augmente toute seule pour savoir d'où vient le prob....
Mais le moteur doit être chaud!
Car pendant la phase où le moteur chauffe, il est normal que la ventilation soit plus lente si le moteur est froid....
@+
Fais le test dont je te parle dans l'autre message, lorsque ta ventilation accélère at augmente toute seule pour savoir d'où vient le prob....
Mais le moteur doit être chaud!
Car pendant la phase où le moteur chauffe, il est normal que la ventilation soit plus lente si le moteur est froid....
@+
- romphiPetit mécano
Mar 09 Oct 2007, 19:14
ok je te tiens au courant
- romphiPetit mécano
Dim 28 Oct 2007, 09:14
salut dark
je n'ai pas eu trop le temps derniérement de m'occuper de ma voiture mais bon maintenant je vais essayer de le prendre.maintenant lorsque je demarre ma voiture ma ventilation va et au bout de quelques minutes elle se coupe toute seule,
je n'ai pas eu trop le temps derniérement de m'occuper de ma voiture mais bon maintenant je vais essayer de le prendre.maintenant lorsque je demarre ma voiture ma ventilation va et au bout de quelques minutes elle se coupe toute seule,
Dim 28 Oct 2007, 09:20
Re;
Va falloir faire le test au niveau de l'étage de sortie de soufflante pour savoir si cela vient de
la résistance ou du moteur,
ou
de la commande elle même.....
@+ DarkGyver
Va falloir faire le test au niveau de l'étage de sortie de soufflante pour savoir si cela vient de
la résistance ou du moteur,
ou
de la commande elle même.....
@+ DarkGyver
- romphiPetit mécano
Dim 28 Oct 2007, 09:24
ok j'y vais
Dim 28 Oct 2007, 09:30
Re;
Il faut faire le test au moment du dysfonctionnement!
Sinon tu ne verras pas d'où vient la panne!
@+
Il faut faire le test au moment du dysfonctionnement!
Sinon tu ne verras pas d'où vient la panne!
@+
- romphiPetit mécano
Dim 28 Oct 2007, 10:42
re,
ce n'était que des mauvais contacts au niveau de la fiche de la resistance rien que le fait di toucher ma ventile s'arréte,la nouvelle résistance a des broches males plus petites en diamétre que la fiche femelle donc forcement des mauvais contact,j'ai reserré tout simplement ces fiches femelles et a voir cela fonctionne
ce n'était que des mauvais contacts au niveau de la fiche de la resistance rien que le fait di toucher ma ventile s'arréte,la nouvelle résistance a des broches males plus petites en diamétre que la fiche femelle donc forcement des mauvais contact,j'ai reserré tout simplement ces fiches femelles et a voir cela fonctionne
Dim 28 Oct 2007, 10:52
Re;
Déja une chose....
Et pour ce qui est du reste?
Le chauffage fonctionne ou non?
@+
Déja une chose....
Et pour ce qui est du reste?
Le chauffage fonctionne ou non?
@+
- romphiPetit mécano
Dim 28 Oct 2007, 10:57
re
oui pour l'instant le chauffage va ,la ventile aussi,on verra bien dans les jours qui suivent
oui pour l'instant le chauffage va ,la ventile aussi,on verra bien dans les jours qui suivent
Dim 28 Oct 2007, 11:05
Re;
Il chauffe des deux côtés de la même manière?
Il ne reste que la clim qui déconne alors?
Il chauffe des deux côtés de la même manière?
Il ne reste que la clim qui déconne alors?
- romphiPetit mécano
Dim 28 Oct 2007, 11:10
Re
oui exact il ne reste plus que la clim et pour le chauffage il me faudra faire une paire de kms pour voir les résultats mais pour l'instant il chauffe bien des deux cotés.
je vais essayer de trouver un nouvel IHKA pour faire un essai de clim,on ne sait jamais peut etre le pb vient de là.
oui exact il ne reste plus que la clim et pour le chauffage il me faudra faire une paire de kms pour voir les résultats mais pour l'instant il chauffe bien des deux cotés.
je vais essayer de trouver un nouvel IHKA pour faire un essai de clim,on ne sait jamais peut etre le pb vient de là.
Dim 28 Oct 2007, 11:36
Re;
Tiens nous au courant dans quelques jours pour nous dire si les choses ont évolué...
@+
Tiens nous au courant dans quelques jours pour nous dire si les choses ont évolué...
@+
- romphiPetit mécano
Jeu 01 Nov 2007, 08:04
re,
le chauffage va bien mais par contre toujours de la buée a l'intérieur de l'habitacle je suis obligé de mettre sur recyclage d'air de l'habitacle et là la buée s'en va .
le chauffage va bien mais par contre toujours de la buée a l'intérieur de l'habitacle je suis obligé de mettre sur recyclage d'air de l'habitacle et là la buée s'en va .
Jeu 01 Nov 2007, 09:43
Re;
Dans ce cas, ce sont les écoulements de la clim qui sont bouchés!
Je t'indiquerai début de semaine où ils sont....
@+ DarkGyver
Dans ce cas, ce sont les écoulements de la clim qui sont bouchés!
Je t'indiquerai début de semaine où ils sont....
@+ DarkGyver
- romphiPetit mécano
Jeu 01 Nov 2007, 09:52
re,
ok et merci
ok et merci
- wolf_magicTech-d'honneur
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Jeu 01 Nov 2007, 11:15
salut Romphi,
va voir ce schéma
Les écoulements sont les pièces 17 du schéma qui sont branchées sur le boitier de chauffage. Il s'agit de 2 tubes de caoutchouc, orientés plus ou moins horizontalement (légère pente vers l'arrière), de chaque côté du tunnel de boîte, derrière l'isolant en alu. Tu peux donner un bon coup de soufflette
mais pour que ce soit efficace, je te conseille d'y accéder par l'intérieur, de manière à bien expulser les crasses...
il faut démonter les garnitures inférieures du tunnel, dans l'habitacle.
ce serait sympa d'avoir des photos de l'intervention
va voir ce schéma
Les écoulements sont les pièces 17 du schéma qui sont branchées sur le boitier de chauffage. Il s'agit de 2 tubes de caoutchouc, orientés plus ou moins horizontalement (légère pente vers l'arrière), de chaque côté du tunnel de boîte, derrière l'isolant en alu. Tu peux donner un bon coup de soufflette
mais pour que ce soit efficace, je te conseille d'y accéder par l'intérieur, de manière à bien expulser les crasses...
il faut démonter les garnitures inférieures du tunnel, dans l'habitacle.
ce serait sympa d'avoir des photos de l'intervention
- romphiPetit mécano
Jeu 01 Nov 2007, 11:27
salut wolf magic
merci pour ces renseignements,et au fait il faut que je démonte toute la partie chauffage a l'interieur de l'habitacle alors, au niveau de l'étage de soufflante
merci pour ces renseignements,et au fait il faut que je démonte toute la partie chauffage a l'interieur de l'habitacle alors, au niveau de l'étage de soufflante
- wolf_magicTech-d'honneur
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Jeu 01 Nov 2007, 18:12
va voir sur le site de DarkGyver, rubrique E39, Clim, chauffage et ventilation, test et/ou remplacement étage de sortie de soufflante
je pense que tu devrais les voir en démontant, "la garniture en moquette côté passager, désignée par la flèche jaune" (1ere photo) de chaque côté du tunnel. La procédure est expliquée très clairement.
ils sont sur le bas du bloc clim.
je pense que tu devrais les voir en démontant, "la garniture en moquette côté passager, désignée par la flèche jaune" (1ere photo) de chaque côté du tunnel. La procédure est expliquée très clairement.
ils sont sur le bas du bloc clim.
Ven 02 Nov 2007, 09:00
pour wolf!
C'est exactement cela!
Si tu n'as pas de soufflette, il te suffit d'aller dans une station service et d'utiliser le gonfleur de pneus.....
@+ DarkGyver
C'est exactement cela!
Si tu n'as pas de soufflette, il te suffit d'aller dans une station service et d'utiliser le gonfleur de pneus.....
@+ DarkGyver
- romphiPetit mécano
Ven 02 Nov 2007, 09:43
re
est ce que je dois démonter plus car là je ne vois pas les 2 tuyaux en questions
https://servimg.com/view/11566879/4
https://servimg.com/view/11566879/5
https://servimg.com/view/11566879/6
est ce que je dois démonter plus car là je ne vois pas les 2 tuyaux en questions
https://servimg.com/view/11566879/4
https://servimg.com/view/11566879/5
https://servimg.com/view/11566879/6
Ven 02 Nov 2007, 09:47
Re
je pense que cela doit être derrioère la mousse de la première photo! (peut être un peu plus vers l'arrière!
Tu devrais trouver deux tuyaux de 3 cm de long peut être qui traversent le plancher.... le diamètre de ces écoulements est d'environ deux centimètres.....
@+ DarkGyver
je pense que cela doit être derrioère la mousse de la première photo! (peut être un peu plus vers l'arrière!
Tu devrais trouver deux tuyaux de 3 cm de long peut être qui traversent le plancher.... le diamètre de ces écoulements est d'environ deux centimètres.....
@+ DarkGyver
- romphiPetit mécano
Ven 02 Nov 2007, 10:12
re,
peut etre ces tuyaux là alors j'en n'ai un coté chauffeur et un coté passager,si c'est ceux là dois je les souffler vers le bas , alors je dois enlever les petits caches en plastiques qui les ferment,et ou débouchent ils?,ces fameux tuyaux.
https://servimg.com/view/11566879/7
https://servimg.com/view/11566879/8
peut etre ces tuyaux là alors j'en n'ai un coté chauffeur et un coté passager,si c'est ceux là dois je les souffler vers le bas , alors je dois enlever les petits caches en plastiques qui les ferment,et ou débouchent ils?,ces fameux tuyaux.
https://servimg.com/view/11566879/7
https://servimg.com/view/11566879/8
- [ Citroen jumper an 2004 ] auto radio se met en route tout seul alors que le véhicule est stationne
- [E39 528i an 99] Problème Clim [RESOLU]
- [ BMW E39 528i M52tu ] Diagnostic clim auto
- [ bmw e39 530d an 2000 ] ventilateur auxiliaire de clim marche tout le temps
- [e39 528i an96] ventilateur condenseur clim (résolu)